-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Contrôle technique pour les 2 roues.

+84
Ricard25
xav32
jejho440
sky.fred
fondu-21
tak
PYS76
goeland_
Skill
srv
pierre.dupond
ernest
tortilla
Chris
FLATIX
GuzzBéhême
gabounette77
THIERRY67
patn58
jacques
troreulles
CLAUDEDEBESAC
pockaman
jéjé Funduriste
Leskimo
armando
rémi 83
Dom
whitecap
Airedale 09
popov1100
Le Picvert
VA2OR
Lippo
rv80gs
The Churchman
Savate
flattwin66
gunthar
ffrd
MICHEL64
flatmanu
Palica Gringo
veflat
dirapon
lagrogne
nikon
Phil...
georgesgiralt
luckyck
Flatman
Boxy
Zündappmann
the thing
Didier26
beaujolais racer
Philooo
APEMA
PizzaRoller
gegedej
pg44
Peoplecontact
Motocine
nortonton
Diabo
marc D
Monsieur
TOSTAKI
piegux
Francesco
BernardP
jpd
Bac a Moule
BMvince
jeaned
pascal69
Gastair
jbt
Mick13
Underthesky911
flat71
Olympia
Seven
ldx
88 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Sam 5 Nov 2022 - 18:48

Merci Francesco !

ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Peoplecontact Sam 5 Nov 2022 - 19:46

Aux dernières nouvelles rien ne sera effectif avec juin 2023.
Reste à savoir si les les centres de contrôles seront opérationnels, ce qui n'est pas certain.
De plus, même les 50 cm3 seront concernés ainsi que les voiturettes sans permis...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  pg44 Sam 5 Nov 2022 - 21:04

Moi je pense que le CT devrait s’appliquer aussi aux vélos. C’est vachement dangereux les vélos qu’ont plus de freins, d’ailleurs on en voit plein qui filent tout droit aux feux rouges, tellement qu’ils arrivent pas à s’arrêter Suspect
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Olympia Sam 5 Nov 2022 - 22:26

Peoplecontact a écrit:Aux dernières nouvelles rien ne sera effectif avec juin 2023.
Reste à savoir si les les centres de contrôles seront opérationnels, ce qui n'est pas certain.
De plus, même les 50 cm3 seront concernés ainsi que les voiturettes sans permis...
Ca me rassure un peu en parlant vite car c'est les 50 qui foutent le plus de bordel phoniquement parlant et ça devient pénible pour nos vieux tympans...
pg44 a écrit:Moi je pense que le CT devrait s’appliquer aussi aux vélos. C’est vachement dangereux les vélos qu’ont plus de freins, d’ailleurs on en voit plein qui filent tout droit aux feux rouges, tellement qu’ils arrivent pas à s’arrêter Suspect
Ca c'est bien vrai...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Dim 6 Nov 2022 - 9:36

Vidéo du cortège avec, en surimpression pendant le premier quart d'heure, le discours prononcé avant le départ.

ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  gegedej Dim 6 Nov 2022 - 10:30

pg44 a écrit:Moi je pense que le CT devrait s’appliquer aussi aux vélos. C’est vachement dangereux les vélos qu’ont plus de freins, d’ailleurs on en voit plein qui filent tout droit aux feux rouges, tellement qu’ils arrivent pas à s’arrêter Suspect
bien +1
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Dim 6 Nov 2022 - 10:44

Méfions nous du sentiment de justice ressenti à tirer tout le monde vers le bas, c'est justement un des arguments utilisés pour nous imposer le CT : "les voitures y sont pourquoi pas les motos ?"


Dernière édition par Gastair le Dim 6 Nov 2022 - 10:53, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  PizzaRoller Dim 6 Nov 2022 - 10:51

gegedej a écrit:
pg44 a écrit:Moi je pense que le CT devrait s’appliquer aussi aux vélos. C’est vachement dangereux les vélos qu’ont plus de freins, d’ailleurs on en voit plein qui filent tout droit aux feux rouges, tellement qu’ils arrivent pas à s’arrêter Suspect
bien +1

Ouais yess 

Pi aussi aux chaussure, y a en plein qui ont les semelles lisses et l'hiver, ils n'ont même pas de semelles neige ou toutes saisons, c'est un danger pour les honnêtes marcheurs.

____________________
Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 569134          Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  APEMA Dim 6 Nov 2022 - 11:20

Monsieur a écrit:
Olympia a écrit:Il me semble que les voitures avant 1960 avec CG normale sont exemptés de CT, non ?
Non

[url=https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328#:~:text=circulation avant 1960-,Un v%C3%A9hicule de collection %3A V%C3%A9hicule construit ou immatricul%C3%A9 pour la,est dispens%C3%A9 de contr%C3%B4le technique.]https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328#:~:text=circulation%20avant%201960-,Un%20v%C3%A9hicule%20de%20collection%20%3A%20V%C3%A9hicule%20construit%20ou%20immatricul%C3%A9%20pour%20la,est%20dispens%C3%A9%20de%20contr%C3%B4le%20technique.[/url]
Ben si, avant 1960, il n'y a pas de contrôle technique :
Tu as ma lu : Il faut cocher la case "avant 1960" pour avoir la réponse :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328#:~:text=circulation%20avant%201960-,Un%20v%C3%A9hicule%20de%20collection%20%3A%20V%C3%A9hicule%20construit%20ou%20immatricul%C3%A9%20pour%20la,est%20dispens%C3%A9%20de%20contr%C3%B4le%20technique.[/url]
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Philooo Dim 6 Nov 2022 - 11:25

APEMA a écrit:Ben si, avant 1960, il n'y a pas de contrôle technique :
Tu as ma lu : Il faut cocher la case "avant 1960" pour avoir la réponse :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328#:~:text=circulation%20avant%201960-,Un%20v%C3%A9hicule%20de%20collection%20%3A%20V%C3%A9hicule%20construit%20ou%20immatricul%C3%A9%20pour%20la,est%20dispens%C3%A9%20de%20contr%C3%B4le%20technique.[/url]
En cochant "avant 1960", il apparaît : Un véhicule de collection mis en circulation avant 1960 est dispensé de contrôle technique.

Il est bien spécifié "de collection", c'est-à-dire (administrativement parlant) doté d'une carte grise du même métal clin

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Peoplecontact Dim 6 Nov 2022 - 11:34

Si le contrôle technique passe, je pense qu'il serait raisonnable de passer nos montures en C.G. collection.
Celui-ci passera à 5 ans ( et non pas 4) au lieu de 2. Un avantage également pour les ZFE.
Le dossier coûte 60 euros environ plus un cheval fiscal pour la modification de la C.G. 
Financièrement nous serons gagnants. J'attends un peu pour voir l'évolution du projet et je passerai également ma 2CV en C.G. collection.


Dernière édition par Peoplecontact le Lun 7 Nov 2022 - 16:42, édité 1 fois
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  jbt Dim 6 Nov 2022 - 11:49

Financièrement parlant, le mieux est de ne pas passer de CT: c'est gratuit, le risque de se faire contrôler et sanctionner est infime, et même dans ce cas le montant de la contravention est inférieur à celui du CT.

Et avant que quelqu'un ne relance cette rumeur, non, rouler sans CT n'a aucun impact sur l'assurance.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  APEMA Dim 6 Nov 2022 - 12:13

Peoplecontact a écrit:Si le contrôle technique passe, je pense qu'il serait raisonnable de passer nos montures en C.G. collection.
Celui-ci passera à 4 ans au lieu de 2. Un avantage également pour les ZFE.
C'est 5 ans pour les autos de collection, pas 4...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Dim 6 Nov 2022 - 12:18

jbt a écrit:Financièrement parlant, le mieux est de ne pas passer de CT: c'est gratuit, le risque de se faire contrôler et sanctionner est infime, et même dans ce cas le montant de la contravention est inférieur à celui du CT.

Et avant que quelqu'un ne relance cette rumeur, non, rouler sans CT n'a aucun impact sur l'assurance.

C'est bien mon intention de boycotter totalement la chose. Quand on a plusieurs motos qui roulent peu, il vaut mieux prendre le risque de se prendre une prune toutes les morts de pape que de payer 70€ x le nombre de motos tous les deux ans.



beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  TOSTAKI Dim 6 Nov 2022 - 12:24

sauf erreur de ma part il me semble que la prune pour défaut de contrôle technique  est de 135€ avec confiscation provisoire de la carte grise en jusqu'au passage du  dit contrôle  et avec les nouvelles technologies que nos chers gardiens de la paix et autres pandores, plus besoin de regarder la vignette , la plaque d'immatriculation suffit.  
alors jouer les rebelles du dimanche   très peu pour moi 

on devait pat-être se poser les bonnes question: ne paye -t-on pas aujourd'hui nos années de comportements passés (bruit, vitesse, et autres....) 
et j'en ai ma part
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  flat71 Dim 6 Nov 2022 - 12:28

beaujolais racer a écrit:
jbt a écrit:Financièrement parlant, le mieux est de ne pas passer de CT: c'est gratuit, le risque de se faire contrôler et sanctionner est infime, et même dans ce cas le montant de la contravention est inférieur à celui du CT.

Et avant que quelqu'un ne relance cette rumeur, non, rouler sans CT n'a aucun impact sur l'assurance.

C'est bien mon intention de boycotter totalement la chose. Quand on a plusieurs motos qui roulent peu, il vaut mieux prendre le risque de se prendre une prune toutes les morts de pape que de payer 70€ x le nombre de motos tous les deux ans.



J'envisage aussi cette option, mes anciennes font moins de 1000 km/ans voir moin de 500 pour certaines...
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Didier26 Dim 6 Nov 2022 - 13:57

flat71 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
jbt a écrit:Financièrement parlant, le mieux est de ne pas passer de CT: c'est gratuit, le risque de se faire contrôler et sanctionner est infime, et même dans ce cas le montant de la contravention est inférieur à celui du CT.

Et avant que quelqu'un ne relance cette rumeur, non, rouler sans CT n'a aucun impact sur l'assurance.

C'est bien mon intention de boycotter totalement la chose. Quand on a plusieurs motos qui roulent peu, il vaut mieux prendre le risque de se prendre une prune toutes les morts de pape que de payer 70€ x le nombre de motos tous les deux ans.



J'envisage aussi cette option, mes anciennes font moins de 1000 km/ans voir moin de 500 pour certaines...
 Il y a aussi le problème des assurances qui pourront ne pas marcher en fonction de la nature de l'accident si l'on a pas le fameux contrôle technique.
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Gastair Dim 6 Nov 2022 - 14:09

Il faudrait vraiment des circonstances bien particulières pour que l'assurance ne marche pas sans CT. M'enfin on ne va pas repartir sur ce sujet.
Par contre l'assureur via l'expert tentera toujours de réduire la valeur de la machine qui n'a pas de CT en prétextant ne pas avoir la certitude de son bon état  au moment de l'accident. Même si c'est un faux argument, même s'ils n'ont pas le droit officiellement de faire cela... c'est ce qui se fait pour les voitures.


Dernière édition par Gastair le Dim 6 Nov 2022 - 17:31, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Seven Dim 6 Nov 2022 - 16:40

jbt a écrit:Financièrement parlant, le mieux est de ne pas passer de CT: c'est gratuit, le risque de se faire contrôler et sanctionner est infime, et même dans ce cas le montant de la contravention est inférieur à celui du CT.

Et avant que quelqu'un ne relance cette rumeur, non, rouler sans CT n'a aucun impact sur l'assurance.
Je suis bien d'accord avec toi, ça sera ma décision si le CT passe  siffle
Je vais me répéter, mais transformer une CG "normale" en CG "collection", simplement pour un CT moins fréquent ou pour rouler en ZFE ,'est, à mon sens, pas une bonne idée, je me méfie d'un possible retour de bâton de nos poli-tocards, interdisant aux véhicules anciens, de circuler comme bon leurs semble ... serais-je parano ...  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Dim 6 Nov 2022 - 17:01

jbt a écrit:Financièrement parlant, le mieux est de ne pas passer de CT: c'est gratuit, le risque de se faire contrôler et sanctionner est infime, et même dans ce cas le montant de la contravention est inférieur à celui du CT.

Et avant que quelqu'un ne relance cette rumeur, non, rouler sans CT n'a aucun impact sur l'assurance.
bien bien bien bien
Bouh du con, je me sens enfin moins seul !

2 bières
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Monsieur Dim 6 Nov 2022 - 17:02

beaujolais racer a écrit:
jbt a écrit:Financièrement parlant, le mieux est de ne pas passer de CT: c'est gratuit, le risque de se faire contrôler et sanctionner est infime, et même dans ce cas le montant de la contravention est inférieur à celui du CT.

Et avant que quelqu'un ne relance cette rumeur, non, rouler sans CT n'a aucun impact sur l'assurance.

C'est bien mon intention de boycotter totalement la chose. Quand on a plusieurs motos qui roulent peu, il vaut mieux prendre le risque de se prendre une prune toutes les morts de pape que de payer 70€ x le nombre de motos tous les deux ans.



Voilàààà !  bien bien bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Francesco Dim 6 Nov 2022 - 17:12

J'veux pas dire, mais " boycotter totalement la chose", au moment où il repointe son museau sur le forum, je trouve ça un peu dur...... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  the thing Dim 6 Nov 2022 - 17:58

Francesco a écrit:J'veux pas dire, mais " boycotter totalement la chose", au moment où il repointe son museau sur le forum, je trouve ça un peu dur...... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 145644

Tu m'as devancé... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Didier26 Dim 6 Nov 2022 - 18:29

Monsieur a écrit:
jbt a écrit:Financièrement parlant, le mieux est de ne pas passer de CT: c'est gratuit, le risque de se faire contrôler et sanctionner est infime, et même dans ce cas le montant de la contravention est inférieur à celui du CT.

Et avant que quelqu'un ne relance cette rumeur, non, rouler sans CT n'a aucun impact sur l'assurance.
bien bien bien bien
Bouh du con, je me sens enfin moins seul !

Je pense très sincèrement que c'est faux, cela depends de l’accident et qu'est-ce qui a provoqué cet accident. Si l'accident est grave et que par exemple il s'avère que c'est un défaillance du système de frein, je pense que l'assurance n'hésitera pas une seconde pour vous mettre une part de responsabilité. Maintenant il faut des cas spéciaux certe mais complètement inexistants.jJe pense qu’il vaut mieux se battre plutôt que d'être hors la loi ou l'on  finit très régulièrement perdant. Je suis adhérents de la FFMC depuis de nombreuses années et j'ai préféré me battre plutôt que d’aboyer et ne rien faire.
2 bières
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  beaujolais racer Dim 6 Nov 2022 - 18:32

the thing a écrit:
Francesco a écrit:J'veux pas dire, mais " boycotter totalement la chose", au moment où il repointe son museau sur le forum, je trouve ça un peu dur...... Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 145644

Tu m'as devancé... moque

Pour toi, c'est du fatboy cottage Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  ldx Dim 6 Nov 2022 - 18:47

Didier26 a écrit:
Monsieur a écrit:
jbt a écrit:Financièrement parlant, le mieux est de ne pas passer de CT: c'est gratuit, le risque de se faire contrôler et sanctionner est infime, et même dans ce cas le montant de la contravention est inférieur à celui du CT.

Et avant que quelqu'un ne relance cette rumeur, non, rouler sans CT n'a aucun impact sur l'assurance.
bien bien bien bien
Bouh du con, je me sens enfin moins seul !

Je pense très sincèrement que c'est faux, cela depends de l’accident et qu'est-ce qui a provoqué cet accident. Si l'accident est grave et que par exemple il s'avère que c'est un défaillance du système de frein, je pense que l'assurance n'hésitera pas une seconde pour vous mettre une part de responsabilité. Maintenant il faut des cas spéciaux certe mais complètement inexistants.jJe pense qu’il vaut mieux se battre plutôt que d'être hors la loi ou l'on  finit très régulièrement perdant. Je suis adhérents de la FFMC depuis de nombreuses années et j'ai préféré me battre plutôt que d’aboyer et ne rien faire.
2 bières
Se battre oui, même si ayant connu quelqu'un à l'origine d'un accident très grave je peux dire que l'assurance n'a pas été jusqu'à faire expertiser le véhicule (il s'agissait d'une sortie de route) et a tout remboursé rubis sur l'ongle.
Pour le CT le prochain rdv est le 9 avec la concertation au plus haut niveau.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique pour les 2 roues. - Page 3 Empty Re: Contrôle technique pour les 2 roues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum