Réfection fourche ATE...
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Réfection fourche ATE...
J'ai fouillé dans le forum, regardé les tutos, bouquiné la revue technique et passé des heures sur le net... Je ne comprends toujours pas!
D'après les différents éclatés que j'ai pu voir, il y a différents montages suivant les années ou la cylindrée j'ai l'impression.
Je re-conditionne donc la fourche de ma R100S ou T si l'on respecte sa véritable identification. Modèle de 1979
Et je bloque sur la ou les positions de certaines bagues...
J'ai commandé un kit de réfection complet chez les anglais.
Le montage d'origine est positionné à gauche sur la photo avec une bague plastique détériorée.
La bague blanche ainsi que la rondelle alu à droite sortent du kit commandé mais je me doute qu'elles ne se positionnent pas à cet endroit vu leurs diamètre différents.
Cette photo correspond au montage de mon pied de tube, avec juste une cale alu sans bague plastique qui d'après ce que j'ai pu lire reste une option suivant les modèles.
Du coup, où se monte la bague plastique blanche à droite sur la première photo ainsi que la rondelle fine en alu?
Ais je bon en pensant qu'il manque une bague plastique dans le kit pour remplacer la noir détériorée à gauche sur les deux premières photos?
Merci d'avance!
D'après les différents éclatés que j'ai pu voir, il y a différents montages suivant les années ou la cylindrée j'ai l'impression.
Je re-conditionne donc la fourche de ma R100S ou T si l'on respecte sa véritable identification. Modèle de 1979
Et je bloque sur la ou les positions de certaines bagues...
J'ai commandé un kit de réfection complet chez les anglais.
Le montage d'origine est positionné à gauche sur la photo avec une bague plastique détériorée.
La bague blanche ainsi que la rondelle alu à droite sortent du kit commandé mais je me doute qu'elles ne se positionnent pas à cet endroit vu leurs diamètre différents.
Cette photo correspond au montage de mon pied de tube, avec juste une cale alu sans bague plastique qui d'après ce que j'ai pu lire reste une option suivant les modèles.
Du coup, où se monte la bague plastique blanche à droite sur la première photo ainsi que la rondelle fine en alu?
Ais je bon en pensant qu'il manque une bague plastique dans le kit pour remplacer la noir détériorée à gauche sur les deux premières photos?
Merci d'avance!
Dernière édition par Nikola05 le Mar 28 Oct 2014 - 17:40, édité 2 fois
Nikola05
Re: Réfection fourche ATE...
En reprenant une photo existante sur le forum, j'imagine que la bague blanche se positionne dans le pied de tube avant le montage assemblé en trois partie...
je précise que je n'en ai trouvé aucune trace dans mon montage... Son diamètre supérieur à l'alésage du tube m'interpelle quand même!
L'alésage du tube est d'environ 37mm. Le diamètre de la bague plastique est de 38mm. Je peux la positionner néanmoins aisément à l'intérieur du tube avant remontage.
Ca me paraît correct.
Ne me resterait plus que la rondelle ou le joint alu qui n'a pas sa place ni à l'intérieur ni à l'extérieur de la fourche vu son diamètre de 28,5 mm... (Celle tenue par la clé sur la photo)
Manquerait donc la rondelle noir endommagée dans l'amortisseur, au pied du support des trois segments. Elle sert à quoi d'ailleurs?
je précise que je n'en ai trouvé aucune trace dans mon montage... Son diamètre supérieur à l'alésage du tube m'interpelle quand même!
L'alésage du tube est d'environ 37mm. Le diamètre de la bague plastique est de 38mm. Je peux la positionner néanmoins aisément à l'intérieur du tube avant remontage.
Ca me paraît correct.
Ne me resterait plus que la rondelle ou le joint alu qui n'a pas sa place ni à l'intérieur ni à l'extérieur de la fourche vu son diamètre de 28,5 mm... (Celle tenue par la clé sur la photo)
Manquerait donc la rondelle noir endommagée dans l'amortisseur, au pied du support des trois segments. Elle sert à quoi d'ailleurs?
Nikola05
Re: Réfection fourche ATE...
Sur plus de 80 visiteurs de ce post, il y a forcément plus de 80 ignorants puisque pas de réponses!
Il a toute son utilité dans ce cas...
Manquait donc cette rondelle dans le kit Motobins tout simplement.
La butée blanche va bien au fond du tube, là où il n'en restait rien.
Avec 2 tubes neufs, va être belle ma fourche!
Il a toute son utilité dans ce cas...
Manquait donc cette rondelle dans le kit Motobins tout simplement.
La butée blanche va bien au fond du tube, là où il n'en restait rien.
Avec 2 tubes neufs, va être belle ma fourche!
Nikola05
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