Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

comment arrêter une assurance?

+9
Monsieur
nortonton
jbt
georgesgiralt
Zündappmann
Phil...
Lolo49
ldx
motophil93
13 participants

Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty comment arrêter une assurance?

Message  motophil93 Jeu 27 Juil - 12:50

bonjour a tous, voila, jais ma rt en panne dans mon garage,je voudrais arrêter l'assurance,mutuelle des motards. la mutuelle ne veux pas. comment faire merci. bien

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  ldx Jeu 27 Juil - 12:52

Peut-être envoyer un courrier en recommandé avec AR. AU bout du délai légal ils seront obligés de résilier ton contrat.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Lolo49 Jeu 27 Juil - 13:17

motophil93 a écrit:bonjour a tous, voila, jais ma rt en panne dans mon garage,je voudrais arrêter l'assurance,mutuelle des motards. la mutuelle ne veux pas. comment faire merci. bien

Tu ne peux pas, à moins de vendre la moto ou de changer d'assurance, pas d'autre résiliation possible.
Et puis, tout véhicule doit être assuré, qu'il roule ou pas, c'est idiot dans certain cas mais c'est la loi et c'est sur cela que la mutuelle te refuse d'arrêter ton contrat.

Au mieux, tu peux négocier la prime d'assurance à la baisse, soit en mettant au tiers, ou au kilomètre si c'est possible dans ton contrat.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Phil... Jeu 27 Juil - 13:20

ldx a écrit:Peut-être envoyer un courrier en recommandé avec AR. AU bout du délai légal ils seront obligés de résilier ton contrat.

Je ne crois pas qu'il veuille résilier son contrat, mais seulement le mettre en pause pendant que la RT est immobilisée,

à ma connaissance, et sauf avis contraire, ce n'est pas possible, un véhicule, même immobilisé doit etre assuré.
il faut résilier, 
et encore, il faut prouver que le véhicule est vendu, ou volé, ou en épave et détruit...
inextricable !

(Lolo, ensemble...)
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Zündappmann Jeu 27 Juil - 13:39

Si tu es pressé tu dis que la moto est vendue et tu leur fournis un certificat de cession avec un ami en guise d'acheteur.
Sinon la loi Hamon te permet désormais de résilier à tout moment sans avoir à te justifier, à condition que ton contrat ait plus d'un an chez cet assureur.
Dernière option, envoyer un courrier de résiliation en respectant le préavis avant la date anniversaire (la loi Châtel impose à l'assureur d'informer l'assuré de cette possibilité avant ce délai).
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  georgesgiralt Jeu 27 Juil - 14:31

Je confirme, lors du décès du beau-père, la voiture avait, de fait son assurance terminée. L'assureur nous a imposé la prise d'un contrat très à minima pour respecter la loi. (juste le temps de la vendre, pas la loi, la voiture...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Zündappmann Jeu 27 Juil - 14:59

À mon avis c'est abusif.

Source service-public.fr :
comment arrêter une assurance?  Img_2014
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2659
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  jbt Jeu 27 Juil - 16:09

C'est tout à fait abusif de la part des assurances, d'autant que cette disposition ne figure que dans le Code des Assurances mais pas dans le Code de la Route, ce dernier n'exigeant une assurance que pour les véhicules en circulation.
Rien ne permet donc, tant que le véhicule ne circule pas ou n'est pas stationné sur la voie publique, de constater cette infraction.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  nortonton Jeu 27 Juil - 16:20

Jadis, à la GMF , on pouvait assurer son véhicule "hors circulation ".
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty comment arrêter une assurance dune moto qui ne roule pas?

Message  motophil93 Jeu 27 Juil - 16:23

d’après mes recherches peut être changer le contrat en garage mort, certaines compagnies le font. la moto reste assurée, incendie, explosion,etc.. comment arrêter une assurance?  5172

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Monsieur Jeu 27 Juil - 17:00

jbt a écrit:C'est tout à fait abusif de la part des assurances, d'autant que cette disposition ne figure que dans le Code des Assurances mais pas dans le Code de la Route, ce dernier n'exigeant une assurance que pour les véhicules en circulation.
Rien ne permet donc, tant que le véhicule ne circule pas ou n'est pas stationné sur la voie publique, de constater cette infraction.
Mais si un gamin se fait tomber la moto dessus alors qu’elle est gentiment garée dans un garage fermé, va falloir argumenter sévère pour expliquer que le véhicule n’était pas en circulation et que ce couillon de gamin a fait n’importe quoi en voulant jouer à cache cache dans le garage.  faché 

Même une tondeuse autoportée, même un PW, bref tout ce qui est « auto-mobile » doit être assuré. C’est casse-bonbons mais c’est comme ça.
Comme le suggèrent certains, il faut assurer en « garage mort », « hors circulation », etc..
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Diabo Jeu 27 Juil - 17:11

motophil93 a écrit:bonjour a tous, voila, jais ma rt en panne dans mon garage,je voudrais arrêter l'assurance,mutuelle des motards. la mutuelle ne veux pas. comment faire merci. bien


Dernière édition par Diabo le Mar 24 Oct - 17:11, édité 1 fois

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  jbt Jeu 27 Juil - 17:12

Monsieur a écrit:
Mais si un gamin se fait tomber la moto dessus alors qu’elle est gentiment garée dans un garage fermé, va falloir argumenter sévère pour expliquer que le véhicule n’était pas en circulation et que ce couillon de gamin a fait n’importe quoi en voulant jouer à cache cache dans le garage.  faché 

Même une tondeuse autoportée, même un PW, bref tout ce qui est « auto-mobile » doit être assuré.
Même mon broyeur à végétaux doit être assuré? Celui qui est si pratique, justement, pour ne pas avoir à argumenter?
"Timéo ? Non je l'ai pas vu, madame...Il voulait venir voir mes motos? Ah oui, j'y pense, il est peut-être allé se cacher là-dedans, penchez vous bien pour voir s'il n'y est pas encore, voilà, bien au fond, ca glisse, oui, c'est normal, c'est fait pour. "
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  jpd Jeu 27 Juil - 17:38

jbt a écrit:C'est tout à fait abusif de la part des assurances, d'autant que cette disposition ne figure que dans le Code des Assurances mais pas dans le Code de la Route, ce dernier n'exigeant une assurance que pour les véhicules en circulation.
Rien ne permet donc, tant que le véhicule ne circule pas ou n'est pas stationné sur la voie publique, de constater cette infraction.
Tout à fait !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Monsieur Jeu 27 Juil - 18:08

jbt a écrit:
Monsieur a écrit:
Mais si un gamin se fait tomber la moto dessus alors qu’elle est gentiment garée dans un garage fermé, va falloir argumenter sévère pour expliquer que le véhicule n’était pas en circulation et que ce couillon de gamin a fait n’importe quoi en voulant jouer à cache cache dans le garage.  faché 

Même une tondeuse autoportée, même un PW, bref tout ce qui est « auto-mobile » doit être assuré.
Même mon broyeur à végétaux doit être assuré? Celui qui est si pratique, justement, pour ne pas avoir à argumenter?
"Timéo ? Non je l'ai pas vu, madame...Il voulait venir voir mes motos? Ah oui, j'y pense, il est peut-être allé se cacher là-dedans, penchez vous bien pour voir s'il n'y est pas encore, voilà, bien au fond, ca glisse, oui, c'est normal, c'est fait pour. "
Voilà ! Tu as bien compris !  clin

Et tant que tu y es, profites-en pour y foutre le voleur avant qu’il ne se fasse mal avec une moto qu’il va forcément mal conduire. siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  eric.d Jeu 27 Juil - 19:19

Certaines assurances acceptent de suspendre l'assurance le temps de la réparation à condition de prouver qu'elle est démontée. Minimum calée sans les roues, autre, je ne sais plus.
AMV doit faire ça.

eric.d


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Phil... Jeu 27 Juil - 19:23

demande un relevé de situation à ton assurance,
en général, ça suffit à les faire devenir très aimables et très conciliant... siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Monsieur Jeu 27 Juil - 20:08

eric.d a écrit:Certaines assurances acceptent de suspendre l'assurance le temps de la réparation à condition de prouver qu'elle est démontée. Minimum calée sans les roues, autre, je ne sais plus.
AMV doit faire ça.
Exact ! 
Il est alors demandé que la batterie ne soit plus présente et que le moteur soit déposé et… 
stocké dans un autre local ! Si ! Si !

Dans ce cas, une attestation sur l’honneur devrait suffire.

Sinon, ça reste un véhicule à moteur.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Mick13 Ven 28 Juil - 12:03

jbt a écrit:
Monsieur a écrit:
Mais si un gamin se fait tomber la moto dessus alors qu’elle est gentiment garée dans un garage fermé, va falloir argumenter sévère pour expliquer que le véhicule n’était pas en circulation et que ce couillon de gamin a fait n’importe quoi en voulant jouer à cache cache dans le garage.  faché 

Même une tondeuse autoportée, même un PW, bref tout ce qui est « auto-mobile » doit être assuré.
Même mon broyeur à végétaux doit être assuré? Celui qui est si pratique, justement, pour ne pas avoir à argumenter?
"Timéo ? Non je l'ai pas vu, madame...Il voulait venir voir mes motos? Ah oui, j'y pense, il est peut-être allé se cacher là-dedans, penchez vous bien pour voir s'il n'y est pas encore, voilà, bien au fond, ca glisse, oui, c'est normal, c'est fait pour. "

Parfois les solutions sont simples

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment arrêter une assurance?  Empty Re: comment arrêter une assurance?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum