-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

+21
hadoc
Plez
Lippo
pti'poi
Daniel68
ROLAND
Flatman
pockaman
Flatosaure
GeorgeS 69
Mick13
ckoaca
jogg15
Lou2
reiler
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier
breizracer
oggy
NONO84
Arthur
25 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Jeu 17 Déc 2009 - 0:16

Merci pour toutes ces nouvelles idées.
J'ajoute que j'ai déjà essayé avec le cric et en tapant aussi fort que je suis bête (et croyez-moi, ça veut dire beaucoup)...
Mais je ne désespère pas, je vais chauffer la semaine prochaine et faire sortir tout ça.

Sinon, j'ai un petit doc que j'ai fait pour la dépose du bloc moteur avec des photos et des explications. Mais c'est surtout pour moi, pour que ce soit facile à remonter. Si vous avez des remarques ou des ajouts, je suis chaud bouillant.
En attendant, je fais comment pour l'envoyer?

Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  ckoaca Jeu 17 Déc 2009 - 1:03

Comme Sa Sainteté Lou te l'a proposé, tu le contacte par mp ; il a quelques connaissances en la matière lol!
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatosaure Jeu 17 Déc 2009 - 13:26

Il est dans quel format ton document ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 4 Jan 2010 - 16:36

Bonjour à tous,

Ca y est, après moult efforts, j'ai enfin réussi à déposer complètement le moteur.
Pour retirer l'axe qui le maintenait dans le berceau, j'ai du chauffer, taper, chauffer, taper, tourner et puis, le jour de mon anniversaire (véridique!), il a fini par tourner sur lui-même et se retirer gentiment.
Je suis donc aujourd'hui à la tête d'une dizaine de caisses de vin remplies de pièces à nettoyer et vérifier.
Quelques questions:
Pour nettoyer les pièces extérieures, j'hésite entre le microbillage, le polissage ou le juste nettoyage. L'objectif c'est que ce soit très très propre et facile à entretenir.
Je vais changer tous les écrous un peu rouillées ou abimées, vous avez des préconisations sur ce qu'il faut racheter?
Est-ce qu'il y a des opérations faciles qu'il faut réaliser pour profiter de la dépose moteur?


Merci à tous et très bonne année.

PS: Mon doc est un word avec toutes les photos depuis le début jusqu'à la fin de la dépose, il est destiné aux très très grands débutants qui se demandent si c'est facile de démonter une mamie... Il me reste encore quelques points à éclaircir mais vous pouvez toujours me le demander par mp.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  reiler Lun 4 Jan 2010 - 16:41

artforces a écrit: PS: Mon doc est un word avec toutes les photos depuis le début jusqu'à la fin de la dépose, il est destiné aux très très grands débutants qui se demandent si c'est facile de démonter une mamie... Il me reste encore quelques points à éclaircir mais vous pouvez toujours me le demander par mp.

Tu as donc un MP ! bien
Merci d'avance Artforces.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatosaure Lun 4 Jan 2010 - 16:44

Envoie-le moi aussi tant qu'on y est, je te donne mon mail en mp.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Lun 4 Jan 2010 - 17:08

Je l'ai mis en PDF et vous pouvez le télécharger ici
---> http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/dossier-artforce-t3376.htm#66317
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 4 Jan 2010 - 17:21

lou a écrit:Je l'ai mis en PDF et vous pouvez le télécharger ici
---> http://www.flat-twin-bmw.com/liens-adresses-et-documentation-f17/dossier-artforce-t3376.htm#66317

Euh, en fait je l'ai complété depuis que le moteur est tombé...

Voici le lien au format word...

http://dl.free.fr/oOMISyafE

Arthur
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Lun 4 Jan 2010 - 17:36

bon ben c'est nickel ! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Lun 4 Jan 2010 - 19:12

Ca va très vite, le fichier a déjà été modifié avec les premières remarques/ajouts/corrections de Flatosaure, merci à toi.

http://dl.free.fr/jjOlXKQvJ

Arthur
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  pockaman Lun 4 Jan 2010 - 19:36

Je suis en train de lire ton fichier. C'est bien. Y a juste quelques détails :
- Pour enlever la batterie, pas besoin de toucher à la boucle arrière. Juste déserrer les écrous, reculer les vis, ça suffit pour que la batterie sorte. En ayant viré le boulon de chaque côté du support batterie, tu le fais basculer en arrière, tu fais monter la batterie, et zou. Juste, mais zou.
- Le boîtier rouge à droite du cadre, c'est le régulateur, pas l'allumage électronique.
- Au démontage de la boîte, la première vis de fixation que tu retires n'est pas le contacteur de point mort, mais une masse du cadre. Enfin, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, je pense que c'est ça. En tout cas, c'est pas le contacteur de point mort, qui se trouve lui sous la boîte.
- Pour sortir le câble de frein, il faut dévisser le tendeur sur le maître-cylindre. Le tendeur reste le long du câble.
- Pour la pédale de frein, la clé de 7, c'est le graisseur. Il vaut mieux tenir l'axe avec une clé plate de 19, sur le méplat.

:clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatosaure Mar 5 Jan 2010 - 10:16

pockaman a écrit:- Le boîtier rouge à droite du cadre, c'est le régulateur, pas l'allumage électronique.
T'es sur de ça ou on parle pas de la même chose ? Pour moi le boîtier plat avec le dessus rouge et le dessous noir à droite de la poutre centrale sous le maître cylindre, c'est le boîtier d'allumage électronique. Je ne vois pas le régulateur sur sa photo saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  pockaman Mar 5 Jan 2010 - 10:31

Flatosaure a écrit:
pockaman a écrit:- Le boîtier rouge à droite du cadre, c'est le régulateur, pas l'allumage électronique.
T'es sur de ça ?
Oui. lang Les régulateurs ont eu deux formes différentes. Soit ce boîtier rouge et noir (régulateur électronique), soit un boîtier en alu, beaucoup plus haut (régulateur mécanique). Les deux sont interchangeables.

L'allumage électronique, quand il y en a, et cette moto n'en est pas équipée, est le boîtier placé à l'endroit du MC de frein sous le réservoir.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatosaure Mar 5 Jan 2010 - 10:32

Ah OK, ben j'apprends un truc alors.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 11:00

il est doué ,hein! bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mar 5 Jan 2010 - 12:21

Et voici donc la troisième version avec les remarques de pockaman...

http://dl.free.fr/padEnhpuV


Quelqu'un a des réponses sur l'entretien a effectuer pour profiter d'un moteur à terre?
Et aussi sur le sablage/polissage/juste nettoyage des pièces moteur?

Merci et bonne journée sous le soleil.

Arthur
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatosaure Ven 8 Jan 2010 - 10:17

A propos des rondelles d'échappement et après quelques recherches il semble que c'est plutôt la conique en premier, côté plat vers la culasse et la plate ensuite par dessus, côté collerette. Je sais pas si d'autres peuvent confirmer ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  pockaman Ven 8 Jan 2010 - 11:01

Flatosaure a écrit:A propos des rondelles d'échappement et après quelques recherches il semble que c'est plutôt la conique en premier, côté plat vers la culasse et la plate ensuite par dessus, côté collerette. Je sais pas si d'autres peuvent confirmer ?

Ouaip, c'est ça :

La conique du côté de la culasse, avec son côté plat contre la sortie d'échappement, puis l'autre côté collerette, placée de manière à ce qu'elle s'accouple avec le cône de la première.

Pfiou, c'est pas facile à expliquer, ça ! drunken
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatman Ven 8 Jan 2010 - 13:10

artforces a écrit:
Quelqu'un a des réponses sur l'entretien a effectuer pour profiter d'un moteur à terre?
Et aussi sur le sablage/polissage/juste nettoyage des pièces moteur?

Merci et bonne journée sous le soleil.

Arthur

Salut Arthur,
je n'avais pas eu le temps de voir ton post, mais je fais le même travail que toi en ce moment sue ma BM.

Voici en image le degraissant moteur que j'ai acheté hier :

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 S1033228

bon courage!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Ven 8 Jan 2010 - 14:51

Flatman a écrit:

Salut Arthur,
je n'avais pas eu le temps de voir ton post, mais je fais le même travail que toi en ce moment sue ma BM.

Voici en image le degraissant moteur que j'ai acheté hier :


bon courage!

Merci beaucoup,

Je vais probablement polir les carters et la boite (si j'y arrive). Il parait qu'il ne faut pas le faire avec le moteur, ça refroidit moins bien.
Tu me diras ce que donne ton dégraissant, ça m'intéresse.

Bon courage à toi.

Arthur
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatman Ven 8 Jan 2010 - 16:26

Tu as 2 photos de ma boite de vitesse dégraissée ici, en 3 ème page:

ici
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Sam 9 Jan 2010 - 1:14

ouais c'est pas mal du tout.
Je ferai peut-être ça en plusieurs étapes.
T'as pas pensé à la polir ta boite?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Sam 9 Jan 2010 - 1:26

Perso , j'ai poli seulement le dessus des nervures de renfort , histoire d'essayer de ne pas faire une restau " à l'américaine " mais d'apporter quand même un petit plus esthétique ...

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 P1060210
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Sam 9 Jan 2010 - 1:32

C'est déjà superbe.

Et puis, le carburateur est superbe.
T'as fait ça avec quoi?
Tu arrives à le garder propre combien de temps :-)

Beau boulot encore une fois.

A
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Sam 9 Jan 2010 - 3:51

Pour le carbu, nettoyage/dégraissage dans un bain d'eau bouillante avec du jus de citron , puis application de pâte à polir avec une mini perceuse et un embout de feutre .

J'ai fini la mob il y a maintenant 6 mois , c'est sûr que ça brille moins aujourd'hui , mais c'est toujours très propre et ça commence à prendre une belle patine ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Flatman Sam 9 Jan 2010 - 8:42

artforces a écrit:ouais c'est pas mal du tout.
Je ferai peut-être ça en plusieurs étapes.
T'as pas pensé à la polir ta boite?

Non, je ne ferai pas de polissage, hormis quelques petits trucs, les colliers des pipes d'admission,les clignos , par ex.

C"est sur que les dessus des nervures de renfort polies, c'est la classe, Chef bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... - Page 3 Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum