Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Lun 16 Aoû 2021 - 22:04

nikon a écrit:... pas mal de controleurs sont motards...

Pourquoi un contrôleur serait-il plus motard qu'un pâtissier ?

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Lun 16 Aoû 2021 - 22:13

Pas besoin de ne pas avoir le permis pour contrôler et/ou foutre par terre une gold ou une RT, il y en a beaucoup qui y arrivent très bien avec le permis depuis 40 ans ou plus ... siffleold

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nikon Lun 16 Aoû 2021 - 22:45

Gastair a écrit:
nikon a écrit:... pas mal de controleurs sont motards...

Pourquoi un contrôleur serait-il plus motard qu'un pâtissier ?

ils sont motards tout simplement !  

de plus le controleur n'est pas obligé de "conduire" la voiture sur le banc de freinage par exemple, le propriétaire peu le faire sous la surveillance et les instructions du controleur (trés pratique quand ont passe une Bugatti ...) pareil pour le PL    , ce sera semblable certainement  pour les motos

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Pierrebm Lun 16 Aoû 2021 - 22:58

brico a écrit:salut , je vous rapporte les propos d un poto qui est contrôleur . en clair , pour lui les machines a ct moto sont deja dans les cartons , voir préfabriqué , mais il y a un mais ... d apres son patron et d autres  : le cout investissement , rentabilité ne serais pas au rendez vous .
donc pour l instant ... eux mêmes ne sont pas pressés d investir de telles sommes dans le bordel ! 
ou alors peut etre réclamer des aides de l Europe ??? 
 a suivre ....
J’ai eu ce même retour...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Lun 16 Aoû 2021 - 23:18

nikon a écrit:
Gastair a écrit:
nikon a écrit:... pas mal de controleurs sont motards...

Pourquoi un contrôleur serait-il plus motard qu'un pâtissier ?

ils sont motards tout simplement !  


C'est sur que c'est simple d'affirmer... mais t'as vu ça où ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Mar 17 Aoû 2021 - 0:18

Pierrebm a écrit:
brico a écrit:salut , je vous rapporte les propos d un poto qui est contrôleur . en clair , pour lui les machines a ct moto sont deja dans les cartons , voir préfabriqué , mais il y a un mais ... d apres son patron et d autres  : le cout investissement , rentabilité ne serais pas au rendez vous .
donc pour l instant ... eux mêmes ne sont pas pressés d investir de telles sommes dans le bordel ! 
ou alors peut etre réclamer des aides de l Europe ??? 
 a suivre ....
J’ai eu ce même retour...

Alors je crains fort qu'ils augmentent le cout

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Mar 17 Aoû 2021 - 6:49

BernardP a écrit:Moi aussi, j'adore "l'ambiance de connards" et, sans connaître le Code Civil par coeur, je n'hésite pas à répéter que contrôler des véhicules c'est une tâche qu'on ne doit pas confier à des civils qui ne sont que des commerçants (et qui sont prêts à des compromissions pour attirer la clientèle) alors que les Forces de l'Ordre sont, pardon, devraient être là pour vérifier tes pneus, tes pots où même le rétro du Padre.
Il fut un temps ou les camions et autocars étaient contrôlés par la DRIRE autrefois "les mines"
Puis bizarrement ce CT à été privatisé.
Dans mon bled, le bâtiment , vendu à la boite privée à pris les couleurs de l'enseigne et le prix du CT est passé du simple au double.
Conseiller sécurité routière de la boite ou je bossais, j'assistais au réunion en préfecture : le sapeur pompier expliquait que le budget CT des PCR et GCR avait planté les budgets et qu'ils allaient augmenter le coût de la chasse aux guêpes et la part impôts locaux pour les interventions ; celui qui œuvrait dans une boite de transport (1000 CG tracteur et remorques) avaient lancé un appel d'offre dans les départements voisins afin de trouver le prestataire le moins cher (et le moins chiant ?)

Enfin, le bahut de mon fils est recalé au CT dans un centre X de son département pour le parebrise fendu et s'ajoutent des conneries "opacité des phares et clignos, bref tout le plastoc qui s'opacifie.
Je repasse le bahut 4 ou 5 mois plus tard dans mon bled (département différent) afin de m'en servir dans l'état pendant cet été, il est au juste recalé pour le parebrise mais nada pour le reste, vous avec dit rigueur ? 

Avant AZF il y avait des ingé des mines qui passaient dans la boite ou je turbinais (site Sévéso) , après AZF, la mission était déléguée aux traditionnels du contrôle industriel apave, socotec etc...) Pourquoi m'sieur ? z'avaient pas fait correctement le job à Toulouse ? c'est kikié responsab' en cas de pépin ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  armando Mar 17 Aoû 2021 - 8:43

Pas d'inquiétude, le contrôle on l'aura, le principe c'est de piocher dans votre porte-monnaie
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mar 17 Aoû 2021 - 8:59

Si il y a suffisamment de contestation dans la rue, le contrôle sera remis aux calanques grecques... biker

cela fait 10 ans que c'est comme ça . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Le Picvert Mar 17 Aoû 2021 - 9:02

jpd a écrit:Si il y a suffisamment de contestation dans la rue, le contrôle sera remis aux calanques grecques... biker

cela fait 10 ans que c'est comme ça . clin


Voila , seulement faut se bouger le cul ... siffle
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 17 Aoû 2021 - 9:21

ffrd a écrit:

Avant AZF il y avait des ingé des mines qui passaient dans la boite ou je turbinais (site Sévéso) , après AZF, la mission était déléguée aux traditionnels du contrôle industriel apave, socotec etc...) Pourquoi m'sieur ? z'avaient pas fait correctement le job à Toulouse ? c'est kikié responsab' en cas de pépin ?

Pas plus tard que la semaine dernière je tapais la discute avec un contrôleur SOCOTEC qui vérifiait l'installation électrique d'un terrain de camping.
Ben, même s'il y a une électrocution dans la minute suivant la validation de l'installation par le dit contrôleur, ........la SOCOTEC n'est nullement responsable ...

C'est archement utile ce type de contrôle qui ne va effrayer que les bobberisateurs et autres tuneurs de Harley, qui va rassurer ceux qui détestent les précédemment cités mais qui va plomber (pour rien) le portefeuille  de tout un chacun.

Se bouger le cul pour çà ? Même si ici l'ambiance est plutôt frileuse et légaliste, ailleurs ça bouge pas mal et si notre Président nous a donné un sursis, c'est que ses services ont pris la température ailleurs qu'au Flatistan pour déminer.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Le Picvert Mar 17 Aoû 2021 - 9:32

hahaha bien
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mar 17 Aoû 2021 - 9:35

BernardP a écrit:
ffrd a écrit:

Avant AZF il y avait des ingé des mines qui passaient dans la boite ou je turbinais (site Sévéso) , après AZF, la mission était déléguée aux traditionnels du contrôle industriel apave, socotec etc...) Pourquoi m'sieur ? z'avaient pas fait correctement le job à Toulouse ? c'est kikié responsab' en cas de pépin ?

Pas plus tard que la semaine dernière je tapais la discute avec un contrôleur SOCOTEC qui vérifiait l'installation électrique d'un terrain de camping.
Ben, même s'il y a une électrocution dans la minute suivant la validation de l'installation par le dit contrôleur, ........la SOCOTEC n'est nullement responsable ...

Absolument en cas d'accident le propriétaire de l'installation reste le responsable.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 17 Aoû 2021 - 9:45

Gastair a écrit:
BernardP a écrit:
ffrd a écrit:

Avant AZF il y avait des ingé des mines qui passaient dans la boite ou je turbinais (site Sévéso) , après AZF, la mission était déléguée aux traditionnels du contrôle industriel apave, socotec etc...) Pourquoi m'sieur ? z'avaient pas fait correctement le job à Toulouse ? c'est kikié responsab' en cas de pépin ?

Pas plus tard que la semaine dernière je tapais la discute avec un contrôleur SOCOTEC qui vérifiait l'installation électrique d'un terrain de camping.
Ben, même s'il y a une électrocution dans la minute suivant la validation de l'installation par le dit contrôleur, ........la SOCOTEC n'est nullement responsable ...

Absolument en cas d'accident le propriétaire de l'installation reste le responsable.

CQFD.
Donc continuons à entretenir rigoureusement nos brêlons, soyons prêts à nous faire contrôler aléatoirement par les FDO (et à prendre le risque de se faire éventuellement pruner) et fuck le contrôle technique.
Mais ne considérons surtout pas le CT comme un élément probant pour améliorer la sécurité routière.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Mar 17 Aoû 2021 - 10:07

Pareil que François (Ffrd) : J'avais des contrôles de divers truc dont des palans 40 tonnes ... Il manquait une butée de fin de course au bout d'un rail de palan. Le contrôleur ne contrôlait, et marquait juste "en panne lors du contrôle" Imagine 40 tonnes qui tombent, faut pas être dessous ...
Le contrôleur m'a expliqué qu'ils ne pouvaient pas se permettre de perdre des clients

En voiture, le garagiste qui passe 300 voitures par an, le contrôleur vas risquer de le perdre ? Pareil

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mar 17 Aoû 2021 - 10:38

BernardP a écrit:

Mais ne considérons surtout pas le CT comme un élément probant pour améliorer la sécurité routière.

Personne n'est dupe... personne.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Alatriste Mar 17 Aoû 2021 - 10:47

Imaginez un contrôle technique sur les vieux   old

Vu le nombre de criques, le FLATISTAN disparaîtrait dans l'année...  hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mar 17 Aoû 2021 - 10:51

Tu plaisantes, mais ça a déjà été évoqué... ça viendra.

Un controle médical à partir d'un certain age...

Une vision non corrigée et il faudra passer en contrevisite.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  lagrogne Mar 17 Aoû 2021 - 11:23

C’est déjà en place sur les nouveaux permis format carte de crédit: validité de15 ans et renouvellement après visite d’apritude.
Personne ne l’a vu venir celle là et elle est bien passée.
Un conseil: gardez vos papiers roses le plus longtemps possible et n’acceptez surtout pas l’echange avec cette carte.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Alatriste Mar 17 Aoû 2021 - 11:31

lagrogne a écrit:C’est déjà en place sur les nouveaux permis format carte de crédit: validité de15 ans et renouvellement après visite d’apritude.
Personne ne l’a vu venir celle là et elle est bien passée.
Un conseil: gardez vos papiers roses le plus longtemps possible et n’acceptez surtout pas l’echange avec cette carte.
Sauf que ( et personne ne l'a vu venir non plus ), le papier rose n'est plus valide à partir du 19 ( !!! ) janvier 2033...


Dernière édition par Alatriste le Mar 17 Aoû 2021 - 11:38, édité 1 fois
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mar 17 Aoû 2021 - 11:35

lagrogne a écrit:C’est déjà en place sur les nouveaux permis format carte de crédit: validité de15 ans et renouvellement après visite d’apritude.
Personne ne l’a vu venir celle là et elle est bien passée.
Un conseil: gardez vos papiers roses le plus longtemps possible et n’acceptez surtout pas l’echange avec cette carte.

tss tss fake news comme dirait l'ex.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs...  

Non il n'y a pas besoin de visite médicale pour refaire cette carte... une carte d'identité possède aussi une limite de validité. 15 ans c'est la limite de validité du papier et non du permis. Il en est de même pour le papier rose... le papier ne sera plus valable (et non le permis) en 2033.

Concernant la visite médicale, si la loi passait, que tu aies un papier rose ou non ça serait la même facture.

Reposez armes ! les grognards.


Ca viendra un jour, mais ce n'est pas la peine d'allumer le bucher avant qu'il y ait du bois.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Alatriste Mar 17 Aoû 2021 - 11:43

Gastair a écrit:
... " Ne mettez pas la charrue avant les bœufs...  

... 


Ca viendra un jour, mais ce n'est pas la peine d'allumer le bucher avant qu'il y ait du bois. " 

Fin de la citation de GASTAIR   confus

old Là, on sent bien qu'être vieux confère un pouvoir sur l'espace temps. Plus le terme est long, moins on est impactés.  hahaha

Patience... Nous ne sommes,  ici,  qu'en vacance d'éternité   dormeur
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mar 17 Aoû 2021 - 11:50

Alatriste a écrit:
old Là, on sent bien qu'être vieux confère un pouvoir sur l'espace temps....


Et une capacité à bien rebondir dans le présent... souris
t'as édité ton message au dessus... "papier" c'est déjà mieux que "permis".
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  lagrogne Mar 17 Aoû 2021 - 12:21

Gastair,
Tu as mal compris: pas de visite en effet pour passer du papier rose à la carte. Mais une fois celle-ci mise en place, elle n’a une validité que de15 ans, comme rappelé en filigrane et sur la ligne 4b.
Ce renouvellement sera soumis à une visite d'aptitude, ce qui sous entend une visite médicale.
D’un autre côté, ça m’emmene à 2048, j’aurai 81 balais, si je ne bouffe pas les pissenlits par la racine entre temps. Ça laisse un peu de marge 😁.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mar 17 Aoû 2021 - 12:29

non rien... siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  lagrogne Mar 17 Aoû 2021 - 12:36

Extrait du site de l'ANTS concernant le nouveau permis et sa date de validité de 15 ans:


La demande de permis de conduire en ligne intègre aussi la possibilité de présenter un avis médical, souvent nécessaire pour les renouvellements lors d’une fin de validité.


CQFD


Ensuite en effet, on peut toujours le nier pour se rassurer...
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 16 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum