R65, 1980 - premier projet
+16
pascal69
gunthar
GeorgeS 69
Palica Gringo
jpd
Phil...
valérian
Mick13
PizzaRoller
veflat
JÉRÉMIE LAPURÉE
lexobello
flatmanu
pockaman
jbt
romain78
20 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R65, 1980 - premier projet
sur la mienne de 77 j'avais été chez motoexpert et il avait trouvé la bonne référence des durites aviation sans problème.
flatmanu
Guy de crosscarouest m'a confirmé que sa durite se branchait sur la partie fixe du tube rigide.
donc cet élément du milieu ne sert plus à rien on peut le virer.
j'avance doucement sur la ligne réservoir - selle. je voudrais conserver la boucle arrière mais raccourcir la selle. l'idée est de pouvoir revenir en config orginale si jamais (bon sauf la selle bien entendu )
je n'aimais pas trop le décroché sur la boucle originale (renfort de fixation des amortisseurs), donc j'ai ajouté cet élément pour maintenir la ligne jusqu'au réservoir, qui me permettra de déplacer la boite à fusible sous la selle.
donc cet élément du milieu ne sert plus à rien on peut le virer.
j'avance doucement sur la ligne réservoir - selle. je voudrais conserver la boucle arrière mais raccourcir la selle. l'idée est de pouvoir revenir en config orginale si jamais (bon sauf la selle bien entendu )
je n'aimais pas trop le décroché sur la boucle originale (renfort de fixation des amortisseurs), donc j'ai ajouté cet élément pour maintenir la ligne jusqu'au réservoir, qui me permettra de déplacer la boite à fusible sous la selle.
romain78
après découpe, le garde-boue mis en place
j'ai eu du mal avec la découpe de la selle, finalement le meilleur outil reste le couteau à pain électrique!
pour finir je suis assez content de la ligne finale.
je dois trouver un sellier qui me fera la selle et rattrapera la découpe un peu merdique de la mousse: d'ailleurs avez-vous des adresses de sellier près du 78??
j'ai eu du mal avec la découpe de la selle, finalement le meilleur outil reste le couteau à pain électrique!
pour finir je suis assez content de la ligne finale.
je dois trouver un sellier qui me fera la selle et rattrapera la découpe un peu merdique de la mousse: d'ailleurs avez-vous des adresses de sellier près du 78??
romain78
bon maintenant il ne reste plus qu'à la redémarrer.
après quelques essais où elle toussait sans démarrer, je n'avais ensuite plus qu'un "clic clic" en appuyant sur le démarreur, batterie chargée.
après quelques recherches je change le relais de démarreur, je reçois le nouveau ce soir, hop je le branche: cela fonctionne mais elle tousse toujours, démarre un chouilla, re-tousse et après quelques essais où j'ai l'impression d'être à 2 doigts de la lancer: à nouveau plus rien ,juste le "clic clic".
j'ai cramé à nouveau le relai de démarreur????
est-ce que cela vous est déjà arrivé??
merci pour vos lumières
ps: j'ai eu mon permis A2 mercredi dernier et toujours pas pu essayer cette belle petite
après quelques essais où elle toussait sans démarrer, je n'avais ensuite plus qu'un "clic clic" en appuyant sur le démarreur, batterie chargée.
après quelques recherches je change le relais de démarreur, je reçois le nouveau ce soir, hop je le branche: cela fonctionne mais elle tousse toujours, démarre un chouilla, re-tousse et après quelques essais où j'ai l'impression d'être à 2 doigts de la lancer: à nouveau plus rien ,juste le "clic clic".
j'ai cramé à nouveau le relai de démarreur????
est-ce que cela vous est déjà arrivé??
merci pour vos lumières
ps: j'ai eu mon permis A2 mercredi dernier et toujours pas pu essayer cette belle petite
romain78
félicitations pour le permis !
bah ,non , j'ai jamais cramé deux relais de démarreur de suite ,contrôle tes connextions ,masse et +12v si ta batterie est bonne , ce doit être un contact merdique.
pour le reste ,ben ,rien a dire
bah ,non , j'ai jamais cramé deux relais de démarreur de suite ,contrôle tes connextions ,masse et +12v si ta batterie est bonne , ce doit être un contact merdique.
pour le reste ,ben ,rien a dire
veflat
Merci Veflat je vais contrôler ça dimanche.
Je note Sellerie Passion , merci Gunthar!
Je note Sellerie Passion , merci Gunthar!
romain78
En fait ma batterie faiblit vite. Après quelques essais pour démarrer -sans succès - elle tombe à 11.8v.
J’ai lu que c’était un peu limite. Est-ce que cela peut expliquer qu’elle ne démarre pas?
J’ai aussi essaye’ de tester le relai : il claque bien mais: en pointant mon multimètre avec la pic rouge sur le vert/noir, et la pic noire sur le marron/jaune je trouve 10v !?!? Je pensais trouver 0v et uniquement 12v en appuyant sur le bouton de démarreur. Donc là je ne comprends plus rien.
J’ai lu que c’était un peu limite. Est-ce que cela peut expliquer qu’elle ne démarre pas?
J’ai aussi essaye’ de tester le relai : il claque bien mais: en pointant mon multimètre avec la pic rouge sur le vert/noir, et la pic noire sur le marron/jaune je trouve 10v !?!? Je pensais trouver 0v et uniquement 12v en appuyant sur le bouton de démarreur. Donc là je ne comprends plus rien.
romain78
Trouvé! Un put#%n de faux contact
Dingue le temps qu’on peut perdre à chercher
Dingue le temps qu’on peut perdre à chercher
romain78
Bonjour,
Je vais avoir besoin de votre aide. Premier tour ce matin - pas duré longtemps- voici le constat: pas de puissance, difficulté à monter dans les tours, moto gigote de gauche à droite. Finit par caler au bout de 100 mts.
Le ralenti tient bien.
Ps: Pour rappel j’ai changé de guidon (haut) et changé les cables d’accélérateur.
Côté droit: L’air qui sort du pot est froid, pourtant le cache culbuteur n’est pas froid.
bougie droite noire et graisseuse.
Côté gauche : bougie blanche. Après 5 min de ralenti la bougie gauche est brulante, celle de droite chaude sans plus. Cache culbuteur très chaud
> mêmes bougies à droite et à gauche. Au ralenti j’enlève la bougie droite: il ne se passe rien, j’enlève la gauche: arrêt du moteur.
j’ai nettoyé et échangé les bougies : idem. Donc ça ne vient pas des bougies
Ps: Le pot gauche chauffe vraiment beaucoup.
Ps: j’ai découvert que je n’avais pas de filtre à air dans la boite à air ....
> J’ai vérifié que l’essence arrivait à droite: oui.
> J’ai interverti les anti-parasites: idem le gauche chauffe et pas le droit
> j’ai démonté la cuve du carbu (qui était bien pleine d’essence) pour voir si le pointeau était coincé en position haute: non. J’ai replacé la cuve sans toucher à rien d’autre.
Depuis ce matin je lis des posts, mais à force d’en lire je ne sais plus par où commencer... carbu, jeu au soupapes, rupteurs, avance à l’allumage?
autant de sujets que je ne maîtrise pas ! je vais devoir en lire des posts
Merci d’avance
Romain
Je vais avoir besoin de votre aide. Premier tour ce matin - pas duré longtemps- voici le constat: pas de puissance, difficulté à monter dans les tours, moto gigote de gauche à droite. Finit par caler au bout de 100 mts.
Le ralenti tient bien.
Ps: Pour rappel j’ai changé de guidon (haut) et changé les cables d’accélérateur.
Côté droit: L’air qui sort du pot est froid, pourtant le cache culbuteur n’est pas froid.
bougie droite noire et graisseuse.
Côté gauche : bougie blanche. Après 5 min de ralenti la bougie gauche est brulante, celle de droite chaude sans plus. Cache culbuteur très chaud
> mêmes bougies à droite et à gauche. Au ralenti j’enlève la bougie droite: il ne se passe rien, j’enlève la gauche: arrêt du moteur.
j’ai nettoyé et échangé les bougies : idem. Donc ça ne vient pas des bougies
Ps: Le pot gauche chauffe vraiment beaucoup.
Ps: j’ai découvert que je n’avais pas de filtre à air dans la boite à air ....
> J’ai vérifié que l’essence arrivait à droite: oui.
> J’ai interverti les anti-parasites: idem le gauche chauffe et pas le droit
> j’ai démonté la cuve du carbu (qui était bien pleine d’essence) pour voir si le pointeau était coincé en position haute: non. J’ai replacé la cuve sans toucher à rien d’autre.
Depuis ce matin je lis des posts, mais à force d’en lire je ne sais plus par où commencer... carbu, jeu au soupapes, rupteurs, avance à l’allumage?
autant de sujets que je ne maîtrise pas ! je vais devoir en lire des posts
Merci d’avance
Romain
romain78
Bonjour
Personne pour m’aider?
Avant de déposer et nettoyer le carbu droit est ce que vous pensez que je peux résoudre mon problème en réglant la vis de richesse ?
Si pas le choix je le nettoierais.
Puis si cela ne fonctionne toujours pas je pense m’occuper du jeu aux soupapes
Ça vous semble cohérent ??? Merci!!
Personne pour m’aider?
Avant de déposer et nettoyer le carbu droit est ce que vous pensez que je peux résoudre mon problème en réglant la vis de richesse ?
Si pas le choix je le nettoierais.
Puis si cela ne fonctionne toujours pas je pense m’occuper du jeu aux soupapes
Ça vous semble cohérent ??? Merci!!
romain78
arrête de tout démonter,
commence par le plus simple,
tu as changé les cables d’accélérateur
et tu dois avoir très probablement un défaut de synchro des carbus,
en clair,
tu tournes sur 1 cylindre
il faut que tes carbus s'ouvrent en même temps.
ça se règle en enlevant les manchettes entre les carbu et le filtre a air,
tu passes sous les boisseaux et tu vérifies que les deux papillons s'ouvrent en même temps quand tu accélères;
si nécessaire, tu règles la tension à l'entrée cable / carbu en laissant un jeu de 2mm quand tout est fermé.
commence par le plus simple,
tu as changé les cables d’accélérateur
et tu dois avoir très probablement un défaut de synchro des carbus,
en clair,
tu tournes sur 1 cylindre
il faut que tes carbus s'ouvrent en même temps.
ça se règle en enlevant les manchettes entre les carbu et le filtre a air,
tu passes sous les boisseaux et tu vérifies que les deux papillons s'ouvrent en même temps quand tu accélères;
si nécessaire, tu règles la tension à l'entrée cable / carbu en laissant un jeu de 2mm quand tout est fermé.
Merci Phil!
Quand tu dis ´tu passes sous les boisseaux ‘ comment tu fais concrètement ? Tu les relèves avec une tige?
Quand tu dis ´tu passes sous les boisseaux ‘ comment tu fais concrètement ? Tu les relèves avec une tige?
romain78
.
pour avoir une ouverture égale sur les 2 boisseaux, tu prends un foret de 2mm et tu utilises la queue du foret (la partie lisse) et là tu as un réglage équilibré pour l'ouverture des 2 boisseaux
pour avoir une ouverture égale sur les 2 boisseaux, tu prends un foret de 2mm et tu utilises la queue du foret (la partie lisse) et là tu as un réglage équilibré pour l'ouverture des 2 boisseaux
pascal69
On doit comprendre " papillons" , et non "boisseaux " n'est-ce pas ?pascal69 a écrit:.
le foret sous les boisseaux sert pour venir en butée sur les papillons si je comprend,
mais si non, il peut carrément soulever n'importe comment les boisseaux
pour accéder et régler les papillons qui sont derrière
et qui sont actionnés par les cables.
c'est plus pratique à 3 mains avec 2 qui "sentent" les papillons et une qui tourne la poignée de gaz.
mais si non, il peut carrément soulever n'importe comment les boisseaux
pour accéder et régler les papillons qui sont derrière
et qui sont actionnés par les cables.
c'est plus pratique à 3 mains avec 2 qui "sentent" les papillons et une qui tourne la poignée de gaz.
Dernière édition par Phil... le Mar 18 Fév 2020 - 8:45, édité 1 fois
On est bien d ' accord Phil . On parle bien d 'une R65 .Phil... a écrit:non non non...
le foret sous les boisseaux c'est pour un Del'Orto ou un Bing à boisseau,
dans son cas, il a des boisseaux qu'il faut carrément soulever n'importe comment
pour accéder et régler les papillons qui sont derrière et qui eux sont actionnés par les cables.
Je répondais à Pascal69 .
Il faut se méfier du vocabulaire inapproprié qui peut enduire d' erreur.
Phil... a écrit:
J'utilise aussi cette méthode , simple, et d'une précision étonnante.
oui, déjà en statique, c'est 95% de l'équilibrage.
ça a aussi l'avantage de corriger les gros écarts.
ça a aussi l'avantage de corriger les gros écarts.
.nortonton a écrit:On est bien d ' accord Phil . On parle bien d 'une R65 .Phil... a écrit:non non non...
le foret sous les boisseaux c'est pour un Del'Orto ou un Bing à boisseau,
dans son cas, il a des boisseaux qu'il faut carrément soulever n'importe comment
pour accéder et régler les papillons qui sont derrière et qui eux sont actionnés par les cables.
Je répondais à Pascal69 .
Il faut se méfier du vocabulaire inapproprié qui peut enduire d' erreur.
effectivement je me suis emmêlé les boisseaux !!!
pascal69
Ok bien vu vos commentaires, merci à vous!
Je vous dis ça dimanche
Je vous dis ça dimanche
romain78
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5