Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Reglage ralenti Delorto 40

+13
reiler
BlackFish
flatmanu
ffrd
PaB
G2BM
flattwin66
goeland_
NONO84
pockaman
Mick13
Palica Gringo
the thing
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Ven 18 Mar 2011 - 15:57

Le scrambler a démarré aujourd'hui de sa voix rauque je suis super content, avec Nono del Diablo on se prend une biture ce soir winner tchin
Je vous rappelle qu'il est en 1000cc avec un 336° et je l'ai équipé de 2 delorto de 40 sur pipes souples.
Nous n'arrivons pas à régler le ralenti de ce flat. je pleure
Nous vissons les vis de ralenti à fond et elles ne me laisse que 0.35 de levée de boisseau (pris à la cale d'épaisseur) entre le boisseau et le corps du carbu et on y est presque au ralenti mais p'tet à 500tr/mn, et je trouve que c'est pas normal que l'on doive les visser à fond.
Reglage ralenti Delorto 40 Local_10
Pas de prise d'air, on a passé de l'essence partout et le régime n'a pas bougé d'un iota.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème?
Les vis sont elles de plusieurs formes différentes selon les modèle en 38 ou en 40?
La longueur de pipe joue sur la souplesse du moteur quand elles sont plus longues, mais jouent elles sur le ralenti?
Le moteur tourne super bien, la synchro est bonne, mais impossible de tenir le ralenti. je pleure
Les soupapes sont à 0.15 et 0.20 pour l'échappement, faut il faire un autre réglage d'écartement pour un 336°??
merci les amis..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Palica Gringo Ven 18 Mar 2011 - 16:40

Bon, je dois vieillir car je ne me souviens plus avec exactitude si c'etait avec les vis de ralenti ou les vis de richesse mais j'ai deja eu un probleme similaire sur mes Dell, les petites "aiguille" au bout des vis etaient usees et beaucoup plus courtes que sur une vis neuve, et ne permettaient donc pas de lever le boisseau. J'ai change les vis de ralenti et le probleme a ete regle. Je dois avoir qq part une vis de ralenti usee et une neuve que je peux photographier si tu veux.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Ven 18 Mar 2011 - 16:52

palica a écrit:J'ai change les vis de ralenti et le probleme a ete regle.

Et si tu peux me donner leur taille aussi ce serait génial, car je pense que la longueur et la forme de l'embout de cette vis doit être la solution au problème, j'en parlais avec Nono.... clin coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Mick13 Ven 18 Mar 2011 - 16:56

parfois c'est l'usure des butées de vis dans le boisseau, il faut alors de mémoire permuter les boisseaux, s'ils sont nickels, on se retrouve avec l'encoche de vis de ralenti neuve du coup (de mémoire, ils sont OK). J'avais un ralenti nickel avec ces Dell, mais en AAC d'origine. Fais un test sans les ressorts de vis, pour voir ce que ça donne.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Ven 18 Mar 2011 - 17:07

Mick13 a écrit:Fais un test sans les ressorts de vis, pour voir ce que ça donne.

Je l'ai fait et c'est pareil je pleure
Tu les avaient monté sur quel brele ces Del??.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Mick13 Ven 18 Mar 2011 - 17:11

La RS 79
Même moteur que toi, a part le 336, en config 90S : gicleurs et aiguilles

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Ven 18 Mar 2011 - 17:23

Mick13 a écrit:La RS 79
Même moteur que toi, a part le 336, en config 90S : gicleurs et aiguilles

C'est dingue argg
Je ne sais vraiment pas ce qu'il peut arriver pour que ça merdoie comme ça saispas
La synchro est bonne, il tient presque le ralenti, je pige pas.... Reglage ralenti Delorto 40 569134
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  pockaman Ven 18 Mar 2011 - 18:00

Je me rappelle avoir galéré pas mal au début pour régler les miens avec mon 336. Il a fallu desserrer les vis de richesse à mort.

Vis de richesse desserrées de plus de deux tours et demi, gicleurs de 60, et il me reste quand même quelques tours de marge sur la vis de ralenti.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Ven 18 Mar 2011 - 21:34

pockaman a écrit: de richesse desserrées de plus de deux tours et demi, gicleurs de 60, et il me reste quand même quelques tours de marge sur la vis de ralenti.

Je sais plus quelle taille j'ai en gicleur mais 56 est plus gravé dans ma mémoire que 60 saispas donc je vais vérifier ça demain, mais si ça peut me donner quelques tours de vis de ralenti en rabe, ben je suis preneur bien
Merci Pocka clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Sam 19 Mar 2011 - 8:56

une précision importante : elle a du mal a démarrer quand meme ....
les niveaux de cuves sont ok. je seche un peu, là ... saispas lit est ce qu'un 336 ° influe sur la carburation ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Mick13 Sam 19 Mar 2011 - 9:05

Oui, un AAC modifie grandement la carbu. Surtout un racing qui n'est pas fait pour tourner au ralenti.
Nono et Fred, si vous voulez passer pour le café, vous êtes les bien vennus
Les carbus sont dans une config 90S, j'ai appris depuis par Ffrd qu'il vaut mieux avoir des ralentis de 65 (ce que j'ai fait sur ma 90S), je peux vous réaléser les gicleurs de ralenti

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Sam 19 Mar 2011 - 9:42

Mick13 a écrit:Nono et Fred, si vous voulez passer pour le café, vous êtes les bien vennus

Je vais passer en moto vers 14h00/14h30 c'est possible?
Bises
coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Mick13 Sam 19 Mar 2011 - 10:03

the thing a écrit:
Mick13 a écrit:Nono et Fred, si vous voulez passer pour le café, vous êtes les bien vennus

Je vais passer en moto vers 14h00/14h30 c'est possible?
Bises
coucou

Why not ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Sam 19 Mar 2011 - 10:05

je vais tenter la negociation avec la ministre de l'intérieur !!!!! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Sam 19 Mar 2011 - 17:44

Après réalsage des gicleurs de ralenti, rien de mieux. je seche sur ce coup ... à moins que l'aac 336 ° change tellement le comprotement que le ralenti ne soit pas possible avec des 40 ? il suffirait pourtant de pouvoir lever le boisseau au ralenti d'un ou deux mm de plus et le tour serait joué .... mais la vis est à fond de course.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Mick13 Sam 19 Mar 2011 - 19:50

j'ai réaléser les gicleurs de ralenti a 65, mais il me semble que ça ne suffit pas, la la config est identique a ma 90S qui elle a une boite a air, des pots pas complétement libres et l'AAC d'origine, 900cc et les Dell de 38.
En Dell de 40mm, 60 de gicleurs de ralenti, sur ma RS, avec des silencieux libres Megaton England, la boite a air d'origine, et un K&N rond dans la boite d'origine, c'était OK
Thing m'a dit avoir mis l'aiguille au milieux des 3 crans.
C'est des 40 a titilateurs qui étaient sur une Ducat 750SS
Je démarrais le matin avec trois coups de poignée de gaz (donc 3 giclettes de pompe de reprises).
Sur ma RS 79, c'était nickel, synchro ralenti et accélération, même trop pour le disque d'embrayage fatigué !

La config de Thing : pots libres, cornets et AAC 336

A vous les studios

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  goeland_ Sam 19 Mar 2011 - 19:58

vous avez essayé (c'est un peu goret comme technique) de retendre les cables pour avoir un ralenti correct et voir si l'ensemble est Ok ?

sinon je veux bien les essayer sur ma RS....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Sam 19 Mar 2011 - 20:13

ben non ... régler le ralenti par les cables, c'est pas top pour régler la synchro derriere ... meme si c'est la seule chose que je vois pour l'instant ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Sam 19 Mar 2011 - 20:31

Et l'avance?..... saispas
Les soupapes sont bien réglées j'ai maté ce soir à froid..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  flattwin66 Sam 19 Mar 2011 - 20:31

Mick13 a écrit:
La config de Thing : pots libres, cornets et AAC 336
A vous les studios

Hormis la cylindrée et le fait que ce soit des 38 de 90s (neuf), j'ai la même choses sur mon R80. mais comme c'est pas moi qui ai mis l' aac je sait pas si il a modifier quelques choses sur la carburation.
la mienne démarre très bien, starter, je lance le démarreur et je met un filet de gaz et elle démarre, je coupe pratiquement immédiatement le starter.
une fois chaude, elle a un ralenti stable en dessous de 1000 trs et si je la laisse comme ça au bout d'un moment j'entend un "tchouffff" et elle tombe en régime. il m'avais annoncer ça comme normal avec le 336°.

Si besoin je peut demander a mon mécano s'il a modifier quelques choses sur les réglages de carburation.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Sam 19 Mar 2011 - 21:39

flattwin66 a écrit:[Si besoin je peut demander a mon mécano s'il a modifier quelques choses sur les réglages de carburation.

ben volontiers .... coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Mick13 Sam 19 Mar 2011 - 21:54

un peu de lecture en Anglais

http://www.morinispecial.it/manuali/dellorto_motorcycle_carburetor_tuning_guide.pdf

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  G2BM Sam 19 Mar 2011 - 21:56

the thing a écrit:Et l'avance?..... saispas
Les soupapes sont bien réglées j'ai maté ce soir à froid..... Twisted Evil
Oui, l'avance. Il m'est arrivé de galérer sur le réglage des dell de mon 90S. Pochette de joints et nouveau réglage de l'avance ont solutionné cela.
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Mick13 Dim 20 Mar 2011 - 0:06

http://www.ducatimeccanica.com/dellorto_guide/dellorto_3_4.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  pockaman Dim 20 Mar 2011 - 0:29

Le 336 change complètement les réglages de carbu, c'est beaucoup plus difficile à régler qu'avec les AAC classiques.

C'est très dur d'obtenir un ralenti correct, mais si tout est bien réglé, c'est faisable quand même. Malgré tout, on est jamais à l'abri d'un retour à l'admission qui la fait caler. C'est pas rare du tout de caler au feu, faut parfois donner de petits coups de gaz quand on sent que ça pète mal.

Ben oui, un 336, c'est pour le sport... lol!

Sinon, faut essayer de changer les vis de richesse.
Pour les aiguilles, au plus riche, pas au milieu, sinon c'est trop pauvre.

La meilleure config perso testée pour un 1000 :
Gicleurs ralenti 60
gicleurs principaux 160 - 165
diffuseurs AB260 -AB265

Mais bon, si les carbus sont usés, ceci peut aussi expliquer celà...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum