Passage de 40 à 32
+7
fabrice
ckoaca
flattwin66
Flatosaure
jbt
Fuwalda
Richard de l'Aulagnier
11 participants
Page 1 sur 1
Passage de 40 à 32
Quelqu'un a-t-il changé les carbus d'un 1000 en 40 pour des 32?
Quels résultats?
Quels résultats?
Richard de l'Aulagnier
Re: Passage de 40 à 32
Je crois que les R100 GS modèles US sont vendues là bas avec des carbus de 32 au lieu de 40, probablement pour une histoire de limitation d'émission.
J'ai lu ça sur ADV rider, je crois...
J'ai lu ça sur ADV rider, je crois...
jbt
Ca t'oblige à changer les culasses, ou bien tu fais une adaptation du manchon ?
Petite histoire...
Je souhaiter monter des dell a la place de mes bing sur mon R80, Pour savoir quelle taille monter sur mon brelons j'ai posé la question a mon ptit mecano,
moi: " je lui met quoi, des dell en 36 ça irais ? "
lui: " non,faut les gaver, met lui des 38 "
moi: " ça fait pas trop gros ? d'origine je suis en 32 "
lui: "non c'est du 36, la reference c'est 32 mais si tu mesure tu veras que ..."
On prend le pied a coulisse et on mesure...
" tu vois c'est des ref 32 mais le diametre c'est bien du 36. "
Du coup, ta question, mettre des 32 a la place des 40 prend une autres tournures. tu change de reference et effectivement ça fonctionne puisque pas mal des dernières series de 1000 ont des carbus en ref: 32 mais surement un diametre 36.
comme on a vu les toutes dernières serie avec le système de post combustion.
Comme les gicleurs principaux en changer de taille, pour passer de memoire, de 170 a 150 ...
Tout ceci est fait, a mon avis, en fonction des normes anti pollution du moment ... mais bon.
ça fait ptet avancer ton shmilblick sur une autre route...sinon excuse moi pour le derangement .
Hervé
Je souhaiter monter des dell a la place de mes bing sur mon R80, Pour savoir quelle taille monter sur mon brelons j'ai posé la question a mon ptit mecano,
moi: " je lui met quoi, des dell en 36 ça irais ? "
lui: " non,faut les gaver, met lui des 38 "
moi: " ça fait pas trop gros ? d'origine je suis en 32 "
lui: "non c'est du 36, la reference c'est 32 mais si tu mesure tu veras que ..."
On prend le pied a coulisse et on mesure...
" tu vois c'est des ref 32 mais le diametre c'est bien du 36. "
Du coup, ta question, mettre des 32 a la place des 40 prend une autres tournures. tu change de reference et effectivement ça fonctionne puisque pas mal des dernières series de 1000 ont des carbus en ref: 32 mais surement un diametre 36.
comme on a vu les toutes dernières serie avec le système de post combustion.
Comme les gicleurs principaux en changer de taille, pour passer de memoire, de 170 a 150 ...
Tout ceci est fait, a mon avis, en fonction des normes anti pollution du moment ... mais bon.
ça fait ptet avancer ton shmilblick sur une autre route...sinon excuse moi pour le derangement .
Hervé
flattwin66
Mon problème est le suivant: J'ai un de mes carbus en 40 qui est cassé.
Il est semble-t-il,plus facile de trouver des 32,alors si je pouvais le faire assez simplement,çà m'intéresserait,si en plus,je gagne en souplesse et/ou en conso,j'accepte de perdre de chevaux en haut,vu que j'y vais pas souvent,en haut.Tu montes,chéri?
Il est semble-t-il,plus facile de trouver des 32,alors si je pouvais le faire assez simplement,çà m'intéresserait,si en plus,je gagne en souplesse et/ou en conso,j'accepte de perdre de chevaux en haut,vu que j'y vais pas souvent,en haut.Tu montes,chéri?
Richard de l'Aulagnier
T'as pas réussi à sortir le gicleur du mien ?
Crotte...
Hé Richard,
Sur Flatannonce tu a une paire de bing en 32
http://www.flatannonces.com/flat/viewtopic.php?f=99&t=120&sid=a098353eeb076eeca0fe1ac319188147
et une paire de bing 40 en ventes...
http://www.flatannonces.com/flat/viewtopic.php?f=99&t=126&sid=83a0aa6a9d8e4581553323a48289142c
Sur Flatannonce tu a une paire de bing en 32
http://www.flatannonces.com/flat/viewtopic.php?f=99&t=120&sid=a098353eeb076eeca0fe1ac319188147
et une paire de bing 40 en ventes...
http://www.flatannonces.com/flat/viewtopic.php?f=99&t=126&sid=83a0aa6a9d8e4581553323a48289142c
flattwin66
un poil moins cher peut-être
http://www.leboncoin.fr/vi/90886160.htm?ca=7_s
et là tu prends ceux qui t'interessent et tu revends les autres
http://www.leboncoin.fr/vi/90887462.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/90886160.htm?ca=7_s
et là tu prends ceux qui t'interessent et tu revends les autres
http://www.leboncoin.fr/vi/90887462.htm?ca=7_s
ckoaca
J'en ai , des Bing en 32 si tu veux...
( tu fais quoi de ta selle RS, au fait?)
( tu fais quoi de ta selle RS, au fait?)
jbt
Ma selle? Je m'en sert pour faire baver les envieux,çà marche pas mal...
En fait,je vais prendre le temps et trouver des carbus en 40.
Pour l'instant Georges m'en a prêté et réclame pas trop...
En fait,je vais prendre le temps et trouver des carbus en 40.
Pour l'instant Georges m'en a prêté et réclame pas trop...
Richard de l'Aulagnier
passage de 40 à 32
Alors tu as fait ta modif ?
Je serais interressé pour faire la même chose, cependant le problème serai de fabriquer un manchon sur mesure.
Je serais interressé pour faire la même chose, cependant le problème serai de fabriquer un manchon sur mesure.
fabrice
carbus
je m'immisce peut être à tord , mais avant de changer de carbu est ce qu'il ne faudrait pas vérifier si les 1000 équipé en 40 d 'origine, n'aurait pas des soupapes plus grosse, que celle équipé en 32 et de même si les pots sont en 38 ou en 40 de diamètre ?
flatmanu
Non,vu que j'ai pas eu d'info,j'ai laissé passer le plan que j'avais sur des 32,en plus,je suis pas vraiment certain que ça fasse chuter beaucoup la conso et pour être franc,j'ai plus retouché sancette depuis un bail,occupé que j'étais à glander sur le Flatistan par ma 500 XT et la 600XLR
Richard de l'Aulagnier
Pour info les R100 RT1 en carbus de 32 ont des soupapes d'échappement de 40, admission en 42, idem pour les premières 100/7, par contre les 100/7 postérieures(en carbus de 40 ont peut-être des soupapes 40 ech/ 44 adm mais je suis pas sûr...avis des pros SVP ).
La conso est sensiblement identique. La rt1 lancée roule environ à 170, bien suffisant de nos jours. La conso doit baisser un peu si tu roules vraiment tranquille à condition que les carbus soient en bon état et bien réglés. Mais en roulant normalement ça doit être kif-kif.
La conso est sensiblement identique. La rt1 lancée roule environ à 170, bien suffisant de nos jours. La conso doit baisser un peu si tu roules vraiment tranquille à condition que les carbus soient en bon état et bien réglés. Mais en roulant normalement ça doit être kif-kif.
GeorgeS 69
Cet après midi j'ai essayer la R100RT de Pittred , elle est équipée en carbu ref 32 ( diam. 36 mm en fait hein ;o/ ).
en passant de l'une a l'autre ( la mienne GS100 carbu de 40 ) je dirais que la mienne tracte plus en bas que la sienne.
et en haut c'est la sienne qui semble tracter plus mais dans l'ensemble c'est comparable.
la mienne a un pont de 34/11 et la sienne un 33/11, ceci explique peut être le ressenti ci dessus.
En tournant la poignée elle vont toute les deux au final a la même vitesse et donc carbu ref 32 ou ref 40 bof , je suis pas sur que si je devais essayer en "aveugle" je trouve une différence.
voila mon avis, que je partage avec Pittred d'ailleurs ;o)
en passant de l'une a l'autre ( la mienne GS100 carbu de 40 ) je dirais que la mienne tracte plus en bas que la sienne.
et en haut c'est la sienne qui semble tracter plus mais dans l'ensemble c'est comparable.
la mienne a un pont de 34/11 et la sienne un 33/11, ceci explique peut être le ressenti ci dessus.
En tournant la poignée elle vont toute les deux au final a la même vitesse et donc carbu ref 32 ou ref 40 bof , je suis pas sur que si je devais essayer en "aveugle" je trouve une différence.
voila mon avis, que je partage avec Pittred d'ailleurs ;o)
flattwin66
j'ai la vague impression que Poka vas pouvoir resoudre ton problème Richard
Les 32 sont des 36... Ca me donne des idées pour ma G/S, faudrait que je teste des Dell
Les 32 sont des 36... Ca me donne des idées pour ma G/S, faudrait que je teste des Dell
Khôllôssale logique teutonne,les 32 sont en 36 leur 650 sont des 800...
Richard de l'Aulagnier
Pour info le diamètre de sortie des 32 BING est bien en 36 mais comme le diamètre de l'admission est en 32, se sont bien des 32, identiques à des Dell de 32 qui ont le même diamètre en entrée et en sortie.Ce qui compte c'est l'admission.
hemge