Passage de 80 à 100
4 participants
Page 1 sur 1
Passage de 80 à 100
Bonjour à tous
Je compte monter des pistons cote d'origine de 100 sur une 80 après réalésage, le bas moteur étant le même, est pareil pour les culasses ? Y a t 'il d'autres modifs à envisager
Merci de vos expériences
Stef
Je compte monter des pistons cote d'origine de 100 sur une 80 après réalésage, le bas moteur étant le même, est pareil pour les culasses ? Y a t 'il d'autres modifs à envisager
Merci de vos expériences
Stef
Tibet
Re: Passage de 80 à 100
Entre une 80 et une 100, les culasses sont différentes (Taille de la chambre de combustion entre autre)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Passage de 80 à 100
Si tes cylindres sont des nikasyl, le réalésage ne sera pas possible (sauf à appliquer un traitement qui te coutera plus cher que des cylindres neufs).
Vois aussi ce que te coutera le réalésage, on n'enlève pas d'un coup autant de matière, et tu gagnerais peut être à partir directement de cylindres de R100, même usés.
Vois aussi ce que te coutera le réalésage, on n'enlève pas d'un coup autant de matière, et tu gagnerais peut être à partir directement de cylindres de R100, même usés.
jbt
Re: Passage de 80 à 100
crap,s a écrit:les cilyndres de 80 sont au nikasil non
Pas pour les premières routières en 800cc
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Passage de 80 à 100
Tibet a écrit:Merci Mick
C'est exactement ce genre de précision dont j'ai besoin
Stef
Il faudrait reprendre le tour de la chambre de combustion au tour, pour conserver l'effet de squish.
Il sera plus rentable de prendre des culasses de 1000 d'occaze
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Passage de 80 à 100
merci pour l'info (g tjrs tes lunettes )Mick13 a écrit:crap,s a écrit:les cilyndres de 80 sont au nikasil non
Pas pour les premières routières en 800cc
crap,s
Re: Passage de 80 à 100
crap,s a écrit: merci pour l'info (g tjrs tes lunettes )
Il vous en prie
Faudra qu'on s'voie, j'plisse les yeux tout le temps en plein jour
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» Passage de 40 à 32
» Le Bib de passage
» Passage sur un dos d'âne .
» Ma R60/5 de 73
» [r100]passage de rt en rs
» Le Bib de passage
» Passage sur un dos d'âne .
» Ma R60/5 de 73
» [r100]passage de rt en rs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum