Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+96
FLATIX
marc D
Pierrot68
NONO84
phil 37
Jeanmul 69
auflo
kabourec
gegedej
rotor83
jeaned
jeannot 87
eul'gars
jéjé Funduriste
Dr.X
Tictacben
Le Grand Modérateur
Seven
sky.fred
montagnard67
Mick13
brico
bebert 84
Pierrebm
Didier26
Le Gros Zimm
Marcogrut
wafid
Gaël
pockaman
Le Picvert
pascal69
hM2BAR
gabounette77
Christophe Jean-Michel
flat71
lagrogne
Guillaume37
Boxy
Zündappmann
Diabo
flattwin66
Underthesky911
luckyck
ffrd
Monsieur
Jucmoto
cousin Rv
westy64
Motocine
pg44
tcherpeti
nortonton
BMvince
buzzle
fondu-21
flatmanu
flatlaurent56
dirapon
jpd
the thing
valérian
Phil...
CLAUDEDEBESAC
PTITPAT
JairF
Philooo
Gastair
Palica Gringo
whitecap
nikon
Olympia
Flatosaure
Extranat
tortilla
georgesgiralt
TINTIN8645
TOSTAKI
Alatriste
popov1100
FelinMalin
beaujolais racer
Chris
jacques
pierre.dupond
R27
PizzaRoller
gunthar
caramba
Francesco
goeland_
BernardP
Dom
armando
jbt
LudovicFlat
100 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  kabourec Mer 18 Mai 2022 - 16:13

jeaned a écrit:
kabourec a écrit:Y en a marre de ces lois liberticides;
L'espace de liberté diminue de jours en jours.

Ah bon !? En sachant que le respect veut naturellement que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, je ne me sens pas privé de liberté. Je fais de la bagnole quand je veux, de la moto quand je veux. Quand j'arrive face à un interdit (un chemin privé avec un panneau m'interdisant l'accès), je respect, et le chemin, et son proprio, qui si il a mis le panneau, ne veut pas être déranger. Ça reste tout de même son droit fondamental, que j'aimerais bien pouvoir potentiellement m'appliquer aussi.

Sur les autoroutes, je roule à 130 et ça ne me pose aucun problème, même si j'ai une bagnole qui monte à 300. Je m'arrête aux feux, quand je les vois, je laisse la priorité à droite. J'ai un échappement à valves (sur la bagnole) mais je ne l'ouvre que sur les petites route, en baissant la vitre, pour mon plaisir personnel, quand il n'y a personne, et pas en ville dans les tunnel pour montrer que j'en ai une grosse. Je ne jette aucun papier par-terre dans la rue, je n'ai pas de clébard qui y chie régulièrement, je ne fume pas donc je ne jette pas de mégot, et je t'en passe. Avec tout ça, je n'ai franchement pas l'impression d'être privé de liberté.

Si on me disait demain "let's go, fait ce que tu veux", qu'est ce que je ferai de plus ? Je roulerais à 300 ou je brûlerais les feux rouges pour me tuer ? Je chierai partout dans la rue ? Je me remettrai à fumer ? Je dealerai de la dope aux enfants à la sortie de l'école, j'irai me tringler toutes les petites filles pré-pubères ? Ben non, je ne crois pas, rien de tout ça.

Tout ça pour te dire que j'aimerais bien savoir en quoi (de respectueux pour tes semblables) ton espace de liberté diminue... ?


Bien sûr que si! L'espace de liberté diminue tous les jours.
Tu n'as pas connu mai 68 ,cela se voit !
Les contraintes administratives sont  toujours plus nombreuses .
Libre à toi de les accepter.
Elles sont le propre des vieux pays . 
Va faire un tour en Afrique ,tu appréciera la différence.

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jeaned Mer 18 Mai 2022 - 16:33

Dans quel pays habites tu ?

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Mer 18 Mai 2022 - 16:40

jeaned a écrit:

Tu te trompes encore. En quoi le fait de d'engager ta responsabilité en entretenant toi-même tes véhicules respecte la liberté des autres ?

Parce que ça n'entrave en rien la liberté des autres, et que pouvoir l'exercer garantit donc aux autres de pouvoir avoir la même liberté. Et vice versa. C'est ça, la réciprocité de la liberté au sens de Bakounine.
Mais aussi parce que s'autoriser cette liberté n'est concevable que si on est en mesure d'exercer la responsabilité à en assumer les conséquences et à s'en prémunir. Cette responsabilité s'appuie donc sur la reconnaissance par "les autres" de ma capacité à entretenir mes propres véhicules dans les règles de l'art. Ce n'est pas une simple décision de ma part en disant " je suis capable de la faire " ou " j'ai envie de faire comme ça".
Les règles de vie en société imposent d'avoir une qualification reconnue et délivrée officiellement pour en être capable, je l'ai obtenue. (Au fait, pour les R80G/S que tu retapes et revends, tu as quelle qualification?). Ce n'est pas un droit à écraser les gamins (exemple purement dialectique puisque ne s'étant jusqu'à preuve du contraire jamais produit en réalité), c'est un droit à assumer personnellement la responsabilité de ne pas les écraser par le fait d'un défaut d'entretien au lieu d'acheter une délégation de responsabilité en sous-traitant le contrôle.

Au passage, pas la peine de passer un CAP ou un titre professionnel de mécanique moto pour être reconnu officiellement capable d'assurer un contrôle technique visuel de sa propre moto. Le certificat de conduite des véhicules terrestres à moteur, catégorie motocycles, délivré par les préfectures à toute personne ayant réussi l'examen du permis de conduire, sanctionne également la capacité de son titulaire à opérer un contrôle visuels des éléments essentiels de sécurité avant chaque utilisation... siffle
Ca signifie que tout titulaire d'un permis moto français est capable d'assurer pleinement un contrôle technique de son véhicule. Pas de l'entretenir, hein? Capable de le contrôler.
Reste à savoir s'il c'est pas trop dur de s'agenouiller pour regarder l'état d'un pneu...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mer 18 Mai 2022 - 17:11

jeaned a écrit:
jbt a écrit:
jeaned a écrit:
Tout ça pour te dire que j'aimerais bien savoir en quoi (de respectueux pour tes semblables) ton espace de liberté diminue... ?
Simplement parce que le principe même du CT, c'est de disqualifier la responsabilité individuelle en y substituant la consommation obligatoire d'un contrôle.
Je suis responsable de l'entretien de mes véhicules, je ne le confie à personne d'autre, c'est pas pour aller faire contrôler par quelqu'un si c'est bien fait ou pas. C'est ma propre responsabilité, et je tiens à l'assumer.
Ca ne me dérange absolument pas que les consommotards de 2022 qui font une crise d'apoplexie à l'idée de se noircir les ongles préfèrent user leur carte bleue que leurs outils pour se décharger de ça. C'est leur problème, mais je tiens à ce que ça reste le leur, et qu'ils ne cherchent pas à m'imposer leurs propres limites.
Elle est là, la liberté menacée: celle de pouvoir opérer son propre contrôle sur ses activités.

Tu te trompes encore. En quoi le fait de d'engager ta responsabilité en entretenant toi-même tes véhicules respecte la liberté des autres ? Si tu vivais sur une île déserte, peut être, mais qu'est ce qu'elle en aura à foutre, de la responsabilité que tu auras toi-même choisi de prendre, la mère du gamin que tu tueras peut être un jour, à cause d'une moto que tu auras mal entretenue ? Ce n'est pas parce que tu te sens capable de faire ceci que tu le fais bien, tout comme ce n'est pas parce que tu te sens capable de démarrer telle activité que tu y arriveras. Pour qu'une société fonctionne, pas forcément à cause ou grâce à toi ou à moi, mais en incluant toutes les composants (bipèdes) de cette société, il faut des règles. Par principe, une règle est toujours un peu contraignante, c'est vrai, mais elle est utile pour canaliser ceux qui ne se rendraient pas compte qu'ils la contournent "trop" jusqu'à empiéter sur la liberté de leur prochain. Comme on dit aussi, à un moment donné, quand on n'est pas d'accord avec un système et qu'on a la liberté d'aller vivre dans un autre système pour s'y soustraire, il suffit d'y aller plutôt que de rouspéter sans arrêt. Mais voilà, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et pour preuve, tous ceux qui râlent en permanence contre le système et qui y restent, c'est qu'ils ne le trouvent visiblement pas si mal. clin

A force de vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermière, on fini pas se faire un ulcère.

Et si on parlait du burkini à la piscine ?

C'est toi qui te trompe,tu veux imposer ton point de vue.

Il y a sur le forum des tas de vieux motards qui n'ont jamais été dans une concession autrement que pour acheter des pièces

 et qui entretiennent leur cheptel comme jamais un concessionnaire pourra le faire,c'est la force de ce forum .

Oui,les libertés dans toute l'Europe s’effritent peu à peu ,et il faut combattre cela comme on peut !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jeaned Mer 18 Mai 2022 - 17:16

C'est un débat sans fin, critiquer, se plaindre, râler, crier qu'on refuse, faire le rebelle, mais finalement rester là, et continuer. quelque part, la balance avantages/désavantages est quand même favorable on dirait. Les seuls qui m'impressionnent sont ceux qui était contre, qui ont eu la volonté de tout laisser tomber et tout recommencer, ailleurs, différemment. Les autres, ils pissent juste dans le sens du vent, y'a rien d’héroïque là-dedans. Je connais plein de pays ou le CT n'est pas en vigueur pour les 2 roues, où on peut rouler full barouf, sans casque même, si si !

Et vous ne voulez vraiment pas parler du burkini à la piscine ? Nan parce que c'est quand même LE deuxième sujet majeur du moment nan !? lol!

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 18 Mai 2022 - 17:29

Et allez, toujours les mêmes rengaines de ce débat sans fin. drunken
Changez rien les gars. moque

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Jukebo11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  sky.fred Mer 18 Mai 2022 - 17:42

sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jpd Mer 18 Mai 2022 - 17:54

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 18 Mai 2022 - 17:54

Si le nouveau décret, annonçant des mesures alternatives permettant de déroger au ct, met autant de temps à sortir que l'a été le nom de la première ministre, on n'a pas le cul sorti des ronces. mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Mer 18 Mai 2022 - 17:59

Je suis 200% d'accord avec l'analyse de Jbt. 
Pour fêter cet exceptionnel événement, je vais reprendre deux fois des moules,et je conseille aux autres de relire deux fois "de la servitude volontaire " d'Etienne de la Boétie
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Mer 18 Mai 2022 - 18:13

Tu me gardes quelques moules ... tss tss

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Dom Mer 18 Mai 2022 - 18:18

Sans oublier le p'tit blanc kivabien. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mer 18 Mai 2022 - 18:23

beaujolais racer a écrit:Je suis 200% d'accord avec l'analyse de Jbt. 
Pour fêter cet exceptionnel événement, je vais reprendre deux fois des moules,et je conseille aux autres de relire deux fois "de la servitude volontaire " d'Etienne de la Boétie

bien
Pareil

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Mer 18 Mai 2022 - 19:01

Dom a écrit:Sans oublier le p'tit blanc kivabien. mache
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Img-2014
Ça c'est fait aussi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Mer 18 Mai 2022 - 19:05

PizzaRoller a écrit:Tu me gardes quelques moules ... tss tss
Avec une Spaten
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  goeland_ Mer 18 Mai 2022 - 19:28

On risque une indigestion... va y en avoir beaucoup  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Zündappmann Mer 18 Mai 2022 - 20:05

jeaned a écrit:Et vous ne voulez vraiment pas parler du burkini à la piscine ?
Non ! Par contre on peut parler de la deuxième mesure qu'ils ont prise dans le même débat siffle souris
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Mer 18 Mai 2022 - 20:34

Zündappmann a écrit:
jeaned a écrit:Et vous ne voulez vraiment pas parler du burkini à la piscine ?
Non ! Par contre on peut parler de la deuxième mesure qu'ils ont prise dans le même débat siffle souris

le Burkini les seins à l'air... j'ai pô tout compris... Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Mer 18 Mai 2022 - 20:54

Phil... a écrit:
Zündappmann a écrit:
jeaned a écrit:Et vous ne voulez vraiment pas parler du burkini à la piscine ?
Non ! Par contre on peut parler de la deuxième mesure qu'ils ont prise dans le même débat siffle souris

le Burkini les seins à l'air... j'ai pô tout compris... Suspect
C'est ça. 
Tu auras le droit d'aller à la piscine avec un burkini découpé au niveau de la poitrine pour être en même temps seins nus. 
C'est une revendication islamo féministe. 
J'ai bon?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  popov1100 Mer 18 Mai 2022 - 20:57

J'ai bien remarqué la photo de Beaujo' qui tant de relancer le debat sur les différents styles de maillots à la piscine.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Mer 18 Mai 2022 - 21:07

Monsieur a écrit:C’est pourquoi aucune de mes bécanes ne passera le CT.  grr
Payer une hypothétique prune de temps en temps sera bien moins coûteux qu’un CT à 50 balles tous les 2 ans pour chacune d’entre elles.
Et lors d'un accident responsable ou pas que je ne te souhaite pas, tu seras mal !
auflo a écrit:
Monsieur a écrit:
pg44 a écrit:Ditto. D'autant plus quand on a une collection de véhicules anciens qu'on devrait re-contrôler périodiquement alors qu'ils font à peine quelques centaines de km par an.
même problème qu'avec les voitures de collection..qui peut être amoindri en passant en CG collection (Ct tous les 5 ans)
Et aucun CT avant 1960...
jeaned a écrit:
Et si on parlait du burkini à la piscine ?
mort de rire mort de rire
jbt a écrit:Les règles de vie en société imposent d'avoir une qualification reconnue et délivrée officiellement pour en être capable, je l'ai obtenue. (Au fait, pour  les R80G/S que tu retapes et revends, tu as quelle qualification?).
Allez, c'est reparti pour un tour... hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Phil... Mer 18 Mai 2022 - 21:15

beaujolais racer a écrit:
C'est une revendication islamo féministe. 
J'ai bon?

tiens, on a compris la même chose...
t'as le droit de te baigner en burkini à condition d'avoir les seins à l'air...
les grands esprits se rencontrent... Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mer 18 Mai 2022 - 21:22

Olympia a écrit:
Monsieur a écrit:C’est pourquoi aucune de mes bécanes ne passera le CT.  grr
Payer une hypothétique prune de temps en temps sera bien moins coûteux qu’un CT à 50 balles tous les 2 ans pour chacune d’entre elles.
Et lors d'un accident responsable ou pas que je ne te souhaite pas, tu seras mal !
Pas plus que si je grille un stop ou que je roule à contresens : c’est une infraction, pas un délit. clin
Je l’ai d’ailleurs expliqué plus avant dans ce post, à la page … (?)

Mais faire la différence entre une infraction et un délit n’est pas chose facile pour tout le monde.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Mer 18 Mai 2022 - 21:32

Phil... a écrit:
beaujolais racer a écrit:
C'est une revendication islamo féministe. 
J'ai bon?

tiens, on a compris la même chose...
t'as le droit de te baigner en burkini à condition d'avoir les seins à l'air...
les grands esprits se rencontrent... Suspect
Moi je suis pour le burkini moque
Monsieur a écrit:
Olympia a écrit:
Monsieur a écrit:C’est pourquoi aucune de mes bécanes ne passera le CT.  grr
Payer une hypothétique prune de temps en temps sera bien moins coûteux qu’un CT à 50 balles tous les 2 ans pour chacune d’entre elles.
Et lors d'un accident responsable ou pas que je ne te souhaite pas, tu seras mal !
Pas plus que si je grille un stop ou que je roule à contresens : c’est une infraction, pas un délit. clin
Je l’ai d’ailleurs expliqué plus avant dans ce post, à la page … (?)

Mais faire la différence entre une infraction et un délit n’est pas chose facile pour tout le monde.
Si tu ne dépasses pas la vitesse autorisée de + de 30 km/h c'est une infraction, au delà c'est un délit. Je connais, ne me demande pas pourquoi souris
Par contre si tu n'as pas le CT, l'expert va te le rappeler illico dans son rapport et là, t'es mal avec ton assurance...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nikon Mer 18 Mai 2022 - 21:57

Olympia a écrit:



Par contre si tu n'as pas le CT, l'expert va te le rappeler illico dans son rapport et là, t'es mal avec ton assurance...
 je n'ai jamais vu d'assurance prendre des sanctions quelqu'elles soit pour défaut de controle technique , j'en ai toujours été étonné ,ceci dit par mon experience de controleur technnique pendant 20 ans ou alors ça viens de changer

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Mer 18 Mai 2022 - 22:09

nikon a écrit:
 je n'ai jamais vu d'assurance prendre des sanctions quelqu'elles soit pour défaut de controle technique , j'en ai toujours été étonné ,ceci dit par mon experience de controleur technnique pendant 20 ans ou alors ça viens de changer

Tu as raison, il existe ici toujours une propension à (se) faire peur.
Ils peuvent jute tenter de sous estimer la valeur du véhicule en arguant que l'état de celui-ci n'était pas connu avant l'accident.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 30 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum