Renaissance d'une R75
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Renaissance d'une R75
Bonjour,
Ca y est je démarre par le démontage de la moto. J'ai mis renaissance mais résurrection est plus juste !!! Si vous avez quelques bidons d'eau bénite , je prends !
Première mauvaise surprise le maître cylindre est pourri !!!
J'ai ensuite continuer par virer tout le faisceau électrique (j'espère que j'arriverai à tout remettre )
Amorto, carbu, bobines etc le tout bien étiqueté dans des cartons pour en arriver là :
Ca y est je démarre par le démontage de la moto. J'ai mis renaissance mais résurrection est plus juste !!! Si vous avez quelques bidons d'eau bénite , je prends !
Première mauvaise surprise le maître cylindre est pourri !!!
J'ai ensuite continuer par virer tout le faisceau électrique (j'espère que j'arriverai à tout remettre )
Amorto, carbu, bobines etc le tout bien étiqueté dans des cartons pour en arriver là :
zenoob57
Re: Renaissance d'une R75
Voilà de quoi occuper les longues soirées d hiver !
Reconstruction à l identique donc , bonne idée .
Reconstruction à l identique donc , bonne idée .
flatouine
Re: Renaissance d'une R75
ya du boulot en perspective, bonne restauration.
le maitre cylindre a l'aire en mauvais état, une inspection s'impose (ou un changement).
le maitre cylindre a l'aire en mauvais état, une inspection s'impose (ou un changement).
Dernière édition par NADIR le Mar 21 Oct 2014 - 21:04, édité 1 fois
Re: Renaissance d'une R75
Juste une petite révision, et ça roule
____________________
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Mick13
Re: Renaissance d'une R75
Dommage de ne pas avoir mis la photo de départ, mais il est encore temps !
Bon courage pour la suite...
Bon courage pour la suite...
Juanito
Re: Renaissance d'une R75
Si j'avais mis une photo dans la présentation mais voilà l'état initial , c'était pas terrible quand même
C'est clair que je vais en avoir pour un bout de temps
C'est clair que je vais en avoir pour un bout de temps
zenoob57
Re: Renaissance d'une R75
Après avoir mis du dégrippant partout , j'ai laissé agir pendant une semaine et j'ai tout démonté facilement , pas un écrou n'a résisté !!
Seul bémol , impossible de mettre la main sur ma clé de 10 à n'oeilnoeil ( c'est madame facom qui va être contente ), et donc j'ai dû laisser le bras oscillant et le moteur dans le cadre, ça sera pour le prochain week end .
et tout dans les cartons par genre : frein, fourche, phare etc .....
Seul bémol , impossible de mettre la main sur ma clé de 10 à n'oeilnoeil ( c'est madame facom qui va être contente ), et donc j'ai dû laisser le bras oscillant et le moteur dans le cadre, ça sera pour le prochain week end .
et tout dans les cartons par genre : frein, fourche, phare etc .....
zenoob57
Re: Renaissance d'une R75
Çà avance , on attend la suite .
Pour la clé 10 tu prend une pas cher et tu réduit son épaisseur a la meuleuse et c'est bon .
Pour la clé 10 tu prend une pas cher et tu réduit son épaisseur a la meuleuse et c'est bon .
Re: Renaissance d'une R75
Très sympa de suivre les travaux .
Use et abuse de ton appareil photo !
Use et abuse de ton appareil photo !
flatouine
Re: Renaissance d'une R75
Pour la clé de 10, je l'ai achetée hier, et pas besoin de la meuler , j'ai desserré les 4 vis du cardan sans pb.
zenoob57
Re: Renaissance d'une R75
Séparation du cadre, bras oscillant et moteur, chacun dans son coin !
Pas simple de sortir le moteur en une fois, je crois que je vais le démonter et le remonter par morceau pour le remettre!
Voilà les photos directement du bloc de chirurgie!
Avec les pièces que ma donné l'ancien proprio , j'ai cette bulle , quelqu'un sait si c'est du bmw ?
Bon demain, c'est nettoyage...et pi t'être même encore le prochain week-end ..
Pas simple de sortir le moteur en une fois, je crois que je vais le démonter et le remonter par morceau pour le remettre!
Voilà les photos directement du bloc de chirurgie!
Avec les pièces que ma donné l'ancien proprio , j'ai cette bulle , quelqu'un sait si c'est du bmw ?
Bon demain, c'est nettoyage...et pi t'être même encore le prochain week-end ..
zenoob57
Re: Renaissance d'une R75
Le moteur sort sans problème, ça passe juste, mais ça passe, y a même pas besoin de virer l'alternateurzenoob57 a écrit:
Pas simple de sortir le moteur en une fois
j'ai cette bulle , quelqu'un sait si c'est du bmw ?
Pour la bulle, c'est pas du BMW, à mon avis
Seven
Re: Renaissance d'une R75
Le truc c'est que j'étais seul pour sortir le moteur , alors j'ai bricolé : deux poteaux avec des agglos, une grosse cornière en travers , et des sangles ...
C'est vrai que le moteur en lui même assez facilement mais je ne pensais pas qu'il était si lourd, j'ai plus l'habitude des " gromonos " .
C'est vrai que le moteur en lui même assez facilement mais je ne pensais pas qu'il était si lourd, j'ai plus l'habitude des " gromonos " .
zenoob57
Re: Renaissance d'une R75
Salut,zenoob57 a écrit:Avec les pièces que ma donné l'ancien proprio , j'ai cette bulle , quelqu'un sait si c'est du bmw ?
Non ce n'est pas d'origine BMW, c'est un Craven "Clipper", le même que celui que notre collègue "spiti" a monté sur son attelage : http://www.flat-twin-bmw.com/t25626-re-side-rs#544393
Nicht über "Max"
Re: Renaissance d'une R75
Ok merci pour l'info sur la bulle, je ne pense pas que je vais m'acharner à la remettre en état
Bon aujourd'hui décapage du cadre, plusieurs lavages au dégraissant moteur à froid, rinçage HP pour constater que le cadre a été repeint au pinceau !
moi qui voulait juste un petit coup de ponçage pour refaire l'accroche et peinture noire , pas de bol , obligé de décaper.... .
voilà ce que ça donne pour l'instant :
J'espère le finir pour le prochain week-end.
Bon aujourd'hui décapage du cadre, plusieurs lavages au dégraissant moteur à froid, rinçage HP pour constater que le cadre a été repeint au pinceau !
moi qui voulait juste un petit coup de ponçage pour refaire l'accroche et peinture noire , pas de bol , obligé de décaper.... .
voilà ce que ça donne pour l'instant :
J'espère le finir pour le prochain week-end.
zenoob57
Re: Renaissance d'une R75
Je croyais voir une R75 de la 2ème guerre mondiale, en fait c'est une R75/6?
Il faudrait modifier le titre pour plus de compréhension.
Bonne restoration!
Il faudrait modifier le titre pour plus de compréhension.
Bonne restoration!
gabounette77
Re: Renaissance d'une R75
j'ai un peu avancé ce week-end.
Première couche de peinture pour le cadre.J'avais mis la sous couche le week-end dernier
Première couche de peinture pour le cadre.J'avais mis la sous couche le week-end dernier
zenoob57
Re: Renaissance d'une R75
Une première couche de noir
Il y a des imperfections que je vais re-poncer avant la seconde couche de noir
J'ai aussi commencé à démonter côté "distri", je me suis arrêté à la chaîne.
Est ce qu'il est obligatoire de sortir le roulement pour changer la chaîne ( elle est double)?
Just pour le fun ; mon extracteur maison
Il marche nickel ...
Il y a des imperfections que je vais re-poncer avant la seconde couche de noir
J'ai aussi commencé à démonter côté "distri", je me suis arrêté à la chaîne.
Est ce qu'il est obligatoire de sortir le roulement pour changer la chaîne ( elle est double)?
Just pour le fun ; mon extracteur maison
Il marche nickel ...
zenoob57
Re: Renaissance d'une R75
Il n'est pas obligatoire d'enlever le roulement, mais tant qu'à faire la distri, moi je le changerais avec.
Et tu peux changer la chaîne double par une simple en gardant les mêmes pignons.
Et tu peux changer la chaîne double par une simple en gardant les mêmes pignons.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Renaissance d'une R75
Roulement et chaîne double remplacés .
Mais galère à mettre en place la chaîne : c'est pas une attache rapide mais deux "circlips" taille microcoscopique qui viennent fermer et avec mes gros doigts c'est pas évident surtout que je n'ai pas réussi à mettre le maillon comme j'aurai voulu c''est à dire les circlips vers l'extérieur. au bout d'une heure de tentative, je me suis dit que le maillon devait se mettre dans l'autre sens.
(Si jamais quelqu'un à un truc pour mettre le maillon avec "circlips" vers l'extérieur qu'il le dise maintenant ou se taise à tout jamais !)
Au final pour mettre les circlips , j'ai utilisé un jeu de cale,de la graisse et un petit tournevis plat :
- j'ai "collé" le circlips avec de la graisse sur une cale assez épaisse , je l'ai poussé vers l'extérieur pour bien le présenter sur l'axe du maillon, puis j'ai appuyé la cale +le circlips sur le maillon et j'ai poussé avec le tournevis et en 3 min les deux clips sont en place ... je sais c'est simple mais j'ai mis une heure avant de trouver cette méthode....
Mais galère à mettre en place la chaîne : c'est pas une attache rapide mais deux "circlips" taille microcoscopique qui viennent fermer et avec mes gros doigts c'est pas évident surtout que je n'ai pas réussi à mettre le maillon comme j'aurai voulu c''est à dire les circlips vers l'extérieur. au bout d'une heure de tentative, je me suis dit que le maillon devait se mettre dans l'autre sens.
(Si jamais quelqu'un à un truc pour mettre le maillon avec "circlips" vers l'extérieur qu'il le dise maintenant ou se taise à tout jamais !)
Au final pour mettre les circlips , j'ai utilisé un jeu de cale,de la graisse et un petit tournevis plat :
- j'ai "collé" le circlips avec de la graisse sur une cale assez épaisse , je l'ai poussé vers l'extérieur pour bien le présenter sur l'axe du maillon, puis j'ai appuyé la cale +le circlips sur le maillon et j'ai poussé avec le tournevis et en 3 min les deux clips sont en place ... je sais c'est simple mais j'ai mis une heure avant de trouver cette méthode....
zenoob57
Re: Renaissance d'une R75
En général, il y a un sens pour les attache rapide.
Pour les circlips, je ne sais pas, mais renseigne toi.
Mets une photo.
Pour les circlips, je ne sais pas, mais renseigne toi.
Mets une photo.
gabounette77
Re: Renaissance d'une R75
zenoob57 a écrit:Une première couche de noir
Il y a des imperfections que je vais re-poncer avant la seconde couche de noir
J'ai aussi commencé à démonter côté "distri", je me suis arrêté à la chaîne.
Est ce qu'il est obligatoire de sortir le roulement pour changer la chaîne ( elle est double)?
Just pour le fun ; mon extracteur maison
Il marche nickel ...
reponcer?
cela dépend de la qualité de peinture que tu as utilisé
si c'est du P.U c'est ok
si du Glycéro : interdit
les couches se passent les unes après les autres :pas a 1 semaine d'intervalle( heureusement pour les carrossiers !!)
il suffit d'attendre que la 1ere soit prise et ne colle plus trop pour appliquer la suivante
pollux69
Re: Renaissance d'une R75
Oui je sais pour le sens de l'attache rapide, j'ai lu le tuto sur le changement de la chaine de distrib (super bien fait comme tous les tutos que j'ai pu lire sur le forum) , mais dans le cas de la chaine double avec circlips pas évident de mettre les circlips de sens de la chaine ....gabounette77 a écrit:En général, il y a un sens pour les attache rapide.
Pour les circlips, je ne sais pas, mais renseigne toi.
Mets une photo.
zenoob57
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