Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
+37
FLAT U LANCE
Zubri
Gastair
Ricard25
The Churchman
Mick13
BMvince
beaujolais racer
franz2B
Proteus
Francesco
Pierrot 78
Ornach
BravoFox
tortilla
Slow Philou
Pendragon
Alatriste
Henri
geronimoh
Chris
breizracer
Kennewick
the thing
PizzaRoller
fausto88
BlackFish
le basque
Juanito
jbt
Alastor 2262
Savate
Dom
flattwin66
Smop
loiclux
thierry66
41 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120 et ils m'ont simplement fait un signe da la main pour que je ralentisse. En plus celui qui n'avait pas les jumelles a bien maté la RT.
C'est courrant ou j'ai eu du bol?
C'est courrant ou j'ai eu du bol?
thierry66
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
T'es passé à combien?
Ah, à 120 au lieu de 90 peut etre?
Oui il parait que les motards, surtout l'ancienne generation, sont plus coulants avec les motards (enfin, surement ceux qui ne sont pas en combi fluos avec des machines de circuit), bref plus coulant parce que motards eux meme, et puis le motard est deja par definition plus exposé aux risques donc si il est toujours vivant c'est qu'il est prudent. Et de plus ils doivent etre emu de voir leurs anciens outil de travail j'imagine..
Enfin ce sont juste des hypotheses..
Ah, à 120 au lieu de 90 peut etre?
Oui il parait que les motards, surtout l'ancienne generation, sont plus coulants avec les motards (enfin, surement ceux qui ne sont pas en combi fluos avec des machines de circuit), bref plus coulant parce que motards eux meme, et puis le motard est deja par definition plus exposé aux risques donc si il est toujours vivant c'est qu'il est prudent. Et de plus ils doivent etre emu de voir leurs anciens outil de travail j'imagine..
Enfin ce sont juste des hypotheses..
loiclux
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Oui je suis passé à 120 au lieu de 90. Je pense que le fait de rouler en RT n'est pas étranger à leurs clémences.
Dernière édition par thierry66 le Mar 24 Juil 2012 - 1:59, édité 1 fois
thierry66
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Hello -
Ca m'est aussi arrivé à deux reprises au moins.
La première fois c'était sur une nationale du côté du Morvan. Longue ligne droite et deux flics (ou gendarmes ?) au bout avec leurs jumelles. Arrivé devant eux, je m'apprêtais à me faire arrêter, et non, l'un d'eux m'a juste fait un signe du genre "c'est pas bien" et basta. Je précise que ce n'était pas des motards.
La seconde fois, sur une nationale après Vesoul (l'une des villes les plus glauques de France), je suis rentré assez vite dans un petit patelin, genre 100 km/h au lieu de 50. Un motard m'a fait signe de m'arrêter (l'autre était collé derrière ses jumelles). Il a vérifié les papiers de ma moto et mon permis, et m'a laissé repartir avec un petit sermon au passage. Ce qui est marrant est qu'il m'a fait remarquer qu'il était interdit d'avoir un logo régional (Corse) différent de celui du lieu d'immatriculation (Paris). Ce qui est faux ... (le logo régional est totalement libre).
Dans les deux cas, j'étais en duo chargé sur ma 1200 GS Adventure.
Georges
Ca m'est aussi arrivé à deux reprises au moins.
La première fois c'était sur une nationale du côté du Morvan. Longue ligne droite et deux flics (ou gendarmes ?) au bout avec leurs jumelles. Arrivé devant eux, je m'apprêtais à me faire arrêter, et non, l'un d'eux m'a juste fait un signe du genre "c'est pas bien" et basta. Je précise que ce n'était pas des motards.
La seconde fois, sur une nationale après Vesoul (l'une des villes les plus glauques de France), je suis rentré assez vite dans un petit patelin, genre 100 km/h au lieu de 50. Un motard m'a fait signe de m'arrêter (l'autre était collé derrière ses jumelles). Il a vérifié les papiers de ma moto et mon permis, et m'a laissé repartir avec un petit sermon au passage. Ce qui est marrant est qu'il m'a fait remarquer qu'il était interdit d'avoir un logo régional (Corse) différent de celui du lieu d'immatriculation (Paris). Ce qui est faux ... (le logo régional est totalement libre).
Dans les deux cas, j'étais en duo chargé sur ma 1200 GS Adventure.
Georges
Smop
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Joue pas trop a ça quand meme parce que le jour ou tu va tomber sur un qui seras pas trop bien graté, ça va te faire tout drole ...
flattwin66
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Tout à fait..........faut pas croire que le fait de rouler en vieux flat te fera bien voir des bleus en cas d'infraction, surtout avec les jeunes bleus
Dom
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Hello -
Les excès de vitesse, c'est comme le mal de mer : même les meilleurs navigateurs sont malades. Très rares sont ceux qui ne sont pas soumis à celui-ci, mais par contre, on peut limiter les risques et surtout le gérer. Gadgets électroniques, préparation des itinéraires, circulation exclusive sur des axes secondaires, stages de récupération de points, contestations, ...
Georges
De toute façon, il est aujourd'hui IMPOSSIBLE de ne pas se faire prendre un jour ou l'autre en excès de vitesse, surtout en moto. La vigilance, les aides à la conduite (Coyote & Co.) ne font que limiter les dégâts.flattwin66 a écrit:Joue pas trop a ça quand meme parce que le jour ou tu va tomber sur un qui seras pas trop bien graté, ça va te faire tout drole ...
Les excès de vitesse, c'est comme le mal de mer : même les meilleurs navigateurs sont malades. Très rares sont ceux qui ne sont pas soumis à celui-ci, mais par contre, on peut limiter les risques et surtout le gérer. Gadgets électroniques, préparation des itinéraires, circulation exclusive sur des axes secondaires, stages de récupération de points, contestations, ...
Georges
Smop
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Ouaip, bin il suffit de ne pas "jouer" pour ne pas se faire attraper.........tout simplement
Dom
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
55 au lieu de 50 km/h... sans être joueur, je parierai pas que je ne me ferais jamais attraper...Dom a écrit:Ouaip, bin il suffit de ne pas "jouer" pour ne pas se faire attraper.........tout simplement
Savate
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Savate a écrit:55 au lieu de 50 km/h... sans être joueur, je parierai pas que je ne me ferais jamais attraper...Dom a écrit:Ouaip, bin il suffit de ne pas "jouer" pour ne pas se faire attraper.........tout simplement
C'est justement pour cela que l'on a 12 points, parce que l'on a le droit à l'erreur !
Alastor 2262
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Smop a écrit:Hello -
De toute façon, il est aujourd'hui IMPOSSIBLE de ne pas se faire prendre un jour ou l'autre en excès de vitesse, surtout en moto.
Bin non, il est tout à fait POSSIBLE de rouler tous les jours sans se faire radariser. Tu as un compteur en état de marche, tu sais compter jusqu'à 130 (même de 10 en 10, hein, on va pas faire trop difficile) , il n'y a qu'à lire les panneaux et hop, le tour est joué.
En plus c'est infaillible et gratuit! Dire qu'il y en a qui sont prêts à payer pour qu'une machine fasse ça à leur place...
jbt
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Hello -
Ca fait trente ans que je roule en moto, et presque autant en voiture. Trente ans de route à raison de 30 à 50000 km par an, deux et quatre routes confondues, et aucune gamelle sérieuse. Sur les nationales, je suis toujours autour des 120 km/h. Sur les autoroutes, je suis toujours autour des 160 km/h. Et en ville, il m'arrive de faire ponctuellement des pointes au double de la vitesse autorisée. Je ne m'en vante pas, mais ne m'en cache pas non plus. Lorsque j'estime que ma vitesse n'est pas adaptée, je ralentis, quitte même à être en-dessous des limitations. Et je doute que malgré les discours bien moralisateurs de certains, bien peu de motards respectent scrupuleusement les vitesses autorisées. Pas besoin d'être un fou furieux pour ça. Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que qui que ce soit, juste prudent. La vitesse est un facteur aggravant, certes, mais rarement la cause seule d'un accident. Et puis si je me plante sérieusement un de ces jours, j'estime que cela fait partie des risques. Le moto est une pratique dangereuse, point.
Pour terminer, une bonne loi est une loi comprise et acceptée par les justiciables. Je trouve d'ailleurs bien navrant que bon nombre de gens, même s'ils sont d'accord avec moi sur le fond, plient devant le système, par peur du gendarme, par peur de mettre la main au portefeuille ou par peur de perdre leur permis.
Georges
On ne va pas encore refaire le débat dix mille fois fait et refait ailleurs, mais l'erreur est surtout dans cet imbécile système de points et de manque de souplesse du système, dont chacun sait qu'il est là pour engranger du fric.Alastor 2262 a écrit:C'est justement pour cela que l'on a 12 points, parce que l'on a le droit à l'erreur !
Ca fait trente ans que je roule en moto, et presque autant en voiture. Trente ans de route à raison de 30 à 50000 km par an, deux et quatre routes confondues, et aucune gamelle sérieuse. Sur les nationales, je suis toujours autour des 120 km/h. Sur les autoroutes, je suis toujours autour des 160 km/h. Et en ville, il m'arrive de faire ponctuellement des pointes au double de la vitesse autorisée. Je ne m'en vante pas, mais ne m'en cache pas non plus. Lorsque j'estime que ma vitesse n'est pas adaptée, je ralentis, quitte même à être en-dessous des limitations. Et je doute que malgré les discours bien moralisateurs de certains, bien peu de motards respectent scrupuleusement les vitesses autorisées. Pas besoin d'être un fou furieux pour ça. Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que qui que ce soit, juste prudent. La vitesse est un facteur aggravant, certes, mais rarement la cause seule d'un accident. Et puis si je me plante sérieusement un de ces jours, j'estime que cela fait partie des risques. Le moto est une pratique dangereuse, point.
Pour terminer, une bonne loi est une loi comprise et acceptée par les justiciables. Je trouve d'ailleurs bien navrant que bon nombre de gens, même s'ils sont d'accord avec moi sur le fond, plient devant le système, par peur du gendarme, par peur de mettre la main au portefeuille ou par peur de perdre leur permis.
Georges
Smop
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Ou parce que c'est la loi et que nul n'est sensé l'ignorer...
Même si c'est déplaisant, on ne peut pas adapter le système à chaque cas particulier!
Même si c'est déplaisant, on ne peut pas adapter le système à chaque cas particulier!
Juanito
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Alastor 2262 a écrit:Savate a écrit:55 au lieu de 50 km/h... sans être joueur, je parierai pas que je ne me ferais jamais attraper...Dom a écrit:Ouaip, bin il suffit de ne pas "jouer" pour ne pas se faire attraper.........tout simplement
C'est justement pour cela que l'on a 12 points, parce que l'on a le droit à l'erreur !
que 12 points ? mÔa , sans commettre d'infraction ni tricher ,j'ai toujours mes 25 points au permis !
le basque
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
jbt a écrit:Smop a écrit:Hello -
De toute façon, il est aujourd'hui IMPOSSIBLE de ne pas se faire prendre un jour ou l'autre en excès de vitesse, surtout en moto.
Bin non, il est tout à fait POSSIBLE de rouler tous les jours sans se faire radariser. Tu as un compteur en état de marche, tu sais compter jusqu'à 130 (même de 10 en 10, hein, on va pas faire trop difficile) , il n'y a qu'à lire les panneaux et hop, le tour est joué.
c'est vrai, mais parfois j'ai l'impression de passer plus de temps à regarder mon compteur plutôt que la route...
Savate
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Smop a écrit:Hello -On ne va pas encore refaire le débat dix mille fois fait et refait ailleurs, mais l'erreur est surtout dans cet imbécile système de points et de manque de souplesse du système, dont chacun sait qu'il est là pour engranger du fric.Alastor 2262 a écrit:C'est justement pour cela que l'on a 12 points, parce que l'on a le droit à l'erreur !
Ca fait trente ans que je roule en moto, et presque autant en voiture. Trente ans de route à raison de 30 à 50000 km par an, deux et quatre routes confondues, et aucune gamelle sérieuse. Sur les nationales, je suis toujours autour des 120 km/h. Sur les autoroutes, je suis toujours autour des 160 km/h. Et en ville, il m'arrive de faire ponctuellement des pointes au double de la vitesse autorisée. Je ne m'en vante pas, mais ne m'en cache pas non plus. Lorsque j'estime que ma vitesse n'est pas adaptée, je ralentis, quitte même à être en-dessous des limitations. Et je doute que malgré les discours bien moralisateurs de certains, bien peu de motards respectent scrupuleusement les vitesses autorisées. Pas besoin d'être un fou furieux pour ça. Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que qui que ce soit, juste prudent. La vitesse est un facteur aggravant, certes, mais rarement la cause seule d'un accident. Et puis si je me plante sérieusement un de ces jours, j'estime que cela fait partie des risques. Le moto est une pratique dangereuse, point.
Pour terminer, une bonne loi est une loi comprise et acceptée par les justiciables. Je trouve d'ailleurs bien navrant que bon nombre de gens, même s'ils sont d'accord avec moi sur le fond, plient devant le système, par peur du gendarme, par peur de mettre la main au portefeuille ou par peur de perdre leur permis.
Georges
Avec raisonnement pareil, il y trois mois j'avais un mort sur la conscience !
4h30 du mat, rocade de Toulouse, personne... Apres un echangeur a deux voie qui debouche en troie voie, toujours personne... Sauf le piéton... qui marche bille en tête, face à moi, sur la voie du milieu... À 110 ou 120 il finissait sur mon capot !
Bien sur c'est un cas particulier, comme le piéton qui sort de derrière un panneau publicitaire, le gars qui grille un stop, le vélo qui regarde pas, la famille qui fait du vélo avec la petite dernière juste derrière le virage...
Alastor 2262
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Oui mais on ne responsabilise plus les usagers, on pense à leur place.
Je suis desolé mais en Allemagne, on a pas besoin de les verbaliser parce qu'ils ne font pas leurs controles visuels: l'idée de couper la voie à un bolide roulant à 220km/h en s'inserant est bien plus efficace. L'idée est de comprendre, apprecier, mesurer, évaluer le danger et la situation. Valable pour le pieton qui n'a rien à faire sur la voie du milieu sur l'autoroute à part se suicider.
En attendant, à force de retirer betement des points et des permis sans changer l'education et sans responsabiliser les conducteurs, on voit des usagers se faire écraser par des personnes sans permis, et en plus inconscient (drogue, alcool), et j'ai dans l'idée que cela va se généraliser.
On peut, nous, toujours rouler aux vitesses légales, mais ca n'empeche pas de remettre en doute les fondements de ces lois. Après tout, la liberté de penser, le libre arbitre et tous ces principes philosophiques, ca fait aussi parti des valeurs francaises.
Je suis desolé mais en Allemagne, on a pas besoin de les verbaliser parce qu'ils ne font pas leurs controles visuels: l'idée de couper la voie à un bolide roulant à 220km/h en s'inserant est bien plus efficace. L'idée est de comprendre, apprecier, mesurer, évaluer le danger et la situation. Valable pour le pieton qui n'a rien à faire sur la voie du milieu sur l'autoroute à part se suicider.
En attendant, à force de retirer betement des points et des permis sans changer l'education et sans responsabiliser les conducteurs, on voit des usagers se faire écraser par des personnes sans permis, et en plus inconscient (drogue, alcool), et j'ai dans l'idée que cela va se généraliser.
On peut, nous, toujours rouler aux vitesses légales, mais ca n'empeche pas de remettre en doute les fondements de ces lois. Après tout, la liberté de penser, le libre arbitre et tous ces principes philosophiques, ca fait aussi parti des valeurs francaises.
loiclux
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Hello -
Partant de cette certitude, serais-tu d'accord pour que l'Etat se substitue à ta responsabilité de pilote et d'individu en décrétant que ta vieille bouse ne peut rouler que sur circuit fermé ? Ou qu'il faille dix ans de pratique avérée de la moto pour avoir le droit de rouler avec une ancienne ? D'ailleurs, avec le contrôle technique moto en ligne de mire, je ne serais pas surpris qu'on en arrive là un jour prochain.
Georges
Souviens-toi du gros buzz médiatique autour des trois gamines qui se baladaient sur l'A7 en mars dernier et qui ont été fauchées par plusieurs véhicules. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Les accidents arrivent.Alastor 2262 a écrit:4h30 du mat, rocade de Toulouse, personne... Apres un echangeur a deux voie qui debouche en troie voie, toujours personne... Sauf le piéton... qui marche bille en tête, face à moi, sur la voie du milieu... À 110 ou 120 il finissait sur mon capot !
Ben tu vois, en passant d'une BMW de 2010 avec freinage couplé et ABS à une BMW de 1976 qui freine à peine, malgré une remise à neuf du circuit de freinage, j'ai multiplié par cinq mes chances d'accident. Je n'ai pas d'autre choix que de rouler moins vite et d'anticiper autant que possible. Si un piéton déboule d'entre deux voitures, si une caisse déboite sans clignotant, si un scooter ou un vélo brûle un feu, bref, le quotidien à Paris, je suis quasiment sûr de ne pas pouvoir freiner à temps. Gamelle assurée et dommages corporels probables.Alastor 2262 a écrit:Bien sur c'est un cas particulier, comme le piéton qui sort de derrière un panneau publicitaire, le gars qui grille un stop, le vélo qui regarde pas, la famille qui fait du vélo avec la petite dernière juste derrière le virage...
Partant de cette certitude, serais-tu d'accord pour que l'Etat se substitue à ta responsabilité de pilote et d'individu en décrétant que ta vieille bouse ne peut rouler que sur circuit fermé ? Ou qu'il faille dix ans de pratique avérée de la moto pour avoir le droit de rouler avec une ancienne ? D'ailleurs, avec le contrôle technique moto en ligne de mire, je ne serais pas surpris qu'on en arrive là un jour prochain.
Georges
Smop
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Smop a écrit:
Ben tu vois, en passant d'une BMW de 2010 avec freinage couplé et ABS à une BMW de 1976 qui freine à peine, malgré une remise à neuf du circuit de freinage, j'ai multiplié par cinq mes chances d'accident. Je n'ai pas d'autre choix que de rouler moins vite et d'anticiper autant que possible. Si un piéton déboule d'entre deux voitures, si une caisse déboite sans clignotant, si un scooter ou un vélo brûle un feu, bref, le quotidien à Paris, je suis quasiment sûr de ne pas pouvoir freiner à temps. Gamelle assurée et dommages corporels probables.
Georges
Crois moi, une BM de 76, ca freine
parole de Dnepreux
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
loiclux a écrit:T'es passé à combien?
Ah, à 120 au lieu de 90 peut etre?
Oui il parait que les motards, surtout l'ancienne generation, sont plus coulants avec les motards (enfin, surement ceux qui ne sont pas en combi fluos avec des machines de circuit), bref plus coulant parce que motards eux meme, et puis le motard est deja par definition plus exposé aux risques donc si il est toujours vivant c'est qu'il est prudent. Et de plus ils doivent etre emu de voir leurs anciens outil de travail j'imagine..
Enfin ce sont juste des hypotheses..
d un autre coté, c est rare que les bleus voient passer un motard mort à + de 120 ou alors dans un corbillard lui même en infraction
fausto88
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Pffff ! Z'avez qu'à rouler en C1, pour passer à 120 devant un radar faut qu'il soit en bas d'une grande pente et que le vent soit favorable.
J'ai réussi à faire tourner la têtes de toute une équipe de gendarmes, radariste compris, en passant devant bien en dessous de la vitesse réglementaire : deux C1 d'un coup, z'avaient jamais vu ça
J'ai réussi à faire tourner la têtes de toute une équipe de gendarmes, radariste compris, en passant devant bien en dessous de la vitesse réglementaire : deux C1 d'un coup, z'avaient jamais vu ça
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Tu avais ton chapeau russe et la musique floklorique de baviere à fond les ballons? Tu m'etonnes qu'ils ont tourné la tete!
loiclux
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
loiclux a écrit:Tu avais ton chapeau russe et la musique floklorique de baviere à fond les ballons? Tu m'etonnes qu'ils ont tourné la tete!
Da...
Savate
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
jbt a écrit:Smop a écrit:Hello -
De toute façon, il est aujourd'hui IMPOSSIBLE de ne pas se faire prendre un jour ou l'autre en excès de vitesse, surtout en moto.
Bin non, il est tout à fait POSSIBLE de rouler tous les jours sans se faire radariser. Tu as un compteur en état de marche, tu sais compter jusqu'à 130 (même de 10 en 10, hein, on va pas faire trop difficile) , il n'y a qu'à lire les panneaux et hop, le tour est joué.
En plus c'est infaillible et gratuit! Dire qu'il y en a qui sont prêts à payer pour qu'une machine fasse ça à leur place...
Merci jbt de rappeler les règles de bon sens
Dom
Re: Je viens de passer devant les motards qui faisaient un contrôle au jumelles laser à 120...
Rhooooo l'aut' fayot !
Savate
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Après les photos de votre moto devant un château, un pont, la photo de votre BMW devant...
» Un spécialiste "optique" jumelles armée française
» moto-école,ou comment mettre le pied à l'étrier à deux petites jumelles !
» laser PRO DURO
» Découpeuse laser
» Un spécialiste "optique" jumelles armée française
» moto-école,ou comment mettre le pied à l'étrier à deux petites jumelles !
» laser PRO DURO
» Découpeuse laser
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum