Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

+21
hadoc
Plez
Lippo
pti'poi
Daniel68
ROLAND
Flatman
pockaman
Flatosaure
GeorgeS 69
Mick13
ckoaca
jogg15
Lou2
reiler
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier
breizracer
oggy
NONO84
Arthur
25 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Mer 02 Juin 2010, 12:15

A voir, norauto c'était plus pour dire une enseigne bagnole, tu vas chez ad ou un magasin de pièces auto tu seras sûrement mieux servi, vérifies que tu as bien le schéma sur le relais, et refais le sur un bout de papier pour les bigleux, ou simplement pour pas trop qu'ils se fassent chier à chercher.

Possible qu'ils ne vendent pas exactement les mêmes, c'est à dire que la standard de standard n'aura peut-être pas le doublé 87 et 87a si c'est bien ça me rappelle plus bien, enfin les deux bornes qui marchent ensemble, c'est rien du tout il faut juste un bout de fil pour rallonger deux/trois cosses et c'est bon.

oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  jogg15 Mer 09 Juin 2010, 13:02

Tu vas avec ton vieux relais chez un revendeur de pièces auto et tu demandes le même; J'ai du payer çà 4€ avec en plus un fusible. Si pb, juste le fusible à changer.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 14 Juin 2010, 09:06

Bon, week-end très agréable puisque la petite a démarrée! au quart de tour en plus. Elle tient quasiment un petit ralentit. (c'était donc juste le relais de demarreur), les vitesses passent grâce au tuto sur le réglage de l'embrayage...

Bon, en revanche, elle explose peut-être un poil trop, j'ai lu quelque part qu'il fallait régler la richesse quand on passait en pot vattier...
Et puis, mon carbu droit s'est mis à pisser l'essence au bout de 5 min, j'imagine qu'il y avait une saloperie dans le fond du réservoir et qu'elle bloque le pointeau, il va falloir nettoyer tout ça.

Mes freins avant sont mous, il faut que je purge
Et, enfin, j'ai une fuite à entre les collecteurs et les échappemments qui ne sont pas du même diamètre. L'adaptateur que j'ai ne suffit pas, il faut que je trouve autre chose.

Sinon, elle roule!!!!! yess yess yess yess
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mar 17 Aoû 2010, 15:33

Bonjour à tous,

quelques nouvelles.
J'ai bien avancé.
Depuis la dernière fois, j'ai:
- fixer correctement les vattiers qui ne fuient plus
- refait l'interieur du réservoir avec le kit motorne
- nettoyer mes carbus (mais pas rereglés)
- installer un maitre-cylindre au guidon et rempli le circuit de freinage qui...freine! miracle.

Il me reste à trouver un support de plaque déporté, finir le compteur et régler les carbus si nécessaire après le changement d'échappement.
C'est nécessaire?
En revanche, j'ai repété mon relais de demarreur. Probablement en m'aidant d'une batterie de tracteur pour démarrer. ca dit quelque chose à quelqu'un?
Dernière question, les deux cylindres fument vachement quand ils chauffent, comme si il y avait un truc dessus qui cramait. Est-ce que ça peut être autre chose?

Bientôt je roule. yess
Bientôt Vincennes avec Luc St bien
Bientôt l'hiver R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 176372
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  ckoaca Mar 17 Aoû 2010, 18:57

Content pour toi que ça avance bien. Tu vas peut-être réussir à rouler avec pour l'automne, non ? souris
Pour tes cylindres qui fument, peut-être as tu mis de la graisse sur tes filetages d'échappement ? saispas Dans ce cas, c'est normal et ca disparaitra au bout de quelques kms.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Mar 17 Aoû 2010, 23:18

Oui la fumée c'est des restes de graisse, dégrippant, ou huile, c'est rien du tout.

Le relais qui crame parce que sur batterie plus puissante, c'est totalement impossible, à moins que la batterie était une 24 Volts et encore c'est même pas sûr que ça crame juste pour ça.

Peut-être plutôt pas le bon ampérage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 23 Aoû 2010, 09:01

Bonjour à tous,

Bon, j'ai toujours quelque petites pannes électriques connes (le démarreur qui se lance par a coup quand le contacteur est sur off et rien sur on), il faut que j'ajoute des clignotants, un rétro et un compteur pour être dans la légalité mais sinon....sinon... ELLE ROULE!!!!!

j'ai fais 50 bornes ce we juste pour voir et c'est dingue. Elle fait un bruit magnifique et tout le monde la regarde passer, je l'aime d'amour! yess yess yess

En revanche, je ne sais pas si ça vous arrive, mais le fait de l'avoir démontée entierement et ayant assez peu confiance en mes talents de mécano, je serre un peu les fesses en roulant avec, pensant à tout ce qui peut me péter dans les mains, se démonter...
En fait, j'ai peur qu'un frein se bloque ou qu'une roue se fasse la malle... R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 145644 affraid

Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  fendlabise Lun 23 Aoû 2010, 12:41

Mais non aie confiance ... en toi !!! Moi, c'est pareil, j'ai démonté tout le R100/7, je roule dessus !!

Pareil sur les autres motos, quand je refais un étrier de frein par exemple. Au moment d'avoir besoin de freiner, on se pose la question, si on a le temps : est-ce que j'ai tout bien fait comme il faut ?? La réponse vient vite : OUI !! winner:

Assurance vient avec expérience. Mais il faut faire comme indiquer dans la RMT, par exemple, pas question de jouer aux apprentis sorciers.

Bon, on parle, on parle, mais t'as des photos de la moto remontée ?? saispas
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 06 Sep 2010, 11:22

Bon, quelques nouvelles du front,

Elle est maintenant "homologuée" route.
- clignos
- claxon
- feux stop et feux de postion
le tout qui fonctionne en plus... yess

Mon tableau de bord maison fonctionne aussi (mis à part le voyant de cligno... je vais trouver) mais risque de ne pas être très fiable.
Un superbe compteur a fait son apparition dans le garage (grace à alatinskywalker), il faut que je trouve maintenant un moyen de le monter

J'ai commencé la peinture du résé et des gardes-boue avec la peinture pour pistolet que j'ai pu trouver et la couleur est ... disons... surprenante... vous allez vous marrer.

Il me reste encore ce problème de démarreur qui ne démarre que quand je fais faux contact sur le relais de démarreur et ça devrait être bon.
Ah, si, j'ai eu un soucis avec le produit de restauration de mon résé, il a fallu que j'enlève toute la résine qui se décollait.
J'ai donc des morceaux de résine que je n'ai pas réussi à enlever qui se baladent dans mon résé... faché

Pour les photos, rien de neuf depuis mon avatar mais dès que j'aurai fini la peinture, je vous en mettrai une belle...

Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  reiler Lun 06 Sep 2010, 19:36

Quelle couleur ? R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 06 Sep 2010, 19:41

je dirai rien...
mais ça brille;... drunken
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  reiler Lun 06 Sep 2010, 21:29

ben ça doit être chrome ou doré alors ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatman Lun 06 Sep 2010, 21:33

bon, bin on attend les photos!

bonne fin de remontage!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Mer 08 Sep 2010, 17:57

Alors, ces photos.. Question
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 08 Sep 2010, 18:08

il faut attendre le week-end, la moto est chez mes parents dans le 41... je ne peux jamais bosser dessus (ou dessous) la semaine je pleure

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... old
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 13 Sep 2010, 22:45

une petite photo pour faire patienter. Mais ce n'est évidemment pas la couleur définitive.
Et puis, quand on pense qu'on a fini, on a pas fini, j'ai un problème avec le cable de compteur...

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Img_0510
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatman Lun 13 Sep 2010, 22:48

Et tu crois que ça suffit pour calmer notre impatience? clin

Allez, bon courage pour la suite!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  NONO84 Mer 22 Sep 2010, 19:44

moi j'imagine bien "acier poli vernis" !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 22 Sep 2010, 20:40

ah, ça j'aurai bien aimé.
C'est joli pour le coup et c'est pas discret. Comme j'aime... siffle
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  breizracer Mer 22 Sep 2010, 21:25

Ouais, c'est ce qui attend ma Germaine, je crois...Ou alors acier pas poli, "bare métal" comme y disent les hot rodders...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 18 Oct 2010, 09:08

Bonjour à tous,

Bon, la petite est rentrée à Paname hier sans encombre jusqu'au coin de ma rue où elle s'est mise à fumer d'un des vattier et à calée à un feu rouge sans vouloir plus démarrer. R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 176372
15 min plus tard, j'entendais le clac clac clac caractéristique du manque de batterie (je l'avais démarré à la poussette lors d'un arrêt pipi).

J'ai bien vérifié avant de partir que la charge montait à l'accélération mais il doit y avoir un problème de cablage quelque part, il faut que je regarde ça de plus pret...AAAAAAAAAAAAAhhh
Je viens de comprendre en vous l'écrivant:
Mon tableau de bord n'est pas tout à fait terminé, mes ampoulent ne s'allume pas, du coup le circuit de charge est out!!! suis con! confus

Cela dit, il faut encore que je me fasse les reglages de carburation suite au montage de vattiers; Au son, elle a ralenti autour de 2000tr/min et elle ne dépasse pas les 130...

du boulot mais, à Paris, maintenant, ce qui veut dire que je serai à la prochaine Vincennes...

Arthur
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mar 04 Jan 2011, 23:41

C'est dingue, en relisant le post d'avant, je me rend compte qu'il m'aura fallu plus de 2 mois pour la remettre en route..

Maintenant tout va bien (apparemment) j'attaque les détails et je vous met des photos. biker
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Royal Enfileur Dim 16 Jan 2011, 20:36

bien
alors?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  pockaman Dim 16 Jan 2011, 23:25

Arthur a écrit: et elle ne dépasse pas les 130...

Membranes HS... !


Des carbus mal réglés n'empêchent pas de prendre 160, normalement. R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 537438

Bizarre, pour ta charge, si tu as vérifié, ca devrait quand même charger.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  ricccardo33 Ven 04 Fév 2011, 15:57

Un bien beau travail !!! bien J'espere arriver au meme resultat !
ricccardo33
ricccardo33


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Ven 18 Mar 2011, 17:37

bon, salut à tous,

désolé, j'ai pas été très présent ces derniers temps. J'ai commencé une nouvelle mission et j'ai pas trop de temps pour moi.
Les péripéties de ma moto ont été relatées sur un autre post (http://www.flat-twin-bmw.com/t4217p25-tutoriel-regler-la-richesse-et-la-synchronisation-des-carburateurs-bing)

En attendant, j'ai changé ma F800st contre une R1200RT, oui, c'est un paquebot, mais c'est dingue ce que c'est maniable et doux...
Du coup, la petite n'a pas trop vu le jour depuis un bon mois.

Je vous tiendrai au courant dès que je la ferai péter à nouveau...

A
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 9 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum