[R100S 77] Refection fourche à partir d'un spare par un nul (aide bienvenue)
+12
pollux69
pockaman
GeorgeS 69
oggy
georgesgiralt
goeland_
Mick13
jbt
the thing
Juanito
Richard
loiclux
16 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [R100S 77] Refection fourche à partir d'un spare par un nul (aide bienvenue)
Spéléo / the thing (que lou m'a décrit)
Qui aime bien châtie bien! Je suis déjà content qu'il vienne sur mon topic.
Pourrites pourrites... Va bientôt y avoir des pattes de phare à poncer et repeindre pour 300 roros sur le bon coin!
Bon sérieux, j'ai poncé tout doux au 000 et à l'eau, le rouge est parti très facilement, mais je me demande si ca n'est pas de la rouille quand même... Je vais remettre des photos. Et aussi de ma fourche actuelle.
Bon on ne trouve pas de tubes à moins de 145 euros l'un si je compends bien, c'est ca?
Qui aime bien châtie bien! Je suis déjà content qu'il vienne sur mon topic.
Pourrites pourrites... Va bientôt y avoir des pattes de phare à poncer et repeindre pour 300 roros sur le bon coin!
Bon sérieux, j'ai poncé tout doux au 000 et à l'eau, le rouge est parti très facilement, mais je me demande si ca n'est pas de la rouille quand même... Je vais remettre des photos. Et aussi de ma fourche actuelle.
Bon on ne trouve pas de tubes à moins de 145 euros l'un si je compends bien, c'est ca?
loiclux
Re: [R100S 77] Refection fourche à partir d'un spare par un nul (aide bienvenue)
Voici mes tubes à moi sur la moto. Un qui est piqué en haut, et les deux qui suintent comme vous pouvez le voir par ces dépôts.
Le rouge avant puis après laine d'acier.
L'usure du tube.
Alors? Je prends des neufs et basta, c'est ca?
Le rouge avant puis après laine d'acier.
L'usure du tube.
Alors? Je prends des neufs et basta, c'est ca?
loiclux
Ton rouge c'est du sang,con,qui t'as renversé?
Richard
Y avait les caches/soufflets, peut etre un moustique qui s'était perdu?
On trouve de tout sur ebay...
Mais bon la tache qui reste..., plus visible en photo qu'en vrai, grave? Je me demande si je reutilise tout ca ou si je passe en neuf...
On trouve de tout sur ebay...
Mais bon la tache qui reste..., plus visible en photo qu'en vrai, grave? Je me demande si je reutilise tout ca ou si je passe en neuf...
loiclux
La question qui fâche. Que reprochais tu à ta fourche?
Richard
De legers petits suintements après une virée: juste la fourche qui pegue quoi, cf premiere photo.
Pis j'imagine que si c'est le meme goujat qui a fait le service que celui qui a mis de la patte à joint dans mon moteur, faudrait peut regarder...
Sinon côté confort tout ca, rien à reprocher, je suis débutant.
Pis j'imagine que si c'est le meme goujat qui a fait le service que celui qui a mis de la patte à joint dans mon moteur, faudrait peut regarder...
Sinon côté confort tout ca, rien à reprocher, je suis débutant.
loiclux
Pfff... Loic, une paire de spis neufs de bonne qualité posés correctement, de l'huile neuve, et roule... Te prends pas la tête, si ça refuit dans 1000 bornes, on en recausera, mais là, tu pinailles !
OK, joints spis, et on verra l'hiver prochain.
Ca me va!
Merci Pocka!
Ca me va!
Merci Pocka!
loiclux
tu fais comme pocka te dis .
et tu remets les soufflets ,histoire de cacher "ta misère"
et tu remets les soufflets ,histoire de cacher "ta misère"
Invité- Invité
Je vais donc faire comme a dit Pocka pour commencer.
Mais bon mettre des nouveaux ressorts me démange. Et aussi mettre mon T de fourche inferieur "spare", mais ca a l'air super complexe comme operation avec les roulements.
Bon je vais faire comme a dit Pocka, rouler, et si je trouve la fourche molle, je redemonte tout.
Je viens de commander mes joints spi. Sur le net (en neuf!) parce que d'apres realoem, BMW ne les produit plus.
J'ai lu sur le tuto (mais je ne vais pas répondre là bas) qu'il est bon de changer les "anneaux de cuivre", on parle de quoi? (Je vous mets une photo de realoem, dites moi ce qu'il vaut que je prenne, ca coute pas bien cher chez bmw ici).
Tant qu'à y etre, que faut il que je change? Je n'avais pas le capuchon par contre en dessous, mais le spare ne l'avait pas non plus.
Mais bon mettre des nouveaux ressorts me démange. Et aussi mettre mon T de fourche inferieur "spare", mais ca a l'air super complexe comme operation avec les roulements.
Bon je vais faire comme a dit Pocka, rouler, et si je trouve la fourche molle, je redemonte tout.
Je viens de commander mes joints spi. Sur le net (en neuf!) parce que d'apres realoem, BMW ne les produit plus.
J'ai lu sur le tuto (mais je ne vais pas répondre là bas) qu'il est bon de changer les "anneaux de cuivre", on parle de quoi? (Je vous mets une photo de realoem, dites moi ce qu'il vaut que je prenne, ca coute pas bien cher chez bmw ici).
Tant qu'à y etre, que faut il que je change? Je n'avais pas le capuchon par contre en dessous, mais le spare ne l'avait pas non plus.
loiclux
Invité- Invité
BM France vends toujours les joints ...
Les anneaux de cuivre dont tu parles, c'est en fait le joint de vidange du fourreau. Ils se montent à l'intérieur du fourreau. Change-les, ça ne coute rien.
@ boxy: je suis sans voix face à tant de conseils utile.
@Mick: bah ca alors, généralement quand realoem dit "arrêté", je ne tente même pas. J'en ai trouvé (des ARI) à 6.50 euros la paire, livrés.
@ Pocka: bah oui mais c'est quoi la référence, on les voit sur mon image? Je mets une autre image:
edit: au fait, vu que je vais choisir l'option light et moins couteuse, et que je faisais des cauchemars à voir ma mob par terre avec mes mains pleines d'échardes, j'ai acheté le leve moto...
@Mick: bah ca alors, généralement quand realoem dit "arrêté", je ne tente même pas. J'en ai trouvé (des ARI) à 6.50 euros la paire, livrés.
@ Pocka: bah oui mais c'est quoi la référence, on les voit sur mon image? Je mets une autre image:
edit: au fait, vu que je vais choisir l'option light et moins couteuse, et que je faisais des cauchemars à voir ma mob par terre avec mes mains pleines d'échardes, j'ai acheté le leve moto...
loiclux
numéro 8 sur le premier éclaté.
Tu te fous de la référence, tu achètes deux joints en cuivre ou en alu avec un diamètre interne de 8mm, ça se trouve chez n'importe ou, ça coute 2 centimes.
Tu te fous de la référence, tu achètes deux joints en cuivre ou en alu avec un diamètre interne de 8mm, ça se trouve chez n'importe ou, ça coute 2 centimes.
je voudrais pas mettre le souk, mais changer les spis de fourche se fait sur la béquille centrale : les fourreaux sortent sans soucis. les tubes complets aussi d'ailleurs
donc le té inf....
enfin sur une S7>81 c'est sur ... si la béquille est en bon état
donc le té inf....
enfin sur une S7>81 c'est sur ... si la béquille est en bon état
goeland_
Salut Goeland!
Arf pô grave, le cric sera pratique quand j'emmenerai les jantes chez le marchand de pneus mais c'est bon à savoir!
Arf pô grave, le cric sera pratique quand j'emmenerai les jantes chez le marchand de pneus mais c'est bon à savoir!
loiclux
Et voilà c'est pas très beau.
Donc j'ai commencé le boulot, les étriers et la roue sont déposés.
Par contre (rien à voir) je suis un peu déçu pour mon plan de changement de guidon pour l'origine.. les vis des pontets risque d'être trop longues (c'est pas le plus grave, avec des rondelles ca pourrait le faire) d'un côté et trop courtes de l'autre pour aller et avec ma plaque de compteur... Pfff
Du coup je crois que je vais prendre des bracelets qui se montent sans enlever le T de fourche, et qui peuve se réhausser. Pfff ca me fait deux guidons et deux paires de pontets de stock...
PS: les remarques d'aigris ne sont pas nécessaires.
loiclux
Ha ouai et mes fourreaux ils sont moches, il y a eux 4 peintures et trois tapisseries dessus dans le passé.
Je peux les amener chez un carrossier pour décaper tout ca? Faut que je lui précise quelque chose d'important?
Je peux les amener chez un carrossier pour décaper tout ca? Faut que je lui précise quelque chose d'important?
loiclux
C'est pas vraiment le boulot d'un carrossier,Il faudrait les faire sabler ou gommer (sablage avec des fragments de coquilles de noix) ou grenailler (sablage avec des petites billes d'acier)Il faut protéger bien bien tes tubes ,là,c'est komobled,il y a plein de soutions,entre autre un morceau de chambre à air de vélo serré par deux colliers.
Richard
Tu peux aussi recouvrir la tapisserie par de la moquette...
Richard
Il y a pas une profession dans laquelle ils font ca?
Un aspect naturel ca m'irait bien (gommage je pense?), et faut protéger les pas de vis, mais aussi l'interieur du tube, c'est ca que tu veux me dire?
(je crois que je vais ouvrir une annonce dans la section achat, il y a peut être une âme charitable qui a pitié de moi par ici..)
Un aspect naturel ca m'irait bien (gommage je pense?), et faut protéger les pas de vis, mais aussi l'interieur du tube, c'est ca que tu veux me dire?
(je crois que je vais ouvrir une annonce dans la section achat, il y a peut être une âme charitable qui a pitié de moi par ici..)
loiclux
tu as une photo de tes fourreaux moches ?
Invité- Invité
hébergement gratuit d'images
loiclux
pour enlever la peinture sur les fourreaux, utilise du décapant a peinture...
c'est pas plus compliqué que ça !
pollux69
pollux69 a écrit:pour enlever la peinture sur les fourreaux, utilise du décapant a peinture...
+ 12 !!!!!