Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

R 100 RT de 79 votre avis

+4
Flatosaure
oggy
DENIS
Sergio
8 participants

Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty R 100 RT de 79 votre avis

Message  Sergio Dim 7 Juin 2009 - 20:38

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer un 100 RT de 79 qui a environ 100 000. La distri, l'embrayage, les membranes des carbu et le frein arrière (maître cylindre disque et plaquettes) viennent d'être changé, elle pète au quart de tour et tire bien mais il y a quelques bricoles qui me chagrinent. Au premier trou, claquement de la fourche, le proprio m'a dit qu'il avait remplacé les ressorts par des renforcés dernièrement, ça ne serait pas les butées ? Premiers tours de roues, tout va bien mais au freinage, c'est la cata, ça tremble de partout, faut dire que les disques avant font une sale gueule, je pense qu'ils sont voilés. La moto n'avait pas tournée depuis un an et au redémarrage, fuite au niveau de la sonde de pression d'huile, c'est grave docteur ? Le carénage a été remplacé par un RS modifié. Avec deux optiques ronds ça lui donne une bonne bouille mais la peinture n'est pas trop fraîche, malheureusement je n'ai pas de photo. Le proprio en veut un billet de 2200 mais il est ouvert à la discussion. A votre avis...........?
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  DENIS Dim 7 Juin 2009 - 20:47

Bonsoir

à mon avis pour le prix, ou en peu plus, tu peux en trouver une qui commencera avec moins de "soucis" !!!

De plus à partir de 81 elles sont un peu mieux sur plusieurs points
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  oggy Dim 7 Juin 2009 - 20:53

Tout de suite, t'as qu'à dire qu'avant 81 c'est de la merde R 100 RT de 79 votre avis 121895 , roh je suis déçu, déçu. :nono:

hii
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Sergio Dim 7 Juin 2009 - 20:54

Oui, c'est ce que je pense aussi Denis surtout qu'au départ, il m'avait dit que c'était une RS de 81 avec cylindres au Nikasil mais quand je suis arrivé pour l'essayer, elle c'était transformée ! je pleure
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Flatosaure Dim 7 Juin 2009 - 20:55

Si ça s'arrête là ça me semble pas bien méchant mais bon une paire de disques faut compter pas loin de 300€ en neuf et sans doute pas moins de 150 en bonne occase. Avec un peu de malchance, t'auras aussi les plaquettes et les coupelles, compte 400€ si tu veux tout remettre neuf. Faudrait surtout que tu sois sur que c'est que les disques et pas la fourche qui est vrillée, regarde aussi les roulements de direction (facile à voir), mais si la fourche claque je pense que tu es bon pour un grand démontage-nettoyage des tubes.
La fuite au mano d'huile, c'est pas bien méchant, ça te coutera un joint, au pire un mano. Il n'a pas touché au haut-moteur ?
S'il te la laisse à 2000, why not, mais regarde bien car tu peux facilement te retrouver avec 1000€ à remettre dessus et dans ce cas à voir ce que tu trouves pour 3000 directement ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  oggy Dim 7 Juin 2009 - 21:02

C'est pas faux.

M'enfin des dixes t'en trouve à moins cher que ça.

Par contre, si tu changes les disques c'est systématiquement plaquettes avec.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Flatosaure Dim 7 Juin 2009 - 21:03

C'est pas faux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Sergio Dim 7 Juin 2009 - 21:11

Je vais regarder pour le roulement de direction et j'en profiterai pour faire une petite tofo. De toute façon, je compte bien tout changer si je la prend. Le haut moteur n'a pas été touché.
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Flatosaure Dim 7 Juin 2009 - 21:14

Ben alors prévois quand même les 4 guides et les soupapes d'échappement dans pas trop longtemps. Ca sera l'occase de changer les segments, puis tiens ces joints là qui suintent un peu, puis tiens ben allez de refaire toute la moto.
Me demande pas comment je le sais siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Sergio Dim 7 Juin 2009 - 21:20

Ha...........oui, quand même..............!!! affraid
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Flatosaure Dim 7 Juin 2009 - 22:10

Non mais je dis pas que c'est obligé, je dis juste qu'avec les vieilles bécanes en général, quand tu commences d'un côté le reste suit. Donc généralement tu en fais plus que prévu et tu te retrouves vite à avoir sorti la différence de prix que tu voulais pas mettre au départ, c'est comme ça. Maintenant ptêt que le moteur de cette bécane t'amènera à 150 000 sans soucis.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  breizracer Dim 7 Juin 2009 - 23:34

ouais, faut qu'il baisse au moins à 2000€.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Tofgasp Lun 8 Juin 2009 - 1:42

Pour une moto avec au minimum les freins et le haut moteur à refaire, plus certainement des roulements de direction et un paquet de joints secs, je trouve que c'est trop cher, même en faisant tout soi même, avec les surprises qui arrivent 99 fois sur 100 quand on démonte un engin de plus de 20 ans, la facture grimpe vite.
Je me vois mal mettre plus de 1500 dans une moto qui va certainement en couter autant pour être 100% clean...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Bac a Moule Lun 8 Juin 2009 - 8:14

a titre indicatif.... j'ai acheté une r100 rs 1000€, avec fuite d'huile...(joint spi vilo)
je lui ai fait : rodage de soupapes, joints, disque ar, batterie, réservoir traité au restom..... tant que j'y était, diverses bricoles comme segments, coussinets de bielles, cables d'accélérateurs... environ 700 € et je n'ai pas compté mes heures....
1 pochette joints complet 100
1 disque adaptable france équipement 110
plaquettes , environ 30
cables (bmw) 65
batterie (motoculteur) 56
joints spi vilo (bmw) 23
kit restom, environ 55
pièces moteur 150 (coussinets etc..)
outillage divers (cle échappement et embout visse bielles) 45
huile... boite , pont moteur, freins... un petit 100
sans compter probablement des petites fournitures a droite et a gauche....le temps et l'essence passé, les pièces étant presque pour tout au moins cher et parfois au plus prés aussi pour des questions de relations avec le concessionnair local bm qui est trés bien et qui devait me faire les papiers pour le passage en france... je lui ai donc pris quelques pièces..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Lippo Lun 8 Juin 2009 - 11:57

Bien sur, des affaires on peut tomber dessus... mais une BM qui roule, même avec des choses à faire dessus, ça parait difficile d'y mettre moins de 1800-2000 €, surtout pour des récentes soit disant vachement mieux d'après 81 siffle
(2200E, c'est quand même trop cher !)

C'est sûr qu'il va y mettre de l'argent, mais si on veut pas dépenser, on roule en japonaise des années 2000, ça coute rien à l'achat et quand c'est en panne on jette et on en prends une autre R 100 RT de 79 votre avis 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Bac a Moule Lun 8 Juin 2009 - 14:04

il faut aussi prendre en fonction du courage ou des compétences pour ce que l'on se sent de faire... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Sergio Lun 8 Juin 2009 - 15:12

Pour le prix, je pense que je peux faire baisser à 2000 voir un peu plus. Du courage pour faire les travaux, y'a pas de problème mais c'est les compétences qui me font peur, j'y connais pas grand chose.
Sergio
Sergio


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Flatosaure Lun 8 Juin 2009 - 17:47

T'inquiète, nous non plus R 100 RT de 79 votre avis 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Bac a Moule Lun 8 Juin 2009 - 18:27

ces moteurs sont en fait trés simples... une 2cv avec un cadre de moto, la facilité est grande...je préfère déposer la boite de la bm a faire le réglage des jeux culbus sur mon bandit.... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Tofgasp Lun 8 Juin 2009 - 19:47

Bac a Moule a écrit:je préfère déposer la boite de la bm a faire le réglage des jeux culbus sur mon bandit.... lol!

Dans ce cas, passe chez moi, pendant que tu démontera ma boite et la remontera quand j'aurais changé le joint du vilo, je te ferai le jeu aux soupapes avec plaisir souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Bac a Moule Lun 8 Juin 2009 - 20:52

je serai ok si tu n'étais pas si loin... je suis a coté de boulogne.... sur mer.... lol!
c'est une grosse galère de tout démonter.. pour avoir accés au cache culbu et aux minis soupapes... heureusement que cela ne bouge presque pas :clin d'oeil:
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 100 RT de 79 votre avis Empty Re: R 100 RT de 79 votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum