Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Lun 28 Mar 2022 - 0:16

Diabo a écrit:Je ne suis jamais très au fait de la société. J'aurais même tendance à dire que j'ai toujours plusieurs année de retard. Si je lis bien, il y a des radars à bruit d'installés maintenant ?
Avec 137DB, je participe au renflouement des caisse (vides) de l'Etat ?
Si peu...
137 DB ? Tu ne dois pas avoir de silencieux sans doute... moque

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dr.X Lun 28 Mar 2022 - 0:26

Radars à bruit : c'est expérimental, les seules mesures de contrôle actuellement prévues par le code de la route et opposables sont les mesures statiques au régime de référence. Il n'y a pas d'infraction caractérisée en dynamique par appareil automatique de contrôle, donc pas de PV possible, tant que ça n'est ni défini ni légiféré...

137db, tu dois exagérer, ça fait vraiment beaucoup et c'est dangereux, au dessus de 120db, il peut y avoir des atteintes irréversibles...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Diabo Lun 28 Mar 2022 - 0:26

Mesure de la maréchausée à la porte d'Orléans avec leur appareil qu'ils mettent dans le pot. Une espèce de câble semi mou. Apres tu dois accélerer jusqu'à 3/4000tour

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flatmanu Lun 28 Mar 2022 - 8:53

les radars anti bruit n'ont qu'un effet préventif. Actuellement le radar ne peut pas distinguer dans un flot de vls, lequel est hors la loi. Donc pas de PV . J'ai un nouveau voisin, qui bosse dans les appareils qui mesurent les nuisances sonores . 
Effectivement 137 db , t'es sur que t'as pas collé un réacteur à ton engin  siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dr.X Lun 28 Mar 2022 - 8:55

Diabo a écrit:Mesure de la maréchausée à la porte d'Orléans avec leur appareil qu'ils mettent dans le pot. Une espèce de câble semi mou. Apres tu dois accélerer jusqu'à 3/4000tour

Ça,ce serait plutôt le contrôle anti-pollution... Le son, c'est avec 2 micros de sonomètres disposés à l'arrière et sur les côtés...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Lun 28 Mar 2022 - 8:58

125 dB = niveau de bruit d'un avion à réaction au décollage à 20 mètres. (wiki)



Alors 137 ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Lun 28 Mar 2022 - 9:23

A 137 dB tu commence à détruire les matériaux qui sont autour de la source de bruit... La DGA possède une sirène qui sert à tester la résistance des panneaux de capots moteurs et des fuselages d'avion exposés au bruit des réacteurs.
Si ta moto sort 137 dB, tu es sourd, et tes pots doivent se démonter, ainsi que les murs de ton garage exposés au souffle.... lol! 
Et en plus tu es un délinquant biker

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Lun 28 Mar 2022 - 10:19

En fait notre ami était fin bourré lors du contrôle, 137 c'est les grammes....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Lun 28 Mar 2022 - 10:44

De toute façon, le code de la route n'oblige pas à l'emploi d'un sonomètre pour verbaliser.

article R318-3 alinéa 1 : bruit gênant. l’agent apprécie de lui-même, sans qu’il soit besoin de recourir à un sonomètre, si la moto émet un bruit susceptible de gêner les autres usagers ou les riverains. Un motard peut tout à fait être verbalisé sur cette base, même si sa moto est dotée de son pot d’origine ou d’un pot homologué, dès lors qu’il évolue à un régime moteur inapproprié (surrégime, rupteur, etc.).
Article R318-3 alinéa 2 :  circuler avec une moto dont l’échappement, bien qu’étant homologué, a été modifié (retrait de chicane par exemple).
Article R321-4 alinéa 5 : usage d’un échappement non conforme à un type homologué.
Article R321-4 alinéa 3 : circulation d’un véhicule non homologué. La modification de l’échappement rend, de fait, la moto non conforme.

Tout cela pouvant, non sans friser le caractère abusif, être cumulé...

Source ffmc.asso.fr/

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Pas de pitié pour les cons.

Message  gunthar Lun 28 Mar 2022 - 15:33

Contrôle technique, radar de bruit, sonomètre, je m'en tamponne le coquillart (cas de le dire) mais il faut faire un truc.
Et vite, parce que sinon, on va se prendre une loi dans la tronche et elle fera l'unanimité dans la population.

Hier soir, retour de Picardie, dernier plein dans une station d'autoroute proche de Paris, pas l'endroit le plus silencieux de la terre.

Il y avait une bande de 7 ou 8 bécanes, de la Harley dernier cri à la petite 500 en A2 en passant par une ou deux sportives ou roadstères, que de la moto récente et même flambant neuve. Le tout garé en vrac derrière les places bagnoles mais sans gêner l'accès. 
Les gars très sympas, souriants, contents de rouler ensemble en cette belle journée ensoleillée, qui se prennent en photo, des gars plutôt jeunes, enfin bien plus que nous, mais du quinquagénaire aussi. 

J'étais sur le point d'aller papoter avec eux quand, ils redémarrent les bécanes. Un boucan infernal, ça m'a stoppé net. A vue d'oreille, plus une seule en pot d'origine, et pas de l'homologué, plutôt du "réservé à l'usage sur circuit". 

Besoin de les chauffer ? Ca a duré dix bonnes minutes, vapeurs d'essence à en crever (décatalysées), bruit d'enfer, coups de gaz. 
J'étais là à côté avec ma vieille Guzzi, à manger mon sandwich, malade de voir les regards de tous ceux qui passaient là lancer des éclairs d'exaspération. 
Malade de voir ceux qui fumaient leur clope sous l'auvent ou prenaient le soleil partir un peu plus loin ou remonter en bagnole fissa.  

J'aurais démarré et fait gueuler mon twin, on ne l'aurait pas entendu. 
C'était vraiment infernal, des stridences de 4 cylindres, des pétarades genre tremblement de terre de 114 ci, et même le petit gars avec sa petit MT07 qui essayait de participer au concert de qui qu'a la plus grosse et qui y arrivait. Presque. 
A devenir dingue. 
Et cette odeur d'essence pas bien brûlée, pas pu finir mon sandwich, envie de vomir... 
Je ne sais pas comment on fait pour rejeter autant d'imbrulés avec une moto moderne chaude. Même à froid et sans catalyseur, ma Guzzi et ma R100 n'y arrivent pas, ça pue un peu du pot, mais pas aussi franchement l'essence.

Evidemment, ils sont partis à grands coups de vrrooaap, de brooarrr et de Gnnnniiiii, un genre d'apothéose, de bouquet final. 
Les gens autour de moi, étaient consternés, un gamin se bouchait les oreilles, je me faisais tout petit, rempli de honte à raz bord. 

J'ai pensé à la scène dans Duel de Coppola, quand le camionneur fait tomber une haie de motos garées devant un resto.
Grosse envie de leur mettre des coups de U dans la gueule et de foutre le feu à leurs saloperies de motos tunées. 

Alors oui, le CT je suis pour. 
Les prunes aussi et des bien grosses, des énormes, des dissuasives, du genre de celle que chope (rarement, OK) le cultivateur qui épand son pesticide un jour de vent à côté des pavillons ! 
Et qu'elles soient largement distribuées sans chichis techniques, au bruit excessif, même sans sonomètre, juste à l'acouphène. 
Les radars Méduse de bruit, pareil, vite qu'ils arrivent et prennent des photos, des vidéos, des enregistrements sonores, et qu'on balance les PV, les confiscations, les convocations ! 
Lamentable, je sais, mais il n'y a pas d'autre solution. Je ne vois que les flics et le centre de PV de Rennes pour calmer cette folie collective, ces abrutis qui pullulent, qui vont bientôt devenir majoritaires chez les motards vu que les pouvoirs publics blablatent mais n'agissent pas.
Il y a 20 ou 30 ans, on remarquait la moto déchicanée qui passait dans la rue. Aujourd'hui, on remarque la moto qui ne fait pas plus de bruit qu'une bagnole. 
J'ai vu un road king passer dans ma rue la semaine dernière, même pas Stage 1, très joli bruit, pas emmerdant, très classe.

J'en reviens à mes crétins : qu'ils raquent, qu'ils crachent au bassinet, qu'il payent pour ne pas être foutus de comprendre que le bruit qu'ils trouvent sympa, il est insupportable pour 90% de leurs concitoyens, pas capables de voir qu'ils emmerdent le monde, qu'ils sont la pire nuisance sonore en ville (et même le week-end à la campagne pour ceux qui ont la chance d'habiter pas loin d'une belle route à virages proche d'une grande ville), assez cons et recentrés sur leur rebelle petite personne pour ne pas voir (et pourtant hier soir, c'était visible, ils n'avaient qu'à regarder !) qu'ils participent à nous donner l'image de nuisibles, incapables d'anticiper qu'ils poussent à la répression indiscriminée et donc forcément imbécile contre "les motards".

Je suis virulent parce que je me sens con. Con de n'avoir rien dit, rien fait.
Si j'étais allé les voir - j'aurais du aller les voir ! - pour leur demander de tourner la clef, d'arrêter ce boucan, de regarder la tronche des gens autour, bien sûr, ils auraient coupé les moteurs, et sans rien dire. Ou seraient partis fissa.
Y avait aucun risque à aller leur dire, ça se voyait. Et pourtant j'ai rien dit. Personne autour n'a rien dit, pas même ceux qui jetaient le mauvais oeil et maugréaient entre eux.
Des gens qui ne disent rien, mais que l'on retrouvera dans les prochains sondages sur l'opportunité de mettre le motard en sourdine, ou sur les principales nuisances sonores dont ils souffrent. Des sondages que les gouvernement lisent attentivement et qui leur tiennent lieu de gouvernail. 
Rendre les motards moins bruyant, voilà un projet de loi bien populaire, qui ne couterait pas un rond à l'Etat et même rapporterait un max.
 
Hier soir, personne et surtout pas moi, n'a rien dit. Et pourtant, ces bikers, on voyait bien que c'était pas des rebelles (ou alors d'open space), pas des cadors (ou alors de notariat), pas des brutes de club outlaws, juste des motards ordinaires et plutôt prospères, équipés de chic et de frais, sur de la belle bécane pas spécialement bricolée à part les pots (et évidemment, les catalyseurs).

Des mecs qui, j'en suis certain, disent quand on parle du bruit des motos, qu'il ne faut pas généraliser, qu'il suffit de pas tirer ses rapports la nuit en ville, que je laisse pas chauffer des plombes sous la fenêtre du voisin, que le pire, ce sont les T-Max, que le pire ce sont les Harley stage 2, que le pire ce sont les supersport, que le pire ce sont les petits 2 temps, que moi je fais pas autant de bruit (au hasard, avec mes Vatier piste, mes Hoske), et pis qu'il y a un juste milieu entre le bruit d'origine et le pot libre, qu'il y en a marre de ces lois liberticides, qu'à force on ne pourra plus rien faire, etc...

Bravo les gars, continuez comme ça, vos pots, l'Etat va vous les enfoncer bien profond.
Et pardon si je suis vulgaire.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Tictacben Lun 28 Mar 2022 - 16:07

L’âge doit y faire quelque chose à ce sujet... je dois manquer de testostérone ou autre truc chimique à mon (grand) âge.
Je me souviens de la tête effarée des adultes me voyant faire le con dans les bois, sans trop de permis et en pelant bien tous les endroits où on passait.
Mince je dois être devenu un vieux con.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Tictacben Lun 28 Mar 2022 - 16:18

Tiens au fait je ne pouvais pas du tout rouler en IDF avec ma RT ce week-end…carte grise collection ou pas d’ailleurs…
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  georgesgiralt Lun 28 Mar 2022 - 16:39

Gunthar,
Je suis d'accord avec toi. Pour quelques cons (et les marchands qu'ils font vivre) on va tous payer.
Néanmoins, vu le coût de ces bécanes et des modifs, je ne suis pas sur que le CT les calme.
En effet, je suis allé récemment dans une concession moto de Toulouse.
Il y avait le dernier modèle premium de la marque flambant neuve avec un gros carton de pièces à coté.
Je pose la question au proprio.
Réponse : c'est un client d'Andorre qui a plein de modifs illégales dessus (pots, boîtier électronique, anti-radar, patin, couffin...) Et comme ils ont le CT en Andorre et que les gars sont tatillons, il vient à Toulouse se la faire remettre en origine avant le CT. Une fois le sésame obtenu, il revient à Toulouse pour la remise en hors la loi.... 
Moralité, quand tu es con, et que t'as de la thune, tu t'en fout. Mais le petit jeune qui a pas les sous pour remplacer son pot en mauvais état (ça m'est arrivé avec les merdez Zeuna de BMW....) lui, il va morfler grave.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Le Picvert Lun 28 Mar 2022 - 17:08

Dr.X a écrit:... Rien n'est donc jamais sûr et définitif!



C'est tout ce qu'il faut retenir !.... lol!
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  dirapon Lun 28 Mar 2022 - 17:44

Pour alimenter le débat: Des Parisiens veulent interdire les motos et scooters

J'ai roulé une fois dans ma vie avec une bécane avec un pot non-homologué: j'avais 17 ans (faites le compte...) et un Kreidler sur lequel j'avais monté un pot à détente pour faire sport.
Ça n'a pas duré 2 jours, je me suis rendu compte que jouer les kékés ce n'était pas pour moi et j'ai prestement remonté le pot d'origine.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Lun 28 Mar 2022 - 17:51

Bonne idée.

Pour aller plus loin et préserver le planète, il suffirait simplement d'interdire les cons mais la tâche n'est pas simple ... tss tss

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Lun 28 Mar 2022 - 19:19

@ Gunthar: une des six mesures alternatives au CT va dans ton sens.

https://www.motomag.com/6-mesures-alternatives-au-controle-technique-des-2-roues-motorises-ont-ete-devoilees.html

Faut juste que la puissance publique le veuille.

Pour relativiser, hier on est sorti avec mes potes du moto-club (18 bécanes), toutes silencieuses (c'était la mienne la plus sonore: pot Arrow monté en option chez Triumph), et on a investi le joli petit village de Mourèze sans déranger les indigènes avec qui nous avons gaiement devisé.

Il doit y avoir la Région Parisienne et la France Rurale. Et heureusement ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Lun 28 Mar 2022 - 20:46

georgesgiralt a écrit:Si ta moto sort 137 dB, tu es sourd, et tes pots doivent se démonter, ainsi que les murs de ton garage exposés au souffle.... lol! 
hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Lun 28 Mar 2022 - 20:50

J'approuve Gunthar à 100 %  bien
C'est en partie à cause de pas mal de "kéké" qu'on finira par se prendre le CT dans la tronche !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Lun 28 Mar 2022 - 21:15

Olympia a écrit:J'approuve Gunthar à 100 %  bien
C'est en partie à cause de pas mal de "kéké" qu'on finira par se prendre le CT dans la tronche !

Étrange le silence.
Des sportifs  adorateurs de Vattier et autres échappements tonitruants. siffle

Tu ne t'es pas fait que des amis Gunthar avec ce coup de gueule. Que j'approuve aussi bien sûr   serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gunthar Lun 28 Mar 2022 - 21:25

Pour ceux qui n'ont pas internet (blaaaaguue), un extrait du papier trouvé par Dirapon;

"La consultation a pris fin cette semaine et vu pas moins de 142 nouvelles propositions émerger avec près de 26.750 votes. Et c'est une proposition pour le moins extrême qui a recueilli le plus grand nombre de votes.
Il ne s'agit pas là d'une des 30 mesures de la municipalité, mais d'une proposition ajoutée durant la consultation. L'idée est on ne peut plus radicale puisqu'elle consiste à interdire purement et simplement la circulation de tous les deux-roues motorisés thermiques dans la Capitale. Elle est d'ailleurs présentée tout en nuance par son auteur :
Interdire purement et simplement les 2RM thermiques est donc une solution de bon sens pour résoudre la source numéro 1 (et de loin !) de nuisances sonores à Paris.
La proposition ne fait toutefois pas l'unanimité puisque malgré ses 944 votes favorables, 307 personnes se sont prononcées contre cette mesure."


Vous voyez l'urgence de faire quelque chose ? Déjà, dans une chic vallée proche de Paris, dont le nom ne me revient pas, comme on ne peut pas encore y ségréguer la circulation, ben y a des flics à jumelles partout. Ca a un peu calmé le jeu, mais les riverains se plaignent encore et les enchères vont forcément monter au printemps.. 
Quand on casse les oreilles de quelqu'un pendant des années (et le quelqu'un se compte par millions), ben après, il supporte plus le simple chuintement d'un échappement homologué. 
Faut pas parier sur le "pas d'amalgame", on sera tous emmerdés voire interdits ici ou là, échappement en règle ou pas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Lun 28 Mar 2022 - 21:35

A leur âge, je pensais que l'on ne pouvait qu'aimer le son d'un grosmono "Supertrappé", ce chant grave, rauque, ce son guttural qui raconte l'histoire du Dakar à chacun des quatre temps.

Quelle connerie...

Payer un CT pour chacune de mes bécanes ? pour arriver à quel résultat ? voir le temps du CT un couillon comme je l'étais remplacer son pot de parade par un pot d'origine... ?
La répression est la méthode la plus efficace pour luter contre les moi d'avant.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Lun 28 Mar 2022 - 21:59

Monsieur a écrit:
 
En Allemagne et ailleurs, les possesseurs de Ducati (entre autres) remettent les pots d'origine pour passer le Tüv.
Puis remontent leurs Lafranconi et autres tromblons aussitôt la pastille collée sur la plaque.

Y'a même la possibilité de louer les bons pots pour ne pas avoir à les stocker bêtement.
Alors... siffle

En illustration des propos de Gastair, ce que j'écrivais en août dernier. bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gunthar Lun 28 Mar 2022 - 22:21

Ben oui, c'est pour ça qu'à part distribution de prune à la volée, je ne vois rien pour les calmer. 

La scène de station service que je décris plus haut, encore tout énervé, je pourrais vous en écrire une dizaine par an, à des terrasses de café en campagne, en ville, , ou connement, un jour où il fait beau sur un grand boulevard toulousain ou parisien et que t'essayes de discuter avec un pote et que tu es coupé toutes les minutes par un gus qui passe le mur du çon. 
On vit toutes les mêmes mais on les vit différemment selon le seuil de tolérance. Le mien est dépassé, comme celui de la majorité des franciliens non motards. 

Sans doute que je suis pas assez passionné de moto pour aimer me faire couper la parole ou l'ouïe par un pot d'échappement.

Donc évidemment, le CT n'est pas une solution universelle, mais ça en calmerait déjà pas mal et ça poserait des repères sur ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. 
Faire la chasse aux concess qui vendent du pot "adaptable" (pour inadaptés ?) ça ne servirait à rien : ça s'achète sur le web et jusque sur Aliexpress.
Qu'il devienne aussi compliqué de se procurer ces cochonneries qu'une Kalache, ça serait un bon premier pas. 

Mais l'urgence, ce serait que les flics se saisissent du truc, d'abord dans les grandes villes où l'on en souffre le plus. Quand je vois un pétaro qui crache 100 db passer devant des flics et aucun qui siffle, alors qu'à Paris ou banlieue chic, le sweat à capuche un peu bronzé sur un scooter ne fait pas 3 km sans "vos papiers SVP" ça me rend dingue.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Lun 28 Mar 2022 - 22:41

gunthar a écrit:
Mais l'urgence, ce serait que les flics se saisissent du truc,

Ben, oui, Philooo l'a déjà dit ce matin à 10h44.
On rabâche les gars, sûrement les effets d'un sommeil troublé en permanence par des Devil Racing !

Nul besoin de CT ou autre artifice (on pourrait demander à McKinsey de réfléchir à la question confus ), il suffit de le vouloir.

On a le chic en France pour inventer de nouvelles usines à gaz (les radars anti-bruit en sont le dernier exemple et visiblement ça ne marchera jamais) alors qu'on a déjà tout l'arsenal disponible depuis longtemps. Mais il faut de la volonté.

Ca vous interroge pas, vous, cette façon de faire semblant de découvrir des problèmes qui sont là depuis plus de 50 ans ? (Oui, je suis allé à Rungis en 73, de mémoire). Moi, ça me questionne beaucoup et pas que dans le domaine de la moto ... On dirait que nos énarques sortent de l'oeuf, et ceci en permanence.

Bon, je vais me coucher heureux de savoir que ce sont les piafs qui me réveilleront demain matin. tirelangue
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gunthar Lun 28 Mar 2022 - 22:53

Depuis 50 ans ? Quand j'ai débarqué à Paris en 82, la moto très bruyante était très minoritaire et son bruit noyé dans un trafic automobile qui, lui, était beaucoup plus bruyant et klaxonnant. Aujourd'hui, le klaxon se fait rare, les caisseux se sont calmés ou résignés.
Et personne ne se plaignait spécifiquement du bruit des motos ni ne les désignait comme première source de nuisance sonore. 

Il y a vraiment eu une évolution récente chez les motards depuis une dizaine d'années, l'échappement after market est devenu un phénomène de masse.  
Plus récemment, le grand silence du Covid a aiguisé les sens et les ressentiments. 

Pas besoin de mettre la politique là dedans, elle s'y mettra bien toute seule car les citadins - et pas que - sont en demande. 

On est combien ? 1 ou 2 % de la population ? Et on aurait le droit d'emmerder 98 % ? 
Même la FFMC s'empare du problème, elle voit bien qu'en cas de mesure punitive, manifester (en faisant un max de bruit et des burns comme d'hab) ne ferait qu'aggraver notre cas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 25 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum