Contrôle technique pour les 2 roues.
+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Extrait du site de l'ANTS concernant le nouveau permis et sa date de validité de 15 ans:
La demande de permis de conduire en ligne intègre aussi la possibilité de présenter un avis médical, souvent nécessaire pour les renouvellements lors d’une fin de validité.
CQFD
Ensuite en effet, on peut toujours le nier pour se rassurer...
La demande de permis de conduire en ligne intègre aussi la possibilité de présenter un avis médical, souvent nécessaire pour les renouvellements lors d’une fin de validité.
CQFD
Ensuite en effet, on peut toujours le nier pour se rassurer...
lagrogne
Pour l'ANTS c'est normal, ce qu'ils disent, j'ai un permis PL, si je veux m'en servir professionnellement, il me faut cette visite médicale, tous les 5 ans
Par contre, il me semble que si c'est pour mon usage personnel, non, par exemple camping car PL
Par contre, il me semble que si c'est pour mon usage personnel, non, par exemple camping car PL
@lagrogne, c'est pas possible... ton cas est abordé ICI
Et voila comment les "fake-news" naissent. Une incapacité à traiter une information complete.
Quand on prend un extrait il est possible de fabriquer une info fausse. Il existe des permis (PL par exemple) avec visite et d'autres NON comme les permis A ou B.
Voici le texte complet où l'on retrouve ton extrait. "titre" veut dire "papier" :
"La France a choisi la période de validité maximale du titre la plus favorable aux usagers : le nouveau titre a une durée de validité de 15 ans (5 ans s'il comporte des catégories lourdes : C, D, ...).
Les permis de conduire "nouveau format" délivrés depuis septembre 2013 comportent désormais une date de validité du titre. Selon les cas, votre titre sera valable pendant une période de 1 à 15 ans (date de fin de validité disponible sur le recto de votre titre à l'item 4b). A l'issue de ce délai (qui peut être de 1 à 15 ans), vous devrez demander la production (gratuite) d'un nouveau titre pour "Fin de validité de votre permis".
La demande de permis de conduire en ligne intègre aussi la possibilité de présenter un avis médical, souvent nécessaire pour les renouvellements lors d’une fin de validité. ->("souvent" ça ne veut pas dire "toujours" et ici ils parlent des permis C, D, E, C1E, D1 et D1E)
Attention ! Ne pas confondre la date de validité de votre titre et les validités de vos catégories. Cette information est disponible, pour chaque catégorie, au verso de votre titre. Ainsi, même si votre titre est valable seulement 5 ou 15 ans, votre catégorie B vous permettant de conduire une voiture reste valable à vie (sauf restriction individuelle).
Et voila comment les "fake-news" naissent. Une incapacité à traiter une information complete.
Quand on prend un extrait il est possible de fabriquer une info fausse. Il existe des permis (PL par exemple) avec visite et d'autres NON comme les permis A ou B.
Voici le texte complet où l'on retrouve ton extrait. "titre" veut dire "papier" :
"La France a choisi la période de validité maximale du titre la plus favorable aux usagers : le nouveau titre a une durée de validité de 15 ans (5 ans s'il comporte des catégories lourdes : C, D, ...).
Les permis de conduire "nouveau format" délivrés depuis septembre 2013 comportent désormais une date de validité du titre. Selon les cas, votre titre sera valable pendant une période de 1 à 15 ans (date de fin de validité disponible sur le recto de votre titre à l'item 4b). A l'issue de ce délai (qui peut être de 1 à 15 ans), vous devrez demander la production (gratuite) d'un nouveau titre pour "Fin de validité de votre permis".
La demande de permis de conduire en ligne intègre aussi la possibilité de présenter un avis médical, souvent nécessaire pour les renouvellements lors d’une fin de validité. ->("souvent" ça ne veut pas dire "toujours" et ici ils parlent des permis C, D, E, C1E, D1 et D1E)
Attention ! Ne pas confondre la date de validité de votre titre et les validités de vos catégories. Cette information est disponible, pour chaque catégorie, au verso de votre titre. Ainsi, même si votre titre est valable seulement 5 ou 15 ans, votre catégorie B vous permettant de conduire une voiture reste valable à vie (sauf restriction individuelle).
Dernière édition par Gastair le Mar 17 Aoû 2021 - 13:03, édité 2 fois
Gastair
Le "souvent" signifie justement "pas toujours" .lagrogne a écrit:/.../ avis médical, souvent nécessaire pour les renouvellements lors d’une fin de validité.
CQFD
Il est par exemple nécessaire pour les permis PL. J'aimerais voir un texte donnant les autres cas où il l'est.
EDIT : doublon avec Gastair
Philooo
Bon en même temps vu le pseudo, on arrivera pas à le convaincre
Gastair
Bon, tu as forcément raison en effet, on en reparle dans quelques mois, je ne voudrais pas te faire une montée de tension d’ici là .
lagrogne
Actuellement c'est pour les permis soumis à visite (poids lourds, transport en commun)
A termes ....
A termes ....
popov1100
lagrogne a écrit:Bon, tu as forcément raison en effet, on en reparle dans quelques mois, je ne voudrais pas te faire une montée de tension d’ici là .
Ben voilà... même si on sent le têtu agacé.
Allez
Gastair
Deux ?!
Je compte pour du beurre.
( Ah ! Si Dom et Gpou étaientt là... )
Je compte pour du beurre.
( Ah ! Si Dom et Gpou étaientt là... )
Alatriste
Je pense que tu es dans le vraiMick13 a écrit:Pour l'ANTS c'est normal, ce qu'ils disent, j'ai un permis PL, si je veux m'en servir professionnellement, il me faut cette visite médicale, tous les 5 ans
Olympia
Gastair a écrit:nikon a écrit:Gastair a écrit:nikon a écrit:... pas mal de controleurs sont motards...
Pourquoi un contrôleur serait-il plus motard qu'un pâtissier ?
ils sont motards tout simplement !
C'est sur que c'est simple d'affirmer... mais t'as vu ça où ?
nikon
Pas mal ça veut dire combien en pourcentage ? 80% ?nikon a écrit:pour les formations pas mal de controleurs sont motards...
Olympia
Non c'est faux. J'ai tous les permis (A, B, C, D, E) et que ce soit à titre personnel ou professionnel, les permis C, D, E sont soumis à visite médicale tous les 5 ans jusqu'à 60 ans, puis tous les 2 ans jusqu'à 76, puis tous les ans.Olympia a écrit:Je pense que tu es dans le vraiMick13 a écrit:
Mick13 a écrit:Pour l'ANTS c'est normal, ce qu'ils disent, j'ai un permis PL, si je veux m'en servir professionnellement, il me faut cette visite médicale, tous les 5 ans
Pas de différence entre usage professionnel et usage personnel. Pour qu'un permis PL soit valide, la visite médicale doit être à jour.
Pour le camping car, plusieurs cas de figure au niveau du permis pour le conduire:
Dom
je vais laisser la réponse a cette question a des personnes plus compétentes que moi sur ce forumOlympia a écrit:Pas mal ça veut dire combien en pourcentage ? 80% ?nikon a écrit:pour les formations pas mal de controleurs sont motards...
nikon
Dom a écrit:Mick13 a écrit:Pour l'ANTS c'est normal, ce qu'ils disent, j'ai un permis PL, si je veux m'en servir professionnellement, il me faut cette visite médicale, tous les 5 ans
Pas de différence entre usage professionnel et usage personnel. Pour qu'un permis PL soit valide, la visite médicale doit être à jour.
Pour le camping car, plusieurs cas de figure au niveau du permis pour le conduire:
C'est donc visite médicale + je sais plus quelle exam taxe
Je fais plus de visite médicale tous les 5 ans ... Pas l'utilité
Par contre pour le E aussi (remorque) il faut cette visite médicale bidon ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Mick13 a écrit:
Par contre pour le E aussi (remorque) il faut cette visite médicale bidon ?
Depuis le 3 juin 2016, tu n'as plus de visite médicale à passer pour prolonger la validité de ton permis de conduire BE (anciennement EB).
Par contre, pour le CE et DE, il y a toujours la visite médicale et la durée de validité est la même que pour le le C et le D.
Dom
Palica a écrit:
Nous sommes dans la taverne, donc normal que l'on digresse.
Dom
Merci Dom
Sucette Ok, mais sorti du CT moto bidon qui est une nouvelle taxe ....
Sucette Ok, mais sorti du CT moto bidon qui est une nouvelle taxe ....
La ... Je capitule volontiers
Ben un ancien voisin vu récemment m'a dit qu'avec son permis 19T il n'avait pas besoin de passer de visite médicale s'il utilisait son camping car de plus de 3T500. La raison est usage non professionnel. Il a donc tout faux ? Il est hors la loi ? Faut que je lui dise, il part samediZündappmann a écrit:Non c'est faux. J'ai tous les permis (A, B, C, D, E) et que ce soit à titre personnel ou professionnel, les permis C, D, E sont soumis à visite médicale tous les 5 ans jusqu'à 60 ans, puis tous les 2 ans jusqu'à 76, puis tous les ans.Olympia a écrit:Je pense que tu es dans le vraiMick13 a écrit:
En plus je crois qu'il vient de dépasser la date du CT
Olympia
Ah oui là je crois qu'il se trompe. Si son camping car fait plus de 3T500, c'est permis C obligatoire, donc visite médicale tous les 5 ans. Sauf s'il a ton age, c'est tous les ans
permis de conduire B avant le 20 janvier 1975
L’exception de la mention 79
La mention 79 pour le permis B est une spécificité de l‘arrêté du 15 juillet 2009. Elle autorise aux titulaires de cette catégorie de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3,5 tonnes. La seule condition est d’avoir obtenu son permis de conduire avant le 20 janvier 1975.« par application des dispositions de l’article 6 du décret n°75-15 du 13 janvier 1975 (…) la possession d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes (…) dont le poids total autorisé en charge excède 3 500 kg. »
gabounette77
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40