-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Premier anniversaire.....

+44
Royal Enfileur
willy
Richard de l'Aulagnier
Lippo
Bac a Moule
breizracer
juglus
PITTRED
ROLAND
nono19
marco
Palica Gringo
lenain
Sergio
LULU T100
ckoaca
Flatosaure
sidecar44
wafid
jmarc06
Henri
ResoMan
flatourien
NONO84
Mick13
belo
Francesco
oggy
the thing
Philimael
flattwin66
Gigi
Fuwalda
coyote
patj
Didier
GeorgeS 69
DENIS
Pot de fleur
jogg15
jbt
joe-flat
Flatman
Lou2
48 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Premier anniversaire.....

Message  Lou2 Sam 16 Jan 2010 - 5:10

Il y a un an très exactement que le Flatistan à ouvert ses portes aux passionnés des flats que nous sommes .

J'ai cliqué sur le bouton " créer un forum " quelques jours auparavant , le 8 Janvier 2009 .

Le Flatistan est né de deux constats . D'une part il existait une communauté active , mais éparpillée sur plusieurs forums généralistes qui ne cédaient qu'une infime partie de leur espace aux possesseurs de " vieux " flats - d'où l'idée de réunir tout ce beau monde en un seul endroit - et , d'autre part , d'offrir un espace " mécanique " le plus complet et le plus lisible possible afin de pouvoir répondre rapidement et efficacement aux demandes diverses émanant de cette communauté .

Rendons à Richard ce qui lui appartient , c'est sous sa plume que j'ai vu pour la première fois le mot Flatistan écrit en toutes lettres et ce mot m'a plu immédiatement .
La connotation territoire , pays , sans doute , et un petit coté résistants , villageois irréductibles certainement ..

Il y a eu plusieurs facteurs qui m'ont poussé à concrétiser cette idée .
Je commençais à en avoir un peu marre de voir des potes se faire bannir ou pousser au dehors des ces gros forums parce qu'ils ne rentraient pas dans le moule bien pensant des consommateurs des dernières technologies .
Et ça devenait lassant de naviguer sur plusieurs forums pour chercher ou échanger de l'info , d'autant plus qu'on retrouvait les mêmes un peu partout .

Puis vint la création du forum des séries 5 .
Sympa , enfin une site pour nous ...
Je m'y suis inscrit bien entendu et ai demandé rapidement s'il serait possible d'y accueillir aussi les séries 6 et 7 étant donné la grande similitude entre tous ces modèles ..
La réponse des membres fut sans appel : La série 5 est une série à part , du fait qu'elle est la première de la série .Point barre !
OK ! J'ai respecté ce choix - sincèrement - et aujourd'hui encore je comprends très bien cela , mais voilà , on était toujours des apatrides , condamnés à errer d'un forum à l'autre , sans vraiment avoir un lieu rien qu'à nous ou pouvoir se poser .

Alors j'ai pris mon idée folle à deux mains et suis parti en quête d'un territoire inoccupé , apte à recevoir tous ces mecs un peu dingues qui persistent à faire tourner des machines d'une trentaine d'années et , pour la plupart , au quotidien ..

Ce ne fut pas difficile à trouver et à y planter le drapeau du Flatistan .
Mais il allait falloir maintenant bosser un peu pour faire d'une terre vierge un espace accueillant .
Pour cela je me suis entouré d'un conseil des sages Premier anniversaire..... 145644 et les ai invités , avant l'ouverture officielle , à venir m'aider à mettre en place l'infrastructure , la trame de base ...

Je ne sais pas s'ils sont d'accord pour que ça se sache , mais moi j'ai envie au moins une fois , de dire que c'est grace à l'implication et aux conseils d'Arnaud 13 , de Benoît , de Didier01 , de Flatosaure ,de Mick13 , d'oggy , de Tofgasp ,et de joe-flat que le Flatistan à pu ouvrir ses portes sous cette forme ... voilà , c'est dit ! jap


Puis le Flatistan à grandi pour devenir ce qu'il est à ce jour .
Et tout cela n'aurait jamais vu le jour si vous n'étiez pas venu jeter un oeil , vous installer , et remplir jour après jour les pages d'une histoire riche d'échanges , de bonne humeur , d'entraide spontanée ...
Vous êtes des mecs bien messieurs les Flatistanais , permettez moi de vous le dire au moins une fois , et le boulot d'admin que j'assume au quotidien est un job facilité par le fait que chacun ici se sent responsable de l'ambiance , et de ce fait participe à cette sorte d'auto modération naturelle qui fait de NOTRE forum cet espace si chaleureux où les " embrouilles " sont rares et vite arrangées ..

Il y a , en filigrane dans mon esprit , une pensée qui ne quitte pas pendant que j'écris ce texte , et cette pensée est dirigée vers un mec exceptionnel qui a partagé avec nous quelques fragments de son passage sur terre ..Merci d'être passé par ici Pierre B ........
Puis il y a aussi ce phénomène de Blackfish ! Où que tu sois , l'ami je te souhaite de pouvoir continuer à mettre cette sacré ambiance dont tu avais le secret ...
Quand à toi Benoît , oublie un peu les infirmières qui te dorlotent et rejoins nous vite ...........sale gosse .!
.....................

Une seconde année commence maintenant , je vous la souhaite à tous , riche d'enseignements ....
..et nous souhaite de rire encore autant que l'année dernière à la lecture de certains posts lol!




Merci encore à vous tous pour votre implication , votre humour , votre bonne humeur et .....

LONGUE VIE AU FLATISTAN ! yess
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  Flatman Sam 16 Jan 2010 - 5:14

J'ai pas le temps de tout lire....

Bon anniversaire au Flatistan! yess

Mille mercis à son createur! winner
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  joe-flat Sam 16 Jan 2010 - 5:58

un très joyeux anniversaire winner
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  jbt Sam 16 Jan 2010 - 7:09

Une fois n'est pas coutume, je sacrifie volontiers à la tradition:
Bon anniversaire!
Et çà fait du bien de revoir Elspeth en bandeau d'accueil (elle s'est fait refaire les seins, non?)
Tu as oublié de la remercier, car elle est sans doute pour beaucoup dans le succès initial du Flatistan...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  jogg15 Sam 16 Jan 2010 - 8:21

Bon anniversaire !!!
L'esprit de départ que tu décris dans ton post est toujours là et expliques la réussite et l'ambiance générale du forum. Longue vie au flatistan !!!
Par hasard Lou, t'aurais pas le n° de portable de la miss en haut à gauche. Il n'y a pas que le flat dans la vie !!!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  Pot de fleur Sam 16 Jan 2010 - 8:40

priere bien coeur
M'rci Lou
M'rci Arnaud
M'rci Benoît
M'rci Didier
M'ci Flatosaure
M'rci Mick
M'rci Oggy
M'rci Tofgasp
M'rci Joe Flat
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  DENIS Sam 16 Jan 2010 - 8:48

Bonjour

MERCI A VOUS TOUS !!!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  GeorgeS 69 Sam 16 Jan 2010 - 8:55

Bonjour.
Comme Denis : MERCI!. On vit un forum FORMIDABLE! winner
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  Didier Sam 16 Jan 2010 - 9:06

Merci à toi LOU priere et bon anniversaire pour ton forum
Merci à toi LOU priere pour l'energie que tu as mis sur ce forum ,mais d'un autre coté je n'en attendais pas moins de ta part :clin d\'oeil:.
Merci à toi LOU priere pour ce qui n'est qu'un début à.........!!!!! siffle
Tu parles d'une cerise sur le gateau yaaa (tu aurai pu nous consulter avant hahaha ) : Si c'est Elspeth je trouve qu'elle est un peu trop grasse faudrait la mettre au régime !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  patj Sam 16 Jan 2010 - 9:21

Merci LOU pour ce lieu de partage et de convivialité.
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  coyote Sam 16 Jan 2010 - 9:29

belle histoire,le (patron) ne pouvait pas être mieux,vous êtes tous efficaces,dispos et sympathiquement fadas ,la taverne me plait alors:JOYEUX ANNIVERSAIRE ET LONGUEEEEEEEEEEE VIE AU FLATISTAN ET A VOUS TOUS winner winner winner winner
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  Fuwalda Sam 16 Jan 2010 - 9:34

+1
bon anniversaire à notre FLATISTAN.
je suis tombé dans ce pot de miel en juin et depuis je me régale..... bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  Gigi Sam 16 Jan 2010 - 9:36

tchin bon annif et longue route au FLATISTAN Premier anniversaire..... 984657

biker
Gilbert
Gigi
Gigi


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  flattwin66 Sam 16 Jan 2010 - 9:42

On dirais les vœux du Président hahaha

merci a tous, et bon anniversaire au Flatistan .

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  Philimael Sam 16 Jan 2010 - 9:59

Longue vie au Flatsitan !!!
Et merci au Créateur, le porteur des plus belles bacchantes du oueb, notre bien aimé Lou priere
Aller, hop, je m'inscris demain !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  the thing Sam 16 Jan 2010 - 10:07

Ouais très belle annonce d'anniversaire, très humaine dans l'esprit j'adore ça et c'est bien toi, Lou..... winner bien coeur coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  oggy Sam 16 Jan 2010 - 10:10

Et ben tout ça pour ça, même pas à boire et des gonzesses... Premier anniversaire..... 964260
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  Francesco Sam 16 Jan 2010 - 10:44

Je voudrais pas dire.....mais un message de Lou aussi long, chaleureux, respectueux, empli d'humanité, de générosité.......


ET PAS UNE SEULE FOIS LES G/S NE SONT CITEES !!!!!!!!!!!!!

Ce forum est vraiment pourri, je m'casse !!!! souris souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  the thing Sam 16 Jan 2010 - 10:59

Francesco a écrit:ET PAS UNE SEULE FOIS LES G/S NE SONT CITEES !!!!!!!!!!!!!

C'est un allégro pas un requiem..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  belo Sam 16 Jan 2010 - 13:14

Je parcours pas mal de Forums motos et autos, (vieilles), consacrés a nos cheres danseuses.
Si, il m'arrive parfois d'y croiser quelques-uns de nos menbres, salut Richard, j'éprouve rarement le besoin
d'y participer.
LE FLATISTAN est l'un des rares, ou sitôt connecté, l'envie de communiquer avec vous tous est la plus forte.

Respect Lou, Happy Birthday
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  Mick13 Sam 16 Jan 2010 - 13:43

Noyeux zanni, et bravo Lou et tous les flatistanais, parce-que Papa Shuls alias Lou mène bien sa barque, mais c'est aussi les moussaillons qui la font avancer, et moi, je remarque que l'esprit qui émane du Flatistan est bon enfant, pas consumériste, irrévérencieux et généreux, et c'est aussi sans doute ce qui lui donne son humanité. Je remarque les nouveaux arrivants collent bien a cet état d'esprit, sans doute que c'est d'ailleurs trop marqué pour que que le requin avec les dents qui rayent le parquais puisse se sentir a l'aise dans ce joyeux bordel.

Une pensée émue pour Pierre B et Black fish.

Bref, touche plus a rien Lou, les réglages sont bons lol! Merci

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  NONO84 Sam 16 Jan 2010 - 14:31

Aujourd'hui c'est "Independance Day" !!!! Happy anniv' à nous tous !!!! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  flatourien Sam 16 Jan 2010 - 14:40

Bon anniversaire, vive le Flatistan et les Flatistanais(ses).....Un monde à part.....Merci coach et tout les autres

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  ResoMan Sam 16 Jan 2010 - 14:52

Merci à vous et à nous tous ! Happy birthday, Y'all !


ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  Henri Sam 16 Jan 2010 - 16:51

jogg15 a écrit:
Par hasard Lou, t'aurais pas le n° de portable de la miss en haut à gauche. Il n'y a pas que le flat dans la vie !!!!!!

Trop tard, je l'ai réservée Suspect
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Premier anniversaire..... Empty Re: Premier anniversaire.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum