Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

+21
hadoc
Plez
Lippo
pti'poi
Daniel68
ROLAND
Flatman
pockaman
Flatosaure
GeorgeS 69
Mick13
ckoaca
jogg15
Lou2
reiler
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier
breizracer
oggy
NONO84
Arthur
25 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatman Sam 9 Jan 2010 - 7:42

artforces a écrit:ouais c'est pas mal du tout.
Je ferai peut-être ça en plusieurs étapes.
T'as pas pensé à la polir ta boite?

Non, je ne ferai pas de polissage, hormis quelques petits trucs, les colliers des pipes d'admission,les clignos , par ex.

C"est sur que les dessus des nervures de renfort polies, c'est la classe, Chef bien

Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 11 Jan 2010 - 0:03

Question supplémentaire.
Je vois des cache-culbuteurs ronds sur une série 7.
Ca se fait sans aucune adaptation?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Lun 11 Jan 2010 - 0:05

Rien du tout, tu poses tes carrés, rectangulaires machin, et tu mets les autres.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 11 Jan 2010 - 0:13

merci beaucoup, mais...

vous dormez jamais ?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Lun 11 Jan 2010 - 2:30

Non , pourquoi ? drunken
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 11 Jan 2010 - 10:00

par curiosité.
Pas étonnant du coup que vous ayez du temps pour bricoler...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Dim 31 Jan 2010 - 20:33

Quelques petites nouvelles de mon projet.

J'ai enfin revu la belle a qui j'ai fabriqué une petite cabine de sablage dans laquelle tient ma boucle arrière ou mon réservoir en entier.
Encore quelques petits réglages et ce sera parfait (mon sable est trop fin pour le moment).

En revanche, Impossible de défaire le gros boulon de 36 qui maintient la fourche sur le cadre.
La clé BMW passe nickel autour de l'écrou mais l'écrou ne veux rien savoir.

Le truc c'est que je sais que la fourche a été reconditionnée par le roule-toujours il y a moins de 6 mois et il me semble que cet écrou ne doit pas être vissé trop fort puisqu'il est appuyé sur les roulements de direction.

Ma question: est-ce que je force aussi fort que je suis bête (comme c'est le cas depuis le début du démontage)?
Est-ce qu'il y a une technique miracle?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 31 Jan 2010 - 20:43

Faut un instrument de précision appelé "massette".Tu peux aussi taper sur le gros écrou pour détendre les filets.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Dim 31 Jan 2010 - 20:47

a chaque fois, je suis bluffé par la rapidité des réponses...

J'ai essayé avec massette, sur le boulon et sur la clé...
Je peux forcer donc.
Un peut de dégripant et ce sera bon.
En fait, je suis en train de me dire, qu'ils ont peut-être refait les tubes de fourche sans désolidariser la fourche du cadre ce qui voudrait dire qu'il n'a pas été touché depuis des lustres.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Dim 31 Jan 2010 - 22:23

artforces a écrit: et il me semble que cet écrou ne doit pas être vissé trop fort puisqu'il est appuyé sur les roulements de direction.
En fait ce n'est pas lui qui contraint le roulement de direction mais celui qui est situé juste sous le té de fourche supérieur .
Bréfle , pour le gros écrou supérieur , il peut effectivement avoir été serré en mode bourrin .Il te faut une douille costaud et bien adaptée , et un bon levier . Il me semble que c'est pocka qui avait pris une barre de plus d'un mètre avant que l'écrou daigne enfin lacher prise .
Une autre façon de procéder c'est d'avoir la clé bm fait pour ça ( de mémoire une vingtaine d'euros en concession ) et ne pas avoir peur de la frapper avec un bon marteau . C'est mieux, dans ce cas, d'enlever le réservoir pour éviter les dommages collatéraux .
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Cle10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Dim 31 Jan 2010 - 22:35

la clé BMW vaut 10euros et je l'ai acheté pour ça la semaine dernière.
Ok pour taper. Tu peux compter sur moi. Maintenant que je sais, je vais taper!! R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 145644
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  GeorgeS 69 Lun 1 Fév 2010 - 6:21

A 2 personnes (un qui maintient fermement la clé voire la fourche aussi, et l'autre qui tape) ça se passe très bien lorsque le boulon est récalcitrant. :clin d\'oeil:
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Fév 2010 - 7:33

En plus,t'as moins peur de te taper sur les doigts et tu tapes plus fort.R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Hyenes10
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  ROLAND Lun 1 Fév 2010 - 7:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:En plus,t'as moins peur de te taper sur les doigts et tu tapes plus fort.R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Hyenes10

hahaha hahaha
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 1 Fév 2010 - 10:11

hahaha hahaha
Encore faut-il trouver une bonne âme pour mettre ses doigts sous la masse...

Je vais trouver.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 1 Fév 2010 - 14:07

Bon, je m'apprête à faire ma grosse commande outre-manche.
J'ai une ou deux questions.

Il n'y avais pas de vis pour maintenir l'engrenage de compte-tour sur le câble quand j'ai démonté la boite:
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Sdc11210


Il faut que je rachète des colliers aussi pour tenir le cache de sortie de boite et si c'est pas trop cher, changer ceux de chaque côté des carbus.

Enfin, il me faut la rondelle clip pour la tringlerie d'embrayage.

Si tout ça se vent et que quelqu'un a les références moto-bins de ces pièces, je suis client.

Merci beaucoup.

Arthur, en cours de nettoyage.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 15:08

Normalement c'est la vis de mise à l'air/câble négatif qui maintient le tout en position dans la boîte. Sur le gros anneau caoutchouc qui est juste au dessus du pignon (on le voit bien sur ta photo) il y a une découpe faite pour cette vis. Ca doit être lui qui est pourri si ça ne tient pas dans la boîte. Il est ici, ref 35862
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=063&title=OUTPUT+SHAFT+%26+FLANGE&model=&bike=991
Je ne sais pas ce que tu appelles la rondelle clip pour la tringlerie d'embrayage ? C'est ça, ref 31845 ?
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=056&title=CLUTCH+ARM+%28AT+GEARBOX%29&model=&bike=991
Les colliers de serrage du soufflet, tu trouveras ça dans n'importe quelle bonne quincaillerie. Sinon chez Motobins, c'est ici, ref 54010:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=074&title=DRIVESHAFT+GAITERS+%2F+CLIPS+%26+DRAIN+%2F+FILLER+PLUGS&model=&bike=991
Et pour les carbus, ref 60590:
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=091c&title=RUBBER+SLEEVE+AIR+HOSE+TO+AIR+FILTER+BOX&model=&bike=991

What else ?
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 1 Fév 2010 - 15:48

Flatosaure a écrit:Normalement c'est la vis de mise à l'air/câble négatif qui maintient le tout en position dans la boîte. Sur le gros anneau caoutchouc qui est juste au dessus du pignon (on le voit bien sur ta photo) il y a une découpe faite pour cette vis. Ca doit être lui qui est pourri si ça ne tient pas dans la boîte.
En fait, sur la photo, on voit qu'il y a un trou sur le pignon et je pensais que c'était pour y mettre une petite vis qui maintiendrai le cable sur le pignon... mais peut-être pas.


Flatosaure a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appelles la rondelle clip pour la tringlerie d'embrayage ? C'est ça, ref 31845 ?

Dans la Rmt ils mettent pour retirer la BV
RMT a écrit:retirer la biellette de débrayage avec le ressort du couvercle arrière de la boite de vitesses après avoir extrait la rondelle clip de son axe
et cette rondelle... je ne l'ai jamais vu.

Merci pour tout le reste, c'est exactement ça! Comment tu fais pour faire des recherches aussi précises sur Moto Bins? A chaque fois que j'en fais, il me sort 125 pages...

D'ailleurs, sur l'axe de la pédale d'embrayage il y avait une petite rondelle de caoutchouc (défonçée) qui n'est pas sur les éclatés:
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Sdc11211

C'est vraiment important?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Lun 1 Fév 2010 - 16:04

Va falloir être plus précis sur ce que tu cherches, là c'est pas l'embrayage, mais le sélecteur de la boîte de vitesse...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 1 Fév 2010 - 16:08

oggy a écrit:Va falloir être plus précis sur ce que tu cherches, là c'est pas l'embrayage, mais le sélecteur de la boîte de vitesse...

oui, pardon, la coquille... Donc, sur le sélecteur, à l'exact milieu de la photo, vous voyez la petite rondelle en caoutchouc noire déchirée?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 16:50

Il y est pas chez Motobins. C'est un cache-poussière, c'est pas super important. Si tu le trouves pas neuf, tu l'arraches R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 145644
Par contre, on dirait qu'il te manque l'écrou derrière la rotule et ça c'est un peu plus essentiel siffle
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatosaure Lun 1 Fév 2010 - 16:56

Y'a deux trucs qui m'étonnent sur ta moto, on dirait que tu as une boîte 4 et le sélecteur ressemble à ceux des G/S et ST. Je pensais pas que l'un et l'autre avaient été montés sur des 80/7 confused
Les boîtes 5 n'ont été montées qu'en 81 avec le volant léger ? Les boîtes 5 avant 81 ont le même carter que les boîtes 4 ? Ou bien me plante-je complet ?
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Lun 1 Fév 2010 - 17:07

Tu te plantes un poil, les boîtes 5 sont arrivées sur les série 6 je crois.

A quoi tu voyais que c'était une boîte 4 ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 1 Fév 2010 - 17:09

Flatosaure a écrit:Y'a deux trucs qui m'étonnent sur ta moto, on dirait que tu as une boîte 4 et le sélecteur ressemble à ceux des G/S et ST. Je pensais pas que l'un et l'autre avaient été montés sur des 80/7 confused
Les boîtes 5 n'ont été montées qu'en 81 avec le volant léger ? Les boîtes 5 avant 81 ont le même carter que les boîtes 4 ? Ou bien me plante-je complet ?

Alors, je te confirme, pour l'avoir conduite, que c'est une boite 5.
En revanche, je ne peux rien dire sur le sélecteur, je n'y ai pas touché. Mais vu l'était de la moto quand je l'ai récupéré, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une pièce pas d'origine.

Pour l'écrou a mon avis je l'ai (il faudra que je vérifie ceci dit)...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 1 Fév 2010 - 17:10

oggy a écrit:Tu te plantes un poil, les boîtes 5 sont arrivées sur les série 6 je crois.

A quoi tu voyais que c'était une boîte 4 ?

Même question... surtout vu la photo pourrie que je vous ai servi...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Daniel68 Lun 1 Fév 2010 - 17:11

Une boite 4 a son bouchon de remplissage en avant du sélecteur et il est presque horizontal. Les boites 5 ont ce bouchon en arrière du sélecteur et il est vertical.
Les boites 4 se sont arrêtées à la série 5. Leur carter est bien différent. Tu confonds avec une évolution des boites 5 qui ont été nervurées sur leur carter à partir de 1981(?)
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 4 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum