Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flatmanu Dim 22 Mai 2022 - 12:45

je préfère regarder CNEWS avec un débat animé par Christine Kelly qui pour moi représente  la neutralité, les qualités de ce qu'on attend d'un(e) journaliste, dans ses propos objectifs que d'autres mé(r)dias engagés à la solde des partis........... siffle siffle

flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  armando Dim 22 Mai 2022 - 13:13

Merci Nortonton,  dans cette vidéo tout est dit, quand je parle du pouvoir mafieux de Bruxelles, lié au fric voilà !!!
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Dim 22 Mai 2022 - 13:14

Dans les premières secondes : "le Conseil d’État ne laisse pas le choix dans la date du gouvernement".
Avec "du" au lieu de "au", si celle-là n'est pas faite exprès... lol!

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Dim 22 Mai 2022 - 13:18

BernardP a écrit:C'est du CNews mais c'est plutôt, de mon avis, bien documenté.
Il oublie juste de dire que le CT ne concernera QUE les véhicules de plus de 125. Qu'en est-il de l'accidentologie des véhicules qui ne seront pas contrôlés ?

Tonton, sur sa B33, serait beaucoup plus dangereux qu'un petit jeune sur un Booster bien tapé ?

"C'est du CNews mais c'est plutôt, de mon avis, bien documenté." 

C 'est aussi ce que je me suis dit.  
Cnew certes, mais ça prend le temps nécessaire et c'est bien exposé .

Pour le B33 , j 'aimerais bien faire moins de bruit. confus
Malheureusement, la modération décibelienne ne figure pas encore dans le cahier des charges des constructeurs de silencieux pour anciennes.


J'ai revendu une Velocette Venom et une Norton 88 jadis, en partie pour ce ramdam pourtant valorisant parait-il. 

Ma T140 de 81 , avec ses échappements d 'origine, est raisonnable dans ce domaine.  
En 81 , il devait déjà y avoir des normes de bruit . saispas ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 13:41

armando a écrit:.... tout est dit.....

Je crois que c'est la pire des expressions qui existe... en concurrence avec "il n'y a pas de mot".

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Dim 22 Mai 2022 - 15:42

nortonton a écrit:

En 81 , il devait déjà y avoir des normes de bruit . saispas ?
Les rares motos stock de  cette époque étaient, de mémoire, raisonnablement sonores. Mais jusqu'en 2004 au moins, les Ducati étaient homologuées avec un nombre de décibels à 3 chiffres.
Il va faire comment le contrôleur du CT si la moto est conforme à la CG ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Dim 22 Mai 2022 - 16:13

De mémoire. Cette marque sportive n'a-t-elle pas fait l'objet de sanctions pour avoir vendu neuves des motos non conformes aux modèles présentés pour l'homologation ? 
Dans les seventies,  les normes de bruit étaient déjà en vigueur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Dim 22 Mai 2022 - 16:17

Une très officielle CG de 851 indique 104db et pour une 916 c'est  102.
La loi n'étant pas rétroactive je me demande comment ça va se passer !
Je pense surtout que les responsables des homologations étaient assez désinvoltes. 
Idem pour mes becanes de trial 2 temps parfaitement en règle et qui émettaient de magnifiques panaches de fumée. Et c'était en 2000/2010.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Dim 22 Mai 2022 - 16:24

Il n'y a aucun sonomètre dans les CT actuellement. Le contrôle du bruit sur les voitures ne s'effectue pas. Tout simplement.
Je ne vois pas pourquoi, il y en aurait un pour cet (éventuel, rien n'est fait) CT moto. Si c'était le cas, il y aurait alors une différence de traitement entre auto et moto, qui ferait surement débat.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Dim 22 Mai 2022 - 16:51

Tu as raison Dom  mais on sait tous que la lutte contre le bruit est une raison d'être du CT moto puisque la chasse aux machines bruyantes est la principale mesure alternative au CT et validée par la puissante FFMC.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Dim 22 Mai 2022 - 17:04

Et alors ?
Cela se passera comme ça se passe actuellement avec les brigades mobiles de la police chargées du contrôle du bruit des deux roues. En cas de contrôle positif, obligation de présenter sa machine avec un bruit conforme. Puis, retour au pot full barouf une fois le contrôle de conformité effectué. drunken moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 17:14

Concernant le bruit la tolérance est de 5% au dessus de ce qui est inscrit sur la CG...

Encore faut-il savoir ce que veut dire 5% quand on cause décibels qui suit une échelle logarithmique.  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 145644
Une tolérance de 3% pour 100dB ça donne 103 dB... 103 dB c'est deux fois plus de volume que 100dB, mais l'oreille ne perçoit réellement un son deux fois plus fort qu'à partir de 110 dB (comparativement à 100)

Bref c'est compliqué.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Dim 22 Mai 2022 - 17:17

Hein ?
Qu'est ce que tu dis ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Dim 22 Mai 2022 - 17:18

Confiscation de l'objet de l'infraction . 
Et lourde peine en cas de récidive. 

Le porte monnaie est un point sensible  des rebelles.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 17:27

Oui, les gentils rebelles... les mêmes que nous quand on était jeunes, ceux qui sont solvables et qui s'arrêtent aux contrôles (et qui n'en méritent pas moins une sanction)

J'aimerai déjà que l'on attrape ceux qui ne s'arrêtent pas, qui n'usent jamais le pneu avant et que l'on ne poursuit pas pour éviter qu'ils ne se blessent.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Dim 22 Mai 2022 - 17:32

Dom a écrit:Et alors ?
Cela se passera comme ça se passe actuellement avec les brigades mobiles de la police chargées du contrôle du bruit des deux roues. En cas de contrôle positif, obligation de présenter sa machine avec un bruit conforme. Puis, retour au pot full barouf une fois le contrôle de conformité effectué. drunken moque

Ce que je voulais dire c'est "Qu'est-ce qui se passera quand tu te pointeras au CT avec une 916 strictement d'origine et qui crache ses 102 db?" Idem avec un radar-son (s'ils existent un jour ...).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Dim 22 Mai 2022 - 17:36

BernardP a écrit:
Dom a écrit:Et alors ?
Cela se passera comme ça se passe actuellement avec les brigades mobiles de la police chargées du contrôle du bruit des deux roues. En cas de contrôle positif, obligation de présenter sa machine avec un bruit conforme. Puis, retour au pot full barouf une fois le contrôle de conformité effectué. drunken moque

Ce que je voulais dire c'est "Qu'est-ce qui se passera quand tu te pointeras au CT avec une 916 strictement d'origine et qui crache ses 102 db?" Idem avec un radar-son (s'ils existent un jour ...).

Si elle a été réceptionnée comme ça, je ne vois pas où est le problème. Que veux tu donc qu'il se passe ? saispas
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 18:28

Par contre ma 175PE qui fume et qui était livrée homologuée sans clignotant d'origine, je ne sais pas ce que ça donnerait. Elle est en CG normale.
En plus elle étaient débridées en concession... et dessus j'ai des feux US. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 145644

Pareil pour ma 350 T Italjet.

Rooo et j'y pense ma Honda 200 XRR... rien de routier d'origine et jamais homologuée en France mais en Europe (Belgique) et dont j'ai réussi à avoir la CG en collection.  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 569134

Les bécanes d'enduro et de trial des années 80 n'étaient pas livrées avec un kit homologation... pas de batterie pas de faisceau électrique incluant les clignots, pas de batterie. Va expliquer ça au CT...




Mais le CT n'est peut être prévu que si on vend (ou achète) la moto non ? j'a vu ça où ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Dim 22 Mai 2022 - 18:38

Gastair a écrit:
Mais le CT n'est peut être prévu que si on vend (ou achète) la moto non ? j'a vu ça où ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 569134

Que nenni. souris

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Captu231
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Dim 22 Mai 2022 - 19:01

Gastair a écrit:Par contre ma 175PE qui fume et qui était livrée homologuée sans clignotant d'origine, je ne sais pas ce que ça donnerait. Elle est en CG normale.
En plus elle étaient débridées en concession... et dessus j'ai des feux US. Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 145644

Pareil pour ma 350 T Italjet.

Rooo et j'y pense ma Honda 200 XRR... rien de routier d'origine et jamais homologuée en France mais en Europe (Belgique) et dont j'ai réussi à avoir la CG en collection.  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 569134

Les bécanes d'enduro et de trial des années 80 n'étaient pas livrées avec un kit homologation... pas de batterie pas de faisceau électrique incluant les clignots, pas de batterie. Va expliquer ça au CT...




Mais le CT n'est peut être prévu que si on vend (ou achète) la moto non ? j'a vu ça où ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 569134
La 600xrr possédait des clignotants d'origine. 
Ceux ci étaient livrés avec la moto neuve dans une petite boîte avec le faisceau nécessaire au montage. 
Que personne ne montait naturellement
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Dim 22 Mai 2022 - 19:20

Idem sur les trial.
Dur de les retrouver au fond du garage!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 19:29

Les 600XRR étaient plus récentes... 1989 il me semble ??

Pas de clignotant du tout pour les 200XRR qui n'étaient pas homologuées en France... pas plus pour les 175PE qui étaient pourtant bien homologuées en 1980 et Italjet de la même date.

Si ce que je mets là est confirmé, je réponds moi même à ma question... j'ai trouvé ça mais il doit manquer un élément  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 569134


Article R313-14 du code de la route ICI
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7

Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jeannot 87 Dim 22 Mai 2022 - 19:37

T’inquiète , les directives seront données en fonction , par les hautes autorités supérieurs . La tondeuse est prête à rentrer en fonction . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 20:01

M'en fout... je rentrerai en résistance. Mes bécanes sont immatriculées, assurées et conformes à l'origine (bon à part la PE qui est équipée en feux US)

La chevauchée fantastique prête à l'affrontement...et il manque la XRR... Suspect
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Red_ds12
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jeannot 87 Dim 22 Mai 2022 - 20:08

Moi aussi , je pense être dans les clous ; je ne me tracasse pas de trop , je prépare le porte monnaie et je roumégue .. yaaa

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Dim 22 Mai 2022 - 21:29

Comme pour les pots bruyants, rien n'empêche de coller une batterie et des clignos sur n'importe quelle bécane,  le temps du CT.
On peut même imaginer un code/phare sur une Ossa ou une TY.....🤪
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 33 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum