-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reglage ralenti Delorto 40

+13
reiler
BlackFish
flatmanu
ffrd
PaB
G2BM
flattwin66
goeland_
NONO84
pockaman
Mick13
Palica Gringo
the thing
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  reiler Lun 21 Mar 2011 - 11:35

ARNAUD13 a écrit:on a passé de l'essence partout. Tout va bien. C'est pour ca que je parlais des joints de culasse. Une prise d'air à ce niveau ?
il y a aussi le fait que les carbus sont, je tRouve, très éloignés de la culasse. Meme si l'aspiration est puissante, je me demande s'il ne faudrait pas racourcir la pipe d'admission. De plus il y a le 336 ° ...
Petite question : est ce que les réglages du jeu aux soupapes changent avec un 336 ° ?

Pour une même position angulaire, par exemple piston au point mort haut en phase de compression, les levées des soupapes ne seront pas identiques entre deux AAC, alors imagine entre un AAC "stock" assez relax et un avec des levées de soupapes d'enfer comme l'AAC 336°.

Pour moi les jeux sont totalement faussés une fois le nouvel AAC en place.

Je pense qu'un réglage du jeu aux soupapes dans les règles ne serait pas du luxe (du moins un 2nd contrôle) car ça me ferait mal pour Thing de trouer une paire de pistons avec ses soupapes neuves...

reiler


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  goeland_ Lun 21 Mar 2011 - 13:08

il n'y a pas de rapport entre levée jeu ... le jeu est là pour compenser la dilatation des soupapes (allongement) de telle facon que ce jeu soit approximativement nul au maxi de la température de fonctionnement

Ne pas oublier que le jeu est antagoniste à la levée : plus il est important moins le diagramme de distribution est respecté : ex si tu prévois une levée théorique de 10 mm,un jeu de 0,20 réduira cette levée à 9,8 mm et je n'évoque pas le décallage angulaire...

D'autre part un jeu trop important peut entrainer un martélement des queues de soupapes ou des culbuteurs

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Lun 21 Mar 2011 - 13:23

euh ... je n'ai pas dit qu'il n'y avais pas de jeu ... je me posais juste la question de savoir si on conservait 0.15 et 0.20, comme on a fait.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  goeland_ Lun 21 Mar 2011 - 20:48

je pense qu'il faut conserver le jeu normal 0,15 / 0, 20 clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Lun 21 Mar 2011 - 21:04

ffrd a écrit:
du boisseau coté rampe de pompe de reprise et coupe
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Boisse10
et une bonne vue de dessous sur les gicleurs ?

Oui François, je te fais ça dès que possible, et merci à tous du coup de main..... coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  G2BM Lun 21 Mar 2011 - 21:45

P'têt voir du coté du forum des BM'istes - il y a quelques pointures dont meca-syl (avatar rubik's cube)
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Meca-s10
http://media.lelombrik.net/2001-2500/2012.wmv
Le lien n'a rien à voir avec le réglage des Dell', ce n'est que le record d'assemblage d'un rubik's cube, mais m'est avis qu'il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent... Quoi quueeee, ça dépend pour quoi!
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  pockaman Lun 21 Mar 2011 - 22:16

Pour le 336, j'ai conservé 0.15 à l'admission et 0.20 à l'échappement, sans souci.

Sinon, t'as pas une paire d'autres carbus à essayer ? genre les Dell de 38 de Mick ?
Si ça fonctionne, tu saurais que ça vient des carbus...

Je regarde demain le nombre exact de tour de vis de ralenti qu'il me reste sur mes Dell 40 monté sur le moulin avec aac 336.

A mon humble avis, ça ne sert strictement à rien d'augmenter le diamètre des gicleurs de ralenti, normalement avec des 60 ça fonctionne.

Question, je me rappelle plus, ton volant moteur, il est comment ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Lun 21 Mar 2011 - 23:03

Ben non j'ai plus de carbus en rabe autrement il y a belle lurette que j'aurai fait l'échange, les Dell de 38 je les aient vendus sur la 90S je pleure
Pour le volant moteur c'est un allégé de GS..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Mar 22 Mar 2011 - 9:44

ffrd a écrit:tout le reste n'entre pas en ligne de compte pour le réglage du ralenti, le boisseau doit même être complètement fermé puisque l'air arrive par le conduit 18,

Là je ne comprends pas ...
Pourquoi alors tout moteur cale quand on desserre trop la vis de ralenti ? il faut bien un minimum d'ouverture de boisseau meme au ralenti, non ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  ffrd Mar 22 Mar 2011 - 13:22

non je persiste et signe, le ralenti passe par le circuit de ralenti, je parles bien sûr pour des carbus neufs en bon état et pas rincés.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Mar 22 Mar 2011 - 16:33

Donc, pour etre sur de bien comprendre, sur un carbu totalement neuf, on peut deserrer completement la vis de ralenti, le moteur ne calera pas ? Remarque, comme je n'ai jamais eu de carbus neufs, c'est nouveau pour moi ... lol! souris
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  goeland_ Mar 22 Mar 2011 - 16:38

j'avoue ne pas trop comprendre...

Ok pour le circuit d'essence de ralenti qui ne passe que par le corps

NOK pour le circuit d'air qui passe par le boisseau et qui donc est commandé par la vis de ralenti.

D'ailleurs c'est aussi là pour moi qu'intervient la vis de richesse en admettant plus ou moins d'air vers le tube d'émulsion du gicleur de ralenti et donc un débit + ou - important en carburant

mais peut etre que je me mets l'aiguille dans l'oeil jusqu'au circlip ???? lol! peux tu détailler STP ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  ffrd Mar 22 Mar 2011 - 18:12

OK, je me suis mal expliqué,
le circuit de ralenti sur les PHM c'est celui ci :
les ronds blancs c'est l'air,
le noir c'est l'essence
rep 18 conduit d'air du circuit de ralenti.
rep 19 vis de butée de boisseau.
rep 20 orifice du circuit de progression.
rep 21 conduit de mélange du circuit de ralenti.
rep 22 vis de richesse du ralenti.
rep 23 gicleur de ralenti
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Dell1m12
au ralenti en couleur ça donne ça :
en bleu l'air.
en jaune l'essence.
en vert le mélange air/essence
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Fig1810
l'air (en bleu) passe par le conduit du dessous, le boisseau totalement fermé ne laisse rien passer, la dépression en aval du boisseau est telle que l'air atteint une grande vitesse, dans le venturi (rep1) la dépression est importante, l'essence (en jaune) s'émulsionne avec l'air et le mélange (en vert) est ajusté par la vis de réglage (rep6) et va dans le conduit d'admission.
dès que le pilote commence a ouvrir les gaz,
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Fig2010
le boisseau se soulève, une dépression se créée sous du boisseau et le mélange est aspiré par cette dépression il passe alors par l'orifice du circuit de progression (rep 2) qui est découvert avec toujours un passage par la vis de richesse du mélange.
Si ton carburateur est encrassé, gicleur de ralenti plus ou moins bouché, conduits obturés plus ou moins, le nez de la vis de réglage du mélange embourbée, ou que ton carbu est usé jusqu'à la moelle, pour tenir ton ralenti, lu lève le boisseau et tu fais intervenir le circuit de progression.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  goeland_ Mar 22 Mar 2011 - 19:50

goeland_ a écrit:merci Francois, ca commence a être plus clair pour moi

par contre, ca veut dire que la vis de boisseau ne devrait quasiment pas permettre de régler le ralenti mais plutot la vis 22 (ou 6), la 5 c'est bien le gicleur de ralenti donc non réglable sans changement ?

Au fait tu penses toujours a moi ??? (les 40 sur une RS 82)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  NONO84 Mer 23 Mar 2011 - 11:19

Merci Francois, c'est top comme explication. On va continuer à chercher ..
Derniere question : penses tu que la longueur de la pipe d'admission peut avoir un effet négatif sur le ralenti, ou bien que l'aspiration est telle que un ou deux centimetres de plus ne changent rien ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  ffrd Mer 23 Mar 2011 - 12:18

Non la longueur n'a rien a voir avec la dépression du conduit, met la paume de ta main bien a plat sur le cornet gaz fermé et donne un coup de démarreur et répète l'opération gaz en grand ouvert (ou sur la pipe d'admission si carbu déposé, tu seras surpris par le suçon !
en règle générale les longs conduits favorisent la souplesse des grosses cylindrées unitaires tout comme les longs mégaphones.
vois le montage des carbus sur celle de Didier Daridan, c'est un avion de chasse.
Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Arc_3_10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Mick13 Ven 25 Mar 2011 - 13:26

Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.

- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.

- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.

- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.

- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".

- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...

- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.

http://www.devil50.com/meca_carbu.htm

La coupe du boisseau joue aussi, sur les trials, je modifiais la coupe

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Lou2 Ven 25 Mar 2011 - 16:53

goeland_ a écrit:Au fait tu penses toujours a moi ??? (les 40 sur une RS 82)
Envoie lui un MP clin

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  goeland_ Ven 25 Mar 2011 - 18:57

pas de soucis chef clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Ven 25 Mar 2011 - 19:19

Mick13 a écrit:Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.
- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.
- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.

Merci Mick serremain
Là j'ai amené les carbus chez un pote garagiste, et ils trempent dans un produit spécial, qui va les déboucher priere
Et pi je les récupèrent demain et essais à nouveau..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 25 Mar 2011 - 19:23

T'as pas de lave vaisselle ? Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  goeland_ Ven 25 Mar 2011 - 19:26

va falloir organiser un stage découverte de la vaisselle bio pour maman Suspect
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Ven 25 Mar 2011 - 19:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as pas de lave vaisselle ? Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 749636

Ben tu sais bien que d'habitude je mets tout ça au lave vaisselle siffle ni vu ni connu je t'embrouille la nuit pendant que maman elle dort moque mais là, j'ai pas envie d'rigoler longtemps avec ces carbus, donc je les aient filé à un pro qui va le faire avec son produit et comme c'est un très bon pote, il va bien le faire.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  ffrd Sam 2 Avr 2011 - 9:46

the thing a écrit:
Là j'ai amené les carbus chez un pote garagiste, et ils trempent dans un produit spécial, qui va les déboucher priere
Et pi je les récupèrent demain et essais à nouveau..... clin
T'en es ou de tes travaux sur ces carbus ? Question
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  the thing Sam 2 Avr 2011 - 10:01

ffrd a écrit:T'en es ou de tes travaux sur ces carbus ? Question

J'ai fais nettoyer par un pote garagiste avec son produit spécial pendant 2 jours ces saloperies de carbus, qui me semble t-il ne sont pas bouchés ou plus bouchés Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 303902
Par contre le résultat est le même, le ralenti ne tient pas, mais pas du tout, et je pense que c'est du à l'allumage, car les étincelles sont très faibles à bas régime voir inexistantes quelques fois.
Je monte l'allumage électronique ce week end et je reviens vers toi François.... Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 127798
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Lou2 Sam 2 Avr 2011 - 10:18

Vers nous aussi , hein? C'est intéressant de savoir quel est le soucis...et son remède...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglage ralenti Delorto 40 - Page 3 Empty Re: Reglage ralenti Delorto 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum