Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

+21
hadoc
Plez
Lippo
pti'poi
Daniel68
ROLAND
Flatman
pockaman
Flatosaure
GeorgeS 69
Mick13
ckoaca
jogg15
Lou2
reiler
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier
breizracer
oggy
NONO84
Arthur
25 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mar 1 Déc 2009 - 16:34

Bonjour à tous,

J'ai décidé il y a quelques temps, profitant du temps pourri, de mettre la petite en cale sèche pour lui refaire une beauté. J'ai donc entrepris de la démonter entièrement et de repeindre le cadre.
Deux petites questions:
- La fourche avant est nickel, est-ce qu'il est possible de la désolidariser du cadre simplement sans pour autant démonter les tubes de fourches?
- J'ai un double disque et je ne peux donc juste pas détacher le maitre cylindre et le faire passer sur le côté pour le désolidariser du cadre. Comment dois-je faire pour le sortir du cadre proprement?

Merci de vos réponses.
Avant démontage :
https://i.servimg.com/u/f90/14/60/02/81/sdc11211.jpg
En cours:
R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Sdc11212
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  NONO84 Mar 1 Déc 2009 - 19:35

bien sur, tu peux tomber la fourche sans toucher les tubes. tu dois tomber le guidon, le té supérieur et tout tombe.
Par contre, pour ton maitre cylindre, tu n'as pas le choix que de purger ton circuit de freinage et démonter tes durites, soit coté maitre cylindre soit coté roues, à ta convenance ...
bon courage, tu vas faire un bijou de plus !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mar 1 Déc 2009 - 22:56

Ok, merci beaucoup.

Je vais faire ça alors. D'un autre côté, je viens de me rendre compte qu'il fallait que je refasse les support de phare donc tant pis.
En revanche, pour vidanger le circuit de freinage, il suffit de dévisser les durites et de laisser pisser?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  NONO84 Mer 2 Déc 2009 - 8:31

le mieux est de démonter coté étriers et d'actionner le levier de frein pour chasser le loocked; attention à la peinture !!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 2 Déc 2009 - 9:10

Ok, merci beaucoup.
De toute façon, la peinture je suis là pour la refaire, mais je vais essayer de faire gaffe quand même. biker
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Mer 2 Déc 2009 - 11:29

C'est pas mieux de laisser le liquide présent dans le maître cylindre ou en tout cas un minimum, pour pas le désamorcer ou que l'intérieur ne s'oxyde pas ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  breizracer Mer 2 Déc 2009 - 12:08

Ouais, c'est pas bien grave si il en reste un peu dedans, ça va dégager à la purge. Est ce que le MC va avoir le temps de s'oxyder? Tout dépend de la vitesse d'exécution du Maitre restaurateur !! R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 2 Déc 2009 - 12:25

Logiquement je voudrais tout avoir fini en mars... Mais bon, rien n'est sur.
En revanche, c'est quoi cette histoire de désamorçage? Qu'est-ce qu'il faut que je vérifie?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Mer 2 Déc 2009 - 12:53

Le désamorçage, c'est le fait qu'il n'y ai plus de liquide dans le maître cylindre, et que c'est assez chiant à purger quand tu remontes, mais sinon ça se fait, c'est pas ce qui t'empêchera de freiner ensuite.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 2 Déc 2009 - 12:57

quand vous dites "purger", il s'agit de purger l'air du circuit de freinage... pas le liquide de frein...?
Je suis en train de me trouver un tuto sur le montage de durit Avia avec mc au guidon, mais apparemment, il va falloir changer les commodos droit et j'aurai aimé garder l'origine.
Et puis c'est assez cher cette saloperie. En plus, c'est le genre de choses qu'il ne faut pas acheter d'occase il me semble.
mais bon, je vais quand même essayer de le faire.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Mer 2 Déc 2009 - 13:10

Oui, c'est le fait de purger l'air qui aura remplacer le liquide pendant le temps de démontage qui est chiant à faire.

Tu dois pouvoir garder tes commodos d'origine, et tu peux très bien te trouver un maitre cylindre d'occase et qu'il fonctionne, mais c'est pas garanti c'est sûr.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 2 Déc 2009 - 13:18

ah! La tu m'interesse vachement.
Est-ce qu'il y a un tuto de fait sur ça? je suis assez chaud dès que j'aurai un peu d'argent...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Déc 2009 - 13:20

Il vaut mieux acheter un Brembo d'occas' qui peut se refaire pour pas cher au cas où,qu'une merde chinoise neuve qui fuira tout de suite. R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  B-Maniak Mer 2 Déc 2009 - 13:38

ARNAUD13 a écrit:le mieux est de démonter coté étriers et d'actionner le levier de frein pour chasser le loocked; attention à la peinture !!!!!

T'as aussi l'option de déposer les étriers de la fourche et de laisser ton circuit de liquide de frein fermé jusqu'au changement des pièces. Tu éviteras d'avoir à réarmorcer le MC. Mais si tu décides d'en changer, ça change tout.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 2 Déc 2009 - 15:38

hou!!! que j'aime cette option! J'aime beaucoup même.

Merci.
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 2 Déc 2009 - 15:46

Si tu as je suis preneur mache

WARNING : Questions stupides à propos du Brembo d'occase...
On conserve le fonctionnement par câble entre le levier de frein et le MC au guidon? Ca se bricole?
Le MC est fourni avec deux sorties pour les deux durites ou il faut quelque chose pour dédoubler?
Vous avez une adresse?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  B-Maniak Mer 2 Déc 2009 - 16:06

Par définition, y'a pas de question stupide. Ce qui serait peut-être stupide, c'est de n'en point poser R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... 145644

Faut pas que ça t'empêche de réfléchir non plus souris

T'imagines la taille du câble si t'as un MC au guidon ?


artforces a écrit:
Le MC est fourni avec deux sorties pour les deux durites ou il faut quelque chose pour dédoubler?


Les deux mon capitaine, soit tu pars avec 2 durites avia du MC, soit tu choisis un dédoubleur en cours de route.

Désolé j'ai pas d'adresse pour la France, mais d'autres du forum t'en donneront pour sûr.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 2 Déc 2009 - 16:21

C'est-à-dire que je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps...

Effectivement, si on conserve le fonctionnement par cable, le cable sera ridiculement petit.
Mais si je ne fais pas ça, j'ai du mal à comprendre comment je vais garder mes commodos actuels...
Ou, si je pose la question autrement: Comment puis-je relier le levier de frein au MC sans cable?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  oggy Mer 2 Déc 2009 - 16:46

En gros, tu peux conserver tes commodos si tu montes un truc de ce type, mais compatible avec les commandes de série 7 ( là c'est pour k75, je sais pas si c'est compatible ) :

http://cgi.ebay.fr/poignee-frein-maitre-cylindre-BMW-K75-K-75-K100-K-100_W0QQitemZ140363645373QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ae5341bd

Deuxième option, acheter le kit tout prêt à monter :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=106e&title=HANDLEBAR+MASTER+CYLINDER+CONVERSION+%28From+under+tank%29&model=&bike=991

C'est cher, mais au moins t'es sûr que ça marche.

Troisième option, adapter un maître cylindre au guidon :

http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/90-6-maitre-cylindre-au-guidon-t1532.htm

C'est assez simple à faire, tu sacrifies juste un peu la poignée d'origine.

Quatrième option, adapter un maître cylindre prévu pour être au guidon et le mettre sous le réservoir, à la place de celui d'origine :

http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/r60-7-je-refais-mon-frein-avant-etrier-ate-40-mm-t759.htm

C'est presque la plus risquée de toutes, puisque c'est pas le genre de truc qui passe avec n'importe quel maître cylindre et faut refaire une nouvelle commande de frein, mais ça marche.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Arthur Mer 2 Déc 2009 - 17:21

Ca c'est du post éfficace!

oggy a écrit:En gros, tu peux conserver tes commodos si tu montes un truc de ce type, mais compatible avec les commandes de série 7 ( là c'est pour k75, je sais pas si c'est compatible ) :

http://cgi.ebay.fr/poignee-frein-maitre-cylindre-BMW-K75-K-75-K100-K-100_W0QQitemZ140363645373QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item20ae5341bd

Celle-ci me plait beaucoup. En plus c'est pas cher. Je risque d'avoir un problème avec mes cables d'accelerateurs qui sont doubles sur nos brêles à la sortie de la poignée ce qui ne doit pas être le cas sur les K.

oggy a écrit:
Deuxième option, acheter le kit tout prêt à monter :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=106e&title=HANDLEBAR+MASTER+CYLINDER+CONVERSION+%28From+under+tank%29&model=&bike=991

C'est cher, mais au moins t'es sûr que ça marche.

C'est vrai que c'est cher! la vache!. Si je retrouve du travail, je lui ferai peut-être ce cadeau. Mais pas tout de suite donc.

oggy a écrit:
Troisième option, adapter un maître cylindre au guidon :

http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/90-6-maitre-cylindre-au-guidon-t1532.htm

C'est assez simple à faire, tu sacrifies juste un peu la poignée d'origine.

Quatrième option, adapter un maître cylindre prévu pour être au guidon et le mettre sous le réservoir, à la place de celui d'origine :

http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/r60-7-je-refais-mon-frein-avant-etrier-ate-40-mm-t759.htm

C'est presque la plus risquée de toutes, puisque c'est pas le genre de truc qui passe avec n'importe quel maître cylindre et faut refaire une nouvelle commande de frein, mais ça marche.

Les deux dernières sont plus compliquées pour moi. Donc, on va dire que pour le moment je vais démonter avec la solution de feignasse de déposer les étriers. Au remontage et suivant les finances j'afficherai ton post au dessus de mon lit.

merci en tout cas, ça fait plaisir de voir autant de réponses (intelligentes en plus).
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  reiler Mer 2 Déc 2009 - 19:44

artforces a écrit:ah! La tu m'interesse vachement.
Est-ce qu'il y a un tuto de fait sur ça? je suis assez chaud dès que j'aurai un peu d'argent...

Oui j'en ai fait un en powerpoint sur la pose d'une durite aviation et la purge de l'étrier de frein à disque arrière.
Un de ces messieurs de te redonnera bien le lien ! lol!

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Flatis11
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Mer 2 Déc 2009 - 20:43

reiler a écrit:Un de ces messieurs de te redonnera bien le lien !
Qui est dans les ...tutos
---> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/changement-dune-durite-de-frein-arriere-sur-moto-bmw-r100s-t1029.htm
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  reiler Mer 2 Déc 2009 - 21:10

lou a écrit:
reiler a écrit:Un de ces messieurs de te redonnera bien le lien !
Qui est dans les ...tutos
---> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/changement-dune-durite-de-frein-arriere-sur-moto-bmw-r100s-t1029.htm
THX ! coucou
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Lou2 Mer 2 Déc 2009 - 21:13

DZW coucou ......................................................................... R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... 569134
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  reiler Mer 2 Déc 2009 - 21:46

lou a écrit:DZW coucou ......................................................................... R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... 569134

Thx = Thank You !
Donc en franchouillard, je te remercie du lien Lou ! R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... 4202
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration... Empty Re: R80/7 1979, nettoyage et peinture plus que Restauration...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum