-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 8 Juin 2021 - 9:28

cousin Rv a écrit: 

Une fois le doigt mis dans l'engrenage, ce sera la totalité des 2RMs qui y passera à plus ou moins longue échéance. Croire autre chose est se mettre le doigt dans l’œil.
 
Entièrement d'accord. 
D'où mon scepticisme à l'annonce des " avancées".

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 8 Juin 2021 - 9:37

jpd a écrit:Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Img_0213


En 81 on avait fait reculer la vignette ! clin

A l'époque, on était jeunes, beaux et combatifs !
Maintenant on est des vieux croûtons capables de s'auto-persuader que tout ça c'est pour notre bien...

Je circule assez souvent avec ma 2013 dans Montpellier (qui ne pourra plus y rouler dans deux ans), ben, c'est quand même autrement moins polluant que quand je fais la queue dans les bouchons avec ma caisse Crit'air 1. Va comprendre !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Mar 8 Juin 2021 - 9:38

BernardP a écrit:A l'époque, on était jeunes, beaux et combatifs !
Maintenant on est des vieux croûtons capables de s'auto-persuader que tout ça c'est pour notre bien...

Je circule assez souvent avec ma 2013 dans Montpellier (qui ne pourra plus y rouler dans deux ans), ben, c'est quand même autrement moins polluant que quand je fais la queue dans les bouchons avec ma caisse Crit'air 1. Va comprendre !

ça on en est tous convaincus 

mais avec les lobby actuels, ils passeront bien ce qu'ils voudront. Y'a bien plus que l'argent qui compte..

qu'ils passent ce qu'ils veulent, ça m'empêchera pas de descendre dans la ville voisine avec la moto quand j'en aurai envie.. et on verra bien ce qui arrivera
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 8 Juin 2021 - 9:42

Extranat a écrit:

ça m'empêchera pas de descendre dans la ville voisine avec la moto quand j'en aurai envie.. et on verra bien ce qui arrivera

Le contrôle des véhicules autorisés est prévu par un système de lecture de la plaque. Donc sanction automatisée. Il n'y aura pas de pandore pour te faire la morale et te renvoyer chez toi ou te pruner.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Mar 8 Juin 2021 - 9:46

BernardP a écrit:
Extranat a écrit:

ça m'empêchera pas de descendre dans la ville voisine avec la moto quand j'en aurai envie.. et on verra bien ce qui arrivera

Le contrôle des véhicules autorisés est prévu par un système de lecture de la plaque. Donc sanction automatisée. Il n'y aura pas de pandore pour te faire la morale et te renvoyer chez toi ou te pruner.
c'est là qu'on voit le manque de solidarité dans la société actuelle...

pour ça, j'envie un peu ceux qui ont connus les années 60-80, ou alors c'est idéalisé ?

si demain tout le monde cache sa plaque sur un système comme ça, ça remettrait les choses à leur place.

On oublie un peu trop que c'est nous qui avons le pouvoir.. suffit juste de faire bloc.. mais après on rentre dans de la politique  fuit
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mar 8 Juin 2021 - 9:48

On va vers une grave crise style gilet jaune !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Jucmoto Mar 8 Juin 2021 - 10:01

J'en connais qui roule (en voiture) sans CT (et depuis longtemps), puisque la contre visite c'est 2 mois. et jamais arrêté par la maréchaussée. (faut dire qu'il sont pas méchant dans le coin). seul interrogation c'est en cas d'accident ???   yaaa
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 8 Juin 2021 - 10:05

Tu peux aussi rouler sans permis, sans assurance etc ... Tant que tu ne te fais pas choper.
Effectivement, par chez moi aussi, les contrôles sont tellement rares que la probabilité est faible.

Mais le contrôle automatique par caméras va changer la donne: elles, elles bossent 24h/24, sans congés ni RTT ni arrêt de travail. Enfin, si, il y a deux ans on a vu plein de radars souffrants. siffle souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mar 8 Juin 2021 - 10:13

Jucmoto a écrit:. seul interrogation c'est en cas d'accident ???   yaaa

Pas de soucis, contrairement à ce qu'affirment bon nombre d'employés d'assurance.

Ne pas avoir de CT est une infraction, pas un délit.
Comprendre que si je grille un stop et que je provoque un accident, je commets une infraction et je suis couvert par mon assurance.
Idem pour une remontée d'autoroute, un sens interdit, un franchissement de ligne continue etc.
Tout cela, ce sont des infractions, très vilaines mais prises en charge (ce qui n'exclut pas un passage éventuel par la case condamnation prononcée par un tribunal)

Les délits qui ne sont pas couverts par l'assurance, c'est la conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants et les délits de fuite.
Là, un simple accrochage à la sortie d'un parking ne sera pas couvert si on prouve le taux d'alcoolémie ou de chichon.

En revanche, si les assureurs sont obligés de couvrir la RC, ils ne sont pas toujours tenus de rembourser les dégâts dans le cadre d'une "tous risques".

Le seul risque, à rouler sans CT, c'est la mise sous séquestre par les forces de l'ordre : ça, c'est un problème réel.

Après... j'en connais qui utilisent leur imprimante qui sert de photocopieuse, et avec un pet de photoshop... siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Mar 8 Juin 2021 - 10:29

BernardP a écrit:
jpd a écrit:Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Img_0213


En 81 on avait fait reculer la vignette ! clin

A l'époque, on était jeunes, beaux et combatifs !
Maintenant on est des vieux croûtons capables de s'auto-persuader que tout ça c'est pour notre bien...

Je circule assez souvent avec ma 2013 dans Montpellier (qui ne pourra plus y rouler dans deux ans), ben, c'est quand même autrement moins polluant que quand je fais la queue dans les bouchons avec ma caisse Crit'air 1. Va comprendre !

On a surtout eu de la chance que Mitterrand ait eu besoin des voix des motards .   coeur
Si Giscard était repassé, on l 'aurait gardée dans le cul cette vignette.

Et Choupinet fait pareil en cette année électorale.
Reculer pour mieux ... ?

Que promettront les autres candidats ?

Je sais, la politique c 'est mal.
Mais si tu ne t'en occupes pas, elle , s'occupe de toi.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mar 8 Juin 2021 - 11:02

Vous êtes bien pessimiste !

Le Français à horreur des contraintes et après 18 mois de covid ,tout le monde aspire à plus de liberté ! biker 


le bulletin de vote,c'est cela la démocratie ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 8 Juin 2021 - 12:50

Extranat a écrit:

c'est là qu'on voit le manque de solidarité dans la société actuelle...

pour ça, j'envie un peu ceux qui ont connus les années 60-80, ou alors c'est idéalisé ?
C'est un peu idéalisé, mais pas trop.
Ce qui est clair, c'est qu'on ne s'est pas amélioré depuis.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 8 Juin 2021 - 12:57

Francesco a écrit:
Ce qui est clair, c'est qu'on ne s'est pas amélioré depuis.

C'est çà qui fait mal.
Quand je vois la liberté de ton et d'images du film d'hier soir (Péril en la demeure) qui date de 84, on mesure le mauvais chemin parcouru !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Extranat Mar 8 Juin 2021 - 13:59

jpd a écrit:Vous êtes bien pessimiste !

Le Français à horreur des contraintes et après 18 mois de covid ,tout le monde aspire à plus de liberté ! biker 


le bulletin de vote,c'est cela la démocratie ... clin

sauf que ça beaucoup l'oublient  tss tss

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
Ce qui est clair, c'est qu'on ne s'est pas amélioré depuis.

C'est çà qui fait mal.
Quand je vois la liberté de ton et d'images du film d'hier soir (Péril en la demeure) qui date de 84, on mesure le mauvais chemin parcouru !

ah bah ça ! Aujourd'hui tu ne peux plus rien dire de toutes façons.. avec internet le bashing bat son plein  saispas
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mar 8 Juin 2021 - 14:40

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
Ce qui est clair, c'est qu'on ne s'est pas amélioré depuis.

C'est çà qui fait mal.
Quand je vois la liberté de ton et d'images du film d'hier soir (Péril en la demeure) qui date de 84, on mesure le mauvais chemin parcouru !
Je l'ai regardé aussi.
Et j'ai pensé à tout ce qu'on avait perdu.......
Entre les BD de Gotlib, l'humour de Desproges, et les chansons de Brassens que je ré-écoute actuellement.....
Bon, je ne vais pas pleurer. Il reste ma femme, ma guitare et mes bécanes.....



Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Mar 8 Juin 2021 - 15:20

Monsieur a écrit:Le seul risque, à rouler sans CT, c'est la mise sous séquestre par les forces de l'ordre : ça, c'est un problème réel.

Après... j'en connais qui utilisent leur imprimante qui sert de photocopieuse, et avec un pet de photoshop... siffle
ça marche encore ça ?

Maintenant, quand ils t'arrêtent, ils ne regardent la vignette que pour savoir si tu l'as apposée. Pour savoir si la voiture est à jour de CT, ils tapent l'immat sur leur biniou.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 8 Juin 2021 - 16:09

Francesco a écrit:
Et j'ai pensé à tout ce qu'on avait perdu.......



Moi aussi j'ai pensé à tout ce qu'on avait perdu. Et ça m'a mis la rage parce que la période 1980/2020, c'est NOTRE période et si c'est parti en sucette, on y est un peu pour quelque chose.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Mar 8 Juin 2021 - 16:39

nortonton a écrit:
BernardP a écrit:
jpd a écrit:Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Img_0213


En 81 on avait fait reculer la vignette ! clin

A l'époque, on était jeunes, beaux et combatifs !
Maintenant on est des vieux croûtons capables de s'auto-persuader que tout ça c'est pour notre bien...

Je circule assez souvent avec ma 2013 dans Montpellier (qui ne pourra plus y rouler dans deux ans), ben, c'est quand même autrement moins polluant que quand je fais la queue dans les bouchons avec ma caisse Crit'air 1. Va comprendre !

On a surtout eu de la chance que Mitterrand ait eu besoin des voix des motards .   coeur
Si Giscard était repassé, on l 'aurait gardée dans le cul cette vignette.

Et Choupinet fait pareil en cette année électorale.
Reculer pour mieux ... ?

Que promettront les autres candidats ?

Je sais, la politique c 'est mal.
Mais si tu ne t'en occupes pas, elle , s'occupe de toi.

Et si Choupinet il continue à se prendre des baffounettes comme cet après-midi à Valence, peut-être qu'il va arrêter d'emmerder les Français ? Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 145644
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mar 8 Juin 2021 - 16:44

Pour en rire un peu

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 12fs9z
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mar 8 Juin 2021 - 16:57

Pfff, vous vous faites bien du mouron pour rien. drunken moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Mar 8 Juin 2021 - 17:01

C'était mieux avant ... old

De mon temps, on pouvait faire n'importe quoi alors qu'aujourd'hui avec la bombe atomique et tout ça ...

Pi y a pu d'saison, ma pov' dame, y z'ont tout détraqué ...



On l'a pas déjà entendue, la complainte du vieux débris ?  saispas

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mar 8 Juin 2021 - 17:04

PizzaRoller a écrit:
On l'a pas déjà entendue, la complainte du vieux débris ?  saispas

drunken moque

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  westy64 Mar 8 Juin 2021 - 21:36

jpd a écrit:Vous êtes bien pessimiste !

Le Français à horreur des contraintes et après 18 mois de covid ,tout le monde aspire à plus de liberté ! biker 


le bulletin de vote,c'est cela la démocratie ... clin
Après 18 mois d'épargne à tout va, l'état aspire (à) davantage de TVA. Et zou.
Et de toutes façons, dans 10 ans, tous ces moteurs à essence, c'est fini.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ffrd Mer 9 Juin 2021 - 5:05

PizzaRoller a écrit:C'était mieux avant ... old
De mon temps, on pouvait faire n'importe quoi alors qu'aujourd'hui avec la bombe atomique et tout ça ...
Pi y a pu d'saison, ma pov' dame, y z'ont tout détraqué ...
Toutafait mapauv'dame, et vous zavezvu l'augmentation de la recrudescence ? 
on est pas sorti d'ladéprime.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  luckyck Mer 9 Juin 2021 - 21:08

Pour répondre à jpd,la suppression de la vignette a été une fausse victoire,nos dirigeants de l’époque nous l’avaient mis profond:la taxe sur les assurances était passée de 18 à 31% et finalement on a largement payé notre vignette.Mais aujourd’hui,peu s’en souviennent,y compris dans les rangs de la Ffmc.

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Mer 9 Juin 2021 - 21:32

La vignette va sûrement revenir quand il y aura des voitures électriques partout et que les revenus de la TICPE seront en chute libre siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 7 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum