le magazine des hommes et motos de caractère......
+39
gominatz
Proteus
jopo
caramba
Royal Enfileur
montagnard67
Lou2
jc1
the thing
Lippo
G2L
greg niouBéhémiste
GeorgeS 69
BernardP
Lolo49
manolo-t
el caracol
Dom
jacques
Francesco
loiclux
jbt
FLATIX
J.marc
nortonton
Thierry
Chris
Flatosaure
Looping
marco
gaspard
Skill
Philenmob
pollux69
calendos
Richard
Pierrebm
L'arverne
Durango
43 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: le magazine des hommes et motos de caractère......
Laissons la fédé hors de ce débat car sinon je vais être intarissable ! C'est un sujet qui m'amuse beaucoup ! Et en toute amitié, ne me comptez pas dans cette communauté... De manière générale, le communautarisme n'est pas mon truc...BernardP a écrit:Tu as tout à fait raison.Pierrebm a écrit:
Et dans la clio, ce n'est pas un humain ?
C'est juste que moi j'ai l'impression d'appartenir à une communauté.
Et quand je donne de mon temps/fric/énergie au sein de la fédé, c'est que j'ai l'impression d'oeuvrer pour cette communauté hétéroclite faites de gens roulant avec une moto hors d'âge ou sur la dernière Panigale.
Et si ces deux là se parlaient un peu, ils verraient que finalement ils ont beaucoup de points communs: l'odeur de la terre mouillée après l'averse, par exemple ...
Pierrebm
Moi, quand on me dit bonjour, je réponds (avec la main : à "l'ancienne"). Simple question de politesse. Et puis ça me rappelle lorsque j'ai eu ma première 125, comme j'étais content de saluer les autres motards
GeorgeS 69
+1GeorgeS 69 a écrit:Moi, quand on me dit bonjour, je réponds (avec la main : à "l'ancienne"). Simple question de politesse. Et puis ça me rappelle lorsque j'ai eu ma première 125, comme j'étais content de saluer les autres motards
c'est marrant j'ai l'impression que c'est un thème récurrent : "les bobos", "néo rétros", "blitzowrench et consorts" et "les vieux de la vieille", "puristes" etc...
quand j'étais plus jeune on trafiquotait les mobs et autres 50 à vitesses. on s'en battait les coudes de savoir à quoi ça ressemblait ou si c'était tendance ou encore si l'on était "affilié" à telle ou telle mouvance. un casque, un cuir (quand on avait les sous), et roule ma poule!
en vieillissant on regarde plus certains aspects??!!! "t'as ton Ruby? et ton Barbour, c'est le hors série avec le drapeau anglais en doublure? superbes tes stylmartin! j'adore ce que les Deus ont fait de ton tromblon!
je suis un vrai motard MOI MÔÔSIEUR, je fais 20000 km par an!!!
on s'en bat les coudes les gars! mes potes roulent en BM (de tout âge... que ce soit les motos ou les potes), en Harley avec un cuir de "méchant garçon", en MV Agusta, Ducati, Triumph, j'ne ai même un en Ural... on est tous sapé comme on l'entend.
si t'as les moyens de te faire plaisir en achetant une Wrench, CRD, BLITZ, DEUS et j'en passe. de mettre un Ruby sur le crâne et des YSL (si si si il fait des bottes moto) aux pieds, bin fonce ma poule!!!
ah j'oubliais : en 4 ans d'Ile De France il n'y a que les motards en BM qui ne me rendent jamais mon salut....
sinon........ on l'attaque cet apéro autour de ce magazine??
greg niouBéhémiste
Greg, on a à peu près le même age et les 50 à vitesses n'étaient plus (trop) autorisées. On est la génération variateur et chacun son camp : 103SP ou 51 black.
Lolo49
et le Malaguti 50 qu'est ce t'en fait? on roulait avec ça!!! ...
greg niouBéhémiste
j'ai eu le 51V et le 103 SP... après
greg niouBéhémiste
Re : des hommes et des motos de caractère
Des hommes et des motos de caractère...Si on entend par "caractère" ce qui te singularise du troupeau de tes congénères, c'est encore un attrape-nigaud pondu par des ingénieurs en marketing en mal de cible pour te vendre cher un truc que l'on ne peut pas acheter. Du genre j'achète une Harley à 15000 boules et je me prends pour un rebelle ...ou un GS 1200 et je suis le roi des pistes ! Je sais, ça pue un peu ce que je dis et on va me sortir à coup de botte de cette taverne...m'en fout, vive la sociale!
G2L
Pourquoi dis tu que ça pue?
C'est plutôt une évidence.
C'est plutôt une évidence.
Richard
Entièrement d'accord avec ces propos d'où mon absence totale de sentiment communautariste motard !!greg niouBéhémiste a écrit:+1GeorgeS 69 a écrit:Moi, quand on me dit bonjour, je réponds (avec la main : à "l'ancienne"). Simple question de politesse. Et puis ça me rappelle lorsque j'ai eu ma première 125, comme j'étais content de saluer les autres motards
c'est marrant j'ai l'impression que c'est un thème récurrent : "les bobos", "néo rétros", "blitzowrench et consorts" et "les vieux de la vieille", "puristes" etc...
quand j'étais plus jeune on trafiquotait les mobs et autres 50 à vitesses. on s'en battait les coudes de savoir à quoi ça ressemblait ou si c'était tendance ou encore si l'on était "affilié" à telle ou telle mouvance. un casque, un cuir (quand on avait les sous), et roule ma poule!
en vieillissant on regarde plus certains aspects??!!! "t'as ton Ruby? et ton Barbour, c'est le hors série avec le drapeau anglais en doublure? superbes tes stylmartin! j'adore ce que les Deus ont fait de ton tromblon!
je suis un vrai motard MOI MÔÔSIEUR, je fais 20000 km par an!!!
on s'en bat les coudes les gars! mes potes roulent en BM (de tout âge... que ce soit les motos ou les potes), en Harley avec un cuir de "méchant garçon", en MV Agusta, Ducati, Triumph, j'ne ai même un en Ural... on est tous sapé comme on l'entend.
si t'as les moyens de te faire plaisir en achetant une Wrench, CRD, BLITZ, DEUS et j'en passe. de mettre un Ruby sur le crâne et des YSL (si si si il fait des bottes moto) aux pieds, bin fonce ma poule!!!
ah j'oubliais : en 4 ans d'Ile De France il n'y a que les motards en BM qui ne me rendent jamais mon salut....
sinon........ on l'attaque cet apéro autour de ce magazine??
Pierrebm
@Richard de Sainté. Ca pue "un peu" parce que certains pourraient sentir de l'amertume dans mes propos. Autocensure ? . Perso, j'aime bien ce qui pue "un peu" du genre : la sueur de mes gamins, le vieux cambouis du garage de papi , la soupe aux choux, le camembert oublié sur le frigo, l'huile brûlée des 2T , la terre mouillée et j'en passe (parce que les odeurs c'est l'affaire du cerveau reptilien et que le reptile il faut parfois s'en méfier -voir l'histoire d'un certain Adam:old: -).
G2L
Assumer simplement ce que l'on est, de fait, tous conditionnements compris,voire l'aimer (comme on aime un petit) quand on en est capable, et lorsque l'on en est encore plus capable, tolérer l'autre, voire l'aimer, avec la même indulgence, s'apercevoir que nous ne sommes pas que cela et loin s'en faut, à mon sens c'est déjà pas mal.
Un but, un véritable cadeau, un travail de tous les jours et puis ça permet d'oublier cette put..n d'Harley qui me tend les bras!
Un but, un véritable cadeau, un travail de tous les jours et puis ça permet d'oublier cette put..n d'Harley qui me tend les bras!
J.marc
La vie est courte, si tu l'aimes, épouses la. Et fais la moi essayer.
Richard
Je ne pense pas autrement au fond.J.marc a écrit:Assumer simplement ce que l'on est, de fait, tous conditionnements compris,voire l'aimer (comme on aime un petit) quand on en est capable, et lorsque l'on en est encore plus capable, tolérer l'autre, voire l'aimer, avec la même indulgence, s'apercevoir que nous ne sommes pas que cela et loin s'en faut, à mon sens c'est déjà pas mal.
Même si je crache sur les minets, les frimeurs, les caisseux, ceux qui ont 15000 osus à "investir" dans une Série2, ceux qui ne roulent que de Mai à Septembre le dimanche matin, ceux qui vendent des pièces ou des bécanes en disant "faire offre" etc....etc.....
Pour les bagnoles, bien sûr que c'est pratique. Bien sûr que j'en profite aussi.
Ma diatribe était adressée à ceux qui préfèrent quotidiennement se farcir 2 heures de bouchon, faire la queue à chaque feu en le voyant passer au rouge 4 ou 5 fois, plutôt que d'affronter un tout petit peu la pluie ou le froid.
Personnellement je préfèrerais aller au boulot en mobylette que de subir ça.
Francesco
Francesco a écrit:
Ma diatribe était adressée à ceux qui préfèrent quotidiennement se farcir 2 heures de bouchon, faire la queue à chaque feu en le voyant passer au rouge 4 ou 5 fois, plutôt que d'affronter un tout petit peu la pluie ou le froid.
Personnellement je préfèrerais aller au boulot en mobylette que de subir ça.
Francesco, si tu quittais la masse des pue-la-sueur qui ne sont bons qu'à gagner de quoi payer leurs impôts et que tu rejoignais le camp des décideurs qui arrivent au boulot avec leur belle limousine vers 10h00 du mat, quand il n'y a plus d'embouteillages ?
Essaie une fois, tu verras.
Tu ne verras plus ta mobylette du même œil en regardant
Qu'est ce que tu veux ?
Je n'ai pas l'âme d'un chef, moi.
Je n'ai pas l'âme d'un chef, moi.
Francesco
Forces toi.
Et puis, éviter les embouteillages, c'est écologique.
Et puis, éviter les embouteillages, c'est écologique.
Richard
J'fais des efforts.....
Un jour je serais moi aussi un hipster, ouais to heaven.
Euh......Faut faire semblant d'aimer la bière aussi ?
Même quand il fait froid ?
Un jour je serais moi aussi un hipster, ouais to heaven.
Euh......Faut faire semblant d'aimer la bière aussi ?
Même quand il fait froid ?
Francesco
moto plastic,alors?
Parfois, j'ai pas bonne conscience de rouler en BM, sachant que la race des Béhèmistes ne saluent guère ses congénères,y a pas mal de bobos,dans la clientèle,et ça se croit un peu au dessus du panier....
a la limite , il y avait + de sympathie quand je roulais en 1300 FJR, même les flics en moto me faisait un petit signe.....
Confirmation faite par Pierre
donc,les pires, c'est les mecs en série 2?
c'est con,des mecs en série 2, j'en connais que j'aime bien......
Messieurs, que d’intolérance,
a la limite , il y avait + de sympathie quand je roulais en 1300 FJR, même les flics en moto me faisait un petit signe.....
Confirmation faite par Pierre
donc,les pires, c'est les mecs en série 2?
c'est con,des mecs en série 2, j'en connais que j'aime bien......
Messieurs, que d’intolérance,
pollux69
Ouais !
Et pis d'abord, j'ai revendu la mienne à cause de ça !
Et pis d'abord, j'ai revendu la mienne à cause de ça !
Je te comprendsChris a écrit:(GROS SOUPIR !)
Mais tu ne savais pas qu'ils détenaient la vérité et même la seule idée concevable du bonheur de vivre à sa façon?
Ben maintenant tu le sais.....
the thing
Eh oui la Chose. Moi, tout ce que je sais (comme toi et beaucoup d'autres...) c'est que j'ai tjrs aimé et j'aime tjrs la bécane.
Et pis c'est tout !
Et pis c'est tout !
Chris
L'intérêt de ce forum est qu'o n'a pas tous les mêmes opinions et que toutes peuvent être exprimées.
Richard
exactRichard de Sainté a écrit:L'intérêt de ce forum est qu'o n'a pas tous les mêmes opinions et que toutes peuvent être exprimées.
pollux69
Richard de Sainté a écrit:L'intérêt de ce forum est qu'o n'a pas tous les mêmes opinions et que toutes peuvent être exprimées.
bin tiens ...
jc1
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10