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Passage de 40 à 32

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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Jan 2010 - 9:31

Quelqu'un a-t-il changé les carbus d'un 1000 en 40 pour des 32?
Quels résultats?
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Message  Fuwalda Mar 26 Jan 2010 - 9:43

- 8

siffle
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Jan 2010 - 9:56

M'en fous un peu.
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Message  jbt Mar 26 Jan 2010 - 10:19

Je crois que les R100 GS modèles US sont vendues là bas avec des carbus de 32 au lieu de 40, probablement pour une histoire de limitation d'émission.
J'ai lu ça sur ADV rider, je crois...
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Message  Flatosaure Mar 26 Jan 2010 - 10:42

Ca t'oblige à changer les culasses, ou bien tu fais une adaptation du manchon ?

____________________
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Message  flattwin66 Mar 26 Jan 2010 - 11:00

Petite histoire...
Je souhaiter monter des dell a la place de mes bing sur mon R80, Pour savoir quelle taille monter sur mon brelons j'ai posé la question a mon ptit mecano,
moi: " je lui met quoi, des dell en 36 ça irais ? "
lui: " non,faut les gaver, met lui des 38 "
moi: " ça fait pas trop gros ? d'origine je suis en 32 "
lui: "non c'est du 36, la reference c'est 32 mais si tu mesure tu veras que ..."

On prend le pied a coulisse et on mesure...
" tu vois c'est des ref 32 mais le diametre c'est bien du 36. "

Du coup, ta question, mettre des 32 a la place des 40 prend une autres tournures. tu change de reference et effectivement ça fonctionne puisque pas mal des dernières series de 1000 ont des carbus en ref: 32 mais surement un diametre 36.
comme on a vu les toutes dernières serie avec le système de post combustion.
Comme les gicleurs principaux en changer de taille, pour passer de memoire, de 170 a 150 ...
Tout ceci est fait, a mon avis, en fonction des normes anti pollution du moment ... mais bon.

ça fait ptet avancer ton shmilblick sur une autre route...sinon excuse moi pour le derangement .

Hervé
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Jan 2010 - 11:15

Mon problème est le suivant: J'ai un de mes carbus en 40 qui est cassé.
Il est semble-t-il,plus facile de trouver des 32,alors si je pouvais le faire assez simplement,çà m'intéresserait,si en plus,je gagne en souplesse et/ou en conso,j'accepte de perdre de chevaux en haut,vu que j'y vais pas souvent,en haut.Tu montes,chéri?
Richard de l'Aulagnier
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Message  flattwin66 Mar 26 Jan 2010 - 11:20

Des bing en 40 tu peut en trouver sur ebay.de, pas de soucis.
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Message  Flatosaure Mar 26 Jan 2010 - 11:22

T'as pas réussi à sortir le gicleur du mien ?

____________________
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Jan 2010 - 11:23

Bin...
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Message  Flatosaure Mar 26 Jan 2010 - 11:24

Crotte...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  flattwin66 Ven 29 Jan 2010 - 9:04

Hé Richard,

Sur Flatannonce tu a une paire de bing en 32

http://www.flatannonces.com/flat/viewtopic.php?f=99&t=120&sid=a098353eeb076eeca0fe1ac319188147

et une paire de bing 40 en ventes...

http://www.flatannonces.com/flat/viewtopic.php?f=99&t=126&sid=83a0aa6a9d8e4581553323a48289142c
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 29 Jan 2010 - 9:17

J'ai vu,mais çà me fait un peu cher pour le moment
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Message  ckoaca Ven 29 Jan 2010 - 10:15

un poil moins cher peut-être
http://www.leboncoin.fr/vi/90886160.htm?ca=7_s

et là tu prends ceux qui t'interessent et tu revends les autres
http://www.leboncoin.fr/vi/90887462.htm?ca=7_s
ckoaca
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Message  jbt Ven 29 Jan 2010 - 12:24

J'en ai , des Bing en 32 si tu veux...
( tu fais quoi de ta selle RS, au fait?)
jbt
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 29 Jan 2010 - 12:34

Ma selle? Je m'en sert pour faire baver les envieux,çà marche pas mal... Passage de 40 à 32 671487
En fait,je vais prendre le temps et trouver des carbus en 40.
Pour l'instant Georges m'en a prêté et réclame pas trop...
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Message  fabrice Ven 5 Mar 2010 - 14:15

Alors tu as fait ta modif ?
Je serais interressé pour faire la même chose, cependant le problème serai de fabriquer un manchon sur mesure.

fabrice


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Message  flatmanu Ven 5 Mar 2010 - 14:26

je m'immisce peut être à tord , mais avant de changer de carbu est ce qu'il ne faudrait pas vérifier si les 1000 équipé en 40 d 'origine, n'aurait pas des soupapes plus grosse, que celle équipé en 32 et de même si les pots sont en 38 ou en 40 de diamètre ?
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 5 Mar 2010 - 15:23

Non,vu que j'ai pas eu d'info,j'ai laissé passer le plan que j'avais sur des 32,en plus,je suis pas vraiment certain que ça fasse chuter beaucoup la conso et pour être franc,j'ai plus retouché sancette depuis un bail,occupé que j'étais à glander sur le Flatistan par ma 500 XT et la 600XLR
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Message  GeorgeS 69 Sam 6 Mar 2010 - 9:15

Pour info les R100 RT1 en carbus de 32 ont des soupapes d'échappement de 40, admission en 42, idem pour les premières 100/7, par contre les 100/7 postérieures(en carbus de 40 ont peut-être des soupapes 40 ech/ 44 adm mais je suis pas sûr...avis des pros SVP help).

La conso est sensiblement identique. La rt1 lancée roule environ à 170, bien suffisant de nos jours. La conso doit baisser un peu si tu roules vraiment tranquille à condition que les carbus soient en bon état et bien réglés. Mais en roulant normalement ça doit être kif-kif.
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Message  flattwin66 Sam 6 Mar 2010 - 21:07

Cet après midi j'ai essayer la R100RT de Pittred , elle est équipée en carbu ref 32 ( diam. 36 mm en fait hein ;o/ ).

en passant de l'une a l'autre ( la mienne GS100 carbu de 40 ) je dirais que la mienne tracte plus en bas que la sienne.
et en haut c'est la sienne qui semble tracter plus mais dans l'ensemble c'est comparable.
la mienne a un pont de 34/11 et la sienne un 33/11, ceci explique peut être le ressenti ci dessus.

En tournant la poignée elle vont toute les deux au final a la même vitesse et donc carbu ref 32 ou ref 40 bof , je suis pas sur que si je devais essayer en "aveugle" je trouve une différence.

voila mon avis, que je partage avec Pittred d'ailleurs ;o)
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Message  Mick13 Dim 7 Mar 2010 - 12:05

j'ai la vague impression que Poka vas pouvoir resoudre ton problème Richard siffle

Les 32 sont des 36... Ca me donne des idées pour ma G/S, faudrait que je teste des Dell

____________________
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Mar 2010 - 12:33

Khôllôssale logique teutonne,les 32 sont en 36 leur 650 sont des 800...
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Message  hemge Mar 9 Mar 2010 - 13:53

Pour info le diamètre de sortie des 32 BING est bien en 36 mais comme le diamètre de l'admission est en 32, se sont bien des 32, identiques à des Dell de 32 qui ont le même diamètre en entrée et en sortie.Ce qui compte c'est l'admission. Exclamation
hemge
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