Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

+23
lagrogne
Dom
Seven
popov1100
Forceur78
Adventurman
Francesco
goeland_
ivan21
xrla
the thing
cjl
Jeff85
Lolo49
Pictoche
dirapon
gunthar
PEGJY
BernardP
Phil...
Palica Gringo
nortonton
Olympia
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 13:45

Hello vous tous,

A vos claviers Exclamation 

J'aimerais avoir vos retours d'expérience ou simplement vos avis sur le choix entre une R 1250 RT ou une R 1250 GS. L'utilisation n'est pas la même me direz-vous.
La position de conduite me convient davantage sur la RT que sur la GS. Pour la protection, je préfèrerais également la RT. Pour le confort, je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?

Je sais que les conseillers ne sont pas les payeurs mais tout de même ! J'ai besoin de vos lumières biker

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je ne pense pas en être un lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  nortonton Lun 07 Déc 2020, 14:03

Vu la rubrique,  tu anticipes les pannes.  Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Palica Gringo Lun 07 Déc 2020, 14:05

nortonton a écrit:Vu la rubrique,  tu anticipes les pannes.  Suspect
hahaha

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Phil... Lun 07 Déc 2020, 14:30

La GS est belle,
La RT est moche...



enfin, histoire de gouts...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  BernardP Lun 07 Déc 2020, 14:59

Si tu exclues la pratique du TT, si tu ne dépasses pas les 1,85 m, je pense que la RT, qui a le même chassis que la GS et un moteur un peu moins vif est mieux partout.
J'envisage régulièrement de remplacer le K16 (sans raison valable, faut juste que je me les invente) je me pose les mêmes questions ...
Mais mon choix oscille entre RT et GSA.

Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.

Quant aux remarques perfides de qui vous savez clin , sache qu'en 70 000 km avec 2 Beumeuh modernes, j'ai claqué une ampoule phare/code et deux batteries.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Phil... Lun 07 Déc 2020, 15:09

BernardP a écrit:
Mais mon choix oscille entre RT et GSA.

Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.


si je peux me permettre,

 - RT / GSA, pour ma part j'ai hésité entre GS et GSA, je n'ai pas hésité longtemps,
la GSA est surfaite pour 95% des utilisateurs qui ne font pas vraiment du TT, (et encore, la GSA en TT, ça me fait un peu rigoler tellement c'est camionnesque !) et sur route, ça n’apporte rien de plus que du pipeau tape à l’œil.

- pousse au crime, oui mais pas longtemps, je te dirais que même à 65 balais, j'ai eu vite fait de m'assoir confortablement dans les 125 cv, et le fauve s'est vite couché papattes en ronds tellement l'ensemble est sécurisant.

Je parle là d'une 1200 LC qui n’est pas loin de la 1250.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  BernardP Lun 07 Déc 2020, 15:15

Pour ma grande taille, le choix de la GSA s'impose au niveau de la protection: bulle, déflecteurs, largeur du réservoir et pré-équipement pour les cantines.
Quant au poids, de mémoire, il y a 12 kg d'écart entre les deux.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 16:25

BernardP a écrit:Si tu exclues la pratique du TT, si tu ne dépasses pas les 1,85 m, je pense que la RT, qui a le même chassis que la GS et un moteur un peu moins vif est mieux partout.
J'envisage régulièrement de remplacer le K16 (sans raison valable, faut juste que je me les invente) je me pose les mêmes questions ...
Mais mon choix oscille entre RT et GSA.

Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.

Quant aux remarques perfides de qui vous savez clin , sache qu'en 70 000 km avec 2 Beumeuh modernes, j'ai claqué une ampoule phare/code et deux batteries.
Alors voilà BernardP,

Je dois être plus petit que toi. 1,82 m
Le moteur de la RT est strictement le même que celui de la GS ou GSA. 136 cv
Pour moi la GSA est plus compliquée à manoeuvrer à l'arrêt et je ne suis pas bien sur sa selle. C'est un monstre, ça mène large sur la route et en ville. Faut donc se méfier. Sinon je préfère l'esthétique de la GSA à la GS.

Quant aux remarques perfides dont tu parles, je vois de qui il s'agit... siffle
Ne faisant que de la route je me demandais si la RT n'était donc pas mieux que la GS qui n'est certes pas vilaine non plus. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 16:30

BernardP a écrit:Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.
Et pourquoi dis-tu que la GS est un pousse au crime alors que c'est strictement le même bourrin que la GSA ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  BernardP Lun 07 Déc 2020, 16:31

Au sujet de la différence GS RT: faudrait creuser du côté du moteur: oui c'est le même mais carto différente, plus "ronde" sur la RT mais je ne suis pas sûr de moi.
Pour la RT ancien modèle mon essai n'a pas été concluant car je me trouvais trop droit trop assis sur la moto. Mon dos prefere quand je suis plus en appui sur les mains. La position du K16 me convient parfaitement. Je mesure 1,88m.


Dernière édition par BernardP le Lun 07 Déc 2020, 16:35, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  BernardP Lun 07 Déc 2020, 16:34

Olympia a écrit:
BernardP a écrit:Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.
Et pourquoi dis-tu que la GS est un pousse au crime alors que c'est strictement le même bourrin que la GSA ?

Je n'ai pas essayé la 1250 gsa. Sur les anciennes air huile le volant moteur était différent entre la GS et la GSA donc un caractère moteur different
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 16:36

Merci Phil pour ton analyse Exclamation
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Palica Gringo Lun 07 Déc 2020, 16:41

Phil... a écrit:la GSA est surfaite pour 95% des utilisateurs qui ne font pas vraiment du TT, (et encore, la GSA en TT, ça me fait un peu rigoler tellement c'est camionnesque !) et sur route, ça n’apporte rien de plus que du pipeau tape à l’œil.

L'intérêt d'un gros trail titanesque comme les GS, GSA, Tenere, 1290 Adventure etc... n'est pas de faire du TT intense type enduro (quoi que bien maniée, elles peuvent en surprendre plusieurs. Mal maniées, elles feront le bonheur des assurances et des banquiers) mais plutot de continuer de voyager et rouler, quoi qu'il arrive et quelles que soient les conditions de route. Le réseau routier ici (uniquement au Québec) est d'environ 325,000 km dont 186,000 km de routes non asphaltées (routes forestières, accès aux ressources, accès aux villages isolés etc...): ça fait un méchant terrain de jeu et des possibilités d'exploration importantes. Sur ces "routes de terre" ou "routes de graviers", un trail avec grosse autonomie est parfait. La GS et la GSA sont dans leur environnement. Une moto routière passerait aussi. Mais les projections de graviers etc... lui feraient beaucoup de mal et à la première chute, la note serait très salée.

Bien sur, les conditions en Europe sont complètement différentes.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 16:43

BernardP a écrit:Au sujet de la différence GS RT: faudrait creuser du côté du moteur: oui c'est le même mais carto différente, plus "ronde" sur la RT mais je ne suis pas sûr de moi.
Pour la RT ancien modèle mon essai n'a pas été concluant car je me trouvais trop droit trop assis sur la moto. Mon dos prefere quand je suis plus en appui sur les mains. La position du K16 me convient parfaitement. Je mesure 1,88m.
Ah OK Exclamation

Et bien tu vois, moi c'est l'inverse. Mon dos me réclame davantage une position droite. Comme quoi les problèmes de dos sont bien différents d'une personne à une autre.

Quelle idée d'être si grand... lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  PEGJY Lun 07 Déc 2020, 16:45

Il y a 3 ans j'ai faille acheter une 1200LC neuve, me disant ça doit être bien mieux que ma R100GS pour aller loin

Puis je suis allé l'essayer chez le concessionnaire....

Et un tour sur l'autoroute aura eu raison de mon ardeur: Quel sac de cailloux et de pignons ce moteur, un bruit mécanique infernal et ce dès 130. Si c'est pour tirer aussi court pas besoin de 125CV !

La 1250 est plus adoucie mais jamais essayée.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 16:50

BernardP a écrit:
Olympia a écrit:
BernardP a écrit:Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.
Et pourquoi dis-tu que la GS est un pousse au crime alors que c'est strictement le même bourrin que la GSA ?

Je n'ai pas essayé la 1250 gsa. Sur les anciennes air huile le volant moteur était différent entre la GS et la GSA donc un caractère moteur different
Ah OK, je comprends Exclamation
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 16:55

Palica a écrit:
L'intérêt d'un gros trail titanesque comme les GS, GSA, Tenere, 1290 Adventure etc... n'est pas de faire du TT intense type enduro (quoi que bien maniée, elles peuvent en surprendre plusieurs. Mal maniées, elles feront le bonheur des assurances et des banquiers) mais plutot de continuer de voyager et rouler, quoi qu'il arrive et quelles que soient les conditions de route. Le réseau routier ici (uniquement au Québec) est d'environ 325,000 km dont 186,000 km de routes non asphaltées (routes forestières, accès aux ressources, accès aux villages isolés etc...): ça fait un méchant terrain de jeu et des possibilités d'exploration importantes. Sur ces "routes de terre" ou "routes de graviers", un trail avec grosse autonomie est parfait. La GS et la GSA sont dans leur environnement. Une moto routière passerait aussi. Mais les projections de graviers etc... lui feraient beaucoup de mal et à la première chute, la note serait très salée.
Bien sur, les conditions en Europe sont complètement différentes.
Merci Palica pour cet avis bien éclairé Exclamation
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  BernardP Lun 07 Déc 2020, 16:59

En ce moment il y a des soldes sur les RT 2020 puisque la nouvelle arrive. Si certaines couleurs ne te barbouillent les intestins...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 17:00

PEGJY a écrit:Il y a 3 ans j'ai faille acheter une 1200LC neuve, me disant ça doit être bien mieux que ma R100GS pour aller loin

Puis je suis allé l'essayer chez le concessionnaire....

Et un tour sur l'autoroute aura eu raison de mon ardeur: Quel sac de cailloux et de pignons ce moteur, un bruit mécanique infernal et ce dès 130. Si c'est pour tirer aussi court pas besoin de 125CV !

La 1250 est plus adoucie mais jamais essayée.
Les 1250 ont le système shift cam. Bon ben faut que j'essaye les 2. RT et GS c'est le meilleur moyen pour savoir.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 17:01

BernardP a écrit:En ce moment il y a des soldes sur les RT 2020 puisque la nouvelle arrive. Si certaines couleurs ne te barbouillent les intestins...
Ah bon ? Tu as des adresses ? C'est uniquement le vendredi les soldes ? hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  gunthar Lun 07 Déc 2020, 17:09

Une RT protègera mieux et surtout plus complètement. On traverse une averse sans pantalon de pluie ni pieds trempés en RT, pas en GS même si c'est déjà mieux qu'un Roadster. Idem quand ça caille.
La bagagerie d'une RT n'empêche pas (trop) de se faufiler en ville.
Quant à l'aventure, la découverte, les petits coins en GS, mouais... 
Quand on va se perdre dans les petites rues très pentues d'un patelin corse ou du Puy en Velay, on est bien content de ne pas avoir une moto d'aventurier quand il faut s'arrêter dans un gros dévers pour laisser passer la vieille dame ou tout simplement faire demi tour avec dignité et sans demander à la passagère de descendre. 

Quant à prendre un bout de chemin pierreux ou gadouilleux, avec des compétences TT = 0, je m'y aventure sans souci et en première avec ma Bonneville ou n'importe quel petit trail. Jamais sur une moto de plus de 250 kg, dont 150 perchés à 1 m du sol avec des valoches à 1000 balles pièce et des pneus faits pour l'autobahn...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 17:17

gunthar a écrit:Une RT protègera mieux et surtout plus complètement. On traverse une averse sans pantalon de pluie ni pieds trempés en RT, pas en GS même si c'est déjà mieux qu'un Roadster. Idem quand ça caille.
La bagagerie d'une RT n'empêche pas (trop) de se faufiler en ville.
Quant à l'aventure, la découverte, les petits coins en GS, mouais... 
Quand on va se perdre dans les petites rues très pentues d'un patelin corse ou du Puy en Velay, on est bien content de ne pas avoir une moto d'aventurier quand il faut s'arrêter dans un gros dévers pour laisser passer la vieille dame ou tout simplement faire demi tour avec dignité et sans demander à la passagère de descendre. 

Quant à prendre un bout de chemin pierreux ou gadouilleux, avec des compétences TT = 0, je m'y aventure sans souci et en première avec ma Bonneville ou n'importe quel petit trail. Jamais sur une moto de plus de 250 kg, dont 150 perchés à 1 m du sol avec des valoches à 1000 balles pièce et des pneus faits pour l'autobahn...
Merci à toi gunthar pour ton retour qui me conseille plus une RT.

Je suis ouvert d'esprit donc je prends tous les avis. Faudra bien qu'un jour je me décide avant la fin des soldes... (BernardP) souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 17:20

Je sors d'un roadster sans aucunes protections donc j'ai vraiment envie de retrouver une protection et de pouvoir aller loin.
J'ai possédé il y a longtemps un GTR 1000 et la protection était TOP Exclamation
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  gunthar Lun 07 Déc 2020, 17:21

J'ai conduit une fois et pas très longtemps le nouveau flat LC. Ben je préfère de loin l'ancien air/huile aussi efficace, plus de sensations et de caractère.  

Donc, si tu n'est pas fixé sur du neuf, regarde les RT 2010-2013, on en trouve autour de 9 000 € avec moins de 50 000 km. Et avec le reste, tu te prends une GS de la même époque...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 07 Déc 2020, 17:26

gunthar a écrit:J'ai conduit une fois et pas très longtemps le nouveau flat LC. Ben je préfère de loin l'ancien air/huile aussi efficace, plus de sensations et de caractère.  

Donc, si tu n'est pas fixé sur du neuf, regarde les RT 2010-2013, on en trouve autour de 9 000 € avec moins de 50 000 km. Et avec le reste, tu te prends une GS de la même époque...
Ah oui, pas mal Exclamation
T'as de bonnes idées mais je n'ai pas assez de fesses pour toutes les sortir en même temps sourire
Et puis bonjour le coût des assurances... je pleure
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum