R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
+21
hadoc
Plez
Lippo
pti'poi
Daniel68
ROLAND
Flatman
pockaman
Flatosaure
GeorgeS 69
Mick13
ckoaca
jogg15
Lou2
reiler
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier
breizracer
oggy
NONO84
Arthur
25 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Bonjour à tous,
J'ai décidé il y a quelques temps, profitant du temps pourri, de mettre la petite en cale sèche pour lui refaire une beauté. J'ai donc entrepris de la démonter entièrement et de repeindre le cadre.
Deux petites questions:
- La fourche avant est nickel, est-ce qu'il est possible de la désolidariser du cadre simplement sans pour autant démonter les tubes de fourches?
- J'ai un double disque et je ne peux donc juste pas détacher le maitre cylindre et le faire passer sur le côté pour le désolidariser du cadre. Comment dois-je faire pour le sortir du cadre proprement?
Merci de vos réponses.
Avant démontage :
https://i.servimg.com/u/f90/14/60/02/81/sdc11211.jpg
En cours:
J'ai décidé il y a quelques temps, profitant du temps pourri, de mettre la petite en cale sèche pour lui refaire une beauté. J'ai donc entrepris de la démonter entièrement et de repeindre le cadre.
Deux petites questions:
- La fourche avant est nickel, est-ce qu'il est possible de la désolidariser du cadre simplement sans pour autant démonter les tubes de fourches?
- J'ai un double disque et je ne peux donc juste pas détacher le maitre cylindre et le faire passer sur le côté pour le désolidariser du cadre. Comment dois-je faire pour le sortir du cadre proprement?
Merci de vos réponses.
Avant démontage :
https://i.servimg.com/u/f90/14/60/02/81/sdc11211.jpg
En cours:
Arthur
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
bien sur, tu peux tomber la fourche sans toucher les tubes. tu dois tomber le guidon, le té supérieur et tout tombe.
Par contre, pour ton maitre cylindre, tu n'as pas le choix que de purger ton circuit de freinage et démonter tes durites, soit coté maitre cylindre soit coté roues, à ta convenance ...
bon courage, tu vas faire un bijou de plus !!!!
Par contre, pour ton maitre cylindre, tu n'as pas le choix que de purger ton circuit de freinage et démonter tes durites, soit coté maitre cylindre soit coté roues, à ta convenance ...
bon courage, tu vas faire un bijou de plus !!!!
NONO84
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Ok, merci beaucoup.
Je vais faire ça alors. D'un autre côté, je viens de me rendre compte qu'il fallait que je refasse les support de phare donc tant pis.
En revanche, pour vidanger le circuit de freinage, il suffit de dévisser les durites et de laisser pisser?
Je vais faire ça alors. D'un autre côté, je viens de me rendre compte qu'il fallait que je refasse les support de phare donc tant pis.
En revanche, pour vidanger le circuit de freinage, il suffit de dévisser les durites et de laisser pisser?
Arthur
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
le mieux est de démonter coté étriers et d'actionner le levier de frein pour chasser le loocked; attention à la peinture !!!!!
NONO84
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Ok, merci beaucoup.
De toute façon, la peinture je suis là pour la refaire, mais je vais essayer de faire gaffe quand même.
De toute façon, la peinture je suis là pour la refaire, mais je vais essayer de faire gaffe quand même.
Arthur
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
C'est pas mieux de laisser le liquide présent dans le maître cylindre ou en tout cas un minimum, pour pas le désamorcer ou que l'intérieur ne s'oxyde pas ?
oggy
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Ouais, c'est pas bien grave si il en reste un peu dedans, ça va dégager à la purge. Est ce que le MC va avoir le temps de s'oxyder? Tout dépend de la vitesse d'exécution du Maitre restaurateur !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Logiquement je voudrais tout avoir fini en mars... Mais bon, rien n'est sur.
En revanche, c'est quoi cette histoire de désamorçage? Qu'est-ce qu'il faut que je vérifie?
En revanche, c'est quoi cette histoire de désamorçage? Qu'est-ce qu'il faut que je vérifie?
Arthur
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Le désamorçage, c'est le fait qu'il n'y ai plus de liquide dans le maître cylindre, et que c'est assez chiant à purger quand tu remontes, mais sinon ça se fait, c'est pas ce qui t'empêchera de freiner ensuite.
oggy
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
quand vous dites "purger", il s'agit de purger l'air du circuit de freinage... pas le liquide de frein...?
Je suis en train de me trouver un tuto sur le montage de durit Avia avec mc au guidon, mais apparemment, il va falloir changer les commodos droit et j'aurai aimé garder l'origine.
Et puis c'est assez cher cette saloperie. En plus, c'est le genre de choses qu'il ne faut pas acheter d'occase il me semble.
mais bon, je vais quand même essayer de le faire.
Je suis en train de me trouver un tuto sur le montage de durit Avia avec mc au guidon, mais apparemment, il va falloir changer les commodos droit et j'aurai aimé garder l'origine.
Et puis c'est assez cher cette saloperie. En plus, c'est le genre de choses qu'il ne faut pas acheter d'occase il me semble.
mais bon, je vais quand même essayer de le faire.
Arthur
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Oui, c'est le fait de purger l'air qui aura remplacer le liquide pendant le temps de démontage qui est chiant à faire.
Tu dois pouvoir garder tes commodos d'origine, et tu peux très bien te trouver un maitre cylindre d'occase et qu'il fonctionne, mais c'est pas garanti c'est sûr.
Tu dois pouvoir garder tes commodos d'origine, et tu peux très bien te trouver un maitre cylindre d'occase et qu'il fonctionne, mais c'est pas garanti c'est sûr.
oggy
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
ah! La tu m'interesse vachement.
Est-ce qu'il y a un tuto de fait sur ça? je suis assez chaud dès que j'aurai un peu d'argent...
Est-ce qu'il y a un tuto de fait sur ça? je suis assez chaud dès que j'aurai un peu d'argent...
Arthur
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Il vaut mieux acheter un Brembo d'occas' qui peut se refaire pour pas cher au cas où,qu'une merde chinoise neuve qui fuira tout de suite.
Richard de l'Aulagnier
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
ARNAUD13 a écrit:le mieux est de démonter coté étriers et d'actionner le levier de frein pour chasser le loocked; attention à la peinture !!!!!
T'as aussi l'option de déposer les étriers de la fourche et de laisser ton circuit de liquide de frein fermé jusqu'au changement des pièces. Tu éviteras d'avoir à réarmorcer le MC. Mais si tu décides d'en changer, ça change tout.
B-Maniak
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
hou!!! que j'aime cette option! J'aime beaucoup même.
Merci.
Merci.
Arthur
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Si tu as je suis preneur
WARNING : Questions stupides à propos du Brembo d'occase...
On conserve le fonctionnement par câble entre le levier de frein et le MC au guidon? Ca se bricole?
Le MC est fourni avec deux sorties pour les deux durites ou il faut quelque chose pour dédoubler?
Vous avez une adresse?
WARNING : Questions stupides à propos du Brembo d'occase...
On conserve le fonctionnement par câble entre le levier de frein et le MC au guidon? Ca se bricole?
Le MC est fourni avec deux sorties pour les deux durites ou il faut quelque chose pour dédoubler?
Vous avez une adresse?
Arthur
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Par définition, y'a pas de question stupide. Ce qui serait peut-être stupide, c'est de n'en point poser
Faut pas que ça t'empêche de réfléchir non plus
T'imagines la taille du câble si t'as un MC au guidon ?
Les deux mon capitaine, soit tu pars avec 2 durites avia du MC, soit tu choisis un dédoubleur en cours de route.
Désolé j'ai pas d'adresse pour la France, mais d'autres du forum t'en donneront pour sûr.
Faut pas que ça t'empêche de réfléchir non plus
T'imagines la taille du câble si t'as un MC au guidon ?
artforces a écrit:
Le MC est fourni avec deux sorties pour les deux durites ou il faut quelque chose pour dédoubler?
Les deux mon capitaine, soit tu pars avec 2 durites avia du MC, soit tu choisis un dédoubleur en cours de route.
Désolé j'ai pas d'adresse pour la France, mais d'autres du forum t'en donneront pour sûr.
B-Maniak
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
C'est-à-dire que je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps...
Effectivement, si on conserve le fonctionnement par cable, le cable sera ridiculement petit.
Mais si je ne fais pas ça, j'ai du mal à comprendre comment je vais garder mes commodos actuels...
Ou, si je pose la question autrement: Comment puis-je relier le levier de frein au MC sans cable?
Effectivement, si on conserve le fonctionnement par cable, le cable sera ridiculement petit.
Mais si je ne fais pas ça, j'ai du mal à comprendre comment je vais garder mes commodos actuels...
Ou, si je pose la question autrement: Comment puis-je relier le levier de frein au MC sans cable?
Arthur
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
En gros, tu peux conserver tes commodos si tu montes un truc de ce type, mais compatible avec les commandes de série 7 ( là c'est pour k75, je sais pas si c'est compatible ) :
http://cgi.ebay.fr/poignee-frein-maitre-cylindre-BMW-K75-K-75-K100-K-100_W0QQitemZ140363645373QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ae5341bd
Deuxième option, acheter le kit tout prêt à monter :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=106e&title=HANDLEBAR+MASTER+CYLINDER+CONVERSION+%28From+under+tank%29&model=&bike=991
C'est cher, mais au moins t'es sûr que ça marche.
Troisième option, adapter un maître cylindre au guidon :
http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/90-6-maitre-cylindre-au-guidon-t1532.htm
C'est assez simple à faire, tu sacrifies juste un peu la poignée d'origine.
Quatrième option, adapter un maître cylindre prévu pour être au guidon et le mettre sous le réservoir, à la place de celui d'origine :
http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/r60-7-je-refais-mon-frein-avant-etrier-ate-40-mm-t759.htm
C'est presque la plus risquée de toutes, puisque c'est pas le genre de truc qui passe avec n'importe quel maître cylindre et faut refaire une nouvelle commande de frein, mais ça marche.
http://cgi.ebay.fr/poignee-frein-maitre-cylindre-BMW-K75-K-75-K100-K-100_W0QQitemZ140363645373QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ae5341bd
Deuxième option, acheter le kit tout prêt à monter :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=106e&title=HANDLEBAR+MASTER+CYLINDER+CONVERSION+%28From+under+tank%29&model=&bike=991
C'est cher, mais au moins t'es sûr que ça marche.
Troisième option, adapter un maître cylindre au guidon :
http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/90-6-maitre-cylindre-au-guidon-t1532.htm
C'est assez simple à faire, tu sacrifies juste un peu la poignée d'origine.
Quatrième option, adapter un maître cylindre prévu pour être au guidon et le mettre sous le réservoir, à la place de celui d'origine :
http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/r60-7-je-refais-mon-frein-avant-etrier-ate-40-mm-t759.htm
C'est presque la plus risquée de toutes, puisque c'est pas le genre de truc qui passe avec n'importe quel maître cylindre et faut refaire une nouvelle commande de frein, mais ça marche.
oggy
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Ca c'est du post éfficace!
Celle-ci me plait beaucoup. En plus c'est pas cher. Je risque d'avoir un problème avec mes cables d'accelerateurs qui sont doubles sur nos brêles à la sortie de la poignée ce qui ne doit pas être le cas sur les K.
C'est vrai que c'est cher! la vache!. Si je retrouve du travail, je lui ferai peut-être ce cadeau. Mais pas tout de suite donc.
Les deux dernières sont plus compliquées pour moi. Donc, on va dire que pour le moment je vais démonter avec la solution de feignasse de déposer les étriers. Au remontage et suivant les finances j'afficherai ton post au dessus de mon lit.
merci en tout cas, ça fait plaisir de voir autant de réponses (intelligentes en plus).
oggy a écrit:En gros, tu peux conserver tes commodos si tu montes un truc de ce type, mais compatible avec les commandes de série 7 ( là c'est pour k75, je sais pas si c'est compatible ) :
http://cgi.ebay.fr/poignee-frein-maitre-cylindre-BMW-K75-K-75-K100-K-100_W0QQitemZ140363645373QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ae5341bd
Celle-ci me plait beaucoup. En plus c'est pas cher. Je risque d'avoir un problème avec mes cables d'accelerateurs qui sont doubles sur nos brêles à la sortie de la poignée ce qui ne doit pas être le cas sur les K.
oggy a écrit:
Deuxième option, acheter le kit tout prêt à monter :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=106e&title=HANDLEBAR+MASTER+CYLINDER+CONVERSION+%28From+under+tank%29&model=&bike=991
C'est cher, mais au moins t'es sûr que ça marche.
C'est vrai que c'est cher! la vache!. Si je retrouve du travail, je lui ferai peut-être ce cadeau. Mais pas tout de suite donc.
oggy a écrit:
Troisième option, adapter un maître cylindre au guidon :
http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/90-6-maitre-cylindre-au-guidon-t1532.htm
C'est assez simple à faire, tu sacrifies juste un peu la poignée d'origine.
Quatrième option, adapter un maître cylindre prévu pour être au guidon et le mettre sous le réservoir, à la place de celui d'origine :
http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/r60-7-je-refais-mon-frein-avant-etrier-ate-40-mm-t759.htm
C'est presque la plus risquée de toutes, puisque c'est pas le genre de truc qui passe avec n'importe quel maître cylindre et faut refaire une nouvelle commande de frein, mais ça marche.
Les deux dernières sont plus compliquées pour moi. Donc, on va dire que pour le moment je vais démonter avec la solution de feignasse de déposer les étriers. Au remontage et suivant les finances j'afficherai ton post au dessus de mon lit.
merci en tout cas, ça fait plaisir de voir autant de réponses (intelligentes en plus).
Arthur
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
artforces a écrit:ah! La tu m'interesse vachement.
Est-ce qu'il y a un tuto de fait sur ça? je suis assez chaud dès que j'aurai un peu d'argent...
Oui j'en ai fait un en powerpoint sur la pose d'une durite aviation et la purge de l'étrier de frein à disque arrière.
Un de ces messieurs de te redonnera bien le lien !
reiler
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
Qui est dans les ...tutosreiler a écrit:Un de ces messieurs de te redonnera bien le lien !
---> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/changement-dune-durite-de-frein-arriere-sur-moto-bmw-r100s-t1029.htm
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
THX !lou a écrit:Qui est dans les ...tutosreiler a écrit:Un de ces messieurs de te redonnera bien le lien !
---> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/changement-dune-durite-de-frein-arriere-sur-moto-bmw-r100s-t1029.htm
reiler
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
DZW .........................................................................
Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...
lou a écrit:DZW .........................................................................
Thx = Thank You !
Donc en franchouillard, je te remercie du lien Lou !
reiler
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Peinture, y'a pas de sujet peinture
» carbus 75/6
» Nettoyage carbus
» [R80 GS] 1991 REMISE EN ROUTE APRÈS 10ANS
» Nettoyage...
» carbus 75/6
» Nettoyage carbus
» [R80 GS] 1991 REMISE EN ROUTE APRÈS 10ANS
» Nettoyage...
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|