Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Mer 1 Sep 2021 - 20:09

Ça dépend où... L'amandier de mon quartier m'en fournit des gratuites (quand les écureuils ne les baffrent pas avant moi...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mer 1 Sep 2021 - 20:55

Toi aussi tu avais le plus bel amandier du quartier ?  souris
Et pour la bouche gourmande des filles du monde entier......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mer 1 Sep 2021 - 21:27

Et le poulet aux amandes est bien mieux accepté par mon tube digestif que le poulet aux amendes, qui, lui, aurait tendance à provoquer des gaz. lang
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  dirapon Mer 1 Sep 2021 - 21:46

Monsieur a écrit:Et le poulet aux amandes est bien mieux accepté par mon tube digestif que le poulet aux amendes, qui, lui, aurait tendance à provoquer des gaz. lang
Tu veux dire que le poulet aux amendes aurait tendance à être provoqué par tes gaz? lang
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mer 1 Sep 2021 - 22:30

georgesgiralt a écrit:... quand les écureuils ne les baffrent pas avant moi...

Un écureuil en jupon dans un bond... Un écureuil en jupon dans un bond...

Pour prendre la suite du padré souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty l europe decide ...

Message  brico Jeu 2 Sep 2021 - 1:11

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 16-sta10  georgesgiralt Aujourd'hui à 17:37

Brico, sans rentrer dans le domaine politique, il faut savoir que les décisions de l'Europe sont pour la plupart prise à l'unanimité ou à la majorité. *
Donc si les gens pour qui tu as voté (car tu votes, non ? ) ont décidé de faire un CT, ben fô l'accepter. Sinon, il faut que tu deviennes dictateur et fasse la loi avec ce qui te va bien... Mais tu vas avoir une forte opposition... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Lol


* :  Vu l'age de la mesure je pense que l'on était encore dans la règle de l'unanimité... Faudrait vérifier, mais j'ai pas envie à cette heure. Apéro !!!!!!!

pour rappel ... https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_constitution_pour_l%27Europe
 la corse coeur , la France on voter : NON . et ? nous sommes européen ! alors nous votons (oui je vote) 
loin de vouloir polémiqué mais pour le CT (comme beaucoup de choses) j ai comme l impression que les dés sont jetés ... d ou le : je commence a me foutre de pas mal de choses .
il va falloir sortir la CB et payer nos CT .... hahaha hahaha hahaha
ceci est dit sans polémiquer juste pour donner mon RESSENTI .    
ps : je préfère une "mauvaise" république a un "bon" état totalitaire
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Jeu 2 Sep 2021 - 9:17

Je pense surtout qu'un bon packet de motards, ceux qui ont plusieurs bécanes qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement, ne vont pas s'embêter avec le CT et ne le passeront qu'au moment de vendre une bécane siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Diabo Jeu 2 Sep 2021 - 10:19

pg44 a écrit:Je pense surtout qu'un bon packet de motards, ceux qui ont plusieurs bécanes qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement, ne vont pas s'embêter avec le CT et ne le passeront qu'au moment de vendre une bécane siffle

vu que je suis pas prêt de vendre, je suis pas prêt de passer le contrôle  moque moque

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Seven Ven 3 Sep 2021 - 0:46

Je me répète, mais je passerai dans le camp Outlaw sans aucun souci ... ils commencent à me les briser menu, tout ces kons, avec leurs lois irréfléchies  faché Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 176372
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Ven 3 Sep 2021 - 6:44

hors la loi ou dans les clous ?
"choisis ton camps camarade" aurait dit Coluche.
CT ou pas ?
Risquer son patrimoine "toute une vie d'économies" à la suite d'un accident, ou tout ou partie, se joue au tribunal, je ne suis pas joueur à ce point.
Transmettre une dette de dommages et intérêts à ses proches, qui le veut ?
Peu de malchance diront certains. 
Qui veut jouer ?
Alors ?
Alors, je vais transformer ce qui l'est en CG collec' et passer à la caisse pour ce qui est moins de 30 ans.
Réduire la voilure en se séparant d'une partie des machines parquées au garage.
Restreindre les racer au seuls roulages circuits, quitte à le enregistrer au fichier police.

Quand même Orwell était bien clairvoyant !
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Orwell10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Ven 3 Sep 2021 - 8:01

D’après cet article le défaut de contrôle technique ne dispense pas ton assureur d’indemniser un tiers des dommages que tu aurais pu lui causer lors d’un accident dont tu es responsable. Donc ton patrimoine n’est pas en risque.

https://assurance-auto.dispofi.fr/defaut-controle-technique

Tout ce que tu risques, c’est l’amende.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Ven 3 Sep 2021 - 8:06

Le ministre des transports vient d'annoncer sur RMC "qu'il n'y aurait pas de CT tel qu'il était prévu"...
Là dedans vous y mettez ce que vous voulez, et surtout vous y croyez ou pas...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Ven 3 Sep 2021 - 8:21

Il vont faire comme d'autres pays:prouver à l'Europe qu'ils ont mis en place d’autres mesures compensatrices .lit


" Les États membres qui ont pris des mesures alternatives pour améliorer la sécurité routière des motos avant le 20 mai 2017 pourraient se soustraire à l’obligation d’introduire le CT pour motos> 125 cm3. L’Irlande, la Finlande et les Pays-Bas ont déjà fait usage de cette possibilité."


https://ffmc.asso.fr/la-finlande-ne-met-pas-en-place-le
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Ven 3 Sep 2021 - 8:38

jpd a écrit:Il vont faire comme d'autres pays:prouver à l'Europe qu'ils ont mis en place d’autres mesures compensatrices .lit


" Les États membres qui ont pris des mesures alternatives pour améliorer la sécurité routière des motos avant le 20 mai 2017 pourraient se soustraire à l’obligation d’introduire le CT pour motos> 125 cm3. L’Irlande, la Finlande et les Pays-Bas ont déjà fait usage de cette possibilité."


https://ffmc.asso.fr/la-finlande-ne-met-pas-en-place-le
Ben non. Il eût fallu faire cela il y a ...deux ans. La date limite (dead line pour les Espagnols) était claire et écrite dans le texte d'origine. Encore une fois, la France est en retard et se fout des textes que ses dirigeants ont signé... Ou bien est-ce parce que les fonctionnaires, peu nombreux suite à des choix anciens, parent au plus pressé et font ce qu'ils peuvent...
Moi, je crois que le décret du mois d'Août est une tentative du Gouvernement pour ne pas avoir à payer des amendes de Bruxelles ..... Tout en ne faisant rien. On verra si ça marche....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Ven 3 Sep 2021 - 8:44

jpd a écrit:Il vont faire comme d'autres pays:prouver à l'Europe qu'ils ont mis en place d’autres mesures compensatrices .lit


" Les États membres qui ont pris des mesures alternatives pour améliorer la sécurité routière des motos avant le 20 mai 2017 pourraient se soustraire à l’obligation d’introduire le CT pour motos> 125 cm3. L’Irlande, la Finlande et les Pays-Bas ont déjà fait usage de cette possibilité."


https://ffmc.asso.fr/la-finlande-ne-met-pas-en-place-le

j'aurais quand même plutot tendance à penser nos dirigeants enclins à céder aux lobbys (en ramassant un peu au passage) plutot qu'à vraiment écouter les motards et injecter des millions dans l'entretien du reseau routier par exemple, qui lui se dégrade de plus en plus..

d'un côté une mesure qui ne coute rien et qui rapporte, de l'autre une mesure qui coute et ne rapporte rien.. doit on rappeler avec ça que notre dirigeant est un ex de Rothschild ?

pour moi la messe est dite.. ce n'est qu'une question de temps  saispas
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  dirapon Ven 3 Sep 2021 - 8:51

pg44 a écrit:D’après cet article le défaut de contrôle technique ne dispense pas ton assureur d’indemniser un tiers des dommages que tu aurais pu lui causer lors d’un accident dont tu es responsable. Donc ton patrimoine n’est pas en risque.

https://assurance-auto.dispofi.fr/defaut-controle-technique

Tout ce que tu risques, c’est l’amende.
L'assureur est tenu d'indemniser le tiers, mais il peut se retourner contre l'assuré en défaut de contrôle technique pour se faire rembourser ses débours. Bien lire les conditions du contrat...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Ven 3 Sep 2021 - 9:04

En tous cas le ministre a assuré qu'il n'y aurait pas de CT ce matin ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Ven 3 Sep 2021 - 9:04

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Ven 3 Sep 2021 - 9:08

jpd a écrit:En tous cas le ministre a assuré qu'il n'y aurait pas de CT ce matin ...

Bah bien sûr, mais demain matin, peut-être ... souris

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Jucmoto Ven 3 Sep 2021 - 9:10

Bah ! 468 pages et toujours pas là...  fuit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Ven 3 Sep 2021 - 9:27

pg44 a écrit:https://assurance-auto.dispofi.fr/defaut-controle-technique
J'ai tendance à fermer direct une page web inconnue qui sort des âneries du genre "Si vous êtes victime d’un accident, c’est l’assurance auto du conducteur en faute qui vous indemnisera de vos dommages".
Le conducteur non responsable est depuis longtemps indemnisé par sa propre assurance. C'est illogique mais c'est comme ça, puisque les compagnies ont les mêmes risques statistiques. L'avantage est d'accélérer les procédures d'indemnisation.


Extranat a écrit:j'aurais quand même plutot tendance à penser nos dirigeants enclins à céder aux lobbys (en ramassant un peu au passage) plutot qu'à vraiment écouter les motards
Il y a aussi un lobby des motards, et c'est là tout notre intérêt clin



d'un côté une mesure qui ne coute rien et qui rapporte, de l'autre une mesure qui coute et ne rapporte rien.. doit on rappeler avec ça que notre dirigeant est un ex de Rothschild ?
Doit-on rappeler que notre dirigeant est un dirigeant, et qu'une mesure qui pourrait lui coûter sa réélection doit lui donner à réfléchir ?

Signé : Un ex du CM2 de l'école de garçons Félix-Eboué, passé colonialiste qui lui collera à la peau toute sa vie.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Underthesky911 Ven 3 Sep 2021 - 9:31

Divide ut regnes
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Le Grand Modérateur Ven 3 Sep 2021 - 9:51

siffle
Le Grand Modérateur
Le Grand Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Ven 3 Sep 2021 - 11:34

Et hop, CT enterré une fois de plus... https://amp.ouest-france.fr/economie/transports/routes/le-controle-technique-des-deux-roues-definitivement-enterre-dddc3e8a-0c87-11ec-bd55-30d8b7cdc1a3
C'est plus un CT, c'est un film de zombies...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Ven 3 Sep 2021 - 11:54

hahaha hahaha

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Ven 3 Sep 2021 - 12:17

Le Grand Modérateur a écrit:siffle
Le contrôle technique des messages se renforce, dirait-on siffle . Intolérable atteinte aux libertés lol!

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 19 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum