Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

+21
hadoc
Plez
Lippo
pti'poi
Daniel68
ROLAND
Flatman
pockaman
Flatosaure
GeorgeS 69
Mick13
ckoaca
jogg15
Lou2
reiler
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier
breizracer
oggy
NONO84
Arthur
25 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 17 Mar 2010 - 22:35

jogg15 a écrit:Il y a déjà eu çà sur le forum. Va voir là :
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/compteur-compte-tour-etc-digital-sur-r100-7-t1559.htm?highlight=compteur
Je vais faire la même chose. Ca vaudra le coup de comparer les bécanes à la sortie .

Oui, j'ai vu ça.
Sauf que je voudrai avoir un compteur à aiguilles (d'où la réutilisation du cable de départ...) et puis je ne veux pas couper le faisceau mais m'en servir.
Donc, je vais trouver et je te dirai ce que j'ai fait :-)

Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 21 Avr 2010 - 11:07

Bon, ça fait longtemps que je vous avais pas donné de nouvelles dans ce post.

J'ai finalement emmené mon cadre chez un feronnier que je connaissais et qui m'a taraudé ma fixation de béquille qui reste encore un peu ovalisée. Je vais être obligé de mettre un contre écrou (si il y a la place) pour la maintenir efficacement.
J'ai nettoyé le cadre, le bras oscillant, le cardan, le support de batterie, la béquille et les deux boucles arrières pour la peinture.
Quelques photos avant/après:
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Sdc11915R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Sdc11916

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Sdc11917R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Sdc11918yess

Mais j'ai aussi nettoyé les fourreaux de fourche histoire de...
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Sdc11919 lang


Ensuite, il me fallait commencer la peinture proprement dite. Comme je n'avais jamais fait de peinture au pistolet, j'ai commencé par un essai. La peinture est trouvé chez brico truc, une peinture pour métal genre portail ou volet métallique noir mat.
Au fond du jardin de mes parents il y a un serre qui n'est pas utilisée mais que j'ai refaite il y a quelques années. Du coup, il fait déjà très chaud et il n'y a pas de vent du tout.
Ca donne ça pour bricoler et le résultat est assez encourageant.
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Sdc12010

Programme du week-end. Comme j'ai (enfin) reçu mes pièces je vais pouvoir commencer à remonter la bête.
Je suis en train de faire le point sur les chiffres dont je vais avoir besoin et sur le matos qu'il me manque.
Bêtement, j'ai oublié la RMT chez mes parents donc je ne peux pas vérifier ce qu'il y a dedans.

A vue de nez, les couples de serrages importants c'est:
- bras oscillant
- té de fourche
- roues avant et arrière

Il y a autre chose?

Ensuite, l'éternelle question des liquides (moteur, cardan, boite, bo) quantité/type et je serai bon.

Voila, c'est pas fini mais je suis content quand même. lang
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  hadoc Mer 21 Avr 2010 - 13:59

Arthur a écrit: Je vais être obligé de mettre un contre écrou (si il y a la place) pour la maintenir efficacement.

Y a pas de place pour un contre écrou, même très petit.

Si le boulon dépasse la fixation du cadre, le ou les ressorts

vont s'y accroché R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 176372

Fait taraudé ta fixation de béquille plus grosse.

---------------------------------------------------------------- bien

----------------------------------------------- coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Mer 21 Avr 2010 - 15:15

Il y a la revue technique série 5 en téléchargement en ce moment , si ça peut te dépanner, les couples de serrages sont les mêmes
---> http://dl.free.fr/v7DmlMqIR
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 21 Avr 2010 - 16:13

Raaaaaaa!!!!
Je suis fou pour l'écrou, je m'en doutais un peu, mais je suis fou!!!

Merci Lou, je télécharge ça dans la minute.

Il y a d'autres couples important, comme ça, à vue de nez?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 26 Mai 2010 - 14:51

Bonjour à tous,

Bon, le remontage a bien avancé.
Pour le moment, j'ai le moteur et la boite dans le cadre, le bras oscillant avec le cardan, la fourche, les deux roues, le phare et le circuit electrique, la selle.
Qu'est-ce qu'il manque?
Le reservoir, les repose-pied, les garde-boue, les carbus et le filtre à air...

Mais, j'ai une petite question quand même.
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Sdc11510
Est-ce que l'écart entre la roue et le cardan vous semble normal? J'ai l'impression qu'il y a vachement de jour...

Sinon, j'ai bien toutes les lumières qui s'allument quand je mets le contact, mais, impossible de lancer le démarreur (j'ai vérifié, le jus arrive jusqu'à lui). Qu'est-ce qui pourrait bloquer? (sachant que ça marchait nickel avant démontage...). Il y a une sécurité?

Merci à vous
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Mer 26 Mai 2010 - 15:01

Il y a une sécurité sur la poignée d'embrayage, donc il faut la tirer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 26 Mai 2010 - 15:24

Je ne l'ai pas cette sécurité... D'ailleurs je ne l'ai jamais eu. Ou alors elle n'a jamais marché. On la voit quelque part?
Mais, histoire de prouver que j'étais bien le dernier des cons, j'ai quand même essayé en tirant l'embrayage... lol!
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Mer 26 Mai 2010 - 15:33

Aurais tu changer le relais de démarrage ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 26 Mai 2010 - 15:43

oggy a écrit:Aurais tu changer le relais de démarrage ?

nope... J'aurai du?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Mer 26 Mai 2010 - 15:52

Nan, c'est parce que souvent c'est pas tout à fait les mêmes relais qui sont montés en remplacement, donc ça marche pas au premier coup faut faire une tite modife, mais là c'est pas le cas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Jeu 27 Mai 2010 - 20:43

ok.
dites... quelqu'un a ma réponse pour l'espace entre la roue arrière et le cardan?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Savate Jeu 27 Mai 2010 - 20:56

Arthur a écrit:Sinon, j'ai bien toutes les lumières qui s'allument quand je mets le contact, mais, impossible de lancer le démarreur (j'ai vérifié, le jus arrive jusqu'à lui). Qu'est-ce qui pourrait bloquer? (sachant que ça marchait nickel avant démontage...). Il y a une sécurité?

Merci à vous

Question con : t'as regardé le coupe contact ?
Pas forcément en position off, mais peut-être au niveau branchement électrique...

vu que je suis une bille... j'ai des doutes, mais si c'est ça, j'me la mords !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  jogg15 Jeu 27 Mai 2010 - 21:04

Ta photo n'est pas très clair pour l'espace roue - cardan. Si tu pouvais préciser, je vérifierai sur la mienne.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Jeu 27 Mai 2010 - 21:27

l'espace colorié en rouge.
Je n'arrive pas à savoir si c'est normal de l'avoir ou non.
Il y a un espace que je trouve assez grand. Peut-être que je suis parano...
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Sdc11511

quant au coup circuit, j'ai fait bien gaffe. D'ailleurs, les lumières s'éteignent si il est mal mis non?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  ckoaca Jeu 27 Mai 2010 - 21:35

Ton espace ne me paraît pas anormal. Je n'ai pas mesuré le mien mais il me paraît semblable.
Pour ton démarreur, es tu certain que ta batterie est bien chargée ? Si oui , sors ton démarreur et testes le.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Jeu 27 Mai 2010 - 21:40

Pour le démarreur, t'as pas oublié de brancher le petit fil ( rouge, de mémoire ) qui vient du pont de diode ( enfin de ce coin là quoi ! drunken )
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  jogg15 Ven 28 Mai 2010 - 3:28

Pour l'écart, roue - cardan, j'ai 1 à 1,5 mm à vue de nez.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Ven 28 Mai 2010 - 7:03

Lou, j'ai déposé le moteur mais je l'ai laissé d'une pièce. c'est pas un fil qu'on est obligé de débrancher si?
Parce que, de mémoire, je n'ai débranché que l'alimentation qui vient de la batterie...

Merci pour l'écart, je vais mesurer ça demain et je vous tiendrai au courant. Déjà ça me rassure un peu...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  ckoaca Ven 28 Mai 2010 - 7:41

Je ne connais pas les modèles aussi anciens que la tienne mais je ne pense pas que ce soit bien différent des modèles suivants, donc normallement, tu dois avoir trois fils qui se branchent sur ton démarreur :
- un gros noir qui va à la batterie,
- un gros rouge (parfois noir aussi je crois) qui va au pont de diode,
ces deux là vont sur l'écrou de 13 situé au cul du lanceur,

- un petit noir qui va au relais de démarreur qui se branche sur la cosse qui reste toute seule sur le lanceur.
Si tu a sorti ton moteur d'une pièce, tu n'a effectivement dû débrancher que ton fil d'alimentation mais si tu as démonté le pont de diode, peut-être as tu oublié de rebrancher le fil noir.
Mets nous une tof de ton branchement de démarreur, ça sera plus simple.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Ven 28 Mai 2010 - 22:33

ok, je prend la photo demain et je vous envoie ça.

Mais, je n'ai pas démonté le pont de diode...
Cela dit, il y a effectivement trois fils qui sortent du pont de diode et il y a un connecteur, je ne sais pas où il va. Il me restait une place sur le relai, j'ai essayé en le mettant dessus mais ça n'a rien donné.
je pleure je pleure je pleure
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Ven 28 Mai 2010 - 22:44

Oui, mets une photo ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Sam 29 Mai 2010 - 18:06

Raaaaaaaaahhhh! Je suis au fond du trou.
Tout est remonte et le démarreur ne veut rien savoir!

Le petit fil du pont de diode est bien branche.
Sur le lanceur, j'ai bien l'alimentation plus un fil rouge.

Est-ce que j'ai un moyen de tester le démarreur sans le sortir du moteur?

Autant de boulot pour finir déprime par l'électricité.
La vie est injuste!!!!

Et je ne peux pas envoyer de photo aujourd'hui :-(

A, sauteur sans élastique.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Sam 29 Mai 2010 - 18:13

Arthur a écrit:Est-ce que j'ai un moyen de tester le démarreur sans le sortir du moteur?
Heureusement oui...
Pour la procédure, tu laisse en place sur le démarreur le gros fil qui arrive de la batterie, tu débranches un des deux petits fils ( le + ) tu prends un bout de fil que tu poses sur la cosse du gros fil rouge et tu titilles avec l'autre bout de ce fil la cosse du lanceur ( celle ou tu as débranché le petit fil ) vérifie que t'es bien au point mort pour faire ça..

Si j'ai dit une bêtise, rectifiez .. lang
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  ckoaca Sam 29 Mai 2010 - 19:25

Oui Lou, c'est bien ça.
Arthur, es tu absolument certain de ta batterie ? C'est pas parcequ'elle t'indique 12 ou 13 V qu'elle a l'ampérage suffisant pour lancer le démarreur.... ne me demande pas comment je l'sais siffle Si avec la batterie de ta mob, ça ne marche pas, prends la batterie de ta voiture, au moins tu seras sûr que ca ne vient pas de là.
A propos, quand tu appuies sur le bouton start, tu entends bien le relais ?
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Sam 29 Mai 2010 - 19:32

J'ai éteint la musique, j'ai gentiment demande aux oiseaux de faire silence et j'ai appuye sur le bouton: rin! Rin de rin!!!
Il va falloir que je teste le relais...
C'est pas marque dans la rmt comment il faut faire...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 7 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum