-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 34 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Dim 22 Mai 2022 - 21:29

Comme pour les pots bruyants, rien n'empêche de coller une batterie et des clignos sur n'importe quelle bécane,  le temps du CT.
On peut même imaginer un code/phare sur une Ossa ou une TY.....🤪

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 34 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Dim 22 Mai 2022 - 21:55

Francesco a écrit:Comme pour les pots bruyants, rien n'empêche de coller une batterie et des clignos sur n'importe quelle bécane,  le temps du CT.
Si on roule sur une poubelle bruyante et déglinguée,  tu crois qu' on a les moyens, les compétences et le courage de remettre ça en ordre pour le CT ? siffle
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 21:59

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:Comme pour les pots bruyants, rien n'empêche de coller une batterie et des clignos sur n'importe quelle bécane,  le temps du CT.
Si on roule sur une poubelle bruyante et déglinguée,  tu crois qu' on a les moyens, les compétences et le courage de remettre ça en ordre pour le CT ? siffle

On était en train de parler de machines d'enduro et de trial classiques... qui sont bruyantes comme elle l'étaient d'origine, et pas déglinguées du tout et encore moins des poubelles saispas

Gastair
Gastair

Message  gabounette77 Lun 23 Mai 2022 - 1:23

Le témoin de charge sera-t-il obligatoire?
gabounette77
gabounette77

Message  Francesco Lun 23 Mai 2022 - 9:38

nortonton a écrit:

C'est surtout pour dire qu'il sera facile de contourner le contrôle. 
Pour le bruit, je crois me souvenir que quelques tampons Jex aidaient bien à passer l'épreuve sonomètre lors des premiers tour de France moto.....
Bref, ce CT n'a aucun intérêt pour les 9/10ème des bécanes que je vois rouler.
Et comme le 10ème restant ne les presentera pas....

Sinon, oui, Tonton est bien
 plus dangereux qu'une horde de scooter débridés : faut le voir dans la descente du Larzac, avec de grandes gerbes d'étincelles en courbe, donnant l'impression de faire l'exter à Surtees dans Bray Hill.
Impressionnant !
Et tout ça sans cligno !
Moi, je serais de la police,  je lui confisquerais sa T140, pour commencer. Suspect
Francesco
Francesco

Message  nortonton Lun 23 Mai 2022 - 9:45

Francesco a écrit:

Moi, je serais de la police,  je lui confisquerais sa T140, pour commencer. Suspect

Elle m'a déjà été virtuellement et temporairement confisquée, mais pas par la police.  siffle
nortonton
nortonton

Message  NONO84 Lun 23 Mai 2022 - 11:07

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:

Elle m'a déjà été virtuellement et temporairement confisquée, mais pas par la police.  siffle
On veut des noms ... commençant par F ...
NONO84
NONO84

Message  nortonton Lun 23 Mai 2022 - 14:24

NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:
Francesco a écrit:

Je ne tirerai pas sur une ambulance japonaise Francomtoise.
nortonton
nortonton

Message  beaujolais racer Lun 23 Mai 2022 - 15:19

nortonton a écrit:
NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:
Francesco a écrit:

Je ne tirerai pas sur une ambulance japonaise Francomtoise.
Il faut prendre en compte quelques circonstances atténuantes à force d'être à Deauville on a envie d'essayer une moto.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Diabo Lun 23 Mai 2022 - 21:24

Gastair a écrit:Les 600XRR étaient plus récentes... 1989 il me semble ??

Pas de clignotant du tout pour les 200XRR qui n'étaient pas homologuées en France... pas plus pour les 175PE qui étaient pourtant bien homologuées en 1980 et Italjet de la même date.

Si ce que je mets là est confirmé, je réponds moi même à ma question... j'ai trouvé ça mais il doit manquer un élément  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 34 569134

Article R313-14 du code de la route ICI
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7

Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

J'ai mal à la tête au bout de deux paragraphes.. Je crois que je ne ferais jamais à la lecture des énarques
Pour revenir à des propos beaucoup plus direct et terre à terre, est à dire que les motos avant ce décret doivent satisfaire à ses obligations ? dans mon esprit, la loi française n'étaient pas rétroactive. quid es avant guerre ? Vais-je devenir un hors la loi ? yess

Diabo

Message  Monsieur Lun 23 Mai 2022 - 22:12

Diabo a écrit:J'ai mal à la tête au bout de deux paragraphes.. Je crois que je ne ferais jamais à la lecture des énarques
Pour revenir à des propos beaucoup plus direct et terre à terre, est à dire que les motos avant ce décret doivent satisfaire à ses obligations ? dans mon esprit, la loi française n'étaient pas rétroactive. quid es avant guerre ? Vais-je devenir un hors la loi ? yess

La loi est rétroactive pour ce qui concerne le feu stop et le feu de croisement mais pas pour les indicateurs de direction. clin

Quand je parle du feu de croisement, je ne parle pas de l’obligation de rouler de jour avec le feu de croisement (sauf pour les motos d’avant 65, de mémoire) mais de l’interdiction de n’avoir qu’un feu de route comme c’était le cas avant les années 30.
Monsieur
Monsieur

Message  Olympia Lun 23 Mai 2022 - 23:13

Gastair a écrit:Si ce que je mets là est confirmé, je réponds moi même à ma question... j'ai trouvé ça mais il doit manquer un élément  Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 34 569134

Article R313-14 du code de la route ICI
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7

Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
Même vers l'avant ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 34 569134
Olympia
Olympia

Message  Diabo Mar 24 Mai 2022 - 11:58

Monsieur a écrit:
Diabo a écrit:J'ai mal à la tête au bout de deux paragraphes.. Je crois que je ne ferais jamais à la lecture des énarques

La loi est rétroactive pour ce qui concerne le feu stop et le feu de croisement mais pas pour les indicateurs de direction. clin

Quand je parle du feu de croisement, je ne parle pas de l’obligation de rouler de jour avec le feu de croisement (sauf pour les motos d’avant 65, de mémoire) mais de l’interdiction de n’avoir qu’un feu de route comme c’était le cas avant les années 30.

Merci de ces precisions, je suis donc un hors la loi  souris avec mes feux stop

Diabo

Message  Monsieur Mar 24 Mai 2022 - 12:50

Diabo a écrit:
Merci de ces precisions, je suis donc un hors la loi  souris avec mes feux stop
J’ai équipé ma 51/3 depuis très longtemps (à noter que celles de 1954 sont équipées d’origine) et je viens de le faire pour la 71.

Mon gamin, propriétaire d’une 25/2 et d’une 35, refuse d’équiper ses bécanes : quelle arrogance ! Evil or Very Mad

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 34 44ed5510
Monsieur
Monsieur

Message  pierre.dupond Mar 24 Mai 2022 - 13:41

Monsieur a écrit:
Mon gamin, propriétaire d’une 25/2 et d’une 35, refuse d’équiper ses bécanes : quelle arrogance ! Evil or Very Mad

Pour ce que ça freine, ces bécanes-là, est-ce bien utile de mettre un feu stop ?

pierre.dupond

Message  Monsieur Mar 24 Mai 2022 - 17:54

pierre.dupond a écrit:
Monsieur a écrit:

Pour ce que ça freine, ces bécanes-là, est-ce bien utile de mettre un feu stop ?
La 25/2 freine super bien, la meilleure de toutes les vieilles de la maison, juste derrière le K1.
Mais bon ! Comme c’est un poumon… faché
Monsieur
Monsieur

Message  Diabo Mar 24 Mai 2022 - 22:15

ça freine très bien lorsque c'est bien réglé et ça freine très bien pour l'époque comparativement aux autres poumons de production Nationale notamment. Vu et revu et re revu dans tous les Rallyes d'anciennes.
Pour le reste, je vais faire l'arrogant comme ton fils  mache

Diabo

Message  gegedej Jeu 26 Mai 2022 - 9:36

Bonjour à tous,
Affaire à suivre  confused
gegedej
gegedej

Message  Olympia Ven 27 Mai 2022 - 13:29

Je suis d'accord et c'est CQFD bien
Olympia
Olympia

Message  LudovicFlat Dim 29 Mai 2022 - 13:36

Point positif de l’histoire : une banque de pièces et des motos porte-greffes dans quelques mois pour nos brêlons .
Le marché de la pièce d’occasion issue de café-racers, cadres rigides … va se trouver saturé …
LudovicFlat
LudovicFlat

Message  jeannot 87 Dim 29 Mai 2022 - 15:30

Tout a fait d’accord avec toi Ludovic , ça va nous faire de la pièce détachées a pas chère , surtout de la pièces mécanique ; pour le reste poubelles jaunes ou poubelles bleues ? a vous de faire le tri sélectif . Bientôt de la ferraille en plus dans les bourses d'échange ; va falloir agrandir les stands .  yess hahaha hahaha

jeannot 87

Message  jpd Dim 29 Mai 2022 - 16:47

Il n'y aura pas de CT moto en France ,Macron ne reviendra pas en arrière, il n'as pas envie de mettre le feu aux poudres ! biker 

Mème les ZFE posent question ...
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  jeannot 87 Dim 29 Mai 2022 - 17:25

Ah JPD si tu pouvais avoir raison ... Mais les remises  dans le genre +30% suivi d'un -10% , je connais la formule depuis trop longtemps , même chez les commerçant .

Si seulement je pouvais me tromper ,mais j'ai bien peur ; trop rapproché pour le premier octobre , mais le premier janvier 2023 nous pend au nez . La pompe à fric est amorcée sur le sujet .

jeannot 87

Message  Dr.X Lun 30 Mai 2022 - 14:42

jeannot 87 a écrit: La pompe à fric est amorcée sur le sujet.
Ça, c'est loin d'être certain, avant de rentabiliser un centre de CT moto, hors des 3 ou 4 plus grandes villes de France, ça va surtout coûter des subventions! Le gouvernement sera obligé de mettre la main à la poche pour assurer une couverture décente du territoire. Personne ne va accepter de faire 300km A/R pour aller passer un CT que tout le monde sait parfaitement inutile. C'est aussi une des raisons pour laquelle Macron n'en veut pas...
À l'échelle de la mise en place nationale, janvier 2023 c'est demain matin. La fédération nationale des centres de contrôle dit qu'il faudra sans doute au moins 18 mois à compter des décrets d'application qui définiront complètement la nature des contrôles, la fréquence et les matériels nécessaires, pour approvisionner les équipements, recruter, former, recevoir les homologations officielles...
Dr.X
Dr.X

Message  Dom Lun 30 Mai 2022 - 17:03

Pfff.....que de brassage d'air inutile. drunken
Trente-quatrième page quand même. moque
Dom
Dom

Message  NONO84 Lun 30 Mai 2022 - 17:36

Je vais chercher les moules ....
NONO84
NONO84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant