Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
+23
lagrogne
Dom
Seven
popov1100
Forceur78
Adventurman
Francesco
goeland_
ivan21
xrla
the thing
cjl
Jeff85
Lolo49
Pictoche
dirapon
gunthar
PEGJY
BernardP
Phil...
Palica Gringo
nortonton
Olympia
27 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Bien tenté !BernardP a écrit:
Pour relativiser (ça va être dur) au sujet du top case Beumeuh: le modèle dont on parle c'est avec feu stop intégré.
Si on se prive de cette option, c'est 1100 pour un top case au couvercle peint comme la moto, avec des vérins qui soulèvent le couvercle seul, un éclairage nocturne de l'intérieur et une serrure couplée avec le verrouillage centralisé de la moto et la commande au guidon.
Un top case basique de capacité équivalente et la platine qui va bien c'est autour de 400 roros.
Bon, j'ai fait ce que j'ai pu ...
C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à la commande au guidon et à l'éclairage nocturne, aux vérins qui soulèvent le couvercle seul, ça doit être dur de s'en passer.......
(Je rigole, mais en même temps, toutes ces p'tites choses sont des améliorations appréciables au quotidien, j'en suis conscient. Tiens, sur mon scoot 400, j'avais monté un vérin plus puissant, qui déclenchait l'ouverture de la selle par la commande au tableau de bord.
Très pratique ! Sauf quand tu as oublié tes lunettes sur la selle..... )
Ah, pendant que j'y pense.....J'avais voulu commander le top case BM pour ma 1ère 650 GS. C'est le vendeur BM qui m'en avait dissuadé " Prends un adaptable, les nôtres ne sont pas étanches". Eh oui.....
Francesco
On n'arrête pas le progrès, TOP intelligent bientôt !
Olympia
Mis à part les vérins, le reste nafout' !
J'ai acheté un K16 car je voulais rouler une fois dans ma vie sur un 6 cylindres et que c'était le même prix qu'un 1000 CBX et moins cher qu'une Benelli Sei
Et franchement je ne regrette pas mon achat qui correspond parfaitement à mon usage.
Pour la liste des options longue comme un discours de Castex, c'est vrai que je n'en apprécie qu'une infime partie. Parmi ceux-là, l'éclairage xénon envoie plus que ma bagnole et le fait qu'il s'auto-équilibre fait qu'il est toujours au top quelque soit le chargement de la moto, en accélération, au freinage ...
J'ai acheté un K16 car je voulais rouler une fois dans ma vie sur un 6 cylindres et que c'était le même prix qu'un 1000 CBX et moins cher qu'une Benelli Sei
Et franchement je ne regrette pas mon achat qui correspond parfaitement à mon usage.
Pour la liste des options longue comme un discours de Castex, c'est vrai que je n'en apprécie qu'une infime partie. Parmi ceux-là, l'éclairage xénon envoie plus que ma bagnole et le fait qu'il s'auto-équilibre fait qu'il est toujours au top quelque soit le chargement de la moto, en accélération, au freinage ...
BernardP
Tu as le régulateur adaptatif aussi et le portable qui se recharge tout seul sans branchement par induction et les boites à gants ventilées ?BernardP a écrit:Mis à part les vérins, le reste nafout' !
Olympia
Sérieusement, j'ai un régulateur dont je ne me sers jamais car il me fout la trouille.
Autant en voiture j'en use et en abuse, autant en moto c'est niet !
Le téléphone est raccordé à la charge par une prise bizarre: ni USB ni allume-cigare et il me sert de GPS pour trouver une adresse en ville.
Autant en voiture j'en use et en abuse, autant en moto c'est niet !
Le téléphone est raccordé à la charge par une prise bizarre: ni USB ni allume-cigare et il me sert de GPS pour trouver une adresse en ville.
BernardP
Sur les nouveaux modèles, plus de prise. Ton tél se recharge tout seul !
Olympia
Pas besoin d'acheter une BMW 2021 pour ça: Ram Mount le fait pour une petite fraction du prix... Si ton téléphone est compatible bien sur.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Vachement encombrent tout ce matos !
Olympia
Ben à vous lire, j'aime encore plus ma Pan European de 2017 que j'ai payé 2 fois moins chère qu'un 1200 RT. Et pour ce prix, j'ai même eu le taupe case.
lagrogne
Il y a la1000 GTR aussi, dans le genre.
Francesco
Super moteur, gros confort, mais finition à ch..... dommage
goeland_
L'essentiel est qu'on soit tous contents de la moto sur laquelle on roule et que ce ne soit pas la même !
BernardP
Oui en effet mais c'est une enclume...lagrogne a écrit:Ben à vous lire, j'aime encore plus ma Pan European de 2017 que j'ai payé 2 fois moins chère qu'un 1200 RT. Et pour ce prix, j'ai même eu le taupe case.
Olympia
C'est mon ancienne GT que j'ai revendu en 2003, très bonne moto mais mauvaise répartition des masses. Excellente protection.Francesco a écrit:Il y a la1000 GTR aussi, dans le genre.
Olympia
Phil... a écrit:La GS est belle,
La RT est moche...
enfin, histoire de gouts...
Un peu en retard mais histoire de gouts, totalement d'accord
Minos
Minos a écrit:
Lui dit pas çà, il a acheté une RT 2021.
BernardP
Je trouve finalement que la RT est magnifique
Minos
En plus si lui le dit ;)
https://www.youtube.com/watch?v=osNyteLSCZw
Minos
La GS est moche...Minos a écrit:Phil... a écrit:La GS est belle,
La RT est moche...
enfin, histoire de gouts...
La RT est belle
Et non les 2 pour pas faire de jalousesBernardP a écrit:Minos a écrit:
Lui dit pas çà, il a acheté une RT 2021.
Avec le portefeuille qu'il a même si c'est la crise pour lui, il aurait pu choisir l'option 719 avec les filets.Minos a écrit:En plus si lui le dit ;)
Olympia
Olympia a écrit:
Et non les 2 pour pas faire de jalouses
Bon, ben, là, t'es complètement obligé de nous faire un comparo bien étoffé !
BernardP
BernardP a écrit:L'essentiel est qu'on soit tous contents de la moto sur laquelle on roule et que ce ne soit pas la même !
Ben voilà!
Minos
Olympia a écrit:Ah oui, ça c'est vrai ça !
Non mais sérieux: trouver un gars qui possède les deux bécanes, du même millésime, qui les connaît aussi bien l'une que l'autre, c'est quand même mieux que deux forumeurs qui voudront montrer qu'ils ont
Suffira que tu mettes en préambule que ton comparo peut choquer les âmes sensibles qui ne supportent pas les motos électronisées jusqu'à l'os et leur demander de s'abstenir de lire et donc de commentaires assassins et stériles.
Allez, y en a au moins un qui est intéressé !
BernardP
Samedi dernier j'ai essayé la 1250 Adventure à Narbonne. J'étais partis la bas pour essayer un bébé GS mais c'est une toute autres histoire.
J'ai fait une petite boucle d'une quarantaine de km en allant vers la clape, je me suis même aventurer dans les chemins de la clape, (vers le secteur des couleuvres pour ceux qui grimpes), c'est haut, c'est lourd, c'est hyper maniable sur route, sur chemin j'étais pas a l'aise lorsque j'ai voulu faire un demi tour.
J'imagine avec bagagerie, réservoir plein et maman derrière, on doit approcher des 400 kg.
Déjà qu'habituellement je suis pas fan de partir seul avec ma petite beta dans des chemins que je connais pas, mais la c'est même pas envisageable.
Pi 27000 € équipée faut pas déconner, a ce tarif je prend une Panigale
J'ai fait une petite boucle d'une quarantaine de km en allant vers la clape, je me suis même aventurer dans les chemins de la clape, (vers le secteur des couleuvres pour ceux qui grimpes), c'est haut, c'est lourd, c'est hyper maniable sur route, sur chemin j'étais pas a l'aise lorsque j'ai voulu faire un demi tour.
J'imagine avec bagagerie, réservoir plein et maman derrière, on doit approcher des 400 kg.
Déjà qu'habituellement je suis pas fan de partir seul avec ma petite beta dans des chemins que je connais pas, mais la c'est même pas envisageable.
Pi 27000 € équipée faut pas déconner, a ce tarif je prend une Panigale
flattwin66
Quand on achète cette gamme de véhicules, le prix n'est qu'une vile formalité .
Il est même valorisant d'être des happy few pour qui une telle dépense est agréablement supportable.
C'est le principe du luxe: inutile et cher.
Donc indispensable.
Il est même valorisant d'être des happy few pour qui une telle dépense est agréablement supportable.
C'est le principe du luxe: inutile et cher.
Donc indispensable.
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9