Contrôle technique pour les 2 roues.
+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
La vignette va sûrement revenir quand il y aura des voitures électriques partout et que les revenus de la TICPE seront en chute libre
pg44
pg44 a écrit:....et que les revenus de la TICPE seront en chute libre
Pourquoi seraient-ils en chute libre ? si la TIPP est devenue la TICPE c'est pas pour rien.
Gastair
Parce que l'essentiel de la TICPE s'applique aujourd'hui aux produits pétroliers, et que pour l'instant on ne peut pas trop faire la différence entre l'électricité qui sert à recharger les voitures et le reste. S'ils se mettent à taxer l'électricité comme les produits pétroliers, ça va râler dans les chaumières...
pg44
Si la TICPE ne concernait que les produits pétrolier elle serait restée TIPP, et tu oublies que le Linky et ses capacités de communication extensibles sont prêtes, on est en mesure des aujourd'hui de faire la différence entre une électricité de consommation ménagère et une électricité carburant.
Il n'a plus qu'à attendre que le troupeau soit passé en masse à l'électrique.
Gastair
Je crois que ce n'est pas si simple que ça et que l'on prête au Linky des capacités qu'il n'a pas...
gunthar
Il paraît qu'il voit tout et entend tout ce qu'il se passe chez toi
(si si, c'est le copain de la nièce du beau-frère de ma concierge qui le lui a dit)
(si si, c'est le copain de la nièce du beau-frère de ma concierge qui le lui a dit)
pg44
Ce n'est pas compliqué et c'est déjà prêt, l'émetteur radio Linky (ERL) existe, il suffit de le brancher sous le capot à l'emplacement prévu. Il communique avec des protocoles domotiques et est en mesure de donner des renseignements très précis équipement par équipement.
Dire qu'il ne le peut pas est une erreur puisqu'il le fait déjà avec des matériels choisis
Dire qu'il ne le peut pas est une erreur puisqu'il le fait déjà avec des matériels choisis
Gastair
pg44 a écrit:Il paraît qu'il voit tout et entend tout ce qu'il se passe chez toi
J'adore les arguments techniques...
Soit plus précis... tu as repéré un débile conspirationniste sur le forum ?
Gastair
Ca passe par des ondes radio, pas par le courant porteur ? Ca ne risque pas de marcher chez moi, le compteur Linky est en bordure de propriété à 30 m de la maison, et il y a des murs de granit de 60 cm d'épaisseur sur le chemin
pg44
ok pour l'ERL, mais y a t-il aussi un RRL pour enregistrer les consommations ?
ou bien cela passe dans ce sens en courant porteur ?
ou bien cela passe dans ce sens en courant porteur ?
westy64
Pfff, vous voyez le mal partout. Pas besoin de quoi que ce soit. Il suffit, comme c'est prévu, d'augmenter progressivement l'électricité. (au prétexte de libéralisation, de verdissement, de.... ) et le tour est joué.
Et c'est déjà en cours.
Il y a des hommes politiques qui demandent la construction d'EPR pour ne pas avoir d'éoliennes. Vu le coût de l'EPR, EDF aura beau jeu de demander de l'aide pour la construction. Et le mieux ce sera de faire payer plus cher le kWh. Petit rappel : quelques (de plus en plus en fait) français n'ont pas de véhicules mais tous ont l'électricité....
En matière de taxes, tous les dirigeants sont d'une inventivité folle.
Et c'est déjà en cours.
Il y a des hommes politiques qui demandent la construction d'EPR pour ne pas avoir d'éoliennes. Vu le coût de l'EPR, EDF aura beau jeu de demander de l'aide pour la construction. Et le mieux ce sera de faire payer plus cher le kWh. Petit rappel : quelques (de plus en plus en fait) français n'ont pas de véhicules mais tous ont l'électricité....
En matière de taxes, tous les dirigeants sont d'une inventivité folle.
georgesgiralt
Alors il faudra monter un Linky sur les bécanes pour passer le contrôle technique ?
J'ai du rater une marche.
J'ai du rater une marche.
Oui c'est le linky qui va faire le contrôle. Il va tout détecter sur la moto.PizzaRoller a écrit:Alors il faudra monter un Linky sur les bécanes pour passer le contrôle technique ?
Si t'as pas de voyant de charge tu écope d'un redressement fiscal : moins de charges, plus d'impôts
beaujolais racer
Meuh non, pas besoin de monter un Linky, il sera intégré à la boîte noire qui va devenir obligatoire à partir du 1er janvier 2022
pg44
pg44 a écrit:Meuh non, pas besoin de monter un Linky, il sera intégré à la boîte noire qui va devenir obligatoire à partir du 1er janvier 2022
franchement, ça fait peur pour les libertés futures...
leur Linky, ils doivent m'appeler 3 fois par semaine pour l'installer
Extranat a écrit:
Quand je vois que je reçois tous les mois un "rapport" de mes déplacements sur Gmail ... Sans avoir rien demandé d'ailleurs !
Et le plus fort c'est qu'il est capable de distinguer sans se tromper les déplacements auto et moto.
BernardP
BernardP a écrit:Et le plus fort c'est qu'il est capable de distinguer sans se tromper les déplacements auto et moto.
Peut-être qu'il prend en compte la vitesse et l'inclinaison ?
pg44
ça c'est parce qu'il analyse les trajectoires en virages et c'est corrélé avec ton rythme cardiaque et ta dilatation pupillaireBernardP a écrit:Extranat a écrit:
Quand je vois que je reçois tous les mois un "rapport" de mes déplacements sur Gmail ... Sans avoir rien demandé d'ailleurs !
Et le plus fort c'est qu'il est capable de distinguer sans se tromper les déplacements auto et moto.
c'est vrai qu'on est quand même surveillés...
je ne veux pas forcément rentrer dans ce débat là, mais je n'ai aucune confiance en Google.. une boite dont les services sont gratuits, mais qui fait des milliards de chiffre.. c'est à se demander où est le produit
beaujolais racer a écrit:Oui c'est le linky qui va faire le contrôle. Il va tout détecter sur la moto.PizzaRoller a écrit:Alors il faudra monter un Linky sur les bécanes pour passer le contrôle technique ?
Si t'as pas de voyant de charge tu écope d'un redressement fiscal : moins de charges, plus d'impôts
Francesco
Extranat a écrit:ça c'est parce qu'il analyse les trajectoires en virages et c'est corrélé avec ton rythme cardiaque et ta dilatation pupillaireBernardP a écrit:Extranat a écrit:
c'est vrai qu'on est quand même surveillés...
je ne veux pas forcément rentrer dans ce débat là, mais je n'ai aucune confiance en Google.. une boite dont les services sont gratuits, mais qui fait des milliards de chiffre.. c'est à se demander où est le produit
Soyons concis, quand c'est gratuit, c'est "toi" le produit!
Underthesky911
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043927084?fbclid=IwAR1slz89py25JUJXytMD0adM4cT5iYJL3XPvwe5BGji20XPRquHxxvDfS44
flattwin66
Merci pour le lien. Je n'ai pas trouvé les dates de 1ere mise en circulation des véhicules concernés ?
Diabo
Diabo a écrit:Merci pour le lien. Je n'ai pas trouvé les dates de 1ere mise en circulation des véhicules concernés ?
(copier/collé)
Article 8
Les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 font l'objet d'un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :
- le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016 est réalisé en 2023 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 est réalisé en 2024 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 est réalisé en 2025 ;
- le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 est réalisé en 2026.
Ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.
Le contenu semble assez flou ? J'ai trouvé :
- Aspect visuel
- Bruit (sniff pour les vattier)
- Pollution (applicable aux vieux flat ?)... va falloir que je remette le cata sur le S1000
- Aspect visuel
- Bruit (sniff pour les vattier)
- Pollution (applicable aux vieux flat ?)... va falloir que je remette le cata sur le S1000
goeland_
Encore un décret paru en plein mois d'aout ...
Pour les anciens véhicules qui n'avait pas de législation sur la pollution lors de leur homologation,pas de contrôle anti pollution .
(antérieur à 70 ?)
Il va y avoir beaucoup de pièces détachées sur le marché !
Quant au pseudo préparateur,il n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte ...
Il va falloir s'en souvenir lors des prochaines élections !
Pour les anciens véhicules qui n'avait pas de législation sur la pollution lors de leur homologation,pas de contrôle anti pollution .
(antérieur à 70 ?)
Il va y avoir beaucoup de pièces détachées sur le marché !
Quant au pseudo préparateur,il n'ont plus qu'a mettre la clé sous la porte ...
Il va falloir s'en souvenir lors des prochaines élections !
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40