Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
+23
lagrogne
Dom
Seven
popov1100
Forceur78
Adventurman
Francesco
goeland_
ivan21
xrla
the thing
cjl
Jeff85
Lolo49
Pictoche
dirapon
gunthar
PEGJY
BernardP
Phil...
Palica Gringo
nortonton
Olympia
27 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Quand on achète cette gamme de véhicules, le prix n'est qu'une vile formalité .
Il est même valorisant d'être des happy few pour qui une telle dépense est agréablement supportable.
C'est le principe du luxe: inutile et cher.
Donc indispensable.
Il est même valorisant d'être des happy few pour qui une telle dépense est agréablement supportable.
C'est le principe du luxe: inutile et cher.
Donc indispensable.
flattwin66 a écrit:sur chemin j'étais pas a l'aise lorsque j'ai voulu faire un demi tour.
La GSA en chemin, moi aussi j'ai donné et j'ai vite arrêté avant de mettre la Mut' en faillite ...
Et même faire demi-tour sur la route d'Ayguatébia (tu connais Hervé ?), je n'avais pied que d'un côté et j'étais pas fier !
Ah, la Panigale, j'ai jamais essayé mais je lorgne toujours sur les 1098 et 1198 du Bonk. Je sais, c'est pas raisonnable mais je n'ai que des motos pas raisonnables dans mon garage et c'est bon !!!! Rhââââ !
Ce que je regrette le plus c'est que, quand j'étais jeune je n'avais QUE des motos raisonnables alors que j'avais la gniaque pour rouler sur des trucs un peu plus ouf ...
BernardP
BernardP a écrit:flattwin66 a écrit:sur chemin j'étais pas a l'aise lorsque j'ai voulu faire un demi tour.
Ce que je regrette le plus c'est que, quand j'étais jeune je n'avais QUE des motos raisonnables alors que j'avais la gniaque pour rouler sur des trucs un peu plus ouf ...
Rassure-toi en sachant que tu ne serais probablement plus en vie.
flattwin66 a écrit:Samedi dernier j'ai essayé la 1250 Adventure à Narbonne. J'étais partis la bas pour essayer un bébé GS mais c'est une toute autres histoire.
J'ai fait une petite boucle d'une quarantaine de km en allant vers la clape, je me suis même aventurer dans les chemins de la clape, (vers le secteur des couleuvres pour ceux qui grimpes), c'est haut, c'est lourd, c'est hyper maniable sur route, sur chemin j'étais pas a l'aise lorsque j'ai voulu faire un demi tour. Je ne l'ai pas trouvé lourde du tout. Le centre de gravité est bas malgré la hauteur et la répartition des masses est exemplaire ! Demi tour jusqu'en butée de guidon les 2 pieds sur les cales pieds ce que je n'ai jamais pu faire avec une autre moto. Une facilité déconcertante cette GSA. J'ai été bluffé.
J'imagine avec bagagerie, réservoir plein et maman derrière, on doit approcher des 400 kg.
Déjà qu'habituellement je suis pas fan de partir seul avec ma petite beta dans des chemins que je connais pas, mais la c'est même pas envisageable.
Pi 27000 € équipée faut pas déconner, a ce tarif je prend une Panigale
Olympia
nortonton a écrit:Quand on achète cette gamme de véhicules, le prix n'est qu'une vile formalité .
C'est le principe du luxe: inutile et cher. Inutile, non, cher, oui.
Donc indispensable.
Olympia
nortonton a écrit:
Rassure-toi en sachant que tu ne serais probablement plus en vie.
P'tetr ben qu'oui, p'tertr ben qu'non ...
Sans faire dans le morbide, les deux potes motards qui sont déjà partis rouler là-haut l'on fait à cause du crabe pour l'un et d'un avc pour l'autre alors que c'étaient des gars sains et en pleine forme ...
Alors, jouissons du temps présent !
BernardP
Olympia a écrit:flattwin66 a écrit:
Pi 27000 € équipée faut pas déconner, a ce tarif je prend la fuite
NONO84
Non, sans blague, ça t'intéresse vraiment ?BernardP a écrit:
Bon, ben, là, t'es complètement obligé de nous faire un comparo bien étoffé !
Olympia
Olympia a écrit:
Non, sans blague, ça t'intéresse vraiment ?
Oui, évidemment. A terme, je vais faire de la place dans le garage, vendre le K1600GT et le CB1000R (et aussi peut être le 90S pour finir de remplir le petit cochon) et acheter une bécane à tout faire pour rouler loin, à deux et chargé.
La RT est un choix bien sûr, la GSA aussi (pas la GS qui n'offre pas la protection souhaitée pour mon gabarit) mais je ne m'interdis pas de lorgner du côté du Tracer et même, pourquoi pas vers la nouvelle HD Pan América dont il se dit le plus grand bien.
Donc oui, un comparatif GSA/RT m'intéresse beaucoup surtout que ce sont vraiment deux bécanes très semblables en moteur et châssis et que la différence se fait sur l'accastillage et la position.
BernardP
Bon et bien comme ce sont des motos électronisées comme tu dis, il vaut mieux en MP, non ? Sinon y en a qui vont monter au créneauBernardP a écrit:
Oui, évidemment. A terme, je vais faire de la place dans le garage, vendre le K1600GT et le CB1000R (et aussi peut être le 90S pour finir de remplir le petit cochon) et acheter une bécane à tout faire pour rouler loin, à deux et chargé.
La RT est un choix bien sûr, la GSA aussi (pas la GS qui n'offre pas la protection souhaitée pour mon gabarit) mais je ne m'interdis pas de lorgner du côté du Tracer et même, pourquoi pas vers la nouvelle HD Pan América dont il se dit le plus grand bien.
Donc oui, un comparatif GSA/RT m'intéresse beaucoup surtout que ce sont vraiment deux bécanes très semblables en moteur et châssis et que la différence se fait sur l'accastillage et la position.
Olympia
pas forcément
moi ça m'intéresse aussi un retour d'expérience sur ces deux motos, surtout venant du même proprio
moi ça m'intéresse aussi un retour d'expérience sur ces deux motos, surtout venant du même proprio
Comme dit Extranat, ton comparatif est quand même "rare" puisque fait par un seul bonhomme qui possède les deux, du même millésime et qui va juger en toute impartialité puisqu'il n'a pas la meilleure mais les meilleures ...
Je comprends qu'on puisse détester ce type de motos, et pour tout un tas de (bonnes) raisons mais ce serait cool qu'ils nous laissent entre "pervers dévoyés". Après tout, je ne suis jamais allé polluer le fil consacré aux chats ( https://bienvenueauflatistan.motards.net/t29838-j-adore-mon-chat ) et pourtant, je déteste plus que tout celui qui vient me déposer son paquet cadeau tous les jours devant la porte du garage ...
Ou alors tu nous fait un comparo en MP et tu le proposes à qui n'en veut ...
Au boulot, mec !
Je comprends qu'on puisse détester ce type de motos, et pour tout un tas de (bonnes) raisons mais ce serait cool qu'ils nous laissent entre "pervers dévoyés". Après tout, je ne suis jamais allé polluer le fil consacré aux chats ( https://bienvenueauflatistan.motards.net/t29838-j-adore-mon-chat ) et pourtant, je déteste plus que tout celui qui vient me déposer son paquet cadeau tous les jours devant la porte du garage ...
Ou alors tu nous fait un comparo en MP et tu le proposes à qui n'en veut ...
Au boulot, mec !
BernardP
Tout avis est intéressant
Perso ces meules ne m'intéressent pas (j'ai eu un R1100RT mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : trop fade ou trop parfaite) mais avoir un retour pour d'autres serait un plus
Perso ces meules ne m'intéressent pas (j'ai eu un R1100RT mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : trop fade ou trop parfaite) mais avoir un retour pour d'autres serait un plus
goeland_
BernardP a écrit:Et même faire demi-tour sur la route d'Ayguatébia (tu connais Hervé ?), je n'avais pied que d'un côté et j'étais pas fier !
Très bien, j'ai mon collègue de travail qui a une résidence secondaire la bas, j'ai fait la route souvent et, la piste parfois.
flattwin66
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9