La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
+65
beaujolais racer
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
69 participants
Page 26 sur 41
Page 26 sur 41 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Méfie toi, il pourrait penser que tu as une dent contre lui.....
(Moi c'est un bout de verre de rétro de 250XLS qui est toujours quelque part au coin de la paupière. Je l'avais oublié ! )
Mais attention quand même. Beta et G/S, ça va encore bien ensemble. Mais ça peut entraîner certaines turpitudes.....
(Moi c'est un bout de verre de rétro de 250XLS qui est toujours quelque part au coin de la paupière. Je l'avais oublié ! )
Mais attention quand même. Beta et G/S, ça va encore bien ensemble. Mais ça peut entraîner certaines turpitudes.....
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Oulala un Scotère ! C'est grave ça monsieur
Je suis vacciné contre ce type de véhicule pas de risque.
Pour les rétros de XLS il faudrait monter un organisme de compilation des cas graves, nous ne sommes peut-être pas les seuls...
Je suis vacciné contre ce type de véhicule pas de risque.
Pour les rétros de XLS il faudrait monter un organisme de compilation des cas graves, nous ne sommes peut-être pas les seuls...
Flatten
Des nouvelles de la Beta Alp 200 achetée récemment (voir plus haut dans le fil).
Pas mal de déceptions... Mais je regrette pas l'achat car ça ne se trouve pas facilement.
D'abord j'ai constaté que la jante avant était fendue, foutue, en voulant changer le pneu avant par un trial.
J'ai mis à la place une jante de 600 XLR dont j'avais une vieille roue, avec les rayons de la roue Beta.
Il y avait une entretoise fantaisie sur la roue avant, refaite avec un bout de tube adéquat.
Ensuite, vis de maintien du pignon sortie de boite cassée dans le filetage, mais sortie facilement.
Plein d'autres petites choses à revoir ou réparer qui sont des défauts de conception pour la plupart.
Cette moto a été conçue à la va-vite par Beta mais les éléments principaux sont de qualité.
Les modifs :
- Les repose-pieds étaient déjà reculés.
- Pédale de frein raccourcie (facile à faire).
- Sélecteur en acier de 125 GN, 200 DR, etc, commandé sur ALI pour pouvoir le raccourcir (je ne soude pas l'alu).
- Pneus trial.
- Guidon alu Renthal très haut (pour la position debout).
- Protèges mains récup de 600 XLR.
- Coupage du cache latéral droit pour qu'il se démonte indépendamment du garde boue AR comme le cache de gauche.
- Porte bagages supprimé et ajout d'une sangle de portage.
- Protège compteur sur la base d'une araignée de 650 DRSE.
- Suppression de caches de bas de réservoir, inutiles et moches.
- Remplacement du protège silencieux en plastique par une tôle alu.
- Modification de la béquille déglinguée de partout en la plaçant à l'extérieur du bras oscillant.
- Coupage de 1cm de plastique sur l'arrière du réservoir qui empêchait de le monter/démonter sans un pied de biche...
J'en oublie et puis j'ai fait un gros nettoyage au carburateur car la moto ne voulait plus démarrer.
Vu la crasse je me demande comment elle pouvait fonctionner avant.
Au niveau du comportement la moto est tout à fait ce que je recherchais.
Légère, très discrète, souple, suffisamment coupleuse pour monter des pentes très raides sans besoin de hauts régimes et confortable par rapport à la 250 TY qu'elle remplace (meilleures suspensions, position assise normale).
Il me reste à remplacer le pignon de 13 (origine 15) par un pignon de 11 que j'ai acheté (pour du pur TT franchissement).
Pas mal de déceptions... Mais je regrette pas l'achat car ça ne se trouve pas facilement.
D'abord j'ai constaté que la jante avant était fendue, foutue, en voulant changer le pneu avant par un trial.
J'ai mis à la place une jante de 600 XLR dont j'avais une vieille roue, avec les rayons de la roue Beta.
Il y avait une entretoise fantaisie sur la roue avant, refaite avec un bout de tube adéquat.
Ensuite, vis de maintien du pignon sortie de boite cassée dans le filetage, mais sortie facilement.
Plein d'autres petites choses à revoir ou réparer qui sont des défauts de conception pour la plupart.
Cette moto a été conçue à la va-vite par Beta mais les éléments principaux sont de qualité.
Les modifs :
- Les repose-pieds étaient déjà reculés.
- Pédale de frein raccourcie (facile à faire).
- Sélecteur en acier de 125 GN, 200 DR, etc, commandé sur ALI pour pouvoir le raccourcir (je ne soude pas l'alu).
- Pneus trial.
- Guidon alu Renthal très haut (pour la position debout).
- Protèges mains récup de 600 XLR.
- Coupage du cache latéral droit pour qu'il se démonte indépendamment du garde boue AR comme le cache de gauche.
- Porte bagages supprimé et ajout d'une sangle de portage.
- Protège compteur sur la base d'une araignée de 650 DRSE.
- Suppression de caches de bas de réservoir, inutiles et moches.
- Remplacement du protège silencieux en plastique par une tôle alu.
- Modification de la béquille déglinguée de partout en la plaçant à l'extérieur du bras oscillant.
- Coupage de 1cm de plastique sur l'arrière du réservoir qui empêchait de le monter/démonter sans un pied de biche...
J'en oublie et puis j'ai fait un gros nettoyage au carburateur car la moto ne voulait plus démarrer.
Vu la crasse je me demande comment elle pouvait fonctionner avant.
Au niveau du comportement la moto est tout à fait ce que je recherchais.
Légère, très discrète, souple, suffisamment coupleuse pour monter des pentes très raides sans besoin de hauts régimes et confortable par rapport à la 250 TY qu'elle remplace (meilleures suspensions, position assise normale).
Il me reste à remplacer le pignon de 13 (origine 15) par un pignon de 11 que j'ai acheté (pour du pur TT franchissement).
Flatten
Visiblement elle avait déjà un peu de bouteille, la tienne, mais tu as bien bossé.
J'avais aussi mis une sangle à l'arrière, bien pratique parfois (non non, ce n'est pas la mienne sur la 1ère photo)
Et un p'tit phare/plaque TY.
Pour le guidon, j'avais fait l'erreur de monter le seul guidon trial alu qui traînait dans mon garage, encore plus bas que celui d'origine : j'ai compris l'erreur quand j'ai remonté l'origine pour vendre la bécane.
Un ami vient d'acheter une Beta 200 neuve (sur stock). Le prix du neuf fait fuir, dommage, j'avais vendu la mienne 1300€......
J'avais aussi mis une sangle à l'arrière, bien pratique parfois (non non, ce n'est pas la mienne sur la 1ère photo)
Et un p'tit phare/plaque TY.
Pour le guidon, j'avais fait l'erreur de monter le seul guidon trial alu qui traînait dans mon garage, encore plus bas que celui d'origine : j'ai compris l'erreur quand j'ai remonté l'origine pour vendre la bécane.
Un ami vient d'acheter une Beta 200 neuve (sur stock). Le prix du neuf fait fuir, dommage, j'avais vendu la mienne 1300€......
Francesco
Merveilleuse petite machine.
Gastair
Francesco a écrit:Visiblement elle avait déjà un peu de bouteille, la tienne, mais tu as bien bossé.
(...)
Il y a un moment où elles ne valaient plus rien, on en voyait à 1000e...
J'ai surpayé la mienne 2000e et je ne m'attendais pas à la trouver finalement en si mauvais état.
Elle a 9100 km et elle est de 2001, pour moi ça voulait dire quasi neuve vu que j'ai d'habitude de vieux tromblons à refaire entièrement.
Mais en fait, une machine de TT de plus de 20 ans est loin d'être neuve...
Flatten
Une balade de 42km aujourd'hui avec la Beta Alp 200, dans la gadoue jusqu'au cou...
Presque tout fait debout mais le peu qui est fait assis repose parfaitement les reins.
Elle se comporte bien, sauf la fourche vraiment pas terrible, moins bonne que la 250 TY ce qui est un exploit...
Je vais voir si je me trouve des ressorts plus souples après avoir vu ce que ça donne après vidange de l'huile.
La motricité n'est pas au niveau de la 250 TY qui a pourtant un pneu Michelin X11 très usé mais gonflé à 700gr.
Pour le moment j'ai 900gr AV et AR sur la Beta car aucun gripster.
Je viens d'en commander un pour l'avant et deux pour l'arrière.
Je vais également diminuer la précontrainte de l'amortisseur pour gagner de la motricité.
Le pignon de 11 dents que j'ai installé est parfait pour la rando trial technique mais la vitesse de croisière sur route ne dépasse guère 50 km/h.
Première chute et paf le GB arrière cassé, c'est un plastique de camelote pure.
Bon, je m'y attendais et je vais y mettre un GB de trial.
L'avantage attendu par rapport à la 250 TY (modèle monoshock) est bien là : confort, pas de fatigue du dos, meilleurs freins, moteur 4t plus agréable, plus discret et avec un peu de frein moteur.
Presque tout fait debout mais le peu qui est fait assis repose parfaitement les reins.
Elle se comporte bien, sauf la fourche vraiment pas terrible, moins bonne que la 250 TY ce qui est un exploit...
Je vais voir si je me trouve des ressorts plus souples après avoir vu ce que ça donne après vidange de l'huile.
La motricité n'est pas au niveau de la 250 TY qui a pourtant un pneu Michelin X11 très usé mais gonflé à 700gr.
Pour le moment j'ai 900gr AV et AR sur la Beta car aucun gripster.
Je viens d'en commander un pour l'avant et deux pour l'arrière.
Je vais également diminuer la précontrainte de l'amortisseur pour gagner de la motricité.
Le pignon de 11 dents que j'ai installé est parfait pour la rando trial technique mais la vitesse de croisière sur route ne dépasse guère 50 km/h.
Première chute et paf le GB arrière cassé, c'est un plastique de camelote pure.
Bon, je m'y attendais et je vais y mettre un GB de trial.
L'avantage attendu par rapport à la 250 TY (modèle monoshock) est bien là : confort, pas de fatigue du dos, meilleurs freins, moteur 4t plus agréable, plus discret et avec un peu de frein moteur.
Flatten
Merci pour ce retour
Tu parles d'un pignon de 11, mais la couronne est de combien ?
Tu parles d'un pignon de 11, mais la couronne est de combien ?
Gastair
La couronne est comme l'origine : 48 dents.
J'avais un kit chaine neuf 13x48 à l'achat.
Le réglage de tension était déjà pas mal reculé sur le bras car ils doivent vendre la chaine du kit identique à celle du 15x48 d'origine.
J'ai enlevé un maillon de chaine pour monter le pignon de 11 dents.
Je pense pouvoir remonter le pignon de 13 sur la chaine raccourcie, si besoin.
J'ai monté une bavette de GB AV fabriquée avec une plaque de PE de 3mm pour éviter d'envoyer de la boue sur les ailettes du cylindre.
La boue ne va maintenant pas plus haut que le sabot moteur.
Cette petite moto est vraiment zen à rouler, on prend plaisir à musarder à très basse vitesse sans besoin d'être très concentré sur le pilotage grâce au poids faible.
Ni les promeneurs ni les animaux ne vous entendent arriver.
J'ai débusqué trois chevreuil qui sont partis au galop dans un pré.
J'avais un kit chaine neuf 13x48 à l'achat.
Le réglage de tension était déjà pas mal reculé sur le bras car ils doivent vendre la chaine du kit identique à celle du 15x48 d'origine.
J'ai enlevé un maillon de chaine pour monter le pignon de 11 dents.
Je pense pouvoir remonter le pignon de 13 sur la chaine raccourcie, si besoin.
J'ai monté une bavette de GB AV fabriquée avec une plaque de PE de 3mm pour éviter d'envoyer de la boue sur les ailettes du cylindre.
La boue ne va maintenant pas plus haut que le sabot moteur.
Cette petite moto est vraiment zen à rouler, on prend plaisir à musarder à très basse vitesse sans besoin d'être très concentré sur le pilotage grâce au poids faible.
Ni les promeneurs ni les animaux ne vous entendent arriver.
J'ai débusqué trois chevreuil qui sont partis au galop dans un pré.
Flatten
Ah oui, c'est court c'est bien pour Trialiser, mais court pour randonner... le 48X11. Le 48X13
Ma petite Tial GAS GAS Rando était livrée avec deux couronnes et deux pignons différents 38x13 (long) avec la possibilité de passer en 46x9 (court) ... mais c'est une 125.
Ma petite Tial GAS GAS Rando était livrée avec deux couronnes et deux pignons différents 38x13 (long) avec la possibilité de passer en 46x9 (court) ... mais c'est une 125.
Gastair
Le 13x48 que j'ai eu sur la moto j'ai essayé, il n'y avait que la première exploitable dans le technique et même elle était trop longue pour jardiner au fond des bois façon zone de trial.
J'ai lu quelque part que les récentes Alp 200 étaient livrées avec un pignon de 15 et un de 12.
Le pignon de 11 dents me va, on peut passer la 5e assez souvent en chemin.
Ce petit moteur Suzuki devrait avoir 6 vitesses.
Autant je trouve ridicule et pénible d'avoir 6 vitesses sur une routière, autant pour le TT c'est justifié.
Mais bon, rouler à 50 km/h sur route ne me dérange pas tellement.
J'ai lu quelque part que les récentes Alp 200 étaient livrées avec un pignon de 15 et un de 12.
Le pignon de 11 dents me va, on peut passer la 5e assez souvent en chemin.
Ce petit moteur Suzuki devrait avoir 6 vitesses.
Autant je trouve ridicule et pénible d'avoir 6 vitesses sur une routière, autant pour le TT c'est justifié.
Mais bon, rouler à 50 km/h sur route ne me dérange pas tellement.
Flatten
Mise en place d'un nouveau garde boue arrière (en polyéthylène je pense) que j'avais en stock, suite à la casse de celui d'origine (en plastoc autocassant) dés la première sortie sérieuse.
J'en ai profité pour revoir le faisceau arrière qui consistait en un gros plat de spaghettis exposés à la boue sous l'extrémité du GB AR.
J'ai récupéré le feu à LED que j'ai étanchéifié et j'ai mis toutes les connexions sous l'arrière de la selle, un endroit protégé des projections et à peu près étanche.
Ce qu'il reste du GB AR d'origine sera peint en noir.
J'ai retesté la moto aujourd'hui dans les sentiers les plus scabreux que je prenais en 250 TY et ça passe aussi bien, à part un petit manque de motricité dû à l'absence de gripsters. Je suis à 900gr de pression mais je vais recevoir 3 gripsters que j'ai commandés pour descendre à 700gr.
Attention au possesseurs de Beta Alp : après la dernière sortie j'avais nettoyé la moto au jet (pas au Karcher) puis séché à la soufflette, et lorsque j'ai examiné le faisceau électrique une semaine plus tard j'ai constaté que toutes les cosses sous le cache latéral droit étaient mouillées à l'intérieur et plus grave : en sortant le CDI il en est sorti pas mal d'eau !
Du coup je l'ai séché puis étanchéifié avec de la colle à pare brise.
J'en ai profité pour revoir le faisceau arrière qui consistait en un gros plat de spaghettis exposés à la boue sous l'extrémité du GB AR.
J'ai récupéré le feu à LED que j'ai étanchéifié et j'ai mis toutes les connexions sous l'arrière de la selle, un endroit protégé des projections et à peu près étanche.
Ce qu'il reste du GB AR d'origine sera peint en noir.
J'ai retesté la moto aujourd'hui dans les sentiers les plus scabreux que je prenais en 250 TY et ça passe aussi bien, à part un petit manque de motricité dû à l'absence de gripsters. Je suis à 900gr de pression mais je vais recevoir 3 gripsters que j'ai commandés pour descendre à 700gr.
Attention au possesseurs de Beta Alp : après la dernière sortie j'avais nettoyé la moto au jet (pas au Karcher) puis séché à la soufflette, et lorsque j'ai examiné le faisceau électrique une semaine plus tard j'ai constaté que toutes les cosses sous le cache latéral droit étaient mouillées à l'intérieur et plus grave : en sortant le CDI il en est sorti pas mal d'eau !
Du coup je l'ai séché puis étanchéifié avec de la colle à pare brise.
Flatten
C'est celle d'un ami.
Francesco
Ça simplifie les formalités
Underthesky911
Finalement , elles ont du charme ces petites japonaises .
Serow 250
Serow 250
Boxy
Serow positif !
Voilà typiquement le genre de bécane qui m'intéresse aujourd'hui. Dommage que le dernier trail moyenne cylindrée importé, le Zonda CRF300L, soit un peu cher, et surtout trop typé enduro, et pas dispo en plus.
Voilà typiquement le genre de bécane qui m'intéresse aujourd'hui. Dommage que le dernier trail moyenne cylindrée importé, le Zonda CRF300L, soit un peu cher, et surtout trop typé enduro, et pas dispo en plus.
Francesco
On avait déjà évoqué le modèle, dans le genre utilitaire il existe en Australie le modèle AG2OOF, ça doit être bien marrant pour partir à l'aventure sur les petites routes.
Suzuki vient de reconduire une énième DR65OSE, mais aussi la 4OO DRZ-S.
A coté de ça ils arrivent à importer en France une flopée de monocylindre chinois...
C'est aussi pour la même raison que le marché de l'occasion flambe pour les Trails.
Suzuki vient de reconduire une énième DR65OSE, mais aussi la 4OO DRZ-S.
A coté de ça ils arrivent à importer en France une flopée de monocylindre chinois...
C'est aussi pour la même raison que le marché de l'occasion flambe pour les Trails.
Underthesky911
Efficace ce petit mono , la demoiselle a quand même participé a 4 jours d'un Rallye dans le nord
d'une ile du Japon et a fini première femme .
Boxy
Francesco a écrit:Serow positif !
Dommage que le dernier trail moyenne cylindrée importé, le Zonda CRF300L, soit un peu cher, et surtout trop typé enduro, et pas dispo en plus.
C'est celui ci ?
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/crf300l/overview.html
Boxy
Boxy a écrit:Francesco a écrit:Serow positif !
Dommage que le dernier trail moyenne cylindrée importé, le Zonda CRF300L, soit un peu cher, et surtout trop typé enduro, et pas dispo en plus.
C'est celui ci ?
Lors de l'enduro trail de Rosas en début d'année il y' avait deux toulousain avec ce petit honda, un vrai trail et l'autre genre enduro extrême ( qui coute deux couilles...).
C'est très bien fini et ça marche pas mal.
flattwin66
Oui c'est bien ce modèle.
Trop typé TT à mon goût, comme la Kawa KLX. Je préfèrerais une selle plus confortable, un peu moins de débattement de suspattes, bref tout ce qui est inutile pour du TT soft, et agréable sur route défoncée.
Et puis esthétiquement, y'a pas, je préfère le style de la 1ère XL250 à tout ce qui est sorti depuis.
Donc une XL 250 avec un résé de 12l, un disque à l'avant, un porte-bagages correct d'origine. C'est pas compliqué !
Trop typé TT à mon goût, comme la Kawa KLX. Je préfèrerais une selle plus confortable, un peu moins de débattement de suspattes, bref tout ce qui est inutile pour du TT soft, et agréable sur route défoncée.
Et puis esthétiquement, y'a pas, je préfère le style de la 1ère XL250 à tout ce qui est sorti depuis.
Donc une XL 250 avec un résé de 12l, un disque à l'avant, un porte-bagages correct d'origine. C'est pas compliqué !
Francesco
Moi j'aime bien les petits trucs simples .
Boxy
La Yamaha Bronco par exempleFrancesco a écrit:Oui c'est bien ce modèle.
https://i.pinimg.com/originals/fd/a6/1e/fda61ef758e8707b33fc066ebeaed3fb.jpg
Royal Enfileur
Pas mal de monde roule ici avec cette Honda. Jamais essayée mais j’ai roulé plusieurs fois avec des proprios qui en sont très contents.Boxy a écrit:Francesco a écrit:Serow positif !
C'est celui ci ?
Il y a aussi sa version Rallye, qui permet d’avoir une moto prete à voyager sur les chemins et petites routes, et de s’aventurer sur route aussi. Une belle option pas très chère. Et la preuve que voyager loin et en TT n’est pas idéal avec une 1250 GS, et que pour le même prix, tu achètes 2 Honda, l’équipement complet et tu finances quelques mois de voyage.
Moi, la version Rallye me tente bien, mais je vais finir d’user ma Ténéré avant. On en reparle quand elle a 300,000 km
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Et la preuve que voyager loin et en TT n’est pas idéal avec une 1250 GS, et que pour le même prix, tu achètes 2 Honda, l’équipement complet et tu finances quelques mois de voyage.
Pareil .
Boxy
Page 26 sur 41 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41