Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

carbus 75/6

+3
georgesgiralt
NADIR
pollux69
7 participants

Aller en bas

carbus 75/6 Empty carbus 75/6

Message  pollux69 Mer 12 Déc 2012 - 20:04

après 6 ans d'immobolisation forcée, je me remet sur ma 75

démontage d'un carbu,pour commencer et ho,bonheur, j'ai trouvé pourquoi elle tournait sur 1 cylindre quand j'ai tenté une remise en route y a .....2 ans
les gicleurs sont completement obstrués par un dépot sec et dur comme de la pierre
y faire tremper dans du diluant? soude? acide(p'tetre pas,ça va faire fondre le laiton,!)
je ne crois pas qu'en faisant bouillir au vinaigre ou citron ça ramolisse,
z'en penssez quoi?
photocarbus 75/6 Pc120011
j'ai passé une tige très fine dans le carbu,voir ce qui est au bout,mais y en a encore autant dedans.....
carbus 75/6 Pc120010
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  NADIR Mer 12 Déc 2012 - 20:20


l'utilisation de diluant cellulosique ça nettoie mais faut d'abord enlevé tous les joints et la membrane car ils n' y résisterons pas.
Un démontage total et un bain de vinaigre chaud ca ne lui fera que du bien,
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  georgesgiralt Mer 12 Déc 2012 - 20:39

Bonsoir,
Tes carbus ont l'age de leurs artères et tu as laissé la mobylette avec du carburant dans les carbus. Faute.
Je te conseille d'acheter un jeu de joints + membranes et gicleur de marche, puits d'aiguille et aiguille neuve. Eventuellement le gicleur de ralenti. (le gicleur de starter peut être débouché, pour ce qu'il sert).
Ta moto t'en remerciera tous les jours que tu la prendra et en plus c'est même pas cher !
Si tu tiens à tout prix à nettoyer, trouve du nettoyant carbus et laisse tremper.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  Ornach Mer 12 Déc 2012 - 20:57

Quand je rachète une moto dont je ne connais pas bien le passé ni la façon dont elle a été stocké, pour les carbu, c'est remplacement de TOUS les caoutchoucs, (membranes, joints torique ) démontage de tout ce que je peux (ne pas forcer sur ce qui est bloqué ) et trempage dans du diluant cellulosique pendant 48h dans un tupperwere fermé ; apres, ce qui était bloqué se démonte en général assez bien, sans forcer ( et sans risquer de casser le zamac du corps du carbu)
Ensuite souflette dans tout les conduits et remontage avec aiguille, puits d'aiguille neuf, et si possible le gicleur de ralenti neuf aussi
ç'est comme ça que tu peux retrouver des réglages corrects sur une moto de 30ans minimum....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  lolo13 Jeu 13 Déc 2012 - 7:06

Ça se trouve ou le diluant cellulosique svp.
Il y un nom pour cette bête la?
C'est pour nettoyer les carbu de rose noir clin
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty diluant

Message  pollux69 Jeu 13 Déc 2012 - 8:07

ok merci pour vos conseils
j'ai déja les joints,mais il est vrai que changer les gicleur,ça va pas être la ruine......
quand aux membrane,c'est cher ,ça,non?

Lolo ,pour le diluant,en fait,il faut utiliser de " diluant nettoyant" de carrosserie, c'est + éfficace et moins rare que le cellulosique, en vente chez les fournisseurs de pièces et peinture auto.(ou chez le petit carrossier du coin qui pourra t'en refiler 5 litres,car normalement ça se vend en fut de 25 L,c'est ce que je prend).

Hier y'en a 1 que j'ai fait bouillir pendant 1 heure avec du citron dans une casserole d'eau, résultat : c'est comme si j'avais pissé dans le violon de mon grand-père.......rien de chez rien,l'eau grisatre c'est tout.
Nadir, je vais les faire chauffer au bain avec du vinaigre,p't1,ça va sentir bon dans la maison,et vu la température,on peut pas trop ouvrir les fenêtres!! j'avais pensé a la lessive St Marc aussi, y a de la soude dedans....
Sachant que je les ai démonté entièrement(du moins,1 coté pour l'instant), les joints et Cie, y a pas de risques,


question: comment mater les petites vis du volet en laiton? c'est ce qui est préconisé sur le descriptif des Bing sur Flatistech
j'en ai trouvé des neuves identiques en inox.....mais filer un coup(2) de marteau et pointeau sur l'axe du papillon,même bien callé,ça me parait hasardeux et risqué !
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty pas tous a la fois!!

Message  pollux69 Jeu 13 Déc 2012 - 19:40

une tite question :
j'ai nettoyé le corps du carbu et passé un "écouvillon" dans les petits trous ,et je me suis retrouvé avec un joint conique accroché autour de la brosse, c'est en plastic dur ,diametre environ 5mm ,et je ne vois pas ou il peut aller!
carbus 75/6 Pc130011
carbus 75/6 Pc130010
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty nettoyage

Message  pollux69 Jeu 13 Déc 2012 - 19:56

sinon, pour désencrasser le tout, j'ai piqué un peu de toutes vos solutions,a savoir:
1/4 de L de vinaigre blanc + autant de jus de citron,avec 2 L d'eau,dans le nettoyeur a ultrassons,en mode chaud, 3 passes de 5 mn,c'est ressorti hyper propre,
même un peu trop,; la cuve de carbu bouillonnait et les gicleurs ont perdu leur traitement en laiton, on voit le cuivre apparaitre!!!(m'en fout,je les change)
donc,je vous colle kek photos,si vous voulez un cadeau de Noel?, la cuve de l'appareil est un peu juste,mais on retourne le carbu et on refait....
carbus 75/6 Pc130014
carbus 75/6 Pc130012
carbus 75/6 Pc130013

un p'tit coup de laine d'acier,et c'est nickel!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  goeland_ Jeu 13 Déc 2012 - 19:58

ca ressemble au joint sur le corps du gicleur de ralenti ou a celui sur la vis d'air ??? enfin ses restes siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  pollux69 Jeu 13 Déc 2012 - 20:05

goeland_ a écrit:ca ressemble au joint sur le corps du gicleur de ralenti ou a celui sur la vis d'air ??? enfin ses restes siffle

non, ce n'est pas un joint style "thorique" comme il y a a la vis d'air ou gicleur, d'ailleurs ,ces joints sont restés après les gicleurs et autres vis quand j'ai tout viré!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  goeland_ Jeu 13 Déc 2012 - 20:35

alors autres choses... c'était une piste clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  pollux69 Lun 7 Jan 2013 - 10:32

en fait,ça devait être un restant de vieux joint, t'avais raison Goelan !!
me suis inquieté pour rien

bon,j'ai reçu toutes mes pièces : joints,membranes,gicleurs,aiguilles,puits d'aiguilles,diffuseurs,flotteurs,pointeaux

reste plus qu'a remonter
affaire a suivre.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  Juanito Lun 7 Jan 2013 - 13:51

Tu vas avoir des carbus tout neufs, il ne manquera plus que le réglage qui va bien et plomplomplom... bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  pollux69 Lun 7 Jan 2013 - 14:50

Juanito a écrit:Tu vas avoir des carbus tout neufs, il ne manquera plus que le réglage qui va bien et plomplomplom... bien

j'espère que ça va tourner rond,
mais avant les fêtes j'ai monté ,vite fait, des carbus d'ocaz histoire de la faire craquer

ça faisait 6 ans qu'elle n'avait pas tourné

elle a démarré au 2 em coup de démarreur,avec des cables sur une autre batterie

donc, je pense être sur la bonne voie!! clin

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

carbus 75/6 Empty Re: carbus 75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum