R65, 1980 - premier projet
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R65, 1980 - premier projet
bonjour à tous,
voila je me lance et chercherai à concentrer ici les modifications apportées à ma R65 de 1980 dont je viens juste de faire l'acquisition!
le projet, pas complètement défini encore, et qui risque de heurter les puristes (sorry d'avance) : alléger & raccourcir
première étape : le guidon et le poste de pilotage
les clignotants tapent sur le réservoir
donc j'ai commandé un guidon haut, et j'hésite à conserver les commodos où à les changer. j'ai lu que la plupart d'entres vous militait pour maintenir le droit avec le MC intégré. mais esthétiquement parlant je ne le trouve pas beau... bref je suis partagé
voila je me lance et chercherai à concentrer ici les modifications apportées à ma R65 de 1980 dont je viens juste de faire l'acquisition!
le projet, pas complètement défini encore, et qui risque de heurter les puristes (sorry d'avance) : alléger & raccourcir
première étape : le guidon et le poste de pilotage
les clignotants tapent sur le réservoir
donc j'ai commandé un guidon haut, et j'hésite à conserver les commodos où à les changer. j'ai lu que la plupart d'entres vous militait pour maintenir le droit avec le MC intégré. mais esthétiquement parlant je ne le trouve pas beau... bref je suis partagé
romain78
Re: R65, 1980 - premier projet
C'est tellement du déjà vu, re-vu et re-re-re-re-revu des milliers de fois avec des "personnalisations" toutes identiques que, du coup, le puriste est devenu celui qui achète une vieille BMW pour la découper.romain78 a écrit:
le projet, pas complètement défini encore, et qui risque de heurter les puristes (sorry d'avance) : alléger & raccourcir
Pas trop choqué, ça va?
jbt
Re: R65, 1980 - premier projet
? Pas trop compris le sens de ta phrase.
Mais oui ça va, merci!
Mais oui ça va, merci!
romain78
Re: R65, 1980 - premier projet
C'est joli, mais associer les tés à fort déport de la R65 avec la fourche à axe déporté de la série 6, ça doit donner une direction...vivante.
jbt
Re: R65, 1980 - premier projet
jbt a écrit:C'est joli, mais associer les tés à fort déport de la R65 avec la fourche à axe déporté de la série 6, ça doit donner une direction...vivante.
Re: R65, 1980 - premier projet
Hello à tous
Est-ce que je peux mettre l’ensemble poignée de gaze + MC d’une serie 7 à partir de 1981 sur ma r65 (de 1980).
Le MC est carré quand sur le mien il est rond. Tirage 2 cables dans les 2 cas.
Merci!
Romain
Est-ce que je peux mettre l’ensemble poignée de gaze + MC d’une serie 7 à partir de 1981 sur ma r65 (de 1980).
Le MC est carré quand sur le mien il est rond. Tirage 2 cables dans les 2 cas.
Merci!
Romain
romain78
Re: R65, 1980 - premier projet
tu fais le test suivant : tu prends une bouteille carrée et une bouteille ronde et tu compares laquelle se vide le plus rapidement . N'oublie pas de prendre en compte la météo, l'hygrométrie etc etc.
Sur mon gros custom les maitres cylindres sont carrés mais influencés par les ricains alors que d'autres bécanes qui arpentent le circuit Paul Ricard ont les maîtres cylindres ronds. C'est toi qui voit , y'en a qui ont essayé ..............
Sur mon gros custom les maitres cylindres sont carrés mais influencés par les ricains alors que d'autres bécanes qui arpentent le circuit Paul Ricard ont les maîtres cylindres ronds. C'est toi qui voit , y'en a qui ont essayé ..............
flatmanu
Re: R65, 1980 - premier projet
En fait je pose la question car c’est le seul que j’ai trouvé sur le coincoin.... idéalement j’aimerais pouvoir le changer par le même mais je n’en trouve pas (sans que ça me coûte un œil)
romain78
Re: R65, 1980 - premier projet
flatmanu a écrit:tu fais le test suivant : tu prends une bouteille carrée et une bouteille ronde et tu compares laquelle se vide le plus rapidement . N'oublie pas de prendre en compte la météo, l'hygrométrie etc etc.
Sur mon gros custom les maitres cylindres sont carrés mais influencés par les ricains alors que d'autres bécanes qui arpentent le circuit Paul Ricard ont les maîtres cylindres ronds. C'est toi qui voit , y'en a qui ont essayé ..............
Re: R65, 1980 - premier projet
En tous cas c'est bien beau les jantes à rayons sur un R65.. si j'avais le budget j'aimerai bien en faire autant sur la mienne, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait compter au minima 1000 boules..
Re: R65, 1980 - premier projet
fait toi plaisir c'est le principal.. si les puristes étaient vraiment des puristes ils ne cliqueraient pas sur cette section.
JÉRÉMIE LAPURÉE
Re: R65, 1980 - premier projet
Le plus simple c'est de le positionner au milieu du guidon.
Ca te permet de l'actionner avec l'une ou l'autre main en cas d'urgence -comme l'apparition d'une fumée à l'odeur caractéristique dans le faisceau que tu ne manqueras pas de massacrer pour le simplifier, et de ne pas avoir à te tortiller pour débrayer de la main gauche quand tu ne trouves pas le point mort tout en essayant de l'autre de couper le contact situé à gauche sous le réservoir ou sur le pivot du phare. L'inverse à droite marche aussi...
Accessoirement, ça permet de maintenir la clé farceuse dans son contacteur au lieu de la perdre en route, ce qui arrive relativement fréquemment.
Ca te permet de l'actionner avec l'une ou l'autre main en cas d'urgence -comme l'apparition d'une fumée à l'odeur caractéristique dans le faisceau que tu ne manqueras pas de massacrer pour le simplifier, et de ne pas avoir à te tortiller pour débrayer de la main gauche quand tu ne trouves pas le point mort tout en essayant de l'autre de couper le contact situé à gauche sous le réservoir ou sur le pivot du phare. L'inverse à droite marche aussi...
Accessoirement, ça permet de maintenir la clé farceuse dans son contacteur au lieu de la perdre en route, ce qui arrive relativement fréquemment.
jbt
Re: R65, 1980 - premier projet
jbt a écrit:Le plus simple c'est de le positionner au milieu du guidon.
Ca te permet de l'actionner avec l'une ou l'autre main en cas d'urgence -comme l'apparition d'une fumée à l'odeur caractéristique dans le faisceau que tu ne manqueras pas de massacrer pour le simplifier, et de ne pas avoir à te tortiller pour débrayer de la main gauche quand tu ne trouves pas le point mort tout en essayant de l'autre de couper le contact situé à gauche sous le réservoir ou sur le pivot du phare. L'inverse à droite marche aussi...
Accessoirement, ça permet de maintenir la clé farceuse dans son contacteur au lieu de la perdre en route, ce qui arrive relativement fréquemment.
flatmanu
Re: R65, 1980 - premier projet
C'est super propre ton montage pour le neiman, félicitation c'est une bonne idée, même si (et c'est un avis perso) j'aurai viré le support de phare d'origine pour alléger le tout visuellement, ça t'a permis du coup de positionner le contact et je trouve ça esthétiquement réussi..
Re: R65, 1980 - premier projet
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R65, 1980 - premier projet
Ok ça a l’air très rigolo mais si quelqu’un pouvait m’en dire plus j’apprécierai
romain78
Re: R65, 1980 - premier projet
merci!lexobello a écrit:C'est super propre ton montage pour le neiman, félicitation c'est une bonne idée, même si (et c'est un avis perso) j'aurai viré le support de phare d'origine pour alléger le tout visuellement, ça t'a permis du coup de positionner le contact et je trouve ça esthétiquement réussi..
j'avais dans l'idée de changer les pattes de phare mais finalement pour replacer le contacteur c'était plus simple ainsi.
romain78
Re: R65, 1980 - premier projet
romain78 a écrit:Ok ça a l’air très rigolo mais si quelqu’un pouvait m’en dire plus j’apprécierai
Sans témoin de charge, l'alternateur ne recharge pas la batterie
Sinon, j'aime bien le poste de pilotage sobre. Fais toi plaisir
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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