R65, 1980 - premier projet
+16
pascal69
gunthar
GeorgeS 69
Palica Gringo
jpd
Phil...
valérian
Mick13
PizzaRoller
veflat
JÉRÉMIE LAPURÉE
lexobello
flatmanu
pockaman
jbt
romain78
20 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
R65, 1980 - premier projet
bonjour à tous,
voila je me lance et chercherai à concentrer ici les modifications apportées à ma R65 de 1980 dont je viens juste de faire l'acquisition!
le projet, pas complètement défini encore, et qui risque de heurter les puristes (sorry d'avance) : alléger & raccourcir
première étape : le guidon et le poste de pilotage
les clignotants tapent sur le réservoir
donc j'ai commandé un guidon haut, et j'hésite à conserver les commodos où à les changer. j'ai lu que la plupart d'entres vous militait pour maintenir le droit avec le MC intégré. mais esthétiquement parlant je ne le trouve pas beau... bref je suis partagé
voila je me lance et chercherai à concentrer ici les modifications apportées à ma R65 de 1980 dont je viens juste de faire l'acquisition!
le projet, pas complètement défini encore, et qui risque de heurter les puristes (sorry d'avance) : alléger & raccourcir
première étape : le guidon et le poste de pilotage
les clignotants tapent sur le réservoir
donc j'ai commandé un guidon haut, et j'hésite à conserver les commodos où à les changer. j'ai lu que la plupart d'entres vous militait pour maintenir le droit avec le MC intégré. mais esthétiquement parlant je ne le trouve pas beau... bref je suis partagé
romain78
Re: R65, 1980 - premier projet
C'est tellement du déjà vu, re-vu et re-re-re-re-revu des milliers de fois avec des "personnalisations" toutes identiques que, du coup, le puriste est devenu celui qui achète une vieille BMW pour la découper.romain78 a écrit:
Pas trop choqué, ça va?
jbt
? Pas trop compris le sens de ta phrase.
Mais oui ça va, merci!
Mais oui ça va, merci!
romain78
C'est joli, mais associer les tés à fort déport de la R65 avec la fourche à axe déporté de la série 6, ça doit donner une direction...vivante.
jbt
jbt a écrit:C'est joli, mais associer les tés à fort déport de la R65 avec la fourche à axe déporté de la série 6, ça doit donner une direction...vivante.
Hello à tous
Est-ce que je peux mettre l’ensemble poignée de gaze + MC d’une serie 7 à partir de 1981 sur ma r65 (de 1980).
Le MC est carré quand sur le mien il est rond. Tirage 2 cables dans les 2 cas.
Merci!
Romain
Est-ce que je peux mettre l’ensemble poignée de gaze + MC d’une serie 7 à partir de 1981 sur ma r65 (de 1980).
Le MC est carré quand sur le mien il est rond. Tirage 2 cables dans les 2 cas.
Merci!
Romain
romain78
tu fais le test suivant : tu prends une bouteille carrée et une bouteille ronde et tu compares laquelle se vide le plus rapidement . N'oublie pas de prendre en compte la météo, l'hygrométrie etc etc.
Sur mon gros custom les maitres cylindres sont carrés mais influencés par les ricains alors que d'autres bécanes qui arpentent le circuit Paul Ricard ont les maîtres cylindres ronds. C'est toi qui voit , y'en a qui ont essayé ..............
Sur mon gros custom les maitres cylindres sont carrés mais influencés par les ricains alors que d'autres bécanes qui arpentent le circuit Paul Ricard ont les maîtres cylindres ronds. C'est toi qui voit , y'en a qui ont essayé ..............
flatmanu
En fait je pose la question car c’est le seul que j’ai trouvé sur le coincoin.... idéalement j’aimerais pouvoir le changer par le même mais je n’en trouve pas (sans que ça me coûte un œil)
romain78
flatmanu a écrit:tu fais le test suivant : tu prends une bouteille carrée et une bouteille ronde et tu compares laquelle se vide le plus rapidement . N'oublie pas de prendre en compte la météo, l'hygrométrie etc etc.
En tous cas c'est bien beau les jantes à rayons sur un R65.. si j'avais le budget j'aimerai bien en faire autant sur la mienne, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait compter au minima 1000 boules..
fait toi plaisir c'est le principal.. si les puristes étaient vraiment des puristes ils ne cliqueraient pas sur cette section.
JÉRÉMIE LAPURÉE
Le plus simple c'est de le positionner au milieu du guidon.
Ca te permet de l'actionner avec l'une ou l'autre main en cas d'urgence -comme l'apparition d'une fumée à l'odeur caractéristique dans le faisceau que tu ne manqueras pas de massacrer pour le simplifier, et de ne pas avoir à te tortiller pour débrayer de la main gauche quand tu ne trouves pas le point mort tout en essayant de l'autre de couper le contact situé à gauche sous le réservoir ou sur le pivot du phare. L'inverse à droite marche aussi...
Accessoirement, ça permet de maintenir la clé farceuse dans son contacteur au lieu de la perdre en route, ce qui arrive relativement fréquemment.
Ca te permet de l'actionner avec l'une ou l'autre main en cas d'urgence -comme l'apparition d'une fumée à l'odeur caractéristique dans le faisceau que tu ne manqueras pas de massacrer pour le simplifier, et de ne pas avoir à te tortiller pour débrayer de la main gauche quand tu ne trouves pas le point mort tout en essayant de l'autre de couper le contact situé à gauche sous le réservoir ou sur le pivot du phare. L'inverse à droite marche aussi...
Accessoirement, ça permet de maintenir la clé farceuse dans son contacteur au lieu de la perdre en route, ce qui arrive relativement fréquemment.
jbt
jbt a écrit:Le plus simple c'est de le positionner au milieu du guidon.
flatmanu
C'est super propre ton montage pour le neiman, félicitation c'est une bonne idée, même si (et c'est un avis perso) j'aurai viré le support de phare d'origine pour alléger le tout visuellement, ça t'a permis du coup de positionner le contact et je trouve ça esthétiquement réussi..
Ok ça a l’air très rigolo mais si quelqu’un pouvait m’en dire plus j’apprécierai
romain78
merci!lexobello a écrit:C'est super propre ton montage pour le neiman, félicitation c'est une bonne idée, même si (et c'est un avis perso) j'aurai viré le support de phare d'origine pour alléger le tout visuellement, ça t'a permis du coup de positionner le contact et je trouve ça esthétiquement réussi..
j'avais dans l'idée de changer les pattes de phare mais finalement pour replacer le contacteur c'était plus simple ainsi.
romain78
romain78 a écrit:Ok ça a l’air très rigolo mais si quelqu’un pouvait m’en dire plus j’apprécierai
Sans témoin de charge, l'alternateur ne recharge pas la batterie
Sinon, j'aime bien le poste de pilotage sobre. Fais toi plaisir