Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

+23
lagrogne
Dom
Seven
popov1100
Forceur78
Adventurman
Francesco
goeland_
ivan21
xrla
the thing
cjl
Jeff85
Lolo49
Pictoche
dirapon
gunthar
PEGJY
BernardP
Phil...
Palica Gringo
nortonton
Olympia
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 14 Déc - 21:23

gunthar a écrit:
Ben oui, et à l"aise et de loin.
Je résume ?
Avec la 1200, les gants sont trempés et pas qu'à l'arrêt, les pieds un peu mouillés et sans bottes étanches trempés après une heure sous la flotte. Et de toute façon, glacés comme sur n'importe quelle moto vu que la chaleur du moteur est intelligemment dirigée vers le paysage.
J'ai eu des GT de 1989 à 2010, fait plus de 1000 bornes dont 100 récemment en octobre avec la R1200RT d'un camarade et je suis affirmatif.
Mais bon, c'est toujours mieux qu'une GS.
Les manchons ça existe non ?
Les gants étanches ça existe non ? sourire

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  the thing Mar 15 Déc - 8:33

Olympia a écrit:
Les manchons ça existe non ?
Les gants étanches ça existe non ? sourire

Oui, et d'ailleurs je vais les monter pour le départ de ce weekend, avec les copains pour l'Aveyron.... yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  gunthar Mar 15 Déc - 11:18

Olympia a écrit:
gunthar a écrit:
Ben oui, et à l"aise et de loin.
Je résume ?
Avec la 1200, les gants sont trempés et pas qu'à l'arrêt, les pieds un peu mouillés et sans bottes étanches trempés après une heure sous la flotte. Et de toute façon, glacés comme sur n'importe quelle moto vu que la chaleur du moteur est intelligemment dirigée vers le paysage.
J'ai eu des GT de 1989 à 2010, fait plus de 1000 bornes dont 100 récemment en octobre avec la R1200RT d'un camarade et je suis affirmatif.
Mais bon, c'est toujours mieux qu'une GS.
Les manchons ça existe non ?
Les gants étanches ça existe non ? sourire

Oui, et le tablier fourré aussi, et les pare-mains, et le giga pare-brise...
C'est avec cette logique que j'ai renoncé aux GT pour me convertir aux roadsters avec tout ce matos installé dessus aux premiers froids. 
Ce qui me donne aussi, une fois démonté, une moto bien plus sympa en été (je parle même pas de canicule) que n'importe quelle GT.
Mais j'affirme que sans rien y ajouter, une R100RT protège non seulement bien mieux, mais réchauffe un peu son pilote, comparé à une 1200RT. 
J'ai décidé d'arrêter les GT après un été en Toscane à crever de chaud sur une Pan European. 
Pourquoi mettre plus de 20 000 euros pour une moto qui sera désagréable à la saison où la moto est la plus agréable et où l'on roule le plus ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  nortonton Mar 15 Déc - 11:30

gunthar a écrit:
Olympia a écrit:
gunthar a écrit:
Ben oui, et à l"aise et de loin.
Je résume ?
Avec la 1200, les gants sont trempés et pas qu'à l'arrêt, les pieds un peu mouillés et sans bottes étanches trempés après une heure sous la flotte. Et de toute façon, glacés comme sur n'importe quelle moto vu que la chaleur du moteur est intelligemment dirigée vers le paysage.
J'ai eu des GT de 1989 à 2010, fait plus de 1000 bornes dont 100 récemment en octobre avec la R1200RT d'un camarade et je suis affirmatif.
Mais bon, c'est toujours mieux qu'une GS.
Les manchons ça existe non ?
Les gants étanches ça existe non ? sourire

Oui, et le tablier fourré aussi, et les pare-mains, et le giga pare-brise...
C'est avec cette logique que j'ai renoncé aux GT pour me convertir aux roadsters avec tout ce matos installé dessus aux premiers froids. 
Ce qui me donne aussi, une fois démonté, une moto bien plus sympa en été (je parle même pas de canicule) que n'importe quelle GT.
Mais j'affirme que sans rien y ajouter, une R100RT protège non seulement bien mieux, mais réchauffe un peu son pilote, comparé à une 1200RT. 
J'ai décidé d'arrêter les GT après un été en Toscane à crever de chaud sur une Pan European. 
Pourquoi mettre plus de 20 000 euros pour une moto qui sera désagréable à la saison où la moto est la plus agréable et où l'on roule le plus ?

Pitain Gunthar,  tu dis des fois des trucs qu'il faudrait graver dans le marbre sur le fronton du Panthéon .  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Mar 15 Déc - 12:10

the thing a écrit:
Olympia a écrit:
Les manchons ça existe non ?
Les gants étanches ça existe non ? sourire

Oui, et d'ailleurs je vais les monter pour le départ de ce weekend, avec les copains pour l'Aveyron.... yess
Ben voilà, fallait y penser Exclamation
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Mar 15 Déc - 12:19

gunthar a écrit:
Olympia a écrit:
gunthar a écrit:
Ben oui, et à l"aise et de loin.
Je résume ?
Avec la 1200, les gants sont trempés et pas qu'à l'arrêt, les pieds un peu mouillés et sans bottes étanches trempés après une heure sous la flotte. Et de toute façon, glacés comme sur n'importe quelle moto vu que la chaleur du moteur est intelligemment dirigée vers le paysage.
J'ai eu des GT de 1989 à 2010, fait plus de 1000 bornes dont 100 récemment en octobre avec la R1200RT d'un camarade et je suis affirmatif.
Mais bon, c'est toujours mieux qu'une GS.
Les manchons ça existe non ?
Les gants étanches ça existe non ? sourire

Oui, et le tablier fourré aussi, et les pare-mains, et le giga pare-brise...
C'est avec cette logique que j'ai renoncé aux GT pour me convertir aux roadsters avec tout ce matos installé dessus aux premiers froids. 
Ce qui me donne aussi, une fois démonté, une moto bien plus sympa en été (je parle même pas de canicule) que n'importe quelle GT.
Mais j'affirme que sans rien y ajouter, une R100RT protège non seulement bien mieux, mais réchauffe un peu son pilote, comparé à une 1200RT. 
J'ai décidé d'arrêter les GT après un été en Toscane à crever de chaud sur une Pan European. 
Pourquoi mettre plus de 20 000 euros pour une moto qui sera désagréable à la saison où la moto est la plus agréable et où l'on roule le plus ?
Un roadster, je connais, j'en ai eu plusieurs. Y mettre cette batterie d'accessoires les rend affreuses...
J'ai eu aussi une GT carénée et bien c'est le TOP du TOP. Maintenant chacun fait ce qu'il lui plaît... plaît...plaît...
https://www.youtube.com/watch?v=03SIP6Bayj4
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  BernardP Mar 15 Déc - 12:38

On n'est pas là pour convaincre les autres que notre solution est la meilleure,  juste pour dire à Olympia ce qu'on pense des GS et RT...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Mar 15 Déc - 12:49

BernardP a écrit:On n'est pas là pour convaincre les autres que notre solution est la meilleure,  juste pour dire à Olympia ce qu'on pense des GS et RT...
Très juste Bernarddp, merci de recadrer nos amis Flatistanais... lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Adventurman Lun 15 Mar - 9:39

Peut être un peu tardif pour répondre, mais je peux donner mon avis pour avoir eu les deux.

Après deux Gsa 1200 et une prise de conscience selon laquelle, l'âge venant, il serait plus raisonnable de passer sur un RT question hauteur et manipulation à l'arrêt après m'être aventuré en Bretagne avec la GSA, top et valises chargés et d'où j'en avais "chié" pour faire demi tour, j'ai opté pour une RT 1200.

Affaire vite conclue après entente avec la concession me faisant une belle proposition de reprise de la Gsa pour l'achat d'une RT neuve.

J'en prends livraison, 200km plus loin, je regrette le côté plus joueur de la GS et surtout son train avant. Bien sûr côté protection c'est un peu mieux, bien sûr le siège chauffant on ne le trouvait pas sur la Gs, ni la bulle électrique, ni la radio, ni ceci, ni cela qui en dehors de faire grimper le tarif n'est pas absolument indispensable.

J'ai une conduite plutôt sportive, un gabarit me permettant d'être malgré tout à l'aise sur une GSA, je ne retrouvais pas sur la RT l'agrément et la vivacité sur les routes de montagne. 9 mois plus tard annonce de l'arrivée du 1200 LC, reprise de la RT et je retrouvais les belles sensations perdues au guidon de la GSA que j'ai remplacé l'an dernier par un 1250 GSA surbaissée et là, en dehors de quelques frottements des godasses en prenant de l'angle c'est du pur bonheur.

On aime ou on aime pas la GSA mais à lire les commentaires de certains, je pense qu'ils n'ont jamais mis le cul dessus avant de porter des jugements.

Il n'y a pas de mauvaises motos dans cette gamme, il y a seulement des appréciations à faire en fonction de l'expérience de chacun.


Dernière édition par Adventurman le Lun 15 Mar - 12:46, édité 1 fois
Adventurman
Adventurman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 15 Mar - 10:28

Il n'est jamais trop tard pour donner un avis.
Merci pour ton retour d'expérience et ton témoignage.

Y a plus qu'à essayer !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Adventurman Lun 15 Mar - 12:44

Olympia

Pour finaliser mon retour d'expérience si tu n'as toujours pas fait ton choix et te poses des questions sur la fiabilité.
J'en suis à ma 5eme GS dont 4 Adv
1 GS 2004 les premières
1 GSA 2008
1GSA 2012
1 GSA LC 2014
1GSA 1250 2021

Entre 20 et 60 000km parcourus avec chacune, tous les entretiens effectués dans les concessions de MULHOUSE, MONTPELLIER, BASTIA, AJACCIO, LE MANS, METZ (J'étais professionnellement très mobile....) = AUCUN EMMERDE (Juste un commodo sur la 2014, pris en garantie après 4ans...).

La semaine dernière un cousin a sorti sa Honda 1200 DCT de révision à 24 000km après une facture de 800€ moi,  la mienne après 11 000km pour 430€ avec changement de 2 pneus..... 
Entre 10 000km et 60 000km, aucune de mes factures d'entretien n'a dépassé les 500€ chez BMW

Si tu fais 1m78 mini, que tu es un peu joueur, n'hésite pas; GSA (Un réservoir de 30l plus sa protection ce n'est pas négligeable) et pense aussi à la surbaissée (même au delà d'1m80, j'en fais 182 des cm)  et comme tu le dis : Il faut essayer


Dernière édition par Adventurman le Lun 15 Mar - 13:31, édité 1 fois
Adventurman
Adventurman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty J'ai fait un erreur merci de supprimer

Message  Adventurman Lun 15 Mar - 12:50

Erreur de manip
Adventurman
Adventurman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  PEGJY Lun 15 Mar - 19:10

J'avais testé une 1200 LC en concessions pensant sérieusement en acheter une mais le barouf mécanique de cailloux qu'on agite dans une boite de conserves en provenance du moteur m'en a totalement dissuadé.

Maintenant je lorgnais vers une 1250 sur laquelle j'avais espoir que le haut moteur se serait acoustiquement adouci mais à priori le cylindre gauche à chaud fait un bruit mécanique assez inquiétant et BMW dans sa grande sagesse déclare aux clients mécontents qu'il ne s'agit que d'un pb. de confort acoustique et que c'était normal et qu'ils ne feraient rien pour corriger le pb.
Un client se serait même vu répondre que celà ne tenait qu'à lui d'aller acheter une moto à la concurrence.

J'ai quand même beaucoup de mal avec ce genre de pb et de réponses, pour une moto à 20k€. A ce prix là elle doit juste être parfaite. Elle devrait tourner acoustiquement comme une crème, pas comme un char d'assaut. Et ce n'est pas une question de performances.

C'est assez dingue mais une vieille R100GS ou RT est un monde au dessus en terme de sonorité et douceur, 28 ans que j'ai le cul dessus et pas prêt d'en changer.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 15 Mar - 19:27

Adventurman a écrit:Olympia

Pour finaliser mon retour d'expérience si tu n'as toujours pas fait ton choix et te poses des questions sur la fiabilité.
J'en suis à ma 5eme GS dont 4 Adv
1 GS 2004 les premières
1 GSA 2008
1GSA 2012
1 GSA LC 2014
1GSA 1250 2021

Entre 20 et 60 000km parcourus avec chacune, tous les entretiens effectués dans les concessions de MULHOUSE, MONTPELLIER, BASTIA, AJACCIO, LE MANS, METZ (J'étais professionnellement très mobile....) = AUCUN EMMERDE (Juste un commodo sur la 2014, pris en garantie après 4ans...).

La semaine dernière un cousin a sorti sa Honda 1200 DCT de révision à 24 000km après une facture de 800€ moi,  la mienne après 11 000km pour 430€ avec changement de 2 pneus..... 
Entre 10 000km et 60 000km, aucune de mes factures d'entretien n'a dépassé les 500€ chez BMW

Si tu fais 1m78 mini, que tu es un peu joueur, n'hésite pas; GSA (Un réservoir de 30l plus sa protection ce n'est pas négligeable) et pense aussi à la surbaissée (même au delà d'1m80, j'en fais 182 des cm)  et comme tu le dis : Il faut essayer
Merci encore à toi pour toutes ces précisions et le temps que tu as passé à faire part de ton vécu sur ces 3 modèles. C'est sympa ! bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Lun 15 Mar - 19:30

PEGJY a écrit:J'avais testé une 1200 LC en concessions pensant sérieusement en acheter une mais le barouf mécanique de cailloux qu'on agite dans une boite de conserves en provenance du moteur m'en a totalement dissuadé.

Maintenant je lorgnais vers une 1250 sur laquelle j'avais espoir que le haut moteur se serait acoustiquement adouci mais à priori le cylindre gauche à chaud fait un bruit mécanique assez inquiétant et BMW dans sa grande sagesse déclare aux clients mécontents qu'il ne s'agit que d'un pb. de confort acoustique et que c'était normal et qu'ils ne feraient rien pour corriger le pb.
Un client se serait même vu répondre que celà ne tenait qu'à lui d'aller acheter une moto à la concurrence.

J'ai quand même beaucoup de mal avec ce genre de pb et de réponses, pour une moto à 20k€. A ce prix là elle doit juste être parfaite. Elle devrait tourner acoustiquement comme une crème, pas comme un char d'assaut. Et ce n'est pas une question de performances.

C'est assez dingue mais une vieille R100GS ou RT est un monde au dessus en terme de sonorité et douceur, 28 ans que j'ai le cul dessus et pas prêt d'en changer.
Euhhhhh... 20k€ je signe de suite, c'est pas le prix !
Toutes les concessions ne sont pas à mettre dans le même sabot clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Forceur78 Mar 16 Mar - 4:29

Pour avoir eu une RT de 2006 c'est une excellente moto qui protège parfaitement le conducteur, consomme peu sauf l'huile, fiable en 20.O00 kms je n'ai eu qu'à déplorer un relais de pompe à essence mon seul reproche c'est le manque de watts en duo chargée et la fragilité des mécanisme de fermeture des sacoches

La GSA en 1200 est un camion fantastique qui t'emmène partout seul reproche la protection du pilote n'est pas terrible par temps de pluie une grosse consommation sur autoroute le cruise control très incisif cela surprend au début et un ralentisseur AR inexistant

Tu peux chargé la dame elle accepte sans broncher

Pour avoir essayé la 1250 et la KTM ce sont des pousses au crime et comme j'ai besoin de mon permis
Forceur78
Forceur78


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Palica Gringo Mar 16 Mar - 6:36

Adventurman a écrit:J'en suis à ma 5eme GS dont 4 Adv
1 GS 2004 les premières
1 GSA 2008
1GSA 2012
1 GSA LC 2014
1GSA 1250 2021

Entre 20 et 60 000km parcourus avec chacune
La semaine dernière un cousin a sorti sa Honda 1200 DCT de révision à 24 000km après une facture de 800€ moi,  la mienne après 11 000km pour 430€ avec changement de 2 pneus..... 
Entre 10 000km et 60 000km, aucune de mes factures d'entretien n'a dépassé les 500€ chez BMW

Bref, une affaire! Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 145644  Quand je regarde la fréquence à laquelle tu changes de moto, le kilométrage assez bas parcouru, le cout des révisions, je me dis que la notion de fiabilité est toute relative. souris
Après, savoir que son cousin a payé 400 Osus de plus pour une révision sur une AT, comment dire, on se rassure comme on peut siffle

Ce n’est pas du tout une critique mais quand on lache tant d’argent, et si fréquemment dans l’achat et l’entretien d’une moto, et que l’on ramène le prix au km, tu appelles ça une moto fiable, j’appelle ça un gouffre. yaaa

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Adventurman Mar 16 Mar - 8:14

Palica a écrit:


Bref, une affaire! Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 145644  Quand je regarde la fréquence à laquelle tu changes de moto, le kilométrage assez bas parcouru, le cout des révisions, je me dis que la notion de fiabilité est toute relative. souris
Après, savoir que son cousin a payé 400 Osus de plus pour une révision sur une AT, comment dire, on se rassure comme on peut siffle

Ce n’est pas du tout une critique mais quand on lache tant d’argent, et si fréquemment dans l’achat et l’entretien d’une moto, et que l’on ramène le prix au km, tu appelles ça une moto fiable, j’appelle ça un gouffre


Je n'ai nullement besoin de me rassurer et encore moins besoin de parcourir les promotions sur l'huile en grande surface pour faire mes appoints.....Et quoique tu en penses et ce n'est pas moi qui le dis la GS depuis le multiplexage est une moto fiable qui contrairement à ce que tu dis n'est pas un gouffre.


Fais un tour sur GS.fr
Adventurman
Adventurman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Olympia Mar 16 Mar - 9:31

Forceur78 a écrit:mon seul reproche c'est le manque de watts en duo chargée et la fragilité des mécanisme de fermeture des sacoches
C'est plus le cas avec les nouvelles versions clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Jeff85 Mar 16 Mar - 10:31

Palica a écrit:

Bref, une affaire! Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 145644  Quand je regarde la fréquence à laquelle tu changes de moto, le kilométrage assez bas parcouru, le cout des révisions, je me dis que la notion de fiabilité est toute relative. souris
Après, savoir que son cousin a payé 400 Osus de plus pour une révision sur une AT, comment dire, on se rassure comme on peut siffle

Ce n’est pas du tout une critique mais quand on lache tant d’argent, et si fréquemment dans l’achat et l’entretien d’une moto, et que l’on ramène le prix au km, tu appelles ça une moto fiable, j’appelle ça un gouffre. yaaa
Les motos récentes coutent cher, c'est évident ! (achat, révision, accessoires...)
Ensuite on peux avoir besoin (et envie) d'une moto toujours préte a servir et bien équipée pour les conditions de roulage actuelles.
On peux ne faire que 3000 ou 20000 kms par ans...quelle importance ?!!
Les BMW d'aujourd'hui n'offrent rien de plus ou de moins que les autres marques pour cela, a part  " l' étiquette " BMW, qui fais de vous presque un héros, au moins un nanti ! 
Bref, on s'en fout ! Nous sommes ici sur un forum de passionnés de vieux flats et c'est une belle famille, je trouve...
Donc chaque avis ou expérience personnelle de motard est bonne à partager  souris
Vivons ensemble !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Francesco Mar 16 Mar - 11:04

A chacun de faire ses choix selon ses moyens aussi. 
Il existe des motos modernes, efficaces, fiables, confortables, puissantes, bien moins chères à l'achat et à l'entretien. 

Mais même si j'avais les moyens, je ne craquerais pas pour les pachydermes de chez BM. Quand je lis " aucune facture d'entretien n'a dépassé les 500€", ça me ferait mal aux fesses de sortir autant dans l'entretien d'une bécane. 
Mais je répète, ce n'est pas un jugement vis à vis de celui qui le fait.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Palica Gringo Mar 16 Mar - 11:43

Moi non plus, ce n’est pas un jugement mais je comprends aussi que de la façon dont je l’ai écrit, ça ai pu mal passer souris
Reste que mes propos n’ont pas dépassé ma pensée. Quand je parlais de fiabilité, ce que je voulais dire, c’est qu’en changeant de moto tous les 2 ou 3 ans et en roulant relativement peu, c’est normal qu’une moto de ce prix soit fiable. Comme à peu près 90% des motos neuves.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Adventurman Mar 16 Mar - 15:49

Francesco a écrit:A chacun de faire ses choix selon ses moyens aussi. 
Il existe des motos modernes, efficaces, fiables, confortables, puissantes, bien moins chères à l'achat et à l'entretien. 

Mais même si j'avais les moyens, je ne craquerais pas pour les pachydermes de chez BM. Quand je lis " aucune facture d'entretien n'a dépassé les 500€", ça me ferait mal aux fesses de sortir autant dans l'entretien d'une bécane. 
Mais je répète, ce n'est pas un jugement vis à vis de celui qui le fait.


Oui Francesco, vivre avec son temps implique des dépenses que bien évidemment ne sont plus celles consacrées aux motos dont vous êtes tous possesseur ici alors qu'elles étaient de première jeunesse.

Une 4l en 1985 proportionnellement en demandait moins également qu'une Clio aujourd'hui.
Adventurman
Adventurman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Francesco Mar 16 Mar - 19:10

Non non, moi j'ai des motos modernes, mais dont l'entretien ne me coûte quasiment rien.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Adventurman Mar 16 Mar - 19:45

Francesco a écrit:Non non, moi j'ai des motos modernes, mais dont l'entretien ne me coûte quasiment rien.  souris
Suis à Besac demain, dommage que les bars soient fermés, je t y aurais invité avec plaisir pour en discuter et prendre tes tuyaux.... lol!
Adventurman
Adventurman


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Palica Gringo Mar 16 Mar - 19:49

Francesco a écrit:Non non, moi j'ai des motos modernes, mais dont l'entretien ne me coûte quasiment rien.  souris
Pareil pour moi souris Le prix de l'huile et des filtres en fait.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii... - Page 5 Empty Re: Votre avis sur R 1250 RT ou R 1250 GS - Merciiiiiiiiiiii...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum