-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

+23
the thing
grisou
Arthur
fredo06
calendos
Richard de l'Aulagnier
albigboss
Jagbruno
Philimael
Lou2
l'utilisateur
hadoc
Dom
breizracer
Francesco
Phil58
Lippo
flattwin66
nortonton
Mick13
PizzaRoller
jbt
fanfan26
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Mick13 Mer 15 Sep 2010 - 0:20

Dans ma région, les CT sont tous a peu près bidons... Donc je paie la taxe, et basta

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Lou2 Mer 15 Sep 2010 - 3:08

flattwin66 a écrit: je pense que je prendrais le risque de prendre une prune pour défaut de contrôle technique ( 90 € si paiement sous 3 jours pour les autos ).
Je me suis fait lever il y a deux ans pour ma caisse. 90 euros, c'est vrai, c'est le montant de la prune, mais ils ont aussi confisqué mon permis et j'avais un mois pour faire le contrôle si je voulais le récupérer à la gendarmerie ...
pas glop
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Philimael Mer 15 Sep 2010 - 8:18

Y a-t-il un CT pour les autos anciennes ? Disons plus de 40 ans ? Une auto de cette époque sortant d'usine ne passerait pas le CT actuel je pense. Alors pour nos motos qui puent sentent bon l'huile et qui ne freinent pas... ( je parle pour ma 60/5). Sans compter que beaucoup d'entre nous possédent plusieurs motos, donc la facture poussera forcément à la délinquance ou à l'immobilisme.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Mick13 Mer 15 Sep 2010 - 8:29

Oui, le CT touche toutes les voitures

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  breizracer Mer 15 Sep 2010 - 9:12

Même si ta voiture a plus de 40 ans, il faut qu'elle freine, qu'elle ait de bon pneus, que la signalisation lumineuse fonctionne, enfin bref, faut pas qu'elle représente un danger du fait de son mauvais état. Par contre, si il y a un trou dans l'aile, c'est pas gênant, contrairement à la Belgique où,si je me rapelle bien à l'époque, la corrosion perforante recale la bagnole (le stress de mes potes de Tournai quand leurs ailes ou portes commencaient à partir en dentelle...!!!).
Seule la pollution n'est pas prise en compte pour les véhicules d'avant 1972.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Lippo Mer 15 Sep 2010 - 10:16

Le CT bidon Suspect

J'ai passé avec 10/10 une bagnole aux longerons fendus qui se tordait de rire dans chaque virage.............et on m'a signalé de la corrosion perforante sur une caisse (au final c'était du goudron collé sur la tôle )... siffle

Amortisseurs complètement foutus sur une bagnole, no problémo, CT impeccable.......... argg

Bref, le CT, un truc qui te garantit que tes clignotants clignotent et que ton éclairage de plaque s'allume !

Par ailleurs, nouvelle entendue hier:

Ça y est, le projet est finalisé : les véhicules avec une CG collection vont eux aussi devoir passer le CT yess

Y parait que si la norme anti pollution euro 3 ne passe pas ils seront indulgents.............

Mais en échange, vous pourrez rouler dans TOUTE la France, pas seulement dans votre département et les limitrophes !
Qui c'est ki di merki au gouvernement souris

Ah oui, la raison de cette mesure FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 569134

(interview radio) "ces véhicules de collection que vous voyez parfois sur les routes se rendant à un rassemblement, imaginez qu'ils provoquent un accident ?"

Les statistiques sur le très grands nombre de tués sur nos route à cause des véhicules de collection se rendant à des manifestations n'est pas connu mais nul doute qu'il ne soit considérable pour avoir mobilisé sur le projet un sous ministère et ses hauts fonctionnaires pendant plus d'un an !

Vous voyez que vos impôts sont bien utilisés bien
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  breizracer Mer 15 Sep 2010 - 12:19

Je vais passer ma Germaine en CGC, juste pour avoir le droit de mettre une plaque d'immatriculation noire.... FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Francesco Mer 15 Sep 2010 - 15:14

J'comprends pas vos soucis.....
C'est pourtant facile de se présenter avec un véhicule 100% d'origine ..... FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 145644
FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Img_1716

Et encore, moi c'est gentil.... j'en connais certains.... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Jagbruno Mer 15 Sep 2010 - 21:59

breizracer a écrit:Même si ta voiture a plus de 40 ans, il faut qu'elle freine, qu'elle ait de bon pneus, que la signalisation lumineuse fonctionne, enfin bref, faut pas qu'elle représente un danger du fait de son mauvais état. Par contre, si il y a un trou dans l'aile, c'est pas gênant, contrairement à la Belgique où,si je me rapelle bien à l'époque, la corrosion perforante recale la bagnole (le stress de mes potes de Tournai quand leurs ailes ou portes commencaient à partir en dentelle...!!!).
Seule la pollution n'est pas prise en compte pour les véhicules d'avant 1972.

Je passe la Jag tous les ans au contrôle normal (pas ancêtre, donc) en Belgique, y compris le test de pollution...Je n'ai pas eu UNE remarque négative en cinq passages...par contre cette année, au test de suspensions, le mec est venu me trouver en disant qu'il n'avait JAMAIS vu une bagnole dont les suspensions avaient moins de 2% de différence gauche-droite et avant-arrière...jusqu'au passage de ma Jag. Dont acte.

Je pense qu'il ne faut pas paniquer, les mecs du CT ne sont en général pas complètement cons, et se rendent compte que si on leur amène une ancienne (bécane ou caisse) qui est visiblement bien entretenue et bien réglée, ils ne la recalent pas pour les petites choses. Ils savent, et m'ont déjà dit, que les gens qui roulent en anciennes, sont en général des passionnés, soigneux et prudents, donc ils sont bcp plus 'coulants' que qd ils voient arriver le Ronny du coin avec sa Pijot 106 tiounée...même combat pour les assurances, d'ailleurs.

winner
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Jagbruno Mer 15 Sep 2010 - 22:12

oups pardon, j'avions posté 2 fois...

saispas
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  fanfan26 Mer 15 Sep 2010 - 22:17


Oui mais c'est en Belgique.......................................................................... siffle
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  PizzaRoller Mer 15 Sep 2010 - 22:20

Jagbruno a écrit:... les mecs du CT ne sont en général pas complètement cons,...

Les tiens, ils sont belges bien, les nôtres, ils sont français et en général, ils n'ont pas inventé les frites moque hahaha
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  albigboss Mer 15 Sep 2010 - 22:30

Mick13 a écrit:Pareil

+1
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Jagbruno Mer 15 Sep 2010 - 22:39

PizzaRoller a écrit:
Jagbruno a écrit:... les mecs du CT ne sont en général pas complètement cons,...

Les tiens, ils sont belges bien, les nôtres, ils sont français et en général, ils n'ont pas inventé les frites moque hahaha

En fait, ce sont en général des mecs qui connaissent la mécanique, et que ce boulot fait ièch...donc si tu passes ta Kangoo, ça les emmerde et ils réagissent comme des cons, mais les mêmes, quand tu passes avec une ancienne, ils deviennent curieux...et moins cons...si, si... FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 145644
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  flattwin66 Mer 15 Sep 2010 - 23:12

le contrôle technique tel qu'il est aujourd'hui pour les voitures en France est une absurdité de première, il y'a meme pas a discuter la dessus.
Je prend les paris qu'on auras la même absurdité pour nos motos je pleure
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  breizracer Mer 15 Sep 2010 - 23:21

Quand j'ai passé ma Renault 10 au CT avant de la vendre (35000 km d'origine, achetée à.....12900 km!), le contrôleur , fou d'ancienne, a fait un essai routier.résultat: panne d'essence, à côté de chez lui heureusement!Comme je le connais bien, il s'était fait plaisir permis ce zèle.Pis un truc qu'il avait jamais vu: 0% de différence aux roues arrières pour le frein à main.
Je les avait réglés vite fait la veille... siffle

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Sep 2010 - 23:58

J'ai plus confiance dans mon imprimante que dans les contrôles motos,chais pas pourquoi... FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  PizzaRoller Jeu 16 Sep 2010 - 0:12

Pourquoi ? BMW fait des imprimantes ? siffle saispas
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Mick13 Jeu 16 Sep 2010 - 7:44

PizzaRoller a écrit:Pourquoi ? BMW fait des imprimantes ? siffle saispas

Elles seraient Motro Nikées et tout le temps en panne lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty controle - avis d'un ''vieux''

Message  calendos Lun 27 Sep 2010 - 20:57

PizzaRoller a raison
si on nous impose un CT, allons le passer chez les germains ! moins de 40 euros pour le papier, et une belle ballade en prime !!

je déconne !
mais sérieusement, au dessus de 125 cc, en vraie ''motocyclette" je suis certain que 99,99% des propriétaires font plus attention
à leur moto qu'à leur voiture. Pas de carrosserie, les contacts avec le bitume ou autre engin roulant se payent cash, donc on
prend soin de son moyen de locomotion.
pas vrai ?
Le CT moto est juste une pompe à fric, alors oui il faut se battre pour ne pas payer.

un vieux raleur
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Francesco Lun 27 Sep 2010 - 21:03

camembertaulaitcru a écrit:

mais sérieusement, au dessus de 125 cc, en vraie ''motocyclette" je suis certain que 99,99% des propriétaires font plus attention
à leur moto qu'à leur voiture.

Et même en 125cc....

J'ai réparé hier mes clignotants sur ma bagnole ( fallait un poil appuyer sur le bouton de warning pour qu'ils marchent. Plus d'un an que je m'emmerde avec ça !!! souris
En moto j'aurais démonté le truc au retour de la 1ère balade !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  fredo06 Lun 27 Sep 2010 - 21:23

Quant à "délinquer" n'oublions pas l'annulation de la couverture d'une assurance en cas de pépin...suis je clair ?
Première étape à mon avis :Résister ,ensuite... FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 176877

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  jbt Mar 28 Sep 2010 - 6:29

Une manif nationale est prévue le 23 Octobre.
Mais, comme d'hab', la FFMC se mélange les pinceaux et rajoute une revendication sur la circulation interfiles: voilà qui va rendre particulièrement illisible le message, et amènera le pekin moyen à se dire " rha ces motards, ils feraient mieux de pas doubler n'importe ou avant de refuser le contrôle technique que je paye bien, moi."
En termes de communication et de stratégie, c'est ce qu'on appelle un grosse connerie.
C'est pour ça que je ne suis plus à la FFMC.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Francesco Mar 28 Sep 2010 - 7:56

De toute façon, sans même rajouter une revendication, c'est déjà ce que doit penser l'automobiliste de base.....

( dans les années 70/80 les motards avaient eu gain de cause contre la vignette, "O tempora o Mauresque " dirait Richard....)

Quand je vois le nombre de routes où le gravillon a fleuri en septembre, charge aux usagers d'en déblayer les surplus....et que j'entends le discours de la sécurité routière, j'ai envie de sortir avec une masse gerber.
Quand aux trainées de gasoil repérables même à l'odeur..... FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 176372 FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 176372 FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 176372
Alors leur contrôle de merde ......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 28 Sep 2010 - 8:39

Tout le monde sait que le contrôle technique moto,comme le radar,n'a pas grand chose à voir avec la sécurité mais bien avec des intérêts financiers et politiques.
Le gouvernement n'a peut-être pas intérêt à voir se multiplier les manifestations de gens mécontents,c'est pourquoi j'irai,même si la com' de la FFMC est sans doute faite par un ancien de chez MZ.
En plus on rencontre souvent des gens sympa,on voit des bécanes intéressantes et on se sent vachement intelligent face au connard qui fait une démonstration du bon fonctionnement de son rupteur (si il pouvait tomber en rade...)
Allez-y si vous n'avez rien de vraiment mieux à faire,c'est bon pour le moral,les manifs.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Arthur Mar 28 Sep 2010 - 9:10

Je ne sais pas trop quoi en penser de ces manifestations.
On arrivera jamais à mobiliser le même nombre de gens que la 24 septembre dernier et pourtant ils n'ont rien obtenu.
Mais bon. Il parait qu'il a déjà été repoussé deux fois grâce à nous.
On verra bien.
En tout cas, je n'irai pas avec l'ancienne, les flics vont lui trouver quelque chose à lui reprocher, juste pour me faire plaisir. FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 176372
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS  - Page 2 Empty Re: FUTUR CONTROLE TECHNIQUE POUR NOS MOTOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum