Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
+23
lagrogne
Dom
Seven
popov1100
Forceur78
Adventurman
Francesco
goeland_
ivan21
xrla
the thing
cjl
Jeff85
Lolo49
Pictoche
dirapon
gunthar
PEGJY
BernardP
Phil...
Palica Gringo
nortonton
Olympia
27 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Ah oui, pas malgunthar a écrit:J'ai conduit une fois et pas très longtemps le nouveau flat LC. Ben je préfère de loin l'ancien air/huile aussi efficace, plus de sensations et de caractère.
Donc, si tu n'est pas fixé sur du neuf, regarde les RT 2010-2013, on en trouve autour de 9 000 € avec moins de 50 000 km. Et avec le reste, tu te prends une GS de la même époque...
T'as de bonnes idées mais je n'ai pas assez de fesses pour toutes les sortir en même temps
Et puis bonjour le coût des assurances...
Olympia
Malgré un modeste passé de trialiste, le tt en GSA j'ai essayé une fois. Pas deux.gunthar a écrit:
Quant à prendre un bout de chemin pierreux ou gadouilleux, avec des compétences TT = 0, je m'y aventure sans souci et en première avec ma Bonneville ou n'importe quel petit trail. Jamais sur une moto de plus de 250 kg, dont 150 perchés à 1 m du sol avec des valoches à 1000 balles pièce et des pneus faits pour l'autobahn...
Idem avec la 100GS.
C'était déjà beaucoup plus facile avec le 600 XTe et maintenant avec le TTr, c'est aussi facile qu'en vtt. Et moins fatigant !
BernardP
gunthar a écrit:
La bagagerie d'une RT n'empêche pas (trop) de se faufiler en ville.
Il semble que ce soit les mêmes valoches que sur le K16. On peut donc les démonter aisément et se contenter du top-case (ah, m...de, c'est encore une option chez Beumeuh ...).
Pour ce qui est des "soldes", chaque concession fait des offres d'achat ou de reprise en fonction de son stock. Perso, la concession de Narbonne me harcèle car ils ont des RT vert kaki métallisé moche à écouler et les tarifs plongent, sans négo, de 5000 roros. Mais çà reste cher ...
BernardP
Tout dépend l'usage...
J'ai eu l'occasion de parcourir quelques centaines de km avec une GS 1200 Adventure: suffisamment pour m'en faire passer l'envie.
Camionesque à souhait, bardée d'assistances superflues (l'ABS, indispensable, me suffit...).
Je me suis réorienté vers une F800GS, certes moins prestigieuse, mais en tous points conforme à mes attentes d'une moto polyvalente "gelände/straße" une fois la selle d'origine remplacée par une selle basse (je fais 1,80m...).
J'ai eu l'occasion de parcourir quelques centaines de km avec une GS 1200 Adventure: suffisamment pour m'en faire passer l'envie.
Camionesque à souhait, bardée d'assistances superflues (l'ABS, indispensable, me suffit...).
Je me suis réorienté vers une F800GS, certes moins prestigieuse, mais en tous points conforme à mes attentes d'une moto polyvalente "gelände/straße" une fois la selle d'origine remplacée par une selle basse (je fais 1,80m...).
Au delà de ma 100 RT qui reste la meilleure Je connais bien les modernes dont on parle J'ai fait 60 000 avec une K16 que j'ai remplacé cette année par un 1250 RT qui a dejà 11 000 km. On roule beaucoup à deux en montagne et/Ou petites routes et la K16 devenait un peu difficile pour moi dans certaines conditions. Presque tous les potes avec qui je roule sont en GSA et on se les échanges de temps en temps.
Pour la protection il y a pas photo la (les) RT sont les meilleures même si les GSA protègent pas si mal (mais t'es bien mouillé quand il pleut !)
J'ai pas bien vu, en usage normal, les différences entre les moteurs de 1250 GSA et RT .....
Je confirme que les valoches K16 et 1250RT sont les mêmes
Je pense que dans une circulation dense la GSA sans les valises AR passe mieux que la RT (de toute façon sur la RT le carénage est presque aussi large que les valises !)
La capacité d'emport de la 125O est meilleure que celle de la GSA (avis partagé par les potes en GSA). On peut ranger deux casques dans le TC ou un dans chaque valise > c'est pas négligeable lorsque les copains en GSA les portent à la main (ou me demande de les ranger dans mes valises !!)
Si tu voyages avec un passager il sera mieux sur la RT (avis partagé par les nanas des potes qui ont des GSA !)
La GSA reste un peu plus maniable pour astiquer sur les petites routes sinueuses mais je ne me suis jamais fait larguer
Les deux bécanes (sans oublier la K16 que je regrette parfois) restent des formidables machines à voyager loin (et parfois vite) et à prendre du plaisir
Pour la protection il y a pas photo la (les) RT sont les meilleures même si les GSA protègent pas si mal (mais t'es bien mouillé quand il pleut !)
J'ai pas bien vu, en usage normal, les différences entre les moteurs de 1250 GSA et RT .....
Je pense que dans une circulation dense la GSA sans les valises AR passe mieux que la RT (de toute façon sur la RT le carénage est presque aussi large que les valises !)
La capacité d'emport de la 125O est meilleure que celle de la GSA (avis partagé par les potes en GSA). On peut ranger deux casques dans le TC ou un dans chaque valise > c'est pas négligeable lorsque les copains en GSA les portent à la main (ou me demande de les ranger dans mes valises !!)
Si tu voyages avec un passager il sera mieux sur la RT (avis partagé par les nanas des potes qui ont des GSA !)
La GSA reste un peu plus maniable pour astiquer sur les petites routes sinueuses mais je ne me suis jamais fait larguer
Les deux bécanes (sans oublier la K16 que je regrette parfois) restent des formidables machines à voyager loin (et parfois vite) et à prendre du plaisir
Pictoche
dirapon a écrit:
Camionesque à souhait,
Et ouais, les impressions de chacun ...
Moi, ma GSA est la bécane la plus agile que j'ai eue ces dernières années au point de vendre un Monster 1100 que je possédais en même temps.
BernardP
Pictoche a écrit: On peut ranger deux casques dans le TC ou un dans chaque valise
Par contre, nous, on n'arrive pas à rentrer nos intégraux (Shark Spartan avec intercom sur le côté gauche) ni dans les valises, ni dans le TC.
Je les attache avec un câble aux poignées passager.
BernardP
Tu es sûr que ce sont des "vert kaki" car je ne connais pas cette couleur sur les 1200 ou 1250 RTBernardP a écrit:
Pour ce qui est des "soldes", chaque concession fait des offres d'achat ou de reprise en fonction de son stock. Perso, la concession de Narbonne me harcèle car ils ont des RT vert kaki métallisé moche à écouler et les tarifs plongent, sans négo, de 5000 roros. Mais çà reste cher ...
5000 roros sans négo ? Je file de suite à Narbonne
Olympia
Merci Pitoche pour cette expérience enrichissante. Tu ne vends pas ta 1250 par hasard ?Pictoche a écrit:Au delà de ma 100 RT qui reste la meilleure Je connais bien les modernes dont on parle J'ai fait 60 000 avec une K16 que j'ai remplacé cette année par un 1250 RT qui a dejà 11 000 km. On roule beaucoup à deux en montagne et/Ou petites routes et la K16 devenait un peu difficile pour moi dans certaines conditions. Presque tous les potes avec qui je roule sont en GSA et on se les échanges de temps en temps.
Olympia
Olympia a écrit:
5000 roros sans négo ? Je file de suite à Narbonne
Mon "vert kaki moche" s'appelle chez eux" manathan metallic". Appelle les à Narbonne, tu verras bien !
Sinon, y a çà:
https://www.leboncoin.fr/motos/1884487831.htm
BernardP
Quel était le prix neuf avec ces options ?BernardP a écrit:
Sinon, y a çà:
Pas de top case malgré tous ces packs hors de prix et inutiles ?
nortonton a écrit:
Quel était le prix neuf avec ces options ?
Je ne sais pas car, bien qu'elle soit siglée "modèle 2020", j'ignore quand sont sorties les dernières 1200 mais probablement début 2019 (à vérifier). En full options, le prix plein pot devait tourner autour des 24 000 ...
Pour un TC peint aux couleurs de la moto faut compter pas loin de 1 000 !
Mais en fin d'année, quand les concessions ont des objectifs à atteindre, que la météo est pourrite et que le boss se ronge les ongles, au coup par coup, on obtient de très bonnes remises confidentielles.
BernardP
Choisir entre une RT ou une GS, c'est juste une question de gout, d'état d'esprit, d'envie, etc...
Perso, je préfère la GS, position aussi droite, partie-cycle plus joueur. Mais chacun ses goûts.
Sur les 1250, ya des problèmes d'étriers de freins avant (marque Hayne) qui fuient, des fois même dans le show-room sur des motos neuves.
Un collègue qui a acheté une R1250RT neuve en septembre n'a pas encore fait ses 1000km de rodage et ses freins fuient déjà.
Bien sûr le concessionnaire fait le surpris alors qu'ils ont une note. En fait, ils corrigent les problèmes en fonction des demandes car ils manquent de pièces (kit de nouveaux joints entre les 2 éléments de chaque étrier, alors que les Brembo sont monobloc) pour faire un rappel officiel.
Perso, je préfère la GS, position aussi droite, partie-cycle plus joueur. Mais chacun ses goûts.
Sur les 1250, ya des problèmes d'étriers de freins avant (marque Hayne) qui fuient, des fois même dans le show-room sur des motos neuves.
Un collègue qui a acheté une R1250RT neuve en septembre n'a pas encore fait ses 1000km de rodage et ses freins fuient déjà.
Bien sûr le concessionnaire fait le surpris alors qu'ils ont une note. En fait, ils corrigent les problèmes en fonction des demandes car ils manquent de pièces (kit de nouveaux joints entre les 2 éléments de chaque étrier, alors que les Brembo sont monobloc) pour faire un rappel officiel.
Lolo49
Lolo49 a écrit:
Sur les 1250, ya des problèmes d'étriers de freins avant (marque Hayne) qui fuient,
Ils n'arriveront donc jamais à faire du vrai premium ?
BernardP
La clientèle fidèle et maso serait désorientée.
De toute façon je ne connais pas une marque de moto qui n'a pas ou n'a jamais eu de problèmes
Olympia
C'est vrai que brembo c'est du sérieux. Ma suzuki est équipée de brembo six étriers et c'est le TOP.
Olympia
Lolo, tu penses que la GS est aussi confortable sur longue distance que la RT ?Lolo49 a écrit:Choisir entre une RT ou une GS, c'est juste une question de gout, d'état d'esprit, d'envie, etc...
Olympia
Certes, mais de là à s'en faire une spécialité...Olympia a écrit:De toute façon je ne connais pas une marque de moto qui n'a pas ou n'a jamais eu de problèmes
Pour le TC c'est 1100 roros aujourd'hui.BernardP a écrit:Je ne sais pas car, bien qu'elle soit siglée "modèle 2020", j'ignore quand sont sorties les dernières 1200 mais probablement début 2019 (à vérifier). En full options, le prix plein pot devait tourner autour des 24 000 ...
Pour un TC peint aux couleurs de la moto faut compter pas loin de 1 000 !
Mais en fin d'année, quand les concessions ont des objectifs à atteindre, que la météo est pourrite et que le boss se ronge les ongles, au coup par coup, on obtient de très bonnes remises confidentielles.
En full options, la 1200 RT c'était au delà de 26 000 roros.
Olympia
Faut pas exagérer tout de même. Ne m'oblige pas à acheter une Ducatinortonton a écrit:Certes, mais de là à s'en faire une spécialité...
Olympia
Je la connais. Pas de TC et pas les feux additionnels.BernardP a écrit:Sinon, y a çà:
Olympia
Peuvent pas s'empêcher de te tendre des pièges à plein d'euros supplémentaires.Olympia a écrit:Je la connais. Pas de TC et pas les feux additionnels.BernardP a écrit:Sinon, y a çà:
nortonton a écrit:Certes, mais de là à s'en faire une spécialité...Olympia a écrit:De toute façon je ne connais pas une marque de moto qui n'a pas ou n'a jamais eu de problèmes
Je ne suis pas sûr que chez BM les motos soient moins fiables qu'ailleurs. Le problème c'est que ce sont les premiers acheteurs d'un nouveau modèle qui assurent les tests de fiabilité: les BAV des premiers flats à flotte, les amortos des RT, maintenant cette histoire d'étriers ...
BernardP
Olympia a écrit:Je la connais. Pas de TC et pas les feux additionnels.BernardP a écrit:Sinon, y a çà:
Tout se discute et se rajoute ...
En tout cas, la période est bien plus favorable à la négo qu'un beau samedi de Mai ...
Je ne crois pas que tu puisses trouver une RT neuve équipée d'un TC. Quant aux feux additionnels, j'en avais sur la GSA, je n'en ai pas sur le K16 mais ça ne me manque pas du tout. Et si tu y tiens vraiment, les chinois t'en vendront une paire pour pacher !
BernardP
BernardP a écrit:
Et ouais, les impressions de chacun ...
Moi, ma GSA est la bécane la plus agile que j'ai eue ces dernières années au point de vendre un Monster 1100 que je possédais en même temps.
Ben alors tu as une GSA ou pas car sur un post plus haut tu dis que tu hésites entre une RT ou une GSA
Va falloir m'expliquer Bernard
Olympia
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9