Contrôle technique pour les 2 roues.
+67
Didier26
Lippo
fredo06
cjl
Lifo950
montagnard67
Christophe Jean-Michel
Flat974
marco
GeorgeS 69
popov1100
jéjé Funduriste
berguefour
pg44
pockaman
pierre.dupond
flattwin66
Peoplecontact
gunthar
Willy31
Slide
Flatman
Underthesky911
PATVMX
fondu-21
ptitpneu
pierrot
jacques
armando
pascal69
Skill
Gastair
Risson
flatmanu
georgesgiralt
nikon
mpv
tcherpeti
Bac a Moule
patn58
Tofgasp
NONO84
the thing
Philooo
PizzaRoller
sky.fred
ernest
beaujolais racer
golgoth
jbt
Zündappmann
Mick13
BernardP
ffrd
FLATIX
flat71
rémi 83
rotor83
xav32
mariop311
SAILLARD
jpd
Francesco
Dom
Monsieur
Phil...
nortonton
71 participants
Page 12 sur 24
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Re: Contrôle technique pour les 2 roues.
Le cousin d’un gars qui s’est rendu tristement célèbre en mars 2012 dans la région toulousaine officie chez un contrôleur technique qui se trouve à 15 km de notre vendeur.
Ce fameux cousin se fait fort de valider n’importe quel CT contre un seul billet de 50€ : il garde donc un oeil ouvert.
Et le pire, c’est que je ne suis pas le seul à le savoir, loin s’en faut.
Monsieur
Les bobberiseurs seraient donc les premiers à se précipiter vers le CT !?
Curieux, non !?
Curieux, non !?
Monsieur
Ils profitent de l'ignorance de débutant des contrôleurs....
ernest
ernest a écrit:Ils profitent de l'ignorance de débutant des contrôleurs....
J'ai discuté avec le contrôleur Autosur de mon bled et il m'a expliqué que c'est à eux de se constituer une base de données car ils n'ont aucun référentiel sur tous les modèles constituant le parc moto existant et ce n'est qu'au fur et à mesure qu'ils pourront "peut être" retoquer les "tronçonnées" mais comme m'a fait comprendre le gars si la modification est bien réalisée et si tout fonctionne la moto sera acceptée !!
J'étais sur le cul
V
Willy31
Ben v'la t'y pas que maintenant, c'est d'être trop cool qui va être reproché au CT.
Vous vous attendiez à quoi ? A un tribunal du respect du boulon d'origine ?
Vous vous attendiez à quoi ? A un tribunal du respect du boulon d'origine ?
gunthar
Je ne m’attendais pas à ce que les bobberiseurs, que je pensais rebelles de chez rebelle, se comportent en fayots de service et s’empressent de passer leurs oeuvres au CT.
A moins, comme dit plus haut par ernest et Willy31 qu’ils profitent de l’ignorance des néo-experts du CT catégorie L.
Mais sont-ils si visionnaires et calculateurs ?
A moins, comme dit plus haut par ernest et Willy31 qu’ils profitent de l’ignorance des néo-experts du CT catégorie L.
Mais sont-ils si visionnaires et calculateurs ?
Monsieur
A consulter ......
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/une-contrainte-de-poids-pour-le-controle-technique-des-motos--de-nombreux-abandons-en-2025--26507
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/une-contrainte-de-poids-pour-le-controle-technique-des-motos--de-nombreux-abandons-en-2025--26507
FLATIX
C'est pas beau de se moquer de ses petits camarades.
C'est très vilain de se moquer du handicap des autres.
Et se moquer des motards amputés pied gauche / bras gauche, ignares en mécanique, honteusement abusés par des adaptateurs de soi-disant systèmes d'embrayage / sélecteur par télépathie cognitivo-intelligento-artificielle ?
C'est pas bien du tout.
C'est très vilain de se moquer du handicap des autres.
Et se moquer des motards amputés pied gauche / bras gauche, ignares en mécanique, honteusement abusés par des adaptateurs de soi-disant systèmes d'embrayage / sélecteur par télépathie cognitivo-intelligento-artificielle ?
C'est pas bien du tout.
ffrd
FLATIX a écrit:A consulter ......
Une raison de plus de Boycotter !
Quelques infos utiles....
https://www.youtube.com/watch?v=dW9CYHXBzOY
Et bien voilà.
Les réponses à certaines questions sont dans la vidéo mise en ligne par Peoplecontact.
Les réponses à certaines questions sont dans la vidéo mise en ligne par Peoplecontact.
Dom
« Pas de trou dans le pot » qu’il a dit le pépère.
Pour éviter les boursoufflures dues à la condensation sur les pots de /2, le sorcier de Lavernose Lacasse m’avait recommandé de faire un petit trou d’évacuation de l’humidité sous chaque pot.
Alors on fait un procès à qui ? Au Bernard qui dégrade les jolis pots ou au CT qui ne comprend rien à nos préoccupations oxydantes ?
Ah ! Et puis j’ai bien aimé les CT grecs , italiens et allemands qui sont certainement justifiés par l’accidentologie des 2RM.
Pour éviter les boursoufflures dues à la condensation sur les pots de /2, le sorcier de Lavernose Lacasse m’avait recommandé de faire un petit trou d’évacuation de l’humidité sous chaque pot.
Alors on fait un procès à qui ? Au Bernard qui dégrade les jolis pots ou au CT qui ne comprend rien à nos préoccupations oxydantes ?
Ah ! Et puis j’ai bien aimé les CT grecs , italiens et allemands qui sont certainement justifiés par l’accidentologie des 2RM.
Monsieur
J ai souvenir de pot de détente qui avait un petit trou d origine pour la condensation…
flattwin66
Euh ... J'ai un gros trou derrière, je dois le boucher ?
Le trou, c'est derrière le pot, bande de trou d.......
Le trou, c'est derrière le pot, bande de trou d.......
Le site auto/moto annonce que le nombre des motards-manifestants du samedi 13 s'établit à 38 000 pour la France (dont 10 000) sur Paris.
La source n'est hélas pas citée ....
On attend les chiffres de la FFMC ....
La source n'est hélas pas citée ....
On attend les chiffres de la FFMC ....
FLATIX
Il va manifester contre le contrôle technique et perd son permis et sa moto sur le chemin du retour
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/il-va-manifester-contre-le-controle-technique-et-perd-son-permis-et-sa-moto-sur-le-chemin-du-retour-c9d428ec-fcbe-11ee-ace2-9fae4b2f67b4
Quelle idée aussi d'aller manifester un 13
V
Willy31
Peoplecontact a écrit:Quelques infos utiles....
Beau discours pour endormir les foules. Le contrôle technique semble se résumer à repérer les pneus trop usés et les pots d'échappement qui tombent par terre. On peut alors s'interroger sur son utilité pour tous ? A 60 euros, qui plus est. Si c'est autre chose, cela va dériver vers un examen administratif tatillon. Gare aux clignotants parfaitement fonctionnels mais qui n'ont pas l'estampille "E quelque chose". J'ai l'expérience du TÜV allemand.
pierre.dupond
pierre.dupond a écrit:Peoplecontact a écrit:Quelques infos utiles....
Beau discours pour endormir les foules. Le contrôle technique semble se résumer à repérer les pneus trop usés et les pots d'échappement qui tombent par terre. On peut alors s'interroger sur son utilité pour tous ? A 60 euros, qui plus est. Si c'est autre chose, cela va dériver vers un examen administratif tatillon. Gare aux clignotants parfaitement fonctionnels mais qui n'ont pas l'estampille "E quelque chose". J'ai l'expérience du TÜV allemand.
Le mec n'endort personne, il cite les textes actuels, c'est tout.
Faut-il avoir peur du contrôle technique ? Non.
Quelle est son utilité pour tous ? Aucune.
A quoi sert-il ? A ce que la France se mette en conformité au niveau européen, son prix permettant de d'autofinancer sa mise en place.
J'ai pas mal discuter avec les contrôles techniques autour de l'atelier, deux des gars qui ont fait la formation "moto" m'ont tenu à peu près le même discours : les cadres coupés ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, les pots qui font du bruit aussi. Tout ce qui compte, c'est que les plaquettes soient bonnes, peu importe si elles sont en face du disque de frein parce l'étrier a été changé, et que les clignotants clignotent même si tu les as fabriqué toi-même. Ils ne sont pas flics, il suivent juste une liste de trucs à vérifier.
Et tous aussi m'ont donné la même raison de faire les motos : parce qu'ils ont une moto, et qu'il n'est pas question qu'ils aillent la faire passer ailleurs que chez eux.
En gros, ce contrôle est emmerdant, mais en soi à part son prix (ce n'est pas rien, je suis d'accord...), ça ne change pas grand chose par rapport à avant : c'est quand même mieux de rouler sur une moto en bon état.
Y a quand même un truc pas logique.
Le propriétaire d'un Solex paiera le même prix que le proprio d'une 1200, pour un contrôle plus que léger. Le temps passé pour effectuer le CT ne sera pas du tout le même entre ces deux deux roues.
Le propriétaire d'un Solex paiera le même prix que le proprio d'une 1200, pour un contrôle plus que léger. Le temps passé pour effectuer le CT ne sera pas du tout le même entre ces deux deux roues.
Dom
pour les trous de "drainage" dans les silencieux je fait ça depuis fort longtemps sur les bagnoles essence qui roulent peu . le l'ai encore fait sur une régata le mois dernier sur un silencieux neuf d'origine Fiat . je fait un trou de 2 mm sur la partie la plus basse du silencieux . après je reconnais que je ne me suis jamais posé la question pour le faire un silencieux de bécane . va savoir pourquoi . une chose est sûre j'ai présenté l'année dernière une bagnole d'un client chez mon contrôleur technique , et lui ai fait la remarque de cette intervention . il m'a répondu " c'est top , tu augmente la durée de vie du silencieux X 3 ou 4 " parole d'évangile .
après il y a des gens qui comprennent la mécanique , et il y a les autres .
après il y a des gens qui comprennent la mécanique , et il y a les autres .
rémi 83
mouais , ça fait quatre rouesDom a écrit:CT ne sera pas du tout le même entre ces deux deux roues.
rémi 83
rémi 83 a écrit:pour les trous de "drainage" dans les silencieux je fait ça depuis fort longtemps sur les bagnoles essence qui roulent peu .
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...........
Santé
Dom
"Le mec n'endort personne, il cite les textes actuels, c'est tout." dis-tu.
Il indique en fait quelle est la pratique actuelle dans les centres dépendant de son organisation. Il me semble que les textes officiels vont bien plus loin... Les références avaient été données dans un post précédent. Et je persiste à dire que la pratique actuelle assez douce sert à endormir le pigeon que l'on va plumer.
Il indique en fait quelle est la pratique actuelle dans les centres dépendant de son organisation. Il me semble que les textes officiels vont bien plus loin... Les références avaient été données dans un post précédent. Et je persiste à dire que la pratique actuelle assez douce sert à endormir le pigeon que l'on va plumer.
pierre.dupond
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24