-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

+21
hadoc
Plez
Lippo
pti'poi
Daniel68
ROLAND
Flatman
pockaman
Flatosaure
GeorgeS 69
Mick13
ckoaca
jogg15
Lou2
reiler
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier
breizracer
oggy
NONO84
Arthur
25 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Fév 2010 - 9:50

Tu vires la roue et tu tires la fourche par le bas

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Jeu 18 Fév 2010 - 10:09

Raaaaaaa!!!!! C'est tout bon, j'avais un peu peur de taper.
Bon, je vais louer un compresseur pour sabler et je vous tiens au courant.

Dites, vous faites quoi des plaques d'identifications?

Super journée, on fête la fin du démontage!

Mille mercis!
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 18 Fév 2010 - 11:20

Tu veux sabler quoi? R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 801344
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  NONO84 Jeu 18 Fév 2010 - 11:35

Bon, je trouve ça bien de tout vouloir faire soi-meme .. ca se respecte ... meme si, avec le recul (l'expérience ?), ca ne me semble pas toujours une bonne idée, surtout si tu parles du cadre. Tu vas faire un très gros boulot, démontage total de la machine, poncage/sablage, apprétage, et peinture ...), et puis tout remonter ... et si là tu t'apperçois, dans quelques mois, que le travail n'est pas à la hauteur de tes attentes, tu le regretteras. Ce n'est pas comme peindre un réservoir, si ca ne plait pas, tu l'enlèves et tu l'apportes au peintre ... là, il te faudrait encore tout redémonter ...
Vu les prix pratiqués dans la profession (sablage de toutes les pièces et peinture noir mat pour moins de 150 rorros), je ne comprends pas la démarche masochiste ...
Mais ce n'est que mon avis ..
Pour info, j'avais poncé et peint à la bombe toute ma 90s, c'était très joli et surtout put ... de costaud. je n'en reviens pas. J'ai du tout poncer avant d'amener en peinture pour faire une "vrai" peinture de kéké orange dégradé, je peux dire que la bombe, ca tient !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Jeu 18 Fév 2010 - 11:59

Alors, je suis assez d'accord sur le primcipe, les parties vraiment importantes comme le cadre je la fait faire epoxy par un pro. Tout le reste c'est moi qui fait.
Comme je prépare tout, je sable tout, cadre compris.
Du coup je me demade ce que je vais faire des plaques d'identification...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  NONO84 Jeu 18 Fév 2010 - 12:16

tu peux les virer délicatement, et remplacer les oeillets d'origine par de tetes de rivets, font tu enleves la tige. ca fait le meme effet. pourr les petites étiquettes, il te faudra les mettre en neuf, mais ca se trouve et c'est pas cher.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mar 9 Mar 2010 - 14:50

Bon, ça fait longtemps que je ne vous ai pas dit où j'en étais.

La moto est complètement démontée donc.
Le cadre a été sablé entièrement et je ne recommencerai pas. Je l'ai fait avec un petit compresseur donc ça n'a rien abimé mais ça m'a pris des heures... A plusieurs endroits, j'ai du enlever jusqu'à 4 couches!!
Et je suis sur que les gardes boue on été peint à la bombe au moins deux fois de suite (le réservoir idem, mais j'ai pas terminé)... Une plaie! R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 176372 R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 176372 R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 176372 R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 176372

Tout a été nettoyé. J'ai commandé les pièces et les joins à changer chez MotoBins il y a plus de 3 semaines et toujours rien... j'attend. pige pas

Un problème de pas de vis de fixation de béquille foiré et la recherche d'un peintre epoxy pour le cadre me font perdre beaucoup de temps. Mais j'ai décidé de refaire le pas de vis tout seul et je crois avoir trouvé un peintre... on va peut être avancer. R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 145644

Ici un petit montage à blanc juste pour voir à quoi ressemble la nouvelle selle...
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Sdc11811

Ici mon guidon qu'il faut je rattrape... et je sais pas encore comment
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Sdc11812

Il me manque une nouvelle béquille centrale à pas cher et des gardes boue plus courts que l'origine... que je ne sais pas encore où trouver je pleure

On y croit!
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  ckoaca Mar 9 Mar 2010 - 15:56

Bon courage pour la suite, on est tous avec toi (là, je m'avances peut-être un peu)
Pour motobins, 3 semaines, c'est pas normal, en général, c'est pas plus d'une semaine. Envoie leur un mail.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  NONO84 Mar 9 Mar 2010 - 16:04

Pour ton guidon, une seule solution à mon avis : sablage (un vrai, pro avec de la puissance pour virer le chrome) et epoxy de la couleur que tu choisis (rose bonbon, c'est sympa ....)
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  jogg15 Mar 9 Mar 2010 - 17:20

Pour Motobin's, je confirme. Une semaine après la commande. Si problème, un mail à Damien et la réponse dans la journée.
J'ai une commande en cours depuis mercredi dernier, je te tiens au courant du délai.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mar 9 Mar 2010 - 17:51

Pour le guidon, je verrai. Au pire, effectivement, un cou de peinture.
Pour moto bins, je viens de leur envoyer un mail... réponse dans l'heure qui suit.
Si je n'ai pas de nouvelle avant la fin de semaine, il m'envoi un remplacement.... très pro!
je dis bravo messieurs. On voit pas ça souvent (je dis pas "plus ça souvent", je suis trop jeune). confus
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 10 Mar 2010 - 0:20

Ton guidon,en plus d'être bouffé par les mites ,il est pas un peu tordu?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 10 Mar 2010 - 11:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ton guidon,en plus d'être bouffé par les mites ,il est pas un peu tordu?

oh l'aut' Comment y parle de mon guidon? je pleure
Qu'est-ce qui te fait dire ça? Il a l'air très bien mon guidon...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  jogg15 Mer 10 Mar 2010 - 11:58

Très bien, je dirais peut-être pas çà, mais en tout cas, il a pas l'air tordu.
C'est pas l'Richard qui serait tordu ??? : jem\'tais: : jem\'tais:
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 10 Mar 2010 - 12:00

jogg15 a écrit:Très bien, je dirais peut-être pas çà, mais en tout cas, il a pas l'air tordu.
C'est pas l'Richard qui serait tordu ??? : jem\'tais: : jem\'tais:

Bon, disons alors qu'il fait son boulot. : jem\'tais:
Et d'ailleurs, il faudrait que je vous fasse une nouvelle photo, il est un peu plus propre maintenant...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Dim 14 Mar 2010 - 2:48

Quelques nouvelles.

J'ai fait l'acquisition de garde boue que je vais pouvoir modifier pour en avoir des plus courts.
Atelier poncage donc (commence à en avoir marre de poncer, j'ai l'impression de ne faire que ça).

Avant:
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Sdc11910

Après trop plusieurs heures de ponçage:
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Sdc11911

Ensuite, ce sera la découpe et la peinture.

Si quelqu'un a une technique pour découper proprement les garde-boue, je suis intéressé.

Ah, et autre chose, il parait que le garde boue arrière peut se fixer à l'envers comme à l'endroit. Je n'ai pas le cadre pour vérifier, quelqu'un confirme?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  ROLAND Dim 14 Mar 2010 - 3:12

D'après la photo , les deux épaulements ont l'air identiques . Mais alors , tu supprimes la partie feux et plaque ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Dim 14 Mar 2010 - 12:33

ROLAND a écrit:D'après la photo , les deux épaulements ont l'air identiques . Mais alors , tu supprimes la partie feux et plaque ?

oui.
Je trouve les feux trops gros et le support de plaque trop enroulé autour de la roue.
Reste à trouver une manière de suspendre la plaque...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  ROLAND Dim 14 Mar 2010 - 12:58

Arthur a écrit:
ROLAND a écrit:D'après la photo , les deux épaulements ont l'air identiques . Mais alors , tu supprimes la partie feux et plaque ?

oui.
Je trouve les feux trops gros et le support de plaque trop enroulé autour de la roue.
Reste à trouver une manière de suspendre la plaque...

Là , je pense que tu va trouver conseil auprès des buveurs de café ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  pockaman Dim 14 Mar 2010 - 13:21

Arthur a écrit:
Reste à trouver une manière de suspendre la plaque...

Un bout d'alu percé plié qui va se fixer sur l'attache arrière du GB d'origine.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Dim 14 Mar 2010 - 15:01

pockaman a écrit:
Arthur a écrit:
Reste à trouver une manière de suspendre la plaque...

Un bout d'alu percé plié qui va se fixer sur l'attache arrière du GB d'origine.

Ca va paraître con, mais j'ai envie que la plaque soit suspendue dans le vide. je vais essayer de l'accrocher à partir du moyeu de roue... Comme ici:

https://www.youtube.com/watch?v=y8561YnVh_0&feature=related
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 17 Mar 2010 - 17:58

Bon, j'ai pu avancer un peu lundi et mardi.
- Ponçage du réservoir, des supports de phare et terminé les garde boues
- Réparation du filetage de fixation de la béquille centrale sur le cadre (qui est passé en 12/175 du coup)

Et puis j'ai trouvé le gars qui va me faire la peinture epoxy pour le cadre pour 50euros.

Mon objectif est de pouvoir, après modification, remettre la moto d'origine en moins de 30min...
Du coup, j'ai deux boucles arrière qui pourront être inter-changée.

J'aimerai faire pareil avec le compteur et pouvoir remettre l'origine en un tour de main.

C'est-à-dire, utiliser la prise suivante pour brancher des ampoules plus petites et mettre un compteur autre que le gros moche que j'ai aujourd'hui.
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Sdc11912

Les broches métalliques qui doivent entrer dans ces trous font 2mm. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de montage et sait quelles connectiques pourraient aller la dedans?

Pour le câble de tachymètre, il est réutilisable sur d'autres modèles de compteurs?


merci à vous
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  jogg15 Mer 17 Mar 2010 - 20:11

Il y a déjà eu çà sur le forum. Va voir là :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/tutos-f9/compteur-compte-tour-etc-digital-sur-r100-7-t1559.htm?highlight=compteur
Je vais faire la même chose. Ca vaudra le coup de comparer les bécanes à la sortie .
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  reiler Mer 17 Mar 2010 - 21:10

Arthur a écrit:Bon, j'ai pu avancer un peu lundi et mardi.
- Ponçage du réservoir, des supports de phare et terminé les garde boues
- Réparation du filetage de fixation de la béquille centrale sur le cadre (qui est passé en 12/175 du coup)

Et puis j'ai trouvé le gars qui va me faire la peinture epoxy pour le cadre pour 50euros.

Mon objectif est de pouvoir, après modification, remettre la moto d'origine en moins de 30min...
Du coup, j'ai deux boucles arrière qui pourront être inter-changée.

J'aimerai faire pareil avec le compteur et pouvoir remettre l'origine en un tour de main.

C'est-à-dire, utiliser la prise suivante pour brancher des ampoules plus petites et mettre un compteur autre que le gros moche que j'ai aujourd'hui.
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Sdc11912

Les broches métalliques qui doivent entrer dans ces trous font 2mm. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de montage et sait quelles connectiques pourraient aller la dedans?

Pour le câble de tachymètre, il est réutilisable sur d'autres modèles de compteurs?

merci à vous

Adresse ! Adresse !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 17 Mar 2010 - 23:32

reiler a écrit:
Arthur a écrit:

Et puis j'ai trouvé le gars qui va me faire la peinture epoxy pour le cadre pour 50euros.

Adresse ! Adresse !

Alors c'est un petit industriel qui fabrique des remorques à Chateau Renault (37), ça s'appelle Suivit.
RN10 - Neuville/Brenne - 37110 Chateau-Renault.
www.suivit.fr
02 47 29 51 83

Et il m'a montré le boulot, c'est très propre!


Dernière édition par Arthur le Jeu 18 Mar 2010 - 10:26, édité 1 fois
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 17 Mar 2010 - 23:35

jogg15 a écrit:Il y a déjà eu çà sur le forum. Va voir là :
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/compteur-compte-tour-etc-digital-sur-r100-7-t1559.htm?highlight=compteur
Je vais faire la même chose. Ca vaudra le coup de comparer les bécanes à la sortie .

Oui, j'ai vu ça.
Sauf que je voudrai avoir un compteur à aiguilles (d'où la réutilisation du cable de départ...) et puis je ne veux pas couper le faisceau mais m'en servir.
Donc, je vais trouver et je te dirai ce que j'ai fait :-)
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 6 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum