Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
+23
lagrogne
Dom
Seven
popov1100
Forceur78
Adventurman
Francesco
goeland_
ivan21
xrla
the thing
cjl
Jeff85
Lolo49
Pictoche
dirapon
gunthar
PEGJY
BernardP
Phil...
Palica Gringo
nortonton
Olympia
27 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Hello vous tous,
A vos claviers
J'aimerais avoir vos retours d'expérience ou simplement vos avis sur le choix entre une R 1250 RT ou une R 1250 GS. L'utilisation n'est pas la même me direz-vous.
La position de conduite me convient davantage sur la RT que sur la GS. Pour la protection, je préfèrerais également la RT. Pour le confort, je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?
Je sais que les conseillers ne sont pas les payeurs mais tout de même ! J'ai besoin de vos lumières
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je ne pense pas en être un
A vos claviers
J'aimerais avoir vos retours d'expérience ou simplement vos avis sur le choix entre une R 1250 RT ou une R 1250 GS. L'utilisation n'est pas la même me direz-vous.
La position de conduite me convient davantage sur la RT que sur la GS. Pour la protection, je préfèrerais également la RT. Pour le confort, je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?
Je sais que les conseillers ne sont pas les payeurs mais tout de même ! J'ai besoin de vos lumières
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je ne pense pas en être un
Olympia
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Vu la rubrique, tu anticipes les pannes.
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
nortonton a écrit:Vu la rubrique, tu anticipes les pannes.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
La GS est belle,
La RT est moche...
enfin, histoire de gouts...
La RT est moche...
enfin, histoire de gouts...
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Si tu exclues la pratique du TT, si tu ne dépasses pas les 1,85 m, je pense que la RT, qui a le même chassis que la GS et un moteur un peu moins vif est mieux partout.
J'envisage régulièrement de remplacer le K16 (sans raison valable, faut juste que je me les invente) je me pose les mêmes questions ...
Mais mon choix oscille entre RT et GSA.
Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.
Quant aux remarques perfides de qui vous savez , sache qu'en 70 000 km avec 2 Beumeuh modernes, j'ai claqué une ampoule phare/code et deux batteries.
J'envisage régulièrement de remplacer le K16 (sans raison valable, faut juste que je me les invente) je me pose les mêmes questions ...
Mais mon choix oscille entre RT et GSA.
Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.
Quant aux remarques perfides de qui vous savez , sache qu'en 70 000 km avec 2 Beumeuh modernes, j'ai claqué une ampoule phare/code et deux batteries.
BernardP
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
BernardP a écrit:
Mais mon choix oscille entre RT et GSA.
Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.
si je peux me permettre,
- RT / GSA, pour ma part j'ai hésité entre GS et GSA, je n'ai pas hésité longtemps,
la GSA est surfaite pour 95% des utilisateurs qui ne font pas vraiment du TT, (et encore, la GSA en TT, ça me fait un peu rigoler tellement c'est camionnesque !) et sur route, ça n’apporte rien de plus que du pipeau tape à l’œil.
- pousse au crime, oui mais pas longtemps, je te dirais que même à 65 balais, j'ai eu vite fait de m'assoir confortablement dans les 125 cv, et le fauve s'est vite couché papattes en ronds tellement l'ensemble est sécurisant.
Je parle là d'une 1200 LC qui n’est pas loin de la 1250.
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Pour ma grande taille, le choix de la GSA s'impose au niveau de la protection: bulle, déflecteurs, largeur du réservoir et pré-équipement pour les cantines.
Quant au poids, de mémoire, il y a 12 kg d'écart entre les deux.
Quant au poids, de mémoire, il y a 12 kg d'écart entre les deux.
BernardP
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Alors voilà BernardP,BernardP a écrit:Si tu exclues la pratique du TT, si tu ne dépasses pas les 1,85 m, je pense que la RT, qui a le même chassis que la GS et un moteur un peu moins vif est mieux partout.
J'envisage régulièrement de remplacer le K16 (sans raison valable, faut juste que je me les invente) je me pose les mêmes questions ...
Mais mon choix oscille entre RT et GSA.
Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.
Quant aux remarques perfides de qui vous savez , sache qu'en 70 000 km avec 2 Beumeuh modernes, j'ai claqué une ampoule phare/code et deux batteries.
Je dois être plus petit que toi. 1,82 m
Le moteur de la RT est strictement le même que celui de la GS ou GSA. 136 cv
Pour moi la GSA est plus compliquée à manoeuvrer à l'arrêt et je ne suis pas bien sur sa selle. C'est un monstre, ça mène large sur la route et en ville. Faut donc se méfier. Sinon je préfère l'esthétique de la GSA à la GS.
Quant aux remarques perfides dont tu parles, je vois de qui il s'agit...
Ne faisant que de la route je me demandais si la RT n'était donc pas mieux que la GS qui n'est certes pas vilaine non plus. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
Olympia
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Et pourquoi dis-tu que la GS est un pousse au crime alors que c'est strictement le même bourrin que la GSA ?BernardP a écrit:Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.
Olympia
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Au sujet de la différence GS RT: faudrait creuser du côté du moteur: oui c'est le même mais carto différente, plus "ronde" sur la RT mais je ne suis pas sûr de moi.
Pour la RT ancien modèle mon essai n'a pas été concluant car je me trouvais trop droit trop assis sur la moto. Mon dos prefere quand je suis plus en appui sur les mains. La position du K16 me convient parfaitement. Je mesure 1,88m.
Pour la RT ancien modèle mon essai n'a pas été concluant car je me trouvais trop droit trop assis sur la moto. Mon dos prefere quand je suis plus en appui sur les mains. La position du K16 me convient parfaitement. Je mesure 1,88m.
Dernière édition par BernardP le 7th Décembre 2020, 4:35 pm, édité 1 fois
BernardP
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Olympia a écrit:Et pourquoi dis-tu que la GS est un pousse au crime alors que c'est strictement le même bourrin que la GSA ?BernardP a écrit:Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.
Je n'ai pas essayé la 1250 gsa. Sur les anciennes air huile le volant moteur était différent entre la GS et la GSA donc un caractère moteur different
BernardP
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Phil... a écrit:la GSA est surfaite pour 95% des utilisateurs qui ne font pas vraiment du TT, (et encore, la GSA en TT, ça me fait un peu rigoler tellement c'est camionnesque !) et sur route, ça n’apporte rien de plus que du pipeau tape à l’œil.
L'intérêt d'un gros trail titanesque comme les GS, GSA, Tenere, 1290 Adventure etc... n'est pas de faire du TT intense type enduro (quoi que bien maniée, elles peuvent en surprendre plusieurs. Mal maniées, elles feront le bonheur des assurances et des banquiers) mais plutot de continuer de voyager et rouler, quoi qu'il arrive et quelles que soient les conditions de route. Le réseau routier ici (uniquement au Québec) est d'environ 325,000 km dont 186,000 km de routes non asphaltées (routes forestières, accès aux ressources, accès aux villages isolés etc...): ça fait un méchant terrain de jeu et des possibilités d'exploration importantes. Sur ces "routes de terre" ou "routes de graviers", un trail avec grosse autonomie est parfait. La GS et la GSA sont dans leur environnement. Une moto routière passerait aussi. Mais les projections de graviers etc... lui feraient beaucoup de mal et à la première chute, la note serait très salée.
Bien sur, les conditions en Europe sont complètement différentes.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Ah OKBernardP a écrit:Au sujet de la différence GS RT: faudrait creuser du côté du moteur: oui c'est le même mais carto différente, plus "ronde" sur la RT mais je ne suis pas sûr de moi.
Pour la RT ancien modèle mon essai n'a pas été concluant car je me trouvais trop droit trop assis sur la moto. Mon dos prefere quand je suis plus en appui sur les mains. La position du K16 me convient parfaitement. Je mesure 1,88m.
Et bien tu vois, moi c'est l'inverse. Mon dos me réclame davantage une position droite. Comme quoi les problèmes de dos sont bien différents d'une personne à une autre.
Quelle idée d'être si grand...
Olympia
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Il y a 3 ans j'ai faille acheter une 1200LC neuve, me disant ça doit être bien mieux que ma R100GS pour aller loin
Puis je suis allé l'essayer chez le concessionnaire....
Et un tour sur l'autoroute aura eu raison de mon ardeur: Quel sac de cailloux et de pignons ce moteur, un bruit mécanique infernal et ce dès 130. Si c'est pour tirer aussi court pas besoin de 125CV !
La 1250 est plus adoucie mais jamais essayée.
Puis je suis allé l'essayer chez le concessionnaire....
Et un tour sur l'autoroute aura eu raison de mon ardeur: Quel sac de cailloux et de pignons ce moteur, un bruit mécanique infernal et ce dès 130. Si c'est pour tirer aussi court pas besoin de 125CV !
La 1250 est plus adoucie mais jamais essayée.
PEGJY
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Ah OK, je comprendsBernardP a écrit:Olympia a écrit:Et pourquoi dis-tu que la GS est un pousse au crime alors que c'est strictement le même bourrin que la GSA ?BernardP a écrit:Quand j'ai essayé le 1250GS, je l'ai trouvé tellement pousse au crime que cela ne correspondait pas à "l'esprit" de la machine, j'ai pas aimé.
Je n'ai pas essayé la 1250 gsa. Sur les anciennes air huile le volant moteur était différent entre la GS et la GSA donc un caractère moteur different
Olympia
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Merci Palica pour cet avis bien éclairéPalica a écrit:L'intérêt d'un gros trail titanesque comme les GS, GSA, Tenere, 1290 Adventure etc... n'est pas de faire du TT intense type enduro (quoi que bien maniée, elles peuvent en surprendre plusieurs. Mal maniées, elles feront le bonheur des assurances et des banquiers) mais plutot de continuer de voyager et rouler, quoi qu'il arrive et quelles que soient les conditions de route. Le réseau routier ici (uniquement au Québec) est d'environ 325,000 km dont 186,000 km de routes non asphaltées (routes forestières, accès aux ressources, accès aux villages isolés etc...): ça fait un méchant terrain de jeu et des possibilités d'exploration importantes. Sur ces "routes de terre" ou "routes de graviers", un trail avec grosse autonomie est parfait. La GS et la GSA sont dans leur environnement. Une moto routière passerait aussi. Mais les projections de graviers etc... lui feraient beaucoup de mal et à la première chute, la note serait très salée.
Bien sur, les conditions en Europe sont complètement différentes.
Olympia
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
En ce moment il y a des soldes sur les RT 2020 puisque la nouvelle arrive. Si certaines couleurs ne te barbouillent les intestins...
BernardP
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Les 1250 ont le système shift cam. Bon ben faut que j'essaye les 2. RT et GS c'est le meilleur moyen pour savoir.PEGJY a écrit:Il y a 3 ans j'ai faille acheter une 1200LC neuve, me disant ça doit être bien mieux que ma R100GS pour aller loin
Puis je suis allé l'essayer chez le concessionnaire....
Et un tour sur l'autoroute aura eu raison de mon ardeur: Quel sac de cailloux et de pignons ce moteur, un bruit mécanique infernal et ce dès 130. Si c'est pour tirer aussi court pas besoin de 125CV !
La 1250 est plus adoucie mais jamais essayée.
Olympia
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Ah bon ? Tu as des adresses ? C'est uniquement le vendredi les soldes ?BernardP a écrit:En ce moment il y a des soldes sur les RT 2020 puisque la nouvelle arrive. Si certaines couleurs ne te barbouillent les intestins...
Olympia
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Une RT protègera mieux et surtout plus complètement. On traverse une averse sans pantalon de pluie ni pieds trempés en RT, pas en GS même si c'est déjà mieux qu'un Roadster. Idem quand ça caille.
La bagagerie d'une RT n'empêche pas (trop) de se faufiler en ville.
Quant à l'aventure, la découverte, les petits coins en GS, mouais...
Quand on va se perdre dans les petites rues très pentues d'un patelin corse ou du Puy en Velay, on est bien content de ne pas avoir une moto d'aventurier quand il faut s'arrêter dans un gros dévers pour laisser passer la vieille dame ou tout simplement faire demi tour avec dignité et sans demander à la passagère de descendre.
Quant à prendre un bout de chemin pierreux ou gadouilleux, avec des compétences TT = 0, je m'y aventure sans souci et en première avec ma Bonneville ou n'importe quel petit trail. Jamais sur une moto de plus de 250 kg, dont 150 perchés à 1 m du sol avec des valoches à 1000 balles pièce et des pneus faits pour l'autobahn...
La bagagerie d'une RT n'empêche pas (trop) de se faufiler en ville.
Quant à l'aventure, la découverte, les petits coins en GS, mouais...
Quand on va se perdre dans les petites rues très pentues d'un patelin corse ou du Puy en Velay, on est bien content de ne pas avoir une moto d'aventurier quand il faut s'arrêter dans un gros dévers pour laisser passer la vieille dame ou tout simplement faire demi tour avec dignité et sans demander à la passagère de descendre.
Quant à prendre un bout de chemin pierreux ou gadouilleux, avec des compétences TT = 0, je m'y aventure sans souci et en première avec ma Bonneville ou n'importe quel petit trail. Jamais sur une moto de plus de 250 kg, dont 150 perchés à 1 m du sol avec des valoches à 1000 balles pièce et des pneus faits pour l'autobahn...
gunthar
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Merci à toi gunthar pour ton retour qui me conseille plus une RT.gunthar a écrit:Une RT protègera mieux et surtout plus complètement. On traverse une averse sans pantalon de pluie ni pieds trempés en RT, pas en GS même si c'est déjà mieux qu'un Roadster. Idem quand ça caille.
La bagagerie d'une RT n'empêche pas (trop) de se faufiler en ville.
Quant à l'aventure, la découverte, les petits coins en GS, mouais...
Quand on va se perdre dans les petites rues très pentues d'un patelin corse ou du Puy en Velay, on est bien content de ne pas avoir une moto d'aventurier quand il faut s'arrêter dans un gros dévers pour laisser passer la vieille dame ou tout simplement faire demi tour avec dignité et sans demander à la passagère de descendre.
Quant à prendre un bout de chemin pierreux ou gadouilleux, avec des compétences TT = 0, je m'y aventure sans souci et en première avec ma Bonneville ou n'importe quel petit trail. Jamais sur une moto de plus de 250 kg, dont 150 perchés à 1 m du sol avec des valoches à 1000 balles pièce et des pneus faits pour l'autobahn...
Je suis ouvert d'esprit donc je prends tous les avis. Faudra bien qu'un jour je me décide avant la fin des soldes... (BernardP)
Olympia
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Je sors d'un roadster sans aucunes protections donc j'ai vraiment envie de retrouver une protection et de pouvoir aller loin.
J'ai possédé il y a longtemps un GTR 1000 et la protection était TOP
J'ai possédé il y a longtemps un GTR 1000 et la protection était TOP
Olympia
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
J'ai conduit une fois et pas très longtemps le nouveau flat LC. Ben je préfère de loin l'ancien air/huile aussi efficace, plus de sensations et de caractère.
Donc, si tu n'est pas fixé sur du neuf, regarde les RT 2010-2013, on en trouve autour de 9 000 € avec moins de 50 000 km. Et avec le reste, tu te prends une GS de la même époque...
Donc, si tu n'est pas fixé sur du neuf, regarde les RT 2010-2013, on en trouve autour de 9 000 € avec moins de 50 000 km. Et avec le reste, tu te prends une GS de la même époque...
gunthar
Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...
Ah oui, pas malgunthar a écrit:J'ai conduit une fois et pas très longtemps le nouveau flat LC. Ben je préfère de loin l'ancien air/huile aussi efficace, plus de sensations et de caractère.
Donc, si tu n'est pas fixé sur du neuf, regarde les RT 2010-2013, on en trouve autour de 9 000 € avec moins de 50 000 km. Et avec le reste, tu te prends une GS de la même époque...
T'as de bonnes idées mais je n'ai pas assez de fesses pour toutes les sortir en même temps
Et puis bonjour le coût des assurances...
Olympia
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» R 100 RT de 79 votre avis
» votre avis sur la R65
» votre avis sur le gpl ...
» Votre avis
» a votre avis
» votre avis sur la R65
» votre avis sur le gpl ...
» Votre avis
» a votre avis
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum