Renaissance d'une R75
+11
pollux69
Flatosaure
gabounette77
Nicht über "Max"
Seven
DJEFF
Juanito
Mick13
NADIR
flatouine
zenoob57
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Renaissance d'une R75
Ok , merci, je vais fouiller dans les cartons de pièces que l'ancien proprio m'a filé , j'y ai déjà trouvé pas mal de pièces neuves (menbranes, joints spi, rupteur,..) on ne sait jamais .
zenoob57
si tu as besoin, je te prends une photo pour que tu voie a quoi ça ressemble
merci beaucoup pour ton offre , mais j'ai trouvé sur un catalogue de pièces de R75/5 , et je vois à quoi cela ressemble.
zenoob57
Premier run !!
Aujourd'hui premiers essais sur route, ça marche plutôt pas mal, .
mais je trouve que le double disque avant n'est pas très mordant ... pourtant les plaquettes sont neuves et le circuit refait et purgé ... je vais attendre de faire quelques km.
autre problème, le moteur tourne très vite au ralenti, au début ça allait mais à la fin il était à 5000 tr/min...je vais régler au niveau des carbus.
est ce que le fait d'être passé de cornets (montage de l'ancien proprio) à la boite à air normale à une influence ?
Au final , j'estime que je ne m'en suis pas trop mal sorti adu point de vue finance..
Dès que je retrouve mon appareil photo je mets une photo en ligne.
mais je trouve que le double disque avant n'est pas très mordant ... pourtant les plaquettes sont neuves et le circuit refait et purgé ... je vais attendre de faire quelques km.
autre problème, le moteur tourne très vite au ralenti, au début ça allait mais à la fin il était à 5000 tr/min...je vais régler au niveau des carbus.
est ce que le fait d'être passé de cornets (montage de l'ancien proprio) à la boite à air normale à une influence ?
Au final , j'estime que je ne m'en suis pas trop mal sorti adu point de vue finance..
Dès que je retrouve mon appareil photo je mets une photo en ligne.
zenoob57
Régime de ralenti si haut, possible que tu aies une prise d'air. Vérifie le serrage et l'état des manchons entre carbus et culasses.
Sinon regarde aussi la tension et le réglage des câbles de gaz, que les biellettes aux carbus soient bien en butée basse au ralenti.
Sinon regarde aussi la tension et le réglage des câbles de gaz, que les biellettes aux carbus soient bien en butée basse au ralenti.
Pile poil pour ta réponse , flatosaure, c'est le cable d'accélérateur qui était coincé merci.
Par contre l'autre cylindre s'est mis à fumer ( huile brulée) , j'attribue ce problème au fait que le cable de l'autre carbu était tendu je vais voir demain car en roulant ce matin , pas de fumée suspecte.
Par contre l'autre cylindre s'est mis à fumer ( huile brulée) , j'attribue ce problème au fait que le cable de l'autre carbu était tendu je vais voir demain car en roulant ce matin , pas de fumée suspecte.
zenoob57
Nouvelle sortie cet après midi , et plus de fumée sur le cylindre droit.
Et le ralenti est nickel , faut juste que je fasse gaffe aux starters.
Et le ralenti est nickel , faut juste que je fasse gaffe aux starters.
zenoob57
Petite photo , la qualité n'est pas top
L'esthétique n'est pas top, mais le moteur lui tourne nickel : demarre bien à chaud, à froid, monte bien dans les tours, pas de pétarade à la décélération
C'est un vrai bonheur de rouler avec .... les disques freinent mieux maintenant , ça devait être les plaquettes neuves
Il me manque les cligno pour l'avant, des rétros , et j'ai le compteur de vitesse qui ne marche pas: les engrenages en plastiques sont bouffés ; est ce que cela peut se trouver ?
parce que vu les tarifs des compteurs d'occases .... il doit y avoir de l'or dedans !
Sinon quelqu'un a t-il monté un compteur / compte tour adaptable.
J'aimerai garder la transmission par cable pour les deux .
L'esthétique n'est pas top, mais le moteur lui tourne nickel : demarre bien à chaud, à froid, monte bien dans les tours, pas de pétarade à la décélération
C'est un vrai bonheur de rouler avec .... les disques freinent mieux maintenant , ça devait être les plaquettes neuves
Il me manque les cligno pour l'avant, des rétros , et j'ai le compteur de vitesse qui ne marche pas: les engrenages en plastiques sont bouffés ; est ce que cela peut se trouver ?
parce que vu les tarifs des compteurs d'occases .... il doit y avoir de l'or dedans !
Sinon quelqu'un a t-il monté un compteur / compte tour adaptable.
J'aimerai garder la transmission par cable pour les deux .
zenoob57
Derniere sortie sous le soleil
J'ai bien profité de ma titine cet été, d'ici quelques semaines , je vais refaire la fourche, et mettre un compteur/compte tour en adaptable , ça sera les seules pièces "non béhéme", mais les prix pour du BMW , ça pique !
Je compte aussi remplacer les amortos , bref je me prépare mon hiver au chaud.
Dernière photo sus le soleil ...
Je compte aussi remplacer les amortos , bref je me prépare mon hiver au chaud.
Dernière photo sus le soleil ...
zenoob57
RECONDITIONNEMENT DE LA FOURCHE
Je me suis enfin décidé à refaire la fourche de A à Z car je trouvais que ma fourche était dure et avait peu de débattement...
J'ai déposé la fourche en même pas une heure! .
Je me suis attaqué au côté gauche en premier histoire de ne pas mélanger droite et gauche.
il y a des espèces de joints ou entretoises qui sont parties en morceaux ....ils devaient être en ... sais pas quoi et ils ont vraiment mal vieilli !!.
Est ce que les ressorts de fourches sont à changer sachant que je ne suis pas un pilote et je roule assez cool ?
J'ai déposé la fourche en même pas une heure! .
Je me suis attaqué au côté gauche en premier histoire de ne pas mélanger droite et gauche.
il y a des espèces de joints ou entretoises qui sont parties en morceaux ....ils devaient être en ... sais pas quoi et ils ont vraiment mal vieilli !!.
Est ce que les ressorts de fourches sont à changer sachant que je ne suis pas un pilote et je roule assez cool ?
zenoob57
RECONDITIONNEMENT DE LA FOURCHE
Voilà les photos,
la partie démontée, là on voit la tronche des joints ou entretoises qui sont partis en morceaux .... (truc de couleur beige dans le bouchon )
je viens de commander un kit de remise en état chez VDH , pour les ressorts , je les garde en état
la partie démontée, là on voit la tronche des joints ou entretoises qui sont partis en morceaux .... (truc de couleur beige dans le bouchon )
je viens de commander un kit de remise en état chez VDH , pour les ressorts , je les garde en état
zenoob57
Bonjour Zenoob,
Bon beau boulot de resto. Dit petit question ta fourche en double disque c'est d'origine ou adapté? Car j'ai la même en simple disque et j'ai peur que le freinage soit juste.
Merci
Bon beau boulot de resto. Dit petit question ta fourche en double disque c'est d'origine ou adapté? Car j'ai la même en simple disque et j'ai peur que le freinage soit juste.
Merci
ludo 49
ludo49 : je pense que c'est une fourche de "S" qui a été rajoutée par l'ancien proprio car la moto date de 73 et c'est normalement d'après la CG c'est une R75/5 donc
tambour à l'avant .
tambour à l'avant .
zenoob57
Ha oui tu es un veinard :) fourche "S" modele sport ? car j'aimerai bien en trouvé une moi ou que le coté droit.zenoob57 a écrit:ludo49 : je pense que c'est une fourche de "S" qui a été rajoutée par l'ancien proprio car la moto date de 73 et c'est normalement d'après la CG c'est une R75/5 donc
tambour à l'avant .
Merci pour ta réponse
ludo 49
Le double disque n'est pas "spécifique" aux modèles S, la 90/6, par exemple, a la même j'irais même plus loin, quand tu as une "simple disque", il te suffit d'un fourreau droit avec la fixation de l'étrier pour avoir une double disques ... tubes et T sup/inf étant identique
Seven
Ok, et bien tout à fait. J'ai une deuxième fourche identique du coup j'ai 2 coté gauche c'est ballo en + j'ai déjà un étrier de frein. Je pense que c'est compliqué à trouver. Au pire si une personne à ça faite signeSeven a écrit:Le double disque n'est pas "spécifique" aux modèles S, la 90/6, par exemple, a la même j'irais même plus loin, quand tu as une "simple disque", il te suffit d'un fourreau droit avec la fixation de l'étrier pour avoir une double disques ... tubes et T sup/inf étant identique
Merci Seven
ludo 49
Non, un fourreau droit pour un second disque c'n'est pas rare, les /6 ont été fabriquées en très grand nombre ... même s'il y a plus de simple disque que de double et encore, avec les 90/6, 90 S, les 100 S/RS
Seven
Oui en effet je suis allé voir le bon coin 4 annonces a ce sujet. Le freinage est bien en double disque? tu as le maitre cylindre au guidon?Seven a écrit:Non, un fourreau droit pour un second disque c'n'est pas rare, les /6 ont été fabriquées en très grand nombre ... même s'il y a plus de simple disque que de double et encore, avec les 90/6, 90 S, les 100 S/RS
ludo 49
Simplement magnifique ta 'S'
Je ne savais pas pour les doubles disques.
Le maitre cylindre est sous le réservoir.
zenoob57
Oui sous le réservoir et pour le simple disque idem. D'ailleurs le miens et pourri fuite etc... et une seule sorti de duritezenoob57 a écrit:Simplement magnifique ta 'S'
ludo 49
La faible puissance du (ou des disques) de /6, vient un peu de ce MC à commande par câble et également de (ou des) l'étrier simple piston ATE ... sur ma S, MC au guidon + 2 durites avia directes (MC > étrier), donnent un assez bon résultat ... pour une mob de 40 ans
Seven
Ok et tout ça d'origine, Tiens petit question au passage l'étrier fait bien droite et gauche?Seven a écrit:La faible puissance du (ou des disques) de /6, vient un peu de ce MC à commande par câble et également de (ou des) l'étrier simple piston ATE ... sur ma S, MC au guidon + 2 durites avia directes (MC > étrier), donnent un assez bon résultat ... pour une mob de 40 ans
Merci
ludo 49
Non, pour les ATE, il y a un droit ET un gauche, comme la plupart des étriers, d'ailleurs
Seven
Ha ok et bien je vais faire au plus simple alors, soit MC au guidon ou refaire l'actuel sous le réservoir et je verrais à l'usage comme ça se passe.Seven a écrit:Non, pour les ATE, il y a un droit ET un gauche, comme la plupart des étriers, d'ailleurs
Merci Seven
ludo 49
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3