comment arrêter une assurance?
+9
Monsieur
nortonton
jbt
georgesgiralt
Zündappmann
Phil...
Lolo49
ldx
motophil93
13 participants
Page 1 sur 1
comment arrêter une assurance?
bonjour a tous, voila, jais ma rt en panne dans mon garage,je voudrais arrêter l'assurance,mutuelle des motards. la mutuelle ne veux pas. comment faire merci.
motophil93
Re: comment arrêter une assurance?
Peut-être envoyer un courrier en recommandé avec AR. AU bout du délai légal ils seront obligés de résilier ton contrat.
ldx
motophil93 a écrit:bonjour a tous, voila, jais ma rt en panne dans mon garage,je voudrais arrêter l'assurance,mutuelle des motards. la mutuelle ne veux pas. comment faire merci.
Tu ne peux pas, à moins de vendre la moto ou de changer d'assurance, pas d'autre résiliation possible.
Et puis, tout véhicule doit être assuré, qu'il roule ou pas, c'est idiot dans certain cas mais c'est la loi et c'est sur cela que la mutuelle te refuse d'arrêter ton contrat.
Au mieux, tu peux négocier la prime d'assurance à la baisse, soit en mettant au tiers, ou au kilomètre si c'est possible dans ton contrat.
Lolo49
ldx a écrit:Peut-être envoyer un courrier en recommandé avec AR. AU bout du délai légal ils seront obligés de résilier ton contrat.
Je ne crois pas qu'il veuille résilier son contrat, mais seulement le mettre en pause pendant que la RT est immobilisée,
à ma connaissance, et sauf avis contraire, ce n'est pas possible, un véhicule, même immobilisé doit etre assuré.
il faut résilier,
et encore, il faut prouver que le véhicule est vendu, ou volé, ou en épave et détruit...
inextricable !
(Lolo, ensemble...)
Si tu es pressé tu dis que la moto est vendue et tu leur fournis un certificat de cession avec un ami en guise d'acheteur.
Sinon la loi Hamon te permet désormais de résilier à tout moment sans avoir à te justifier, à condition que ton contrat ait plus d'un an chez cet assureur.
Dernière option, envoyer un courrier de résiliation en respectant le préavis avant la date anniversaire (la loi Châtel impose à l'assureur d'informer l'assuré de cette possibilité avant ce délai).
Sinon la loi Hamon te permet désormais de résilier à tout moment sans avoir à te justifier, à condition que ton contrat ait plus d'un an chez cet assureur.
Dernière option, envoyer un courrier de résiliation en respectant le préavis avant la date anniversaire (la loi Châtel impose à l'assureur d'informer l'assuré de cette possibilité avant ce délai).
Je confirme, lors du décès du beau-père, la voiture avait, de fait son assurance terminée. L'assureur nous a imposé la prise d'un contrat très à minima pour respecter la loi. (juste le temps de la vendre, pas la loi, la voiture...)
georgesgiralt
C'est tout à fait abusif de la part des assurances, d'autant que cette disposition ne figure que dans le Code des Assurances mais pas dans le Code de la Route, ce dernier n'exigeant une assurance que pour les véhicules en circulation.
Rien ne permet donc, tant que le véhicule ne circule pas ou n'est pas stationné sur la voie publique, de constater cette infraction.
Rien ne permet donc, tant que le véhicule ne circule pas ou n'est pas stationné sur la voie publique, de constater cette infraction.
jbt
Jadis, à la GMF , on pouvait assurer son véhicule "hors circulation ".
comment arrêter une assurance dune moto qui ne roule pas?
d’après mes recherches peut être changer le contrat en garage mort, certaines compagnies le font. la moto reste assurée, incendie, explosion,etc..
motophil93
Mais si un gamin se fait tomber la moto dessus alors qu’elle est gentiment garée dans un garage fermé, va falloir argumenter sévère pour expliquer que le véhicule n’était pas en circulation et que ce couillon de gamin a fait n’importe quoi en voulant jouer à cache cache dans le garage.jbt a écrit:C'est tout à fait abusif de la part des assurances, d'autant que cette disposition ne figure que dans le Code des Assurances mais pas dans le Code de la Route, ce dernier n'exigeant une assurance que pour les véhicules en circulation.
Même une tondeuse autoportée, même un PW, bref tout ce qui est « auto-mobile » doit être assuré. C’est casse-bonbons mais c’est comme ça.
Comme le suggèrent certains, il faut assurer en « garage mort », « hors circulation », etc..
Monsieur
motophil93 a écrit:bonjour a tous, voila, jais ma rt en panne dans mon garage,je voudrais arrêter l'assurance,mutuelle des motards. la mutuelle ne veux pas. comment faire merci.
Dernière édition par Diabo le Mar 24 Oct - 17:11, édité 1 fois
Diabo
Même mon broyeur à végétaux doit être assuré? Celui qui est si pratique, justement, pour ne pas avoir à argumenter?Monsieur a écrit:
Mais si un gamin se fait tomber la moto dessus alors qu’elle est gentiment garée dans un garage fermé, va falloir argumenter sévère pour expliquer que le véhicule n’était pas en circulation et que ce couillon de gamin a fait n’importe quoi en voulant jouer à cache cache dans le garage.
Même une tondeuse autoportée, même un PW, bref tout ce qui est « auto-mobile » doit être assuré.
"Timéo ? Non je l'ai pas vu, madame...Il voulait venir voir mes motos? Ah oui, j'y pense, il est peut-être allé se cacher là-dedans, penchez vous bien pour voir s'il n'y est pas encore, voilà, bien au fond, ca glisse, oui, c'est normal, c'est fait pour. "
jbt
Tout à fait !jbt a écrit:C'est tout à fait abusif de la part des assurances, d'autant que cette disposition ne figure que dans le Code des Assurances mais pas dans le Code de la Route, ce dernier n'exigeant une assurance que pour les véhicules en circulation.
Voilà ! Tu as bien compris !jbt a écrit:Même mon broyeur à végétaux doit être assuré? Celui qui est si pratique, justement, pour ne pas avoir à argumenter?Monsieur a écrit:
Mais si un gamin se fait tomber la moto dessus alors qu’elle est gentiment garée dans un garage fermé, va falloir argumenter sévère pour expliquer que le véhicule n’était pas en circulation et que ce couillon de gamin a fait n’importe quoi en voulant jouer à cache cache dans le garage.
Même une tondeuse autoportée, même un PW, bref tout ce qui est « auto-mobile » doit être assuré.
"Timéo ? Non je l'ai pas vu, madame...Il voulait venir voir mes motos? Ah oui, j'y pense, il est peut-être allé se cacher là-dedans, penchez vous bien pour voir s'il n'y est pas encore, voilà, bien au fond, ca glisse, oui, c'est normal, c'est fait pour. "
Et tant que tu y es, profites-en pour y foutre le voleur avant qu’il ne se fasse mal avec une moto qu’il va forcément mal conduire.
Monsieur
Certaines assurances acceptent de suspendre l'assurance le temps de la réparation à condition de prouver qu'elle est démontée. Minimum calée sans les roues, autre, je ne sais plus.
AMV doit faire ça.
AMV doit faire ça.
eric.d
demande un relevé de situation à ton assurance,
en général, ça suffit à les faire devenir très aimables et très conciliant...
en général, ça suffit à les faire devenir très aimables et très conciliant...
Exact !eric.d a écrit:Certaines assurances acceptent de suspendre l'assurance le temps de la réparation à condition de prouver qu'elle est démontée. Minimum calée sans les roues, autre, je ne sais plus.
AMV doit faire ça.
Il est alors demandé que la batterie ne soit plus présente et que le moteur soit déposé et…
stocké dans un autre local ! Si ! Si !
Dans ce cas, une attestation sur l’honneur devrait suffire.
Sinon, ça reste un véhicule à moteur.
Monsieur
jbt a écrit:Même mon broyeur à végétaux doit être assuré? Celui qui est si pratique, justement, pour ne pas avoir à argumenter?Monsieur a écrit:
Parfois les solutions sont simples