-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

le magazine des hommes et motos de caractère......

+39
gominatz
Proteus
jopo
caramba
Royal Enfileur
montagnard67
Lou2
jc1
the thing
Lippo
G2L
greg niouBéhémiste
GeorgeS 69
BernardP
Lolo49
manolo-t
el caracol
Dom
jacques
Francesco
loiclux
jbt
FLATIX
J.marc
nortonton
Thierry
Chris
Flatosaure
Looping
marco
gaspard
Skill
Philenmob
pollux69
calendos
Richard
Pierrebm
L'arverne
Durango
43 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

le magazine des hommes et motos de caractère...... - Page 3 Empty Re: le magazine des hommes et motos de caractère......

Message  Pierrebm Sam 16 Nov 2013 - 13:02

Les temps changent... Un lapalissade de plus ! Plus personne ne se déplace en moto. Faut reconnaître que ça n'a pas grand intérêt de rouler sur une machine moderne de 200cv.
Qu'en j'étais gamin, le parking moto de la petite station balnéaire où nous allions n'était jamais assez grand. Les motos débordaient de partout. Aujourd'hui, quelques scooters en plastiques sont rangés dans un coin. La moto telle que nous nous amusons à la décrire n'existe plus. Plein de raisons à cela : limitations de vitesse et performances des motos sont difficilement compatibles, objet devenu jouet et non plus moyen de locomotion, confort automobile multiplié par 100 alors que le confort moto n'est que multiplié par 2....
La moto est donc devenue un accessoire social que certains bobos se sont appropriés. La moto classique caferisee qui tourne dans Paris et autres Bonneville modernes constituent l'archétype de la moto mythique. Ils ont l'impression d'incarner Marlon Brando ou Steve Mac Queen ! Pour les autres, ils s'offrent une moto qu'ils sortent quand il fait beau. Ainsi, leboncoin regorge de petites annonces de motos de 15000 à 20000€ prix neuf avec 10000 à 200000 km au compteur 5 ans plus tard !
Tout ça n'est pas une critique. Les habitudes, les comportements, les données techniques sont autant d'évolutions qui ont transformé la moto.
Un utilisateur de moto est aujourd'hui un cas rare. Lire moto revue classique ou la revue des hommes de caractère est une fin en soi... surtout si on a une BMW /7 avec des bandes thermiques sur les échappements dans son garage.
Est-ce que votre approche de la moto ne serait pas une approche nostalgique d'une époque révolue ? Va falloir s'y faire !

Pierrebm

Revenir en haut Aller en bas

le magazine des hommes et motos de caractère...... - Page 3 Empty Re: le magazine des hommes et motos de caractère......

Message  manolo-t Sam 16 Nov 2013 - 14:44

Puisque chacun donne son avis, ben je me lance.
Exercice bien risqué au vu des passions que ce sujet déchaîne.
Finalement je me demande si le  sujet se limite à ce mag, ou à la mode des transformations maisons influencées par les tendances actuelles.

En fait je n'arrive pas à avoir un avis aussi tranché que certains d'entre vous.
Peut être parce que j'ai pas connu ces époques "formidables" des "vraies" motos et des "vrais" motards...  tirelangue old 

Alors du côté plus pas trop contre, tout ceci "dynamise" un peu le monde de la moto, non ?
Entre les tuperwares fluos que l'on essaye de nous vendre, les rétros pures hors de prix ou hors des connaissances techniques du commun des mortels, cette tendance fait ressortir des vieux tromblons.
Faire marcher certains commerces (pas tous pourris), et faire s'intéresser des jeunes et moins jeunes à d'autres types de bécanes, et bricoler des passionnés dans leurs petits garages entre potes (je l'espère, pour le côté passionné)...

Alors oui, c'est vrai que y'a un réel côté bobo, mode, qui risque de vite tourner et de passer hors mode...
Mais après tout ils roulent quand même, même si pas beaucoup et pas sous la pluie.  biker
Et y’a pas que des nazes dans ces gars quand même ??...

Et pis du côté pas totalement pour , ce que je trouve dommage en contre partie, c'est le massacre irréversible d'un grand nombre de motos, qui lorsque la mode sera passée, seront fanées à leur tour...
Et puis cette envolée des prix où on peut voir des flats en or par exemple.. (Valable pour bien des vieux tromblons que l’on aurait filé pour 2 sous y’a quelques années).
Et aussi le fait de vouloir faire croire que c’est CA des meules et des hommes de caractère !!!
C’est le côté elististe juste bon pour dégeuler…
Comme disais Flatix et JBT, y’a d’autres cas bien plus probants.
C’est le point noir pour moi de ce genre de magazine.

Faut juste être lucide comme disais très justement Flatix : « Le débat n'est pas "vrais motards ou faux motards " (dans les années 70 , ça existait déjà sous le slogan "purs ou frimeurs)
A présent il faut surtout que les gens fassent la différence entre la VRAIE vie et la "virtuelle" ( celle des réseaux "sociaux", des sites internet branchouille, de la presse bobo-people, des plateaux télé et des cercles politico-médiatiques déconnectés du réel)
Avec la crise, la VRAIE vie est en train de péter à la gueule de beaucoup de monde en ce moment ... »

Alors au final, est ce qu’on sent fout pas des vrais ou des faux.
Et puis que veux dire faux ? hein ? C’est un terme tellement subjectif…

Bilan, moi ils ne me font pas chier, juste rire quelques fois, au pire 2-3 blagues ironiques.
Que chacun vive sa vie et prenne son plaisir où il peut, où il le trouve, non ???

Allez, et que les extrémistes me roulent dans les orties !!siffle 
manolo-t
manolo-t

Message  Francesco Sam 16 Nov 2013 - 14:49

Pierrebm a écrit:
Est-ce que votre approche de la moto ne serait pas une approche nostalgique d'une époque révolue ? Va falloir s'y faire !
Ben je ne me pose même pas la question.
Tant que je pourrais le faire, je roulerais en 2 roues, pour le plaisir, et aussi pour échapper à la masses des moutons bêlants englués dans leurs bouchons et leurs limitations.
BanzaIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  !!!!!!
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 16 Nov 2013 - 14:51

manolo-t a écrit:
Peut être parce que j'ai pas connu ces époques "formidables" des "vraies" motos et des "vrais" motards...  tirelangue old 
Tu sais, j'en ai connu beaucoup des comme ça qui se sont tourné vers la bagnole, passé 25/30 ans. Avec plein de bonnes raisons.
C'est pour ça que les définitions, je m'en tape un peu.
Et que quand un collègue me dit " oui mais toi t'es un motard", je lui demande de rester poli. le magazine des hommes et motos de caractère...... - Page 3 145644 
Francesco
Francesco

Message  Dom Sam 16 Nov 2013 - 14:51

Francesco a écrit:
Dom a écrit:
le magazine des hommes et motos de caractère...... - Page 3 Hipste10

Où c'est que t'as trouvé cette photo de mes collègues ? hahaha
Non, pas tous quand même.....
Suspect ....................merde........ch'uis grillé le magazine des hommes et motos de caractère...... - Page 3 13573 
Et tes collègues féminines................c'est le même style ? le magazine des hommes et motos de caractère...... - Page 3 145644 
Dom
Dom

Message  Francesco Sam 16 Nov 2013 - 14:55

Non. Elles sont velues naturellement.
Francesco
Francesco

Message  Dom Sam 16 Nov 2013 - 14:57

Au poil bien ..............mort de rire 
Dom
Dom

Message  Thierry Sam 16 Nov 2013 - 15:15

Belle analyse Manolo-T, toute en finesse, ça change un peu siffle clin 
Thierry
Thierry

Message  Richard Sam 16 Nov 2013 - 15:24

manolo-t a écrit: 
Bien d'accord avec toi,vive la tolérance, mais ce qui est critiqué ce sont bien plus les marchands de poudre aux yeux que les aveuglés que nous sommes tous à un moment ou à un autre.
Dans les 70' la différence entre les purs et les frimeurs était principalement dans la manière de faire des étincelles avec sa moto.
Avec des accessoires voyants pour les frimeurs,avec la béquille pour les purs.souris 
Richard
Richard

Message  jacques Sam 16 Nov 2013 - 15:29

Richard de Sainté a écrit:
manolo-t a écrit: 
Bien d'accord avec toi,vive la tolérance, mais ce qui est critiqué ce sont bien plus les marchands de poudre aux yeux que les aveuglés que nous sommes tous à un moment ou à un autre.
Dans les 70' la différence entre les purs et les frimeurs était principalement dans la manière de faire des étincelles avec sa moto.
Avec des accessoires voyants pour les frimeurs,avec la béquille pour les purs.souris 
Il y a des marchands de poudre aux yeux parce qu'il y a des aveuglés, ou le contraire ?
C'est comme l'œuf et la poule cette histoire, ou comme le corrupteur et le corrompu.
jacques
jacques

Message  Richard Sam 16 Nov 2013 - 15:40

Pour ce qui est de la consommation courante,l'objet a bien évidemment été créé avant le consommateur.
On a inventé la moto avant qu'il n'existe de motard,etc.
C'est même la clé du commerce que de savoir créer un besoin.
Richard
Richard

Message  Pierrebm Sam 16 Nov 2013 - 15:43

Francesco a écrit:
manolo-t a écrit:
Tu sais, j'en ai connu beaucoup des comme ça qui se sont tourné vers la bagnole, passé 25/30 ans. Avec plein de bonnes raisons.
Et que quand un collègue me dit " oui mais toi t'es un motard", je lui demande de rester poli. le magazine des hommes et motos de caractère...... - Page 3 145644 
Pour ma part, je ne fais que constater ce monde nouveau. Rien pour, rien contre. C'est juste comme ça.
Au risque de faire hurler certains, je ne salue aucun motard (sauf moto ancienne ou classique) car ça ne représente rien pour moi... Pas plus à partager avec un gars sur la dernière kawa qu'avec un gars qui roule dans la dernière clio fusse-t-elle une RS ! Lol Je ne suis pas plus pur ou plus fort que lui. C'est juste que nous n'avons pas le même centre d'intérêt. Ensuite, je n'oppose pas la voiture à la moto. Selon le but et la nature du déplacement à effectuer, ma voiture peut se révéler le meilleur choix. Pour un trajet long à effectuer sur un créneau horaire contraint en arrivant frais ma grosse berline moderne est imbattable (sauf par le TGV si le point à atteindre est bien sur une ligne). Voilà aussi une autre raison pour laquelle la moto moderne ne présente aucun intérêt pour moi... Je lui préfère ma voiture ! Malgré mes 15 à 20000 km par an en R60/2 (jusqu'à l'été dernier), l'idée est de ne surtout pas se considérer plus pur ou moins pur. C'est juste que l'approche moderne de la moto (bobos sur caféracer ou motard sur la dernière 1200RT) ne m'intéresse pas le moins du monde... Alors les journaux "moto", je vous dis pas ! lol! 

Pierrebm

Message  pollux69 Sam 16 Nov 2013 - 16:59

Pierre,
On est pas la pour discuter motos anciennes ou modernes.

Mais saches quand même ,qu'on peut aimer les 2, et en cela, chacun a ses raisons.

Bon, si tu me croises quand je pars avec ma R1200R, tu ne me saluera pas......je pleure 
Je me le tiens pour dit : je fais partie des bobos....yaaa yaaa
pollux69
pollux69

Message  FLATIX Sam 16 Nov 2013 - 17:12

Moi je rève de saluer enfin un vrai Hipster motorisé .......Mais j'en ai jamais croisé .....sur la route .....Je dois pas rouler au bon endroit ..je pleure 
..Par contre cet été j'ai croisé un gus avec un jet RUBY .... qui roulait sur un quad chinois (quel gachis !!)
FLATIX
FLATIX

Message  gaspard Sam 16 Nov 2013 - 17:14

Francesco a écrit:[Tu sais, j'en ai connu beaucoup des comme ça qui se sont tourné vers la bagnole, passé 25/30 ans. Avec plein de bonnes raisons.

C'est bien vrai, et de ce fait c'est heureux qu'il y ait des "tout-neufs" ,ça permet de faire durer
le métier, sinon on deviendrait vite une frange de gêneurs pas rentables à faire rentrer dans le
rang Suspect  ! (déjà que...)

gaspard

Message  Lolo49 Sam 16 Nov 2013 - 18:17

Pierrebm a écrit:Pour ma part, je ne fais que constater ce monde nouveau. Rien pour, rien contre. C'est juste comme ça.
Au risque de faire hurler certains, je ne salue aucun motard (sauf moto ancienne ou classique) car ça ne représente rien pour moi... Pas plus à partager avec un gars sur la dernière kawa qu'avec un gars qui roule dans la dernière clio fusse-t-elle une RS ! Lol Je ne suis pas plus pur ou plus fort que lui. C'est juste que nous n'avons pas le même centre d'intérêt. Ensuite, je n'oppose pas la voiture à la moto. Selon le but et la nature du déplacement à effectuer, ma voiture peut se révéler le meilleur choix. Pour un trajet long à effectuer sur un créneau horaire contraint en arrivant frais ma grosse berline moderne est imbattable (sauf par le TGV si le point à atteindre est bien sur une ligne). Voilà aussi une autre raison pour laquelle la moto moderne ne présente aucun intérêt pour moi... Je lui préfère ma voiture ! Malgré mes 15 à 20000 km par an en R60/2 (jusqu'à l'été dernier), l'idée est de ne surtout pas se considérer plus pur ou moins pur. C'est juste que l'approche moderne de la moto (bobos sur caféracer ou motard sur la dernière 1200RT) ne m'intéresse pas le moins du monde... Alors les journaux "moto", je vous dis pas ! lol! 
Pierre, je partage ton avis sur l'utilité de la voiture (qui est pour moi du fonctionnel, pour trimbaler la petite famille) et j'essaye de prendre au maximum ma moto. Et c'est vrai que pour faire de la distance en toute sécurité, rien ne vaut le TGV.

Par contre, je salue à peu près tous les motards, ce matin encore, j'ai salué un roadster tupperware japonnais avec ma série 2 sans que ce salut soit retourné, mais je m'en fous, je me dis qu'il devais avoir la tête ailleurs, il devais penser à sa liste des courses. souris 
Et puis j'aime bien aussi les motos modernes (de caractère) le magazine des hommes et motos de caractère...... - Page 3 145644 
Lolo49
Lolo49

Message  gaspard Sam 16 Nov 2013 - 18:54

Lolo49 a écrit:[ ce matin encore, j'ai salué un roadster tupperware japonnais avec ma série 2 sans que ce salut soit retourné, mais je m'en fous, je me dis qu'il devais avoir la tête ailleurs, il devais penser à sa liste des courses. souris : 

Du tout . Il a juste été saisi par ton apparition, comme s'il avait vu la "Dame Blanche" au bord de la route...( d'ailleurs il en a parlé à personne)
   Une série 2 le matin dans la brume ça craint...yaaa

gaspard

Message  BernardP Sam 16 Nov 2013 - 18:56

Il me semble quand même qu'en cantonnant la moto à un accessoire moins fonctionnel que la caisse ou le TGV vous cautionnez un peu l'attitude des dizaïneurs qui font plus des objets que des motos.

Quant à saluer le motard en ancienne et pas celui qui est sur un suppositoire plastifié, il faut se dire que:
- c'est peut être le même.
- l'humain prime encore sur le tas de ferraille.

Il y a autant de motards que de façons de pratiquer la moto, les potes et la convivialité étant l'élément moteur. Le reste ...
BernardP
BernardP

Message  J.marc Sam 16 Nov 2013 - 19:03

Vous êtes fatigants  les mecs...souris
J.marc
J.marc

Message  Pierrebm Sam 16 Nov 2013 - 19:06

pollux69 a écrit:Pierre,
On est pas la pour discuter motos anciennes ou modernes.
Mais saches quand même ,qu'on peut aimer les 2, et en cela, chacun a ses raisons.
Je n'oppose pas modernes et anciennes... Je dis juste que je ne conçois aucun communautarisme motard... autrement dit, que pas plus de point commun entre moi et un utilisateur de moto moderne qu'un pilote de clio ! Mais pas moins non plus qu'avec n'importe qui !
En France, je roulais toute l'année. Crois-tu que les premiers dimanches ensoleillés de l'année, lorsque des centaines de motos se mettaient à défiler sur les bord de Loire j'allais tous les saluer ? Un truc pareil revient à conduire d'une main pour saluer des gars jamais vus les autres jours donc...

Pierrebm

Message  Pierrebm Sam 16 Nov 2013 - 19:08

Lolo49 a écrit:
Pierrebm a écrit:Pour ma part, je ne fais que constater ce monde nouveau. Rien pour, rien contre. C'est juste comme ça.
Pierre, je partage ton avis sur l'utilité de la voiture (qui est pour moi du fonctionnel, pour trimbaler la petite famille) et j'essaye de prendre au maximum ma moto. Et c'est vrai que pour faire de la distance en toute sécurité, rien ne vaut le TGV.

Par contre, je salue à peu près tous les motards, ce matin encore, j'ai salué un roadster tupperware japonnais avec ma série 2 sans que ce salut soit retourné, mais je m'en fous, je me dis qu'il devais avoir la tête ailleurs, il devais penser à sa liste des courses. souris 
Et puis j'aime bien aussi les motos modernes (de caractère) le magazine des hommes et motos de caractère...... - Page 3 145644 
Salut Lolo,

Par chez toi quand il fait beau, tu te fais greffer une troisième main pour saluer tous ceux qui sortent leurs machines immaculées !??!? Non ?
Et parce que vers chez lui, c'est beau !

A+

Pierrebm

Message  Pierrebm Sam 16 Nov 2013 - 19:12

BernardP a écrit:
Quant à saluer le motard en ancienne et pas celui qui est sur un suppositoire plastifié, il faut se dire que:
- c'est peut être le même.
- l'humain prime encore sur le tas de ferraille....
Et dans la clio, ce n'est pas un humain ? souris 

Dernière édition par Pierrebm le Sam 16 Nov 2013 - 19:39, édité 1 fois

Pierrebm

Message  Lolo49 Sam 16 Nov 2013 - 19:32

Pierrebm a écrit:
Salut Lolo,

Par chez toi quand il fait beau, tu te fais greffer une troisième main pour saluer tous ceux qui sortent leurs machines immaculées !??!? Non ?

A+
Détrompe toi Pierre, j'ai fait 50 bornes ce matin (pour arriver aux 500 km de la première révision clin ) par 5/6°C et surtout un bon vent de nord et c'est la seule bécane que j'ai croisée, malgré le soleil.

Par contre, c'est sur qu'à partir d'avril, ça change la donne. souris 
Lolo49
Lolo49

Message  Pierrebm Sam 16 Nov 2013 - 19:45

Lolo49 a écrit:
Pierrebm a écrit:
Salut Lolo,

A+
Détrompe toi Pierre, j'ai fait 50 bornes ce matin (pour arriver aux 500 km de la première révision clin ) par 5/6°C et surtout un bon vent de nord et c'est la seule bécane que j'ai croisée, malgré le soleil.

Par contre, c'est sur qu'à partir d'avril, ça change la donne. souris 
C'est bien à partir d'avril que ça se complique. Imagine quand j'ai quitté Angers pour l'agglomération nantaise... La grande ville déverse des centaines de motards sur les bords de Loire dès les 20 degrés atteints ! Le mieux serait de monter sur ressort une main en plastique fixée sur le guidon ! Lol
Et le plus rigolo, ils se saluent tous !!! Une fois revenu dans leur vraie vie, ils prennent le tram et ne connaissent plus personne...

Pierrebm

Message  BernardP Sam 16 Nov 2013 - 19:45

Pierrebm a écrit:
Et dans la clio, ce n'est pas un humain ?
Tu as tout à fait raison.
C'est juste que moi j'ai l'impression d'appartenir à une communauté.
Et quand je donne de mon temps/fric/énergie au sein de la fédé, c'est que j'ai l'impression d'oeuvrer pour cette communauté hétéroclite faites de gens roulant avec une moto hors d'âge ou sur la dernière Panigale.
Et si ces deux là se parlaient un peu, ils verraient que finalement ils ont beaucoup de points communs: l'odeur de la terre mouillée après l'averse, par exemple ...
BernardP
BernardP

Message  Pierrebm Sam 16 Nov 2013 - 19:49

BernardP a écrit:
Pierrebm a écrit:
Et dans la clio, ce n'est pas un humain ?
Tu as tout à fait raison.
C'est juste que moi j'ai l'impression d'appartenir à une communauté.
Et quand je donne de mon temps/fric/énergie au sein de la fédé, c'est que j'ai l'impression d'oeuvrer pour cette communauté hétéroclite faites de gens roulant avec une moto hors d'âge ou sur la dernière Panigale.
Et si ces deux là se parlaient un peu, ils verraient que finalement ils ont beaucoup de points communs: l'odeur de la terre mouillée après l'averse, par exemple ...
Laissons la fédé hors de ce débat car sinon je vais être intarissable ! C'est un sujet qui m'amuse beaucoup ! Et en toute amitié, ne me comptez pas dans cette communauté... De manière générale, le communautarisme n'est pas mon truc...

Pierrebm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant