Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Bac a Moule Mer 2 Nov 2022 - 11:24

pas spécialement la France, pauvre monde... On ne sait pas ou l'on vas mais l'égo des hommes politiques font beaucoup de morts...

Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mer 2 Nov 2022 - 11:38

Il est hors de question de sombrer dans le vandalisme, ou la violence. Simplement, montrer notre désapprobation pacifiquement et en masse. Ca serait déjà beaucoup, vu le nombre de motards inscrits à la FFMC. Plus on est inscrits, et plus on a de poids, c'est comme ils disent : la FFMC c'est vous.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Bac a Moule Mer 2 Nov 2022 - 12:34

Je ne fais aucune apologie de violence coté moto, je remarque juste que le monde en général prend le chemin des conflits, on est loin du peace and love.... les médias ne sont pas blancs sur ce coup... les hommes politiques en attisant les haines et la division en profitent ... les industriels de l'armement aussi et cela permet des choses impensables à d'autres moments..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  BernardP Mer 2 Nov 2022 - 13:32

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Image111
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Mer 2 Nov 2022 - 13:39

Je ne comprends pas vos réactions.
Moi, ça me rassure qu'on prenne soin de ma sécurité à ce point-là.
D'ailleurs je signalerai au contrôleur que parfois, je dis bien parfois, heureusement, ma moto a tendance à vouloir se pencher dans les virages.
J'espère que l'homme de l'art pourra me conseiller pour y remédier !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  piegux Mer 2 Nov 2022 - 13:40

BMvince a écrit:J’sais pas vous mais moi…grr
A l’heure d’aujourd’hui avec :
- une crise énergétique sans précédents…électricité, gaz, hydrocarbures etc…
- un conflit mondial en suspens .
- un dérèglement climatique qui ne cesse de s’aggraver ( Avec en conséquences :pénurie d’eau, feux de forêt  etc)
- une crise sanitaire qui n’est pas terminée .
- une inflation galopante .
- une pénurie de personnel hospitalier, éducatif et des services .
C'est sûr qu'à côté de toutes ces crises et bien d'autres que tu ne cites pas, cette histoire de CT moto paraît bien dérisoire. . .
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Mer 2 Nov 2022 - 13:53

Francesco a écrit:Je ne comprends pas vos réactions.
Moi, ça me rassure qu'on prenne soin de ma sécurité à ce point-là.
D'ailleurs je signalerai au contrôleur que parfois, je dis bien parfois, heureusement, ma moto a tendance à vouloir se pencher dans les virages.
J'espère que l'homme de l'art pourra me conseiller pour y remédier !

lol!

Bonne idée, mais à quel prix je pleure
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  TOSTAKI Mer 2 Nov 2022 - 13:56

Si j'ai bien compris ce contrôle technique devrait cibler les DEUX roues?   Donc!   pour moi qui roule essentiellement en side, donc! en TROIS roues,   je ne suis pas concerné   donc! tout va bien    
conclusion:  arrêtez de râler et de jouer les gaulois réfractaires   PASSEZ AU SIDE
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Mer 2 Nov 2022 - 14:06

Ben si pas concerné, je vais vite faire ma CG solo/side et me mettre en quête d'un panier bien 
Ca en fera toujours une de moins à passer au CT !

De toute façon, si le CT est mis en place, je pense que les anciennes ne seront pas concernées comme les 4 roues avant 1960.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mer 2 Nov 2022 - 19:25

Olympia a écrit:De toute façon, si le CT est mis en place, je pense que les anciennes ne seront pas concernées comme les 4 roues avant 1960.
 Si Carte grise avec mention « véhicule de collection ».
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Mer 2 Nov 2022 - 19:47

Il me semble que les voitures avant 1960 avec CG normale sont exemptés de CT, non ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Mer 2 Nov 2022 - 19:51

Olympia a écrit:Il me semble que les voitures avant 1960 avec CG normale sont exemptés de CT, non ?
Non

[url=https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328#:~:text=circulation avant 1960-,Un v%C3%A9hicule de collection %3A V%C3%A9hicule construit ou immatricul%C3%A9 pour la,est dispens%C3%A9 de contr%C3%B4le technique.]https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328#:~:text=circulation%20avant%201960-,Un%20v%C3%A9hicule%20de%20collection%20%3A%20V%C3%A9hicule%20construit%20ou%20immatricul%C3%A9%20pour%20la,est%20dispens%C3%A9%20de%20contr%C3%B4le%20technique.[/url]
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Mer 2 Nov 2022 - 21:16

Merdum, je pensais mal alors je pleure
Passer en CG collection pour les ZFE n'a pas trop d’intérêt pour moi mais pour le CT s'il y a CT un jour c'est pas pareil. Là j'y m'y obligerai à l'insu de mon plein gré...  faché
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  marc D Jeu 3 Nov 2022 - 6:17

Bac a Moule a écrit:Je ne fais aucune apologie de violence coté moto, je remarque juste que le monde en général prend le chemin des conflits, on est loin du peace and love.... les médias ne sont pas blancs sur ce coup... les hommes politiques en attisant les haines et la division en profitent ... les industriels de l'armement aussi et cela permet des choses impensables à d'autres moments..
Et si on rajoute qu'il est vital pour nos dirigeants que nous achetions des véhicules neufs, que nous consommions en clair, on a tout compris!
J'ai aussi pris ma carte à la FFMC, faut pas se régner...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Jeu 3 Nov 2022 - 10:04

Pareil.
Pour la 1ère fois, je prends ma carte à la FFMC.

Pas envie de payer je ne sais combien pour qu'un type me dise que mes clignos fonctionnent bien  et qu'il faudra penser à changer mon pneu arrière d'ici 2 ou 3000 bornes. faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Jeu 3 Nov 2022 - 10:22

Ce soir réunion à Paname.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Ven 4 Nov 2022 - 20:00

C'était une réunion informative, où les actions présentées sur le site de la FFMC ont été rappelées pour les anciennes (40 ans de luttes pour les motards et 2rm), et partiellement annoncées pour les prochaines.

Il y a eu la présentation de la double action sur le terrain et au niveau du droit, dans le dialogue avec les autorités et dans l'esprit motard.

Puis les points principaux suivants ont été abordés :

  • Le stationnement payant dans les grandes villes, le rapport avec les équipes municipales continue sous la double forme évoquée plus haut.
  • Le CT, l'avenir va voir un renforcement des manifestations, à commencer par celle de demain à Paris qui est espérée massive.
  • Les zfe, la situation en région parisienne est difficile, au niveau des régions cela semble impossible à tenir au niveau des découpages envisagés, qui risquent de créer des vraies inégalités qui pourraient faire naître du mécontentement, pour ne pas dire plus.

Bref pas mal de volontarisme de la part de tous, une franche détermination qui donne l'espoir que ces obstacles vont pouvoir être levés les uns après les autres dans un avenir plus ou moins proche. Affaire à suivre. clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Ven 4 Nov 2022 - 20:05

Merci.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Ven 4 Nov 2022 - 20:23

Merci pour ce C/R.
Il ne fait aucun doute que plus nous serons nombreux à soutenir la FFMC et plus nos chances de voir aboutir nos revendications seront grandes.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Ven 4 Nov 2022 - 21:01

Merci Idx pour le CR bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Diabo Ven 4 Nov 2022 - 21:59

Je suis pas sûr que le Pdt plie devant l'Europe, il est bien trop ..poltron. Personnellement, je suis toujours satisfait de passer  au Ct les 4 roues en ma possession car cela me permet d'avoir un œil neuf et étranger au mien sur ce que j'aurais pu oublier ou ne pas voir. C'est aussi pour cette raison que je conserve des CGN. Je concède que pour nos 2 roues, le pb est différent, mais il ne serait pas inutile sur toute la ligne, notamment sur le freinage ou l'éclairage (ce sont les seules choses qui m'intéressent sur mes motos, freine-t-elle comme à l'époque? mieux ou moins bien?). 
J'ai la naïveté de penser que ce n'est pas pour signaler les incontinences, le bruit ou les rétros et en profiter, comme ce fut le cas pour les vieilles voitures il y a 30 ans, pour les sortir de la circulation.

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  nortonton Sam 5 Nov 2022 - 6:48

Et intérêt économique moindre, voire opposé . 
Faire importer de nouvelles motos étrangères VS faire fabriquer de nouvelles voiture Françaises.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Motocine Sam 5 Nov 2022 - 10:56

Combien d'adhérents aux 3 associations qui ont porté le pet au conseil d'état?  Combien de motards en France ?  Le politique va comprendre  faché
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Sam 5 Nov 2022 - 18:42

Donc grosse manif cet après-midi, avec beaucoup de monde et une excellente ambiance. Départ du cortège à 15h10, et on a fait du boucan dans Paname pendant une heure avant que je décroche, ça a dû continuer beaucoup plus longtemps. Super service d'ordre interne en passant. Beaucoup de Harley et de japonaises, quelques BM anciennes que j'ai vu passer, mais que je n'ai pas réussi à photographier. Peu de scooters, mais une belle mobilisation des motards.
Une petite image de l'Avenue Foch près de la Porte Dauphine un peu avant le départ : (Note : désolé ça penche à l'insertion lol)

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Img_1510
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Sam 5 Nov 2022 - 18:46

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Img_1521
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Sam 5 Nov 2022 - 18:48

Merci Francesco !
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 2 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum