[R100S 77] Refection fourche à partir d'un spare par un nul (aide bienvenue)
+12
pollux69
pockaman
GeorgeS 69
oggy
georgesgiralt
goeland_
Mick13
jbt
the thing
Juanito
Richard
loiclux
16 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [R100S 77] Refection fourche à partir d'un spare par un nul (aide bienvenue)
pollux69 a écrit:pour enlever la peinture sur les fourreaux, utilise du décapant a peinture...
c'est pas plus compliqué que ça !
+ 12 !!!!!
Mick13
Re: [R100S 77] Refection fourche à partir d'un spare par un nul (aide bienvenue)
Haaa oui vous me l'aviez conseillé pour des pontets. J'espere en trouver à auchan demain, sinon ca sera pour mardi.
loiclux
loiclux a écrit:Haaa oui vous me l'aviez conseillé pour des pontets. J'espere en trouver à auchan demain, sinon ca sera pour mardi.
pendant que tu y est , achètes des brosses rotatives en plastic (rouge = ça arrache, bleue = finition)
que tu montes sur une perceuse, ça nettoie l'alu impec
puis finition a la laine d'acier
voir mes fourreaux qui,au départ,étaient bien pourris
pollux69
jbt a écrit:Pour le ressort, tu mesures sa longueur a vide et tu compares avec celle de référence donnée dans la RMT. Te gourre pas de référence, elles sont différentes pour les modèles avec ou sans carénage.
Si c'est pareil: laisse comme c'est, ton ressort est bon.
Si c'est différent: tu seras le premier à qui ça arrive!
Le point faible sur ces fourches, c'est le fourreau qui s'use à l'intérieur et s'ovalise. Irréparable, sauf à l'usiner et faire tourner des bagues en bronze pour rattrapper le jeu. La solidité du fourreau n'est pas garantie...
JBT, tu peux expliquer stp?
si les ressorts sont avachis, ils vont être plus courts,non?
j'ai justement un doute sur les miens....
quand aux fourreaux qui s'ovalisent, là, je pige pas, si qq un pouvait préciser?
pollux69
pollux69 a écrit:loiclux a écrit:Haaa oui vous me l'aviez conseillé pour des pontets. J'espere en trouver à auchan demain, sinon ca sera pour mardi.
pendant que tu y est , achètes des brosses rotatives en plastic (rouge = ça arrache, bleue = finition)
que tu montes sur une perceuse, ça nettoie l'alu impec
puis finition a la laine d'acier
voir mes fourreaux qui,au départ,étaient bien pourris
J'ai une brosse pour la perceuse, mais poils métallique, ca le fait ou pas?
loiclux
pollux69 a écrit:
c'est pas plus compliqué que ça !
pour Loic ,ça tourne au cauchemar
Invité- Invité
J'ai pas trouvé à Auchan.
J'irai chez brico machin: c'est du truc genre machin33 avec des photos de maison dessus? Ca le fait?
Pour la brosse à la perceuse, j'ai que avec les poils frisés en métal. C'est quoi la difference?
J'irai chez brico machin: c'est du truc genre machin33 avec des photos de maison dessus? Ca le fait?
Pour la brosse à la perceuse, j'ai que avec les poils frisés en métal. C'est quoi la difference?
loiclux
loiclux a écrit:J'ai pas trouvé à Auchan.
laisses tomber les brosses en métal, ça raye grave
ce dont je veux te causer ,c'est des petites brosses circulaires et très étroites en plastic de chez Triplex
pollux69
Ok, je vais mener ma quête.
Merci Pollux!
Merci Pollux!
loiclux
@Pollux:
Les fourreaux s'ovalisent comme les cylindres d'un moteur,le frottement des tubes les use.
.
Les fourreaux s'ovalisent comme les cylindres d'un moteur,le frottement des tubes les use.
.
Richard
Mais les fourreaux ne sont plus vendus par BMW: comment qu'on fait?
loiclux
C'est ca la rondelle cuivre d'étanchéité? Elles sont collées ou bien?!
Sinon pour décaper la peinture, je protège l'intérieur du tube? Je laisse le vieux joint spi en protéction ou je l'enlève?
Sinon pour décaper la peinture, je protège l'intérieur du tube? Je laisse le vieux joint spi en protéction ou je l'enlève?
loiclux
Alors, j'ai badigeonné les fourreaux avec un gel que la boite en allemand elle dit que ca enleve jusqu'à 5 Farben.
J'ai la brosse poil rouge et un espece de teuc scotch brit si ca suffit pas.
Sinon la photo ou on voit du cuivre sous le boulon, ca doit s'enlever et se changer? Mazette ca part pas!
J'ai la brosse poil rouge et un espece de teuc scotch brit si ca suffit pas.
Sinon la photo ou on voit du cuivre sous le boulon, ca doit s'enlever et se changer? Mazette ca part pas!
loiclux
t'as la rondelle coincée??
mais si ça part!!!
faut insister avec une lame de couteau très fine, faire gaffe aux filets( re attention, l'écrou ,a pas perdre, c'est un pas (de vis)fin)
la rondelle,en fait ,c'est un joint
et quand tu serres, le cuivre s'écrase et s'incruste dans les filets
en remonter 1 neuve impératif,sinon, ça pisse......
faut insister avec une lame de couteau très fine, faire gaffe aux filets( re attention, l'écrou ,a pas perdre, c'est un pas (de vis)fin)
la rondelle,en fait ,c'est un joint
et quand tu serres, le cuivre s'écrase et s'incruste dans les filets
en remonter 1 neuve impératif,sinon, ça pisse......
pollux69
Merci Pollux, je devrais reçevoir ces joints en cuivre vendredi.
Bon fourreaux et peinture.. Question bête: ca existe des fourreaux doubles disques ATE en noir? Parce que sour deux couches de peintures il y a du noir qui semble loin de vouloir cloquer sour l'effet du décapant chimique..
Bon fourreaux et peinture.. Question bête: ca existe des fourreaux doubles disques ATE en noir? Parce que sour deux couches de peintures il y a du noir qui semble loin de vouloir cloquer sour l'effet du décapant chimique..
loiclux
oui,sur les 100 RS ,je crois,c'est en noir mat d'origine, avec des z'athés
pollux69
Bah oui mais les noirs des RS, ils ont les deflecteurs (enfin les trucs oranges pour la sécurité), moi j'ai pas ca.
Hum hum. Bizarre tout ca. Arf si j'arrive à les sortir noir propre ca m'ira bien.
Pollux, j'ai trouvé que la brosse perceuse aux poils rouges, ca a l'air d'etre bien dru comme poil, c'est un coup à meme enlever un noir d'origine, non?
Hum hum. Bizarre tout ca. Arf si j'arrive à les sortir noir propre ca m'ira bien.
Pollux, j'ai trouvé que la brosse perceuse aux poils rouges, ca a l'air d'etre bien dru comme poil, c'est un coup à meme enlever un noir d'origine, non?
loiclux
Les déflecteurs sont des pièces rapportées, tu peux les monter ou pas.
Effectivement, les RS et RT ont les fourreaux de fourche noirs.
Effectivement, les RS et RT ont les fourreaux de fourche noirs.
Je me demande bien ce qu'il lui ai arrivé à ma provre S pour avoir été recousue de pièces exterieures...
loiclux
loiclux a écrit:Je me demande bien ce qu'il lui ai arrivé à ma provre S pour avoir été recousue de pièces exterieures...
certainement un "double" de toi qui l'a tarabiscoté aussi de toutes parts
Invité- Invité
Non, je ne tarisbicotte pas, je restaure proprement du mieux que je peux.
loiclux
loiclux a écrit:Non, je ne tarisbicotte pas, je restaure proprement du mieux que je peux.
toi ,oui ,mais l'ancien proprio ,j'ai un doute
Invité- Invité
Il utilisait du cable eletrique de chantier et du scotch.
Elle revient de loin et est très potable maintenant.
Juste que une fourche noire avec des soufflets noirs ca va être moche.
Elle revient de loin et est très potable maintenant.
Juste que une fourche noire avec des soufflets noirs ca va être moche.
loiclux
Tu vas avoir du mal à trouver des soufflets fuchsia...
Richard
Pfff ca me gonfle quand même... Je vais passer des heures à récupérer un truc à peut près propre, mais qui ne vas pas me plaire sur le rendu.
loiclux
Je n'ai pas eu le temps de te prévenir que les peintures d'origine sur l'alu ne partent pas au décapant,c'est pour ça que j'avais fait grenailler les pièces de ma XT.
Richard
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9