[R100S 77] Refection fourche à partir d'un spare par un nul (aide bienvenue)
+12
pollux69
pockaman
GeorgeS 69
oggy
georgesgiralt
goeland_
Mick13
jbt
the thing
Juanito
Richard
loiclux
16 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [R100S 77] Refection fourche à partir d'un spare par un nul (aide bienvenue)
Je n'ai pas eu le temps de te prévenir que les peintures d'origine sur l'alu ne partent pas au décapant,c'est pour ça que j'avais fait grenailler les pièces de ma XT.
Richard
Re: [R100S 77] Refection fourche à partir d'un spare par un nul (aide bienvenue)
Je vais peut être mettre une annonce pour savoir qui peut me grenailler tout ca alors..
loiclux
Les gars j'ai besoin de votre avis: un carrossier peut me les sabler (mais pas de microbillage) pour une trentaine d'euros, ils protegent les filets (j'imagine que je dois fournir les vis? Et qu'ils font attention pour l'interieur du tube?
Vous en pensez quoi? J'y go ou pas? Ou j'insiste pour trouver du microbillage?
edit: c'est pas de l'alu?
Vous en pensez quoi? J'y go ou pas? Ou j'insiste pour trouver du microbillage?
edit: c'est pas de l'alu?
loiclux
Moi je craquerais,ça te fera un motif d'angoisse de moins quand ça sera fait,et tu pourras toujours me pourrir si le résultat te plais pas.
Richard
Yes!!
Bon, j'ai encore acheter du décapant, une brosse à poil etc pour stocker. J'ai un garage bien rempli de truc dont je ne me servirais peut être qu'à la retraite.
Je vais lui donner mes pontets de fourche, mon bol de phare spare et mes pattes de phare spare tiens.
Bon, j'ai encore acheter du décapant, une brosse à poil etc pour stocker. J'ai un garage bien rempli de truc dont je ne me servirais peut être qu'à la retraite.
Je vais lui donner mes pontets de fourche, mon bol de phare spare et mes pattes de phare spare tiens.
loiclux
Tant qu'à faire, vernis mat ou satiné sur les fourreaux?
loiclux
Je n'ai jamais vernis de l'alu,je le frotte avec de l'huile que j'éponge ensuite pour éviter une oxydation inesthétique bien que sans danger.
Richard
Justement, apparement le vernis évite cette oxydation, et tant qu'à être chez le carrossier je me disais que..
Donc c'est bien de l'alu. Il m'a demandé au telephone, j'ai dit non je crois. J'espère que il saura quand même faire.
Par contre pour les pontets de fourche, faudra que je ponce bien après (laine d'acier?) pour que ca brille un peu, c'est ca? Ou bien je ne lui amène pas?
Donc c'est bien de l'alu. Il m'a demandé au telephone, j'ai dit non je crois. J'espère que il saura quand même faire.
Par contre pour les pontets de fourche, faudra que je ponce bien après (laine d'acier?) pour que ca brille un peu, c'est ca? Ou bien je ne lui amène pas?
loiclux
Pourquoi veux tu faire sabler tes pontets? (pièce qui fixe le guidon sur le T,hein)
Richard
Oui oui ces pontets là!
Bah ils ont été (mal) peints en noir ceux que j'ai trouvé..
Bah ils ont été (mal) peints en noir ceux que j'ai trouvé..
loiclux
Le sablage rend l'état de surface un peu granuleux,donc pas brillant,perso j'aime bien mais c'est à savoir
Richard
Les fourreaux (couleur métal) d'origine ont cet aspect, non?
Hum on verra pour les pontets. Je n'aime pas quand ca brille trop mais lisse j'aime bien.
Hum on verra pour les pontets. Je n'aime pas quand ca brille trop mais lisse j'aime bien.
loiclux
Dans ce cas,tu peux utiliser du papier à poncer pour virer la peinture sur tes pontets.
Richard
J'ai de beaux fourreaux, merci Crap's!
Alors comme un benêt je lui ai dit "nu de toute vis" mais moi j'ai laissé les grosses vis de dessus en lui envoyant mon colis... OUF le spare est là!
Mais je sens la difficulté (l'experience..): c'est quoi le truc pour les devissser? La clé bmw que vous voyez sur la photo suffira? Je m'y prends comment?
Alors comme un benêt je lui ai dit "nu de toute vis" mais moi j'ai laissé les grosses vis de dessus en lui envoyant mon colis... OUF le spare est là!
Mais je sens la difficulté (l'experience..): c'est quoi le truc pour les devissser? La clé bmw que vous voyez sur la photo suffira? Je m'y prends comment?
loiclux
J'ai de beaux fourreaux, merci Crap's!
loiclux
Une bonne clé à oeil de ...36 ça doit aider, non?
Flatman
Pourquoi à oeil? J'ai des douilles de clés à cliquet. Faut que je me debrouille pour le faire tenir sans lui faire mal.
Sinon t'as vu mon MP?
Sinon t'as vu mon MP?
loiclux
Parce que la partie "écrou" du bouchon n'est pas très épaisse et qu'une clé à oeil le "tiendra" mieux qu'une douille dont le bord est souvent biseauté, donc risque de rippage et d'abimer les pans de l'écrou...
ça y est je sens que tu stresses...
J'ai écrit risque ,j'ai pas dit que ça allait arriver!
ça y est je sens que tu stresses...
J'ai écrit risque ,j'ai pas dit que ça allait arriver!
Flatman
La suite dans pas longtemps..
loiclux
C'était facile: la clé plate bmw, le fourreau coincé dans mon étau treteau pliable, un coup de marteau contre la clé et voilà. Je suppose qu'il n'y a pas de couple pour remonter ca. Ca se visse à sec?
Mamamia que c'est crade la dedans! (Dans le spare. Les fourreaux de craps brillent de mille feux!)
Je me rend compte qu'il faut que je commande les bouts en caoutchouc qui étaient la dessous cette grosse vis...
Mamamia que c'est crade la dedans! (Dans le spare. Les fourreaux de craps brillent de mille feux!)
Je me rend compte qu'il faut que je commande les bouts en caoutchouc qui étaient la dessous cette grosse vis...
loiclux
loiclux a écrit:C'était facile: la clé plate bmw, le fourreau coincé dans mon étau treteau pliable, un coup de marteau contre la clé et voilà. Je suppose qu'il n'y a pas de couple pour remonter ca.
Lower leg bottom cap /5 /6 /7 up to 1980: 80-100 Nm
remontage: rondelle en coutchouque flat side up, et de la pâte d´etanchéité sur le filetageloiclux a écrit:Ca se visse à sec?
Haynes, chapter 7, section 7.4 & 7.17
dsr65
Ca c'est précis, merci!
Un spray silicone ca peut faire l'affaire?
loiclux
loiclux a écrit:
Ben, tu regardes la notice de ton spray: si c'est indiqué "pour l'étanchéité des filetages", alors oui
sinon, non
dsr65
J'ai du loctite 518, ca a l'air bien pour les filetages, non?
http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7RV
http://www.loctite.fr/full-product-list-loctite-5842.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7RV
loiclux
Au fait,as tu résolu ton problème de pneu?
Richard
Bah je vais y aller lundi, je vais soetir les mesures en 3.xx et 4.xx pour pas me planter car je ne connais pas en mesure type 120/65 etc.
Je vais sur du BT45.
Objectif weekend prochain je roule.
Je vais sur du BT45.
Objectif weekend prochain je roule.
loiclux
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9