Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 Empty permis de conduire B avant le 20 janvier 1975

Message  gabounette77 Mer 18 Aoû 2021 - 9:42

L’exception de la mention 79

La mention 79 pour le permis B est une spécificité de l‘arrêté du 15 juillet 2009. Elle autorise aux titulaires de cette catégorie de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3,5 tonnes. La seule condition est d’avoir obtenu son permis de conduire avant le 20 janvier 1975.
« par application des dispositions de l’article 6 du décret n°75-15 du 13 janvier 1975 (…) la possession d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes (…) dont le poids total autorisé en charge excède 3 500 kg. »

gabounette77

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Mick13 Mer 18 Aoû 2021 - 9:52

Oui, mais avant 75 ... j'ai passé mes PL en 89, donc FIMO et visite pour conduire un PL semblerait-il

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Mer 18 Aoû 2021 - 9:54

Merci pour cette précision, je ne connaissais pas cette exception saispas
Ceci dit c'est donc conditionné par la date d'obtention du permis et non par le caractère privé de l'utilisation.
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Zündappmann Mer 18 Aoû 2021 - 9:55

Mick13 a écrit:Oui, mais avant 75 ... j'ai passé mes PL en 89, donc FIMO et visite pour conduire un PL semblerait-il
FIMO uniquement dans le cas d'utilisation professionnelle.
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Mick13 Mer 18 Aoû 2021 - 9:59

FIMO Il me semblait, je ne l'ai jamais passé ! Je n'ai utilisé le PL pro qu'en 1990, c'est déjà ça d'évité si j'achète un camping car PL lol!

Message  Olympia Mer 18 Aoû 2021 - 11:28

Zündappmann a écrit:Ah oui là je crois qu'il se trompe. Si son camping car fait plus de 3T500, c'est permis C obligatoire, donc visite médicale tous les 5 ans. Sauf s'il a ton age, c'est tous les ans Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 145644
OK je l'appelle pour lui dire qu'il est verbalisable !

Hé toi, jeunot, un peu de respect avec les jeunes vieux tirelangue
Olympia
Olympia

Message  Dom Mer 18 Aoû 2021 - 17:18

gabounette77 a écrit:

L’exception de la mention 79

La mention 79 pour le permis B est une spécificité de l‘arrêté du 15 juillet 2009. Elle autorise aux titulaires de cette catégorie de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3,5 tonnes. La seule condition est d’avoir obtenu son permis de conduire avant le 20 janvier 1975.
« par application des dispositions de l’article 6 du décret n°75-15 du 13 janvier 1975 (…) la possession d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes (…) dont le poids total autorisé en charge excède 3 500 kg. »

Merci de confirmer ce qui est indiqué dans le scan que j'ai posté page précédente. drunken siffle
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 329106
Dom
Dom

Message  Dom Mer 18 Aoû 2021 - 17:21

Zündappmann a écrit:
Mick13 a écrit:Oui, mais avant 75 ... j'ai passé mes PL en 89, donc FIMO et visite pour conduire un PL semblerait-il
FIMO uniquement dans le cas d'utilisation professionnelle.
Et la FCO, qui est le recyclage de la FIMO, tous les cinq ans.
Elle permet au conducteur d’actualiser ses connaissances et parfaire sa pratique en matière de sécurité et de réglementation professionnelle.
Dom
Dom

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 Empty C'est pas fini....

Message  georgesgiralt Mar 31 Aoû 2021 - 8:24

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/31/une-association-depose-un-recours-contre-la-suspension-du-controle-technique-des-deux-roues_6092843_3244.html

georgesgiralt

Message  Extranat Mar 31 Aoû 2021 - 8:29

ouiiii j'ai vu ça  hahaha hahaha

comme quoi, il faut de tout pour faire un monde  tss tss
Extranat
Extranat

https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Message  jpd Mar 31 Aoû 2021 - 8:55

Le bulletin de vote !

Il n'y a que ça qui compte ...
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  ffrd Mar 31 Aoû 2021 - 9:16

Respire et lutte contre la pollution atmosphérique.

Ca sonne bien ça.  drunken
A leur santé je vais brûler un pneu.
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 176372 Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 176372 Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 176372 Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 176372 Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 176372 Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 176372 Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 176372
ffrd
ffrd

Message  jbt Mar 31 Aoû 2021 - 10:10

jpd a écrit:Le bulletin de vote !

Il n'y a que ça qui compte ...
En l'occurrence, non, puisque rien dans cette histoire de CT n'est le fruit d'une prise de décision démocratique...
A chaque fois que des élus ont pu se prononcer au sujet du CT, il a été rejeté. En procédant par décret, il n'y a pas d'examen au Parlement...
jbt
jbt

Message  nortonton Mar 31 Aoû 2021 - 11:53

Méchant ministre. 
Gentil président. 
Y'a quoi dans 8 mois ?
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Extranat Mar 31 Aoû 2021 - 12:14

la réélection ?  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 145644
Extranat
Extranat

https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Message  gabounette77 Mar 31 Aoû 2021 - 14:05

nortonton a écrit:Y'a quoi dans 8 mois ?

Une flatistanaise?
gabounette77
gabounette77

Message  montagnard67 Mar 31 Aoû 2021 - 14:39

Respire ??? Subventionné par DEKRA ???? On sait que c'est eux qui font du lobbying à Bruxelles !!!
montagnard67
montagnard67

Message  sky.fred Mar 31 Aoû 2021 - 14:43

georgesgiralt a écrit:https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/31/une-association-depose-un-recours-contre-la-suspension-du-controle-technique-des-deux-roues_6092843_3244.html
Il y a cinq fois plus d’adhérents à ce forum, que de membres de cette association.
Ou comment un bureau de 5 personnes représentant une association de 1600 membres peut déposer un recours qui impactera 2,5 millions de motards....
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  jacques Mar 31 Aoû 2021 - 15:10

Il y a cinq fois plus d’adhérents à ce forum, que de membres de cette association.
Ou comment un bureau de 5 personnes représentant une association de 1600 membres peut déposer un recours qui impactera infectera 2,5 millions de motards....
jacques
jacques

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 Empty alors , on fait quoi ?

Message  brico Mer 1 Sep 2021 - 8:35

pige pas une fédé ? un groupe ? manifester Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 18 176372 ? pour contrer ces gens qui veulent nous imposer un ct ? ou nous continuons a blablater ..... moque comme d autres sur facedebouc   hahaha hahaha hahaha
brico
brico

Message  jpd Mer 1 Sep 2021 - 10:24

Pour l'instant,le fait de manifester massivement à suffit pour reculer le CT depuis 20 ans.

Continuons dans ce sens . bien

Le CT en Allemagne coute 90 € tous les 2 ans ...
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  brico Mer 1 Sep 2021 - 18:53

jpd a écrit:Pour l'instant,le fait de manifester massivement à suffit pour reculer le CT depuis 20 ans.

Continuons dans ce sens . bien

Le CT en Allemagne coute 90 € tous les 2 ans ...
l Europe mon amis l Europe ... et la date butoir de la mise en place du CT c est pour quand ? (l Europe décide) les pays européens s exécute ou paye des amandes !
ca c est une réalité ...
brico
brico

Message  georgesgiralt Mer 1 Sep 2021 - 19:37

Brico, sans rentrer dans le domaine politique, il faut savoir que les décisions de l'Europe sont pour la plupart prise à l'unanimité ou à la majorité. *
Donc si les gens pour qui tu as voté (car tu votes, non ? ) ont décidé de faire un CT, ben fô l'accepter. Sinon, il faut que tu deviennes dictateur et fasse la loi avec ce qui te va bien... Mais tu vas avoir une forte opposition... lol!

* :  Vu l'age de la mesure je pense que l'on était encore dans la règle de l'unanimité... Faudrait vérifier, mais j'ai pas envie à cette heure. Apéro !!!!!!!

georgesgiralt

Message  pg44 Mer 1 Sep 2021 - 19:43

Moi ch'uis pour la dictature (à condition que ce soit moi le dictateur, évidemment) siffle
pg44
pg44

Message  dirapon Mer 1 Sep 2021 - 20:06

brico a écrit:les pays européens s exécute ou paye des amandes !
ca c est une réalité ...
C'est vrai que des amandes, c'est un peu plus cher que des cacahuètes. clin
dirapon
dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Message  georgesgiralt Mer 1 Sep 2021 - 20:09

Ça dépend où... L'amandier de mon quartier m'en fournit des gratuites (quand les écureuils ne les baffrent pas avant moi...)

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant