Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
+23
lagrogne
Dom
Seven
popov1100
Forceur78
Adventurman
Francesco
goeland_
ivan21
xrla
the thing
cjl
Jeff85
Lolo49
Pictoche
dirapon
gunthar
PEGJY
BernardP
Phil...
Palica Gringo
nortonton
Olympia
27 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
gunthar a écrit:Beaucoup trop cher. C'est le prix pour une double arbre de 2010 avec le même kilométrage.
Ici même, j'en ai trouvé une pour un pote avec 20 000 km pour 9 000 €.
En plus, celle-ci est une 2005 avec l'ABS à farce et attrapes des 1150.
Je connais peu ces motos, mais 3300 km .
Quand même...
franchement, 3300 bornes !
je vois pas ce qui peux " lacher " à cours terme ?? tout est neuf !
mais j'me trompe peux etre
Jeff85
Un pote mien a acheté la même au printemps dernier: 2005 ou 2006, pas chère, 2ème main, peu kilométrée et en plus il connaissait le placide proprio. L'affaire du siècle donc !
Comme dit Gunthar, il a eu droit à une facture de 1500 euros pour remettre l'ABS farceur en ordre de marche et la semaine dernière il a fini son trajet sur la dépanneuse avec la boîte bloquée ...
Pas de bol certainement mais là, il rêve de se la faire voler !
Comme dit Gunthar, il a eu droit à une facture de 1500 euros pour remettre l'ABS farceur en ordre de marche et la semaine dernière il a fini son trajet sur la dépanneuse avec la boîte bloquée ...
Pas de bol certainement mais là, il rêve de se la faire voler !
BernardP
Ça ne donne pas envie d'en savoir plus sur ces usines à gaz électroniques en porcelaine.
Va faire un saut dans les Alpes à la belle saison et tu verras, Tonton, qu'un certain nombre arrivent à rouler ! Et plutôt bien !
BernardP
Euhhhhhhhhh... 3300 bornes et 15 ans ? Il manque pas un 0.Jeff85 a écrit:franchement, 3300 bornes !
Moi je passe mon chemin, tout a vieilli avec le temps sans servir. Va y avoir des frais... Les défauts de jeunesses ne sont pas encore apparus...
J'ai calculé qu'en sortant tous les jours pour aller chercher sa baguette de pain, cette moto faisait 305 m. Distance aller entre son lieu de garage et la boulangerie... Temps de chauffe respecté ?
Olympia
nortonton a écrit:Ça ne donne pas envie d'en savoir plus sur ces usines à gaz électroniques en porcelaine.
En porcelaine?
J'ai acheté la mienne avec 6700kms au compteur, et papy n'avait pas roulé depuis 4 ans, j'ai mis de l'essence fraiche, une bonne batterie, j'ai vérifié l'huile, 2 coups de démarreur et elle est partie, R50 peut le confirmer, il était avec moi.
Aujourd’hui soit 5 ans plus tard, j'ai du changer 3 ampoules de phare, et je lui ai mis 80000kms, porcelaine tu dis???...
the thing
En effet, une bonne affaire assurémentthe thing a écrit:nortonton a écrit:Ça ne donne pas envie d'en savoir plus sur ces usines à gaz électroniques en porcelaine.
En porcelaine?
J'ai acheté la mienne avec 6700kms au compteur, et papy n'avait pas roulé depuis 4 ans, j'ai mis de l'essence fraiche, une bonne batterie, j'ai vérifié l'huile, 2 coups de démarreur et elle est partie, R50 peut le confirmer, il était avec moi.
Aujourd’hui soit 5 ans plus tard, j'ai du changer 3 ampoules de phare, et je lui ai mis 80000kms, porcelaine tu dis???...
Olympia
the thing a écrit:nortonton a écrit:Ça ne donne pas envie d'en savoir plus sur ces usines à gaz électroniques en porcelaine.
En porcelaine?
Quel millésime ta 1200 RT ?
nortonton a écrit:
2010...
the thing
Sans les problèmes des premiers modèles donc.the thing a écrit:nortonton a écrit:
2010...
DOHC même ?
nortonton a écrit:
DOHC même ?
Non, mais j'ai enlevé de suite le catalyseur et fait changer la carto, elle fait 123cv au banc, c'est un avion dans son genre.
D'ailleurs je ferai monter au printemps un boitier pour rouler au E85 ses prochains 80000 bornes, je pense gagner encore un peu de watts...
the thing
Techniquement et sur une moto moderne, la suppression du catalyseur ne sert pas à grand chose (sauf pour le poids!!!)
Pour l'E85, je suis très dubitatif
Pour l'E85, je suis très dubitatif
goeland_
Les dernières culbutées donc.the thing a écrit:nortonton a écrit:
DOHC même ?
Non, mais j'ai enlevé de suite le catalyseur et fait changer la carto, elle fait 123cv au banc, c'est un avion dans son genre.
D'ailleurs je ferai monter au printemps un boitier pour rouler au E85 ses prochains 80000 bornes, je pense gagner encore un peu de watts...
Dépourvues des problèmes des premières.
Le problème des BMW « modernes », ce n’est pas la fiabilité, c’est qu’il faut etre joueur...
j’ai plusieurs amis qui roulent en 1200 pas trop vieilles et en 1250: certaines dépassent les 100,000 voire 150,000 km en faisant juste l’entretien, alors que d’autres ont une place réservée à leur nom chez le concessionnaire. Une chose qui est sure: une première année (voire 2) de nouveautés importantes est à fuir. Vous vous rappelez sans doute le magazine moto Allemand qui a voulu faire un test longue durée (50,000 km) avec la nouvelle GS liquide: ils ont passé plusieurs jours au garage pour différents problèmes et l’ensemble moteur/boite a explosé avant d’atteindre les 50,000 km. Ça aurait été Royal Enfield ou Ural, on aurait bien rigolé et trouvé que c’était normal. Sauf que là...
j’ai plusieurs amis qui roulent en 1200 pas trop vieilles et en 1250: certaines dépassent les 100,000 voire 150,000 km en faisant juste l’entretien, alors que d’autres ont une place réservée à leur nom chez le concessionnaire. Une chose qui est sure: une première année (voire 2) de nouveautés importantes est à fuir. Vous vous rappelez sans doute le magazine moto Allemand qui a voulu faire un test longue durée (50,000 km) avec la nouvelle GS liquide: ils ont passé plusieurs jours au garage pour différents problèmes et l’ensemble moteur/boite a explosé avant d’atteindre les 50,000 km. Ça aurait été Royal Enfield ou Ural, on aurait bien rigolé et trouvé que c’était normal. Sauf que là...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui, j'avais listé un peu plus haut les problèmes majeurs des nouveaux modèles mais c'est vrai que les casses de boite des premières "à eau" et surtout l'amortisseur déficient des RT qui a imposé l'arrêt total de tous ces modèles de RT pendant 6 mois (et en été en plus !).*
Tiens, j'aurais aussi pu vous parler des premières marche-arrière des K16: j'ai un pote qui a laissé la sienne sur l'embarcadère à Toulon et il a fait la Corse en voiture de loc. Je peux vous dire que ça a ronflé à la concess lorsqu'il est rentré de vacances. Surtout que c'est un bon client, financièrement très à l'aise qui ne s'offre que du full options sans mégoter sur la facture.
Donc, la nouvelle RT qui arrive avec le régulateur de vitesse adaptatif, l'éclairage full led qui éclaire dans les coins, le nouveau tableau de bord, ça en fait des trucs à tester !
* https://moto-station.com/moto-revue/actu/les-bmw-r-1200-rt-au-rappel-tige-d-amortisseur-defectueuse/156226
https://motomag.com/BMW-rappelle-toutes-les-R-1200-RT-2014-a-suspension-active.html
Tiens, j'aurais aussi pu vous parler des premières marche-arrière des K16: j'ai un pote qui a laissé la sienne sur l'embarcadère à Toulon et il a fait la Corse en voiture de loc. Je peux vous dire que ça a ronflé à la concess lorsqu'il est rentré de vacances. Surtout que c'est un bon client, financièrement très à l'aise qui ne s'offre que du full options sans mégoter sur la facture.
Donc, la nouvelle RT qui arrive avec le régulateur de vitesse adaptatif, l'éclairage full led qui éclaire dans les coins, le nouveau tableau de bord, ça en fait des trucs à tester !
* https://moto-station.com/moto-revue/actu/les-bmw-r-1200-rt-au-rappel-tige-d-amortisseur-defectueuse/156226
https://motomag.com/BMW-rappelle-toutes-les-R-1200-RT-2014-a-suspension-active.html
BernardP
Ça, ce serait donc cher payé pour un modèle 2006 ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1826936842.htm
[size=31]BMW R 1200 RT 1170 cm3[/size]
6 990 €
28/11/2020 à 06:39
Année-modèle
2006
Kilométrage
57865 km
Cylindrée
1170 cm³
Référence
zr50188
Type : Moto
https://www.leboncoin.fr/motos/1826936842.htm
[size=31]BMW R 1200 RT 1170 cm3[/size]
6 990 €
28/11/2020 à 06:39
Critères
Année-modèle
2006
Kilométrage
57865 km
Cylindrée
1170 cm³
Référence
zr50188
Description
BMW R 1200 RT 1170 cm3 Moto 2006, gris, 11 cv, 6 rapports, première mise en circulation le 19/04/2006.Type : Moto
Francesco
goeland_ a écrit:Techniquement et sur une moto moderne, la suppression du catalyseur ne sert pas à grand chose (sauf pour le poids!!!)
Ça, c'est la théorie et moi c'est la pratique, j'ai roulé 10000 bornes "stock" et puis j'ai acheté un Y.
J'ai monté sur mon pont, une RT, et j'ai descendu presque une sportive, sans dec.
Une montée dans les tours à partir de 4000trs un truc de dingue, quand vraiment j’envoie les gaz j'ai l'avant qui lève.
Ensuite il y a eu la cartographie qui a confirmé la montée en puissance...
goeland_ a écrit:Pour l'E85, je suis très dubitatif
On verra bien, mais ce que j'ai vu, comprit et essayé me confirme mon choix, et puis 0.70 le litre...
the thing
Francesco
Bonjour,
En tout cas, merci à vous tous pour vos expériences, vos avis, vos envies, vos désirs, vos rêves, vos remarques, vos critiques, vos...
Ben le mieux est de les essayer toutes les 3 (RT-GS-GSA). En même temps ? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn... surtout pas J'ai déjà fait ça par le passé mais pas avec des 2 roues... c'est épuisant...
Comme c'est très perso comme décision, je la prendrai en mon âme et conscience
Merciiiiiiiiiiiii...
En tout cas, merci à vous tous pour vos expériences, vos avis, vos envies, vos désirs, vos rêves, vos remarques, vos critiques, vos...
Ben le mieux est de les essayer toutes les 3 (RT-GS-GSA). En même temps ? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn... surtout pas J'ai déjà fait ça par le passé mais pas avec des 2 roues... c'est épuisant...
Comme c'est très perso comme décision, je la prendrai en mon âme et conscience
Merciiiiiiiiiiiii...
Olympia
Pour l'arrivée du froid, il y a mieux : un tablier fourré (Tucano en fait un universel en trois tailles) et un pare-brise large sur ta 700 GS ou ta RE.Francesco a écrit:Merci, j'y pensais vaguement à l'arrivée du froid chez nous.
Mais en fait, ce serait une erreur.
J'avais apprécié cette moto en essai, son agilité une fois qu'on est habitué au gabarit, mais ça reste une grosse bécane.
J'ai roulé en GT de chez BMW (et Honda à la fin) de 89 à 2010 et j'ai eu moins froid partout quand je me suis converti à la routière équipée hiver.
Sauf ma R100 RT qui envoie quand même l'air chaud du moteur sur les guiboles. Mais ça vaut pour la route. Arrêté à un feux sous la flotte, faut quand même le pantalon de pluie. Pas avec un tablier.
Pour en revenir à la 1200RT, c'est bien sympa, mais même équipé comme un viking, après 100 bornes, t'as les gants secs, mais les arpions congelés.
gunthar
1200 RT qui protège moins que les 100 RT ? Alors monFrancesco a écrit:Ah......oui, je sais que ces 1200 protègent moins que les R100RT de l'époque.
Mais bon, pour les grands froids, j'ai l'arme ultime !
Et comme je n'ai plus aucune raison de rouler à 6h du mat' ou à 23h, c'est moins important. Pour faire les courses, j'attends que le soleil se pointe !
Olympia
Ben oui, et à l"aise et de loin.Olympia a écrit:1200 RT qui protège moins que les 100 RT ? Alors monFrancesco a écrit:Ah......oui, je sais que ces 1200 protègent moins que les R100RT de l'époque.
Mais bon, pour les grands froids, j'ai l'arme ultime !
Et comme je n'ai plus aucune raison de rouler à 6h du mat' ou à 23h, c'est moins important. Pour faire les courses, j'attends que le soleil se pointe !
Je résume ?
Avec la 1200, les gants sont trempés et pas qu'à l'arrêt, les pieds un peu mouillés et sans bottes étanches trempés après une heure sous la flotte. Et de toute façon, glacés comme sur n'importe quelle moto vu que la chaleur du moteur est intelligemment dirigée vers le paysage.
J'ai eu des GT de 1989 à 2010, fait plus de 1000 bornes dont 100 récemment en octobre avec la R1200RT d'un camarade et je suis affirmatif.
Mais bon, c'est toujours mieux qu'une GS.
gunthar
Les manchons ça existe non ?gunthar a écrit:Ben oui, et à l"aise et de loin.
Je résume ?
Avec la 1200, les gants sont trempés et pas qu'à l'arrêt, les pieds un peu mouillés et sans bottes étanches trempés après une heure sous la flotte. Et de toute façon, glacés comme sur n'importe quelle moto vu que la chaleur du moteur est intelligemment dirigée vers le paysage.
J'ai eu des GT de 1989 à 2010, fait plus de 1000 bornes dont 100 récemment en octobre avec la R1200RT d'un camarade et je suis affirmatif.
Mais bon, c'est toujours mieux qu'une GS.
Les gants étanches ça existe non ?
Olympia
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9