La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
+65
beaujolais racer
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
69 participants
Page 1 sur 41
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Je suis sur le point de craquer. (une occase de 1800 kms, 1000 euros sous le prix du neuf).
Quelqu'un a déjà essayé par ici ?
C'est le nouveau trail Honda 250, sorti l'an dernier, fidèle à l'esprit des XLS, XLR etc.....qui ont bercé mon adolescence tourmentée.
Je vais la voir mardi, j'espère l'essayer.
A priori c'est un vrai trail à l'ancienne. Assez léger et pas trop haut.(contrairement aux 400 XR ou 250 TTR)
Dommage qu'ils l'aient affublé d'un look enduro moderne, mais bon.....
Ça se vend très mal en France, il y en a déjà pas mal d'occases avec très peu de bornes, un peu comme mon ex Tricker.
Quelqu'un a déjà essayé par ici ?
C'est le nouveau trail Honda 250, sorti l'an dernier, fidèle à l'esprit des XLS, XLR etc.....qui ont bercé mon adolescence tourmentée.
Je vais la voir mardi, j'espère l'essayer.
A priori c'est un vrai trail à l'ancienne. Assez léger et pas trop haut.(contrairement aux 400 XR ou 250 TTR)
Dommage qu'ils l'aient affublé d'un look enduro moderne, mais bon.....
Ça se vend très mal en France, il y en a déjà pas mal d'occases avec très peu de bornes, un peu comme mon ex Tricker.
Dernière édition par Francesco le Dim 6 Juil 2014 - 9:45, édité 2 fois
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Ça doit être sympa,dommage le look manga.
Richard
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Vendue cette après midi.
Ça fait une semaine que j'hésitais.......
Bon ben mardi je vais aller voir une 250 TTR état neuf. C'est la même chose dans l'esprit, avec un moteur à air.
Ce qui me chiffonne c'est la hauteur de selle de 925mm, contre 875 pour la Honda.
Mais p'têt qu'avec les suspattes bien souple ça passera.....
Et puis là on descend dans les 2000 euros, et j'aime mieux la gueule.
Et en plus elle a gardé un kick, elle.
Ça fait une semaine que j'hésitais.......
Bon ben mardi je vais aller voir une 250 TTR état neuf. C'est la même chose dans l'esprit, avec un moteur à air.
Ce qui me chiffonne c'est la hauteur de selle de 925mm, contre 875 pour la Honda.
Mais p'têt qu'avec les suspattes bien souple ça passera.....
Et puis là on descend dans les 2000 euros, et j'aime mieux la gueule.
Et en plus elle a gardé un kick, elle.
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Pas si legere que ca, surtout si on la compare a une Enduro dont elle veut copier le look. La raison du poids est en partie a cause du cadre acier. Par contre, moteur injecte et legerement degonfle de la CBR250 (donc fiabilite au top et apetit d'oiseau). Elle ne rechignera pas non plus a rouler sur route aux vitesses legales, sans necessiter des changements d'huile aux 15h00 et une refection moteur aux 50H00 comme les Enduros "modernes".
Je trouve que c'est une excellente moto d'initiation a l'enduro ou une vraie trail, comme les DTMX ou XLR des annees 80. C'est une des motos les plus polyvalentes (parfaite en ville, sur les petites routes et dans les chemins, peut aussi faire des parcours d'enduro un peu plus difficiles et faire de l'autoroute a l'occasion). Et sa popularite par ici (son prix est canon) fait qu'il existe maintenant de nombreuses pieces permettant de la transformer (gros reservoir, boucle arriere renforce etc...) pour en faire une moto de voyage en hors route.
Je veux peut etre faire la TAT d'ici 2 ou 3 ans et cette moto est en haut de ma liste pour cette aventure.
D'apres moi, fonce!
EDIT: je viens de voir ton post. Bon bah trop tard, mais si tu en vois une autre, n'hesite pas.
Je trouve que c'est une excellente moto d'initiation a l'enduro ou une vraie trail, comme les DTMX ou XLR des annees 80. C'est une des motos les plus polyvalentes (parfaite en ville, sur les petites routes et dans les chemins, peut aussi faire des parcours d'enduro un peu plus difficiles et faire de l'autoroute a l'occasion). Et sa popularite par ici (son prix est canon) fait qu'il existe maintenant de nombreuses pieces permettant de la transformer (gros reservoir, boucle arriere renforce etc...) pour en faire une moto de voyage en hors route.
Je veux peut etre faire la TAT d'ici 2 ou 3 ans et cette moto est en haut de ma liste pour cette aventure.
D'apres moi, fonce!
EDIT: je viens de voir ton post. Bon bah trop tard, mais si tu en vois une autre, n'hesite pas.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
129 kg la 250 TTR tout de même. Ah bin...500 grammes de moins qu'une 400XR pour un moteur largement plus triste!
jbt
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Mais sans doute pas au même prix.
Richard
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Perso, je vote largement plus pour le TTR que pour le CRF: je préfère un carbu à l'injection et un refroidissement air/huile à un radiateur à LDR.
Après, c'est clair que c'est pas trop fun ou alors, si t'es branché TT, tu peux changer le psb et enlever une dent ou deux.
Le TTR a la réputation d'être increvable ce qui a son revers: certains sont rincés après avoir fait de l'enduro a outrance sans jamais trop voir d'huile propre ...
Tu peux aussi lorgner vers le 250 Kawa (bonjour le look ) qui est régulièrement bien bradé dès l'automne.
J'ai eu un 400 DRZ: super moto en TT sur piste large mais dès que ça devient technique et malgré mon 1,88 m, ça devenait chaud. Mais sur petites routes, yesssss !
Après, c'est clair que c'est pas trop fun ou alors, si t'es branché TT, tu peux changer le psb et enlever une dent ou deux.
Le TTR a la réputation d'être increvable ce qui a son revers: certains sont rincés après avoir fait de l'enduro a outrance sans jamais trop voir d'huile propre ...
Tu peux aussi lorgner vers le 250 Kawa (bonjour le look ) qui est régulièrement bien bradé dès l'automne.
J'ai eu un 400 DRZ: super moto en TT sur piste large mais dès que ça devient technique et malgré mon 1,88 m, ça devenait chaud. Mais sur petites routes, yesssss !
BernardP
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Tout ce que vous dites m'intéresse grandement.....
Bernard : oui la 400 DRZ est trop haute pour moi, la 350 DR était déjà limite dans mes souvenirs ( suis juste monté dessus en magasin, jamais essayé).
Effectivement la Kawa KLX est très proche dans l'esprit de la Honda. Mais elle est encore plus moche (look manga comme dit Richard), plus chère neuve, la selle est moins confortable....Dommage, il y en a 2 occases à vendre chez Trail 70, là où j'ai loupé la Honda tout à l'heure.
Et comme toi je préfère la simplicité moteur de la TTR (et son Kick) au refroidissement liquide de la Honda qui ne se justifie pas en usage soft.
Palica : j'ai vu effectivement sur Ebay qu'on pouvait métamorphoser la crf250l en moto de voyage tendance piste hard/TT. On trouve même des racks pour la bagagerie alors qu'en France Honda n'a même pas prévu d'importer un p'tit porte bagage basique......
Je m'étais assis dessus chez Honda Mulhouse quand j'ai acheté ma 125 d'occase. J'ai été étonné d'avoir les 2 pieds au sol, et de trouver la selle plus confortable que la moyenne.
JBT : la 400 XR est déjà trop typée TT pour moi. Je cherche en fait plus un trail léger qu'une vraie bécane de TT. Bon, je sais la 400XR peut un peu tout faire aussi....Et comme pour les vieilles DR350, faut déjà trouver l'oiseau rare qui n'est pas rincé, même si elle est super costaud.
Dans les autres trucs qui m'intéressent, plus typé Trial, il y a la Beta Alp 200 (voire la 350 à moteur DR Suzuk'). Mais j'ai un peu peur de la finition italienne.
La Yam Tricker, j'ai eu et les limites en TT viennent de la roue AR en 16 pouces, pas de pneus sympa dans cette taille sinon des pneus cross.
J'ai aussi eu la p'tit Honda 230 CRF, sympa, tout petit gabarit, j'ai fini par la vendre à cause d'un souci de charge que Honda n'a jamais pu résoudre (et elle n'avait pas de kick....). Un poil bruyante aussi avec son pot "Brésilien".
La TTR que je vais voir mardi est de 2005, elle a encore sa bavette de garde boue AR, ses clignos, 2 rétros, pneus trail, gravée ICA.......et 2100 bornes, 1ère main. 2300€ à débattre, correct. Ça sent l'occase propre.
Bernard : oui la 400 DRZ est trop haute pour moi, la 350 DR était déjà limite dans mes souvenirs ( suis juste monté dessus en magasin, jamais essayé).
Effectivement la Kawa KLX est très proche dans l'esprit de la Honda. Mais elle est encore plus moche (look manga comme dit Richard), plus chère neuve, la selle est moins confortable....Dommage, il y en a 2 occases à vendre chez Trail 70, là où j'ai loupé la Honda tout à l'heure.
Et comme toi je préfère la simplicité moteur de la TTR (et son Kick) au refroidissement liquide de la Honda qui ne se justifie pas en usage soft.
Palica : j'ai vu effectivement sur Ebay qu'on pouvait métamorphoser la crf250l en moto de voyage tendance piste hard/TT. On trouve même des racks pour la bagagerie alors qu'en France Honda n'a même pas prévu d'importer un p'tit porte bagage basique......
Je m'étais assis dessus chez Honda Mulhouse quand j'ai acheté ma 125 d'occase. J'ai été étonné d'avoir les 2 pieds au sol, et de trouver la selle plus confortable que la moyenne.
JBT : la 400 XR est déjà trop typée TT pour moi. Je cherche en fait plus un trail léger qu'une vraie bécane de TT. Bon, je sais la 400XR peut un peu tout faire aussi....Et comme pour les vieilles DR350, faut déjà trouver l'oiseau rare qui n'est pas rincé, même si elle est super costaud.
Dans les autres trucs qui m'intéressent, plus typé Trial, il y a la Beta Alp 200 (voire la 350 à moteur DR Suzuk'). Mais j'ai un peu peur de la finition italienne.
La Yam Tricker, j'ai eu et les limites en TT viennent de la roue AR en 16 pouces, pas de pneus sympa dans cette taille sinon des pneus cross.
J'ai aussi eu la p'tit Honda 230 CRF, sympa, tout petit gabarit, j'ai fini par la vendre à cause d'un souci de charge que Honda n'a jamais pu résoudre (et elle n'avait pas de kick....). Un poil bruyante aussi avec son pot "Brésilien".
La TTR que je vais voir mardi est de 2005, elle a encore sa bavette de garde boue AR, ses clignos, 2 rétros, pneus trail, gravée ICA.......et 2100 bornes, 1ère main. 2300€ à débattre, correct. Ça sent l'occase propre.
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
C'est le genre de truc dont je rêve pour en faire une moto de voyage.
Richard
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
à côté de chez moi , il y a une KTM 240 GS en vente ! çà ,c'est de la bécane d'enduro !
le basque
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Richard de Sainté a écrit:C'est le genre de truc dont je rêve pour en faire une moto de voyage.
Si je craque pour un 250, je vais vendre mon 125......
(Je plaisante, en plus je voudrais bien le garder ce truc, c'est affectif.....)
Tu n'as plus le 600 XLR ?
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Si,mais elle est juste bonne pour faire un peu de TT par chez moi.
Richard
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Mon frère a roulé un an sur une TTR250 à Dakar, donc j'ai eu l'occasion de l'essayer et de la voir régulièrement.
Il n'a jamais été emmerdé avec, c'est un mulet, ça consomme rien, en ville c'est un vélo et ça tient bien la piste. Sur que question moteur c'est pas une WR400 mais c'est pas le même prix ni le même entretien.
Je dirais que ça me fait penser aux XR dans l'esprit, une moto fiable et pas compliquée.
Il n'a jamais été emmerdé avec, c'est un mulet, ça consomme rien, en ville c'est un vélo et ça tient bien la piste. Sur que question moteur c'est pas une WR400 mais c'est pas le même prix ni le même entretien.
Je dirais que ça me fait penser aux XR dans l'esprit, une moto fiable et pas compliquée.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
J'ai discuté avec le proprio de la TTR 250.
1ère main, kilométrage très faible confirmé, un monsieur qui est retraité. Je vais la voir demain en fait.
En fait elle correspond bien à ce que je cherche, un "enduro/trail" pouvant aussi se balader sur petites routes.
C'est juste la hauteur de selle qui m'inquiète, si les suspattes sont très souples ça passera, sinon......
Je ne peux pas m'engager dans des parcours TT sur une bécane qui me déborde trop à ce niveau.
1ère main, kilométrage très faible confirmé, un monsieur qui est retraité. Je vais la voir demain en fait.
En fait elle correspond bien à ce que je cherche, un "enduro/trail" pouvant aussi se balader sur petites routes.
C'est juste la hauteur de selle qui m'inquiète, si les suspattes sont très souples ça passera, sinon......
Je ne peux pas m'engager dans des parcours TT sur une bécane qui me déborde trop à ce niveau.
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Vends moi la 100R pour faire de la place...
flattwin66
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Au pire je vendrais la G/S, mais....................non !
Il n'y a que la p'tite 125 que je pourrais vendre.
Mais vraiment, avec son moteur de CG culbuté, son confort, sa possibilité de rouler à 2, son autonomie(400kms), son économie totale.......je voudrais bien la garder.
Après......c'est sûr que ça va bouchonner sérieux dans le garage.....
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Un signal céleste !!!!
J'ai déjà un filtre à huile qui traînait au garage.....
J'ai déjà un filtre à huile qui traînait au garage.....
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
TAT ? What is it ?palica a écrit:
Je veux peut etre faire la TAT d'ici 2 ou 3 ans et cette moto est en haut de ma liste pour cette aventure.
.
Transatlantique ?
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Pendant ma sieste digestive je repensais à tout ça, l'arrivée des 1ers trails, la 125 SL, les DT Yam, la Big Horn (qu'on n'a jamais vue par ici).
La 125 TS du frangin, mes 250 XLS....
Et je me disais dans ma Ford intérieure que là est la quintessence de la bécane.
Un 250 trail ça peut tout faire. Et tout faire avec plaisir.
C'est quand même une des rares bécanes qui peut t'amener au boulot le matin, te permettre de faire un aller retour pour voir un ami à Montpellier dans le WE, te faire croire que si t'avais une YZ tu serais super bon sur un terrain de Motocross ( avec ton trail tu montes toutes les rampes, mais juste juste..... .)
Et tout ça pour un entretien de misère et 3,5l aux 100.
Je crois que mon attachement pour ces meules date d'un numéro d'un canard de moto dont j'ai oublié le nom, qui essayait des DT2 et Kawa Big Horn vers l'Alpe d'Huez.
Et du film " Quelques messieurs trop tranquilles" où le héros sorte de super mec à la cool roulait en 360 DT2 et 750 H2.
Et aussi de mes expériences avec mes XLS, XLR, XT, RH, CRF.......
Et puis c'est toujours un clin d'oeil vers mon vieux pote Jean-Mich'. Pendant 3 ans on a traversé la France 2 fois par mois pour se faire des bringues sur nos 250 XLS.....
La 125 TS du frangin, mes 250 XLS....
Et je me disais dans ma Ford intérieure que là est la quintessence de la bécane.
Un 250 trail ça peut tout faire. Et tout faire avec plaisir.
C'est quand même une des rares bécanes qui peut t'amener au boulot le matin, te permettre de faire un aller retour pour voir un ami à Montpellier dans le WE, te faire croire que si t'avais une YZ tu serais super bon sur un terrain de Motocross ( avec ton trail tu montes toutes les rampes, mais juste juste..... .)
Et tout ça pour un entretien de misère et 3,5l aux 100.
Je crois que mon attachement pour ces meules date d'un numéro d'un canard de moto dont j'ai oublié le nom, qui essayait des DT2 et Kawa Big Horn vers l'Alpe d'Huez.
Et du film " Quelques messieurs trop tranquilles" où le héros sorte de super mec à la cool roulait en 360 DT2 et 750 H2.
Et aussi de mes expériences avec mes XLS, XLR, XT, RH, CRF.......
Et puis c'est toujours un clin d'oeil vers mon vieux pote Jean-Mich'. Pendant 3 ans on a traversé la France 2 fois par mois pour se faire des bringues sur nos 250 XLS.....
Dernière édition par Francesco le Dim 9 Juin 2013 - 16:29, édité 3 fois
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
L'arverne a écrit:Pas trop haut de selle...
tp://www.servimg.com/image_preview.php?i=388&u=18138454][/url]
Euh.....je peux avoir la 80 quand même ?
Francesco
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
TDR?Francesco a écrit:
Euh.....je peux avoir la 80 quand même ?
Richard
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
Francesco a écrit:Un signal céleste !!!!
J'ai déjà un filtre à huile qui traînait au garage.....
mauvaise excuse ! avoue que ton garage est un véritable souk ! en cherchant bien ,on trouverait des pièces de goldwing
le basque
Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?
une DTMX aussi c'est bien ! ici ,la mienne aux mains de mon copain d'armée !
[img]
[img]
le basque
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Sujets similaires
» Qui a déjà essayé une Guzzi California II ?
» qui a déjà essaye la peinture one shot avec le pinceau pour liseret
» LES volants moteurs légers
» vieux trails
» Y a des érudits en trails Honda ici ?
» qui a déjà essaye la peinture one shot avec le pinceau pour liseret
» LES volants moteurs légers
» vieux trails
» Y a des érudits en trails Honda ici ?
Page 1 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum