Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Renaissance d'une R75

+11
pollux69
Flatosaure
gabounette77
Nicht über "Max"
Seven
DJEFF
Juanito
Mick13
NADIR
flatouine
zenoob57
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mer 3 Déc 2014 - 8:38

gabounette77 a écrit:En général, il y a un sens pour les attache rapide.
Pour les circlips, je ne sais pas, mais renseigne toi.
Mets une photo.
Oui je sais pour le sens de l'attache rapide, j'ai lu le tuto sur le changement de la chaine de distrib (super bien fait comme tous les tutos que j'ai pu lire sur le forum)  , mais dans le cas de la chaine double avec circlips  pas évident de mettre les circlips de sens de la chaine ....

zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  PizzaRoller Mer 3 Déc 2014 - 8:56

Si tu as un circlip par axe de chaîne, ne t'en occupes pas, ils tourneront quand ils voudront.
Le sens, c'est quand un seul clip tient les deux axes comme sur une bicyclette et encore, c'est pour la beauté du geste !

____________________
Renaissance d'une R75 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Renaissance d'une R75 - Page 2 569134          Renaissance d'une R75 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Renaissance d'une R75 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mar 13 Jan 2015 - 10:58

Bonjour, coucou

Après avoir passé mes vacances au fond du garage à nettoyer, et remonter le moteur , j'ai commencé le remontage.
Il y a beaucoup de pièces de la partie cycle qui sont oxydées et il manque également pas mal de petites bricoles.
Plutôt que de me saigner en pièces neuves , je vais remonter la moto avec ce que j'ai et ensuite si la moto tourne correctement j'investirai au fur et à mesure 
pour soigner l'esthétique.(collecteur échappement,selle, bouchon réservoir etc....).
L'étape suivante va être de remonter ce qu'il faut pour essayer de faire démarrer le "moulbif" .
Renaissance d'une R75 - Page 2 Remont10
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  pollux69 Mar 13 Jan 2015 - 18:36

tu t'occupes, donc..
 pour info sur les 75/6 les foureaux de fourche sont alu brut,pas peint en noir
Renaissance d'une R75 - Page 2 Dscn1310
 une photo de la mienne... pour t'ennerver un peu lol

Renaissance d'une R75 - Page 2 Dscn1311
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  PizzaRoller Mar 13 Jan 2015 - 19:30

Pis en plus, il sont à l'envers, ça va pas le faire comme ça.

____________________
Renaissance d'une R75 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Renaissance d'une R75 - Page 2 569134          Renaissance d'une R75 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Renaissance d'une R75 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mar 13 Jan 2015 - 20:13

La moto est d'après la CG une R75/5 , il y a pas mal  de pièces qui ne sont pas d'origine (selles, amorto, fourche ) et donc je ne peux pas refaire une moto identique à l'origine malheureusement.
La fourche était déjà en noire et les étriers de frein en bleu  lol!
Mais merci pour les photos de la fourche
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mar 13 Jan 2015 - 20:52

pollux69 a écrit:tu t'occupes, donc..
 pour info sur les 75/6 les foureaux de fourche sont alu brut,pas peint en noir
Renaissance d'une R75 - Page 2 Dscn1310
 une photo de la mienne... pour t'ennerver un peu lol

Renaissance d'une R75 - Page 2 Dscn1311


C'est pas bien de narguer les autres avec des photos de sa moto  lol!

mais c'est  vrai qu'elle est belle   bien
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  the thing Mar 13 Jan 2015 - 21:19

zenoob57 a écrit:
mais c'est  vrai qu'elle est belle sauf la selle   bien

moque fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  pollux69 Mar 20 Jan 2015 - 18:47

je vais te l'échanger,la selle si tu veux Fred!
 elle est belle oui, et pour cause;
 la dernière fois qu'elle est sortie ( aout 2006) on a fini dans un bus.......
 donc,elle ne peux pas trop s'abimer dans le garage....confusconfus
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Ca progresse

Message  zenoob57 Ven 30 Jan 2015 - 12:10

j'avance doucement, remontage du bras, décapage du moyen arrière et remontage.
J'ai également commencé à décaper les roues , et c'est vraiment la misère à faire !!! Renaissance d'une R75 - Page 2 176372
mais bon ;il faut bien le faire.
Renaissance d'une R75 - Page 2 Roue_a10


Aller en fin de journée un petit moment pour le fun , elle est presque finie  lol!


Renaissance d'une R75 - Page 2 Cadre_10
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Lun 30 Mar 2015 - 21:21

Ce week end : décapage des carters "démarreur" et" filtre à air" il me reste à termier les caches culbuteurs.
J'ai commencé aussi la peinture des "gratte-boue"
Renaissance d'une R75 - Page 2 Dycapa11

Par contre sur le démarerur , j'ai ce branchement yaaa  (voir photo) , est ce que c'est pour démarrer sans clef, ou parce que la boite de relais est hs ou pour une autre raison  pige pas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Gros_p12

Si vous avez une idée , je suis preneur, le fils rouge doit pas arriver directement sur le démarreur ? help
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  the thing Lun 30 Mar 2015 - 21:36

Ben normalement le câble "plus" vient de la borne + de ta batterie au bornier du démarreur et un fil noir par du même bornier vers la grosse cosse à droite du pont de diode. Là, il semblerait, que la grosse cosse et le plus démarreur soit alimentés en direct à la batterie, ce qui revient au même mais c'est moins logique et c'est un fil de plus qui "traîne".... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Le moteur tourne

Message  zenoob57 Dim 5 Avr 2015 - 21:38

Après avoir terminé le nettoyage des carbus, j'avais en tête de faire démarrer le moteur. 
Une batterie de 206 qui traîne dans le garage, une nuit en charge... n'ayant toujours pas compris le pourquoi du branchement actuel du démarreur, (j'ai remarqué qu'il y avait aussi un fil de cette couleur verte qui était dans le phare débranché, mais je verrai ça plus tard).
Je remonte la poignée des gaz , et je file un coup de brosse métallique sur les deux vieilles bougies qui étaient montées quand j'ai récupéré la moto.
Une seringue de 15 ml d'essence dans chaque carbus , et miracle le moteur à démarré au bout de trois essais .... yess , putain (désolé pour la vulgarité !), donc putain ça ma filé un sourire jusque derrière les oreilles  sourire
Bon j'y retourne , trop bon ce bruit ....même si tout ne partage pas mon avis ... les voisins
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Dim 5 Avr 2015 - 21:43

même si tout le monde ne partage pas mon avis ... les voisins
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mar 7 Avr 2015 - 12:01

Renaissance d'une R75 - Page 2 Gros_p12

Si vous avez une idée , je suis preneur, le fils rouge doit pas arriver directement sur le démarreur ?   --> c'est possible que ce soit pour ajouter des accessoires ( charge batterie, etc ... )  car sur la tête de fourche il y a 3 cadrans ; charge batterie, temoin de charge , et l'autre je ne sais

Edit Mick13 pour rendre la photo visible

Renaissance d'une R75 - Page 2 Gros_p12
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  PizzaRoller Mar 7 Avr 2015 - 12:31

Le fil rouge doit arriver à la place de la bidouille noire et verte, sur la cosse du démarreur où arrive le gros fil de la batterie.

Ils vont où, le noir et le vert ? en boucle ?

____________________
Renaissance d'une R75 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Renaissance d'une R75 - Page 2 569134          Renaissance d'une R75 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Renaissance d'une R75 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mar 7 Avr 2015 - 14:51

J'ai supprimé les bidouilles vertes pour faire le branchement comme c'est prévu à l'initiale ( encore merci pour vos réponses) et j'ai démarré le moteur sans difficulté.
Mais dans le phare je retrouve aussi des bouts de fils vert, pourquoi je ne sais pas, dont un qui arrive directement sur le contacteur à clef .
Putain , c'est un vrai merdier là-dedans (je parle du phare) Renaissance d'une R75 - Page 2 176372 ,  j'aime bien les casse-têtes, mais là je crois que je vais bien me faire ch .. Renaissance d'une R75 - Page 2 569134 ..
Quand je mets le contact j'entends un petit clac dans le phare , donc j'ai bien du jus qui arrive, mais je n'arrive pas à allumer les phrares , ou le compteur, mais je n'ai pas cherché plus que ça .
Tant que le moteur tourne , c'est un grand soulagement , 
et pis pour rouler je metterai une frontale  lol!
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  PizzaRoller Mar 7 Avr 2015 - 16:01

Le petit clac dans le phare doit correspondre au relais lumière qui s'enclenche mais si tu as les feux de route et pas les veilleuses, c'est probablement le relais qui n'est pas du bon modèle.

Il faut un relais ce ce type : Renaissance d'une R75 - Page 2 329106 
Renaissance d'une R75 - Page 2 140204_3_sm
Il est normal qu'il y ait un fil vert entre la clé de contact et la plaquette de connexion et même ailleurs dans le bol, c'est le + 12 V contact.

Le plus simple, c'est de tout débrancher et de rebrancher avec le mémo de câblage dans une main et les fils dans l'autre ...

____________________
Renaissance d'une R75 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Renaissance d'une R75 - Page 2 569134          Renaissance d'une R75 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Renaissance d'une R75 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mar 7 Avr 2015 - 16:11

Le plus simple, c'est de tout débrancher et de rebrancher avec le mémo de câblage dans une main et les fils dans l'autre ... --> oui c'est ce que je vais faire car y aller en tatonnement , c'est peut être le moyen de flinguer quelques trucs.
Le problème c'est que je ne suis sur de rien cocernant l'électricité; je ne sais pas ce qui marchait avant , et les branchements sauvage fait par l'ancien proprio  (phares additionnels sur les pare-cylindres, équipement sup dans la bulle voir photo ...) 
Les deux premiers , j'ai compris ce que c'est , mais le troisième à droite permet de voir si la batterie se charge bien ?


Renaissance d'une R75 - Page 2 Int_bu10
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  PizzaRoller Mar 7 Avr 2015 - 16:31

De gauche à droite : Voltmètre, pression d'huile et Ampèremètre

C'est probablement pour l'Ampèremètre que tu avais la bidouille sur le démarreur. Ça indique effectivement si la batterie reçoit du courant (+) ou fournit du courant (-)
Un truc à mettre le feu si ce n'est pas correctement réalisé !

Tu peux le virer et mettre une horloge, c'est plus utile !
Pour la charge, tu as déjà un Voltmètre qui donne un bon aperçu de l'état d'un circuit de charge.

Tu peux même tout virer si tu ne veux pas t'emm...er avec des câblages exotiques.

Si tu vires tout et que tu remontes comme d'origine, il devrait te rester un tas de petits bouts de fil avec des cosses improbables. Tu vas gagner du poids et de la place dans le bol de nouilles.

____________________
Renaissance d'une R75 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Renaissance d'une R75 - Page 2 569134          Renaissance d'une R75 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Renaissance d'une R75 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mar 7 Avr 2015 - 16:38

Ok, merci du conseil serremain  , je vais le suivre, même si je n'ai rien contre les bols de nouilles mais ça reste quand même une spécialité asiatique pas allemande  lol!.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty support batterie

Message  zenoob57 Mar 21 Avr 2015 - 12:05

Bonjour, 

help je suis bloqué , je n'arrive pas à comprendre comment mettre le support de la batterie, j'ai beau chercher, regarder sur des photos pige pas  , est ce qu'il y aurait une âme charitable pour poster une photo du support monté dans le cadre ? priere
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Mick13 Mar 21 Avr 2015 - 12:44

envoie une photo de ton bac a batterie, si tu as le bon bac, c'est tellement simple que tu ne peux pas chercher.
ça ne m'étonnerait pas que tu n'ai pas le bon bac ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mar 21 Avr 2015 - 19:00

Merci pour ta réponse Mick13 bien  , je n'ai tout simplement pas le bon modèle et plutôt que vérifier sur un catalogue de pièces ( ce que je viens de faire en lisant ta réponse )  j'ai cherché comme un couillon à mettre ce support dans tout les sens ,  lol!

En fait je dois avoir  un support de serie 6  ou 7 celui avec les  3 silentblocs en dessous.
Bon je vais essayer d'adapter en bricolant des pattes de fixations pour éviter de le flinguer celui que j'ai maintenant que je sais que c'est pas le bon 
, (on ne sait jamais dès fois qu'après je me trouve une serie 6 ou une 7)
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Mick13 Mar 21 Avr 2015 - 22:11

le bac de /5 est en deux pièces, et les fixations sur le cadre, en haut sont différentes des /6 ou 7

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  zenoob57 Mer 22 Avr 2015 - 8:57

Ok , merci, je vais fouiller dans les cartons de pièces que l'ancien proprio m'a filé , j'y ai déjà trouvé pas mal de pièces neuves (menbranes, joints spi, rupteur,..)  on ne sait jamais .
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une R75 - Page 2 Empty Re: Renaissance d'une R75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum