Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

+65
beaujolais racer
pascal69
ldx
jéjé Funduriste
patn58
Seven
THIERRY67
geronimoh
Olympia
Flatten
goeland_
Boxy
Jeff85
luckyck
jjracer
luxy
gpm1
gunthar
Zubri
BMvince
alain81
srv
barbe en zinc
BravoFox
CLAUDEDEBESAC
Fatalan
Underthesky911
luclmf
The Churchman
BASQMW
Gastair
slam79
buzzle
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
Flatman
lolo13
Lolo49
nortonton
Philimael
Dom
Durango
billywill
dodge54
GeorgeS 69
Mick13
tontons
Alastor 2262
gaazzz
marco
Lippo
Royal Enfileur
rv80gs
DR
jmarc06
piegux
L'arverne
flattwin66
Flatosaure
le basque
BernardP
jbt
Palica Gringo
Richard
Francesco
69 participants

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  jbt Ven 7 Fév 2020 - 16:01

Ca faisait longtemps que ça me démangeait.
Mon fidèle 600TT commençant à m'attendre dans les chemins, je lorgnais depuis longtemps sur une moto plus légère, une petite trial rando 4T pour pouvoir me faufiler là ou un enduro ne passe pas et explorer les fonds de ravins qui abondent par ici. J'aime bien essayer de retrouver d'antiques chemins et points de passage, au fil des cartes anciennes et en exploitant la topographie - et la toponymie, et on se retrouve parfois dans des coins que ne fréquentaient que les ânes. Ce qui y explique ma présence.
Et pis l'occasion s'est présentée d'acheter une 125 SCORPA TYF.
Je la trouvais superbe, remplissant en grande partie le cahier des charges: légère, fiable, silencieuse, simple (pas de refroidissement par eau).
J'avais juste une crainte concernant la puissance et le couple disponibles.

Bin j'avais raison d'avoir peur.

Pas grave. Je retrouve les sensations de mes premiers tours de roues en moto, au guidon d'une 125 TY tout court. Tout à l'élan.
Et, comme à l'époque, l'envie me taraude de lui coller un kit!

Mais c'est pas grave, je me fais des petites balades sympa (j'ai pas encore fait les papiers ni l'assurance), et, mis à part l'anémie du moteur, ce petit brêlon remplit le cahier des charges fixé.
La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 Img_2056
Avec le pneu arrière usé qui se bourre dans le gras, ça fait travailler mon gras pour éviter de se bourrer, ça m'entraîne à gérer les glisses de l'avant aussi et finalement je ne me rends pas compte du manque de puissance puisque je suis obligé de pousser dans les côtes pour monter parce que ça patine.
Le montage d'un pneu enduro devrait résoudre le problème d'adhérence...

Bon, quand même, avec un plus gros moteur ça devrait être top...un 250, non, un 350, ça serait parfait.

jbt

Revenir en haut Aller en bas

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 Empty Re: La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....?

Message  BernardP Ven 7 Fév 2020 - 16:08

Monte un bon pneu trial à l'arrière et tu seras surpris des aptitudes de l'engin. On en voit rouler fort honorablement en trial ufolep niveau S3 sans souci. Idem pour des marches de 70cm.
Je ne sais plus mais il me semble qu'il y a une bride sur la canne d'échappement.  Ou alors un kit 175. Mais vu le prix passe direct sur une Cota RT4.
BernardP
BernardP

Message  jbt Ven 7 Fév 2020 - 16:19

Bah les kits, il y en a des pas chers, pour moins de 200€ on a cylindre et piston en 150cm3.
Pour les vrais 175, il faut réaléser les carters car la chemise est plus grosse et j'ai pas envie de m'emmerder.

Vu l'usage rando exclusif qui se fera plus sur du gras que sur du rocher sec, je ne remonterai pas de pneu trial, même un bon.

La 4RT, c'est sur qu'elle est tentante, mais un peu trop complexe, et beaucoup trop chère.
L'alternative serait plutôt une 250 T-Ride F, qui se trouve à vil prix et plutôt très fiable, mais elle fait 20 kg de plus, et j'apprécie de pouvoir soulever la TY d'une main pour pouvoir la retourner dans un chemin étroit...
jbt
jbt

Message  Francesco Ven 7 Fév 2020 - 16:30

Je suis incorrigible et je guette toujours les annonces de Beta Alp 250 (les 2 temps), de TY, Fantic voire de Bultaco/Montesa ou de Zonda TLR 200.
Pourtant, c'est surtout que par ici, tout accès en forêt est prohibé, dès lors qu'on sort des pistes larges.
Sans doute à juste titre, fini-je par me dire en vieillissant.

J'avais bien apprécié l'essai de la même bécane que JBT ( un peu préparée je crois), mais je n'avais pas attaqué de vraies difficultés à son guidon.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Ven 7 Fév 2020 - 18:14

jbt a écrit:
J'avais juste une crainte concernant la puissance et le couple disponibles.

Bin j'avais raison d'avoir peur.

De source absolument pas fiable, il y aurait sur cette bécane un catalyseur qui se colmate rapidement et transforme la moto en une tripe de première classe. A voir ...

Celles sur lesquelles j'ai roulé déplaçaient mon quintal dans des zones faciles sans la moindre difficulté mais sans enthousiasme non plus ...
BernardP
BernardP

Message  Gastair Ven 7 Fév 2020 - 20:06

Géniale cette petite bécane bien
Très proche de ma GasGas ICI

T'es monté en combien en rapport de transmission finale ?

J'ai bien allégé la mienne avec une batterie au lithium, une canne d'échappement légère et sans le pseudo catalyseur, des pneus light compétition Michelin très légers et hyper accrocheurs, j'ai viré le kick inutilisable (il bute sur le cale pied droit et il est curieusement hyper lourd) plus toutes les pièces compétition alu installé par le premier proprio, elle a perdu plus de 5% de son poids. J'ai gardé tout ce qui est légal mais en version légère (diode).

Je fais 67kg tout mouillé et la puissance me suffit pour ce que je fais avec, mais je suis tenté moi aussi par le kit.
Gastair
Gastair

Message  Royal Enfileur Lun 25 Mai 2020 - 18:50

Nous nous sommes fait une petite virée de 2 jours avec Mme (en bagnole je pleure ) et en chemin je me suis arrêté devant un concessionnaire Honda qui avait une CRF en devanture. Bon j‘ai pû discuter avec personne, z‘étaient pas nombreux mais les clients si.
C‘est vrai que c’est une jolie moto à la finition flatteuse. Plus jolie que la Kawa. Mais putain c’est haut. Faudrait que j’essaye.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Lun 25 Mai 2020 - 18:58

Je me suis assis dessus en magasin ( la KLX aussi) : la hauteur de selle n'est pas un obstacle dans la mesure ou les suspattes s'enfoncent bien, que la bécane est fine et légère.
Mais bon, faut dire que je suis plutôt grand au départ. 1,70m.  yess

Ce qui m'arrête, c'est plus la selle d'origine de ces 250cc. Franchement, pour me taper 600 bornes dans la journée, hypothèse qui se réalisera rarement, j'en conviens, mais.....ça arrivera, je préfère ma XRL. 
Et je ne parle pas de l'autonomie. 

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 Dscf2413

Dernière édition par Francesco le Lun 25 Mai 2020 - 19:20, édité 3 fois
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Lun 25 Mai 2020 - 19:00

Moi je fais 1,74m. Suis sur la pointe d'un pied. En dévers pentu t'as intérêt à mettre le pied du bon côté.

Dernière édition par G/Seur le Lun 25 Mai 2020 - 19:26, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Lun 25 Mai 2020 - 19:03

Ote moi d'un doute....tu parles bien de la CRF250L, le trail, pas du modèle enduro ?

Tiens, j'en profite pour balancer ma balade du jour. J'en suis à 300 bornes depuis l'achat. 

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 Dsc04227

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 Dsc04228

Cette bécane est géniale. Tu n'hésites jamais à t'arrêter faire une photo. Un frôlement de doigt sur le démarreur et elle repart.  Tu bucoles à donf un oeil sur le paysage, un autre sur la route, en rentrant tu fais deux/trois courses en laissant le cax dans le taupe caisse, tu fais le plein qui confirme un bon 2,5l aux 100, les bagnoles qui t'ont doublé sur la grand route, tu les rattrapes dans le bled suivant .......  coeur

Je deviens "collectionneur" je lui ai laissé tous ses autocollants Zonda d'origine, tension de chaîne, portez un casque etc.....  La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 145644
Francesco
Francesco

Message  Francesco Lun 25 Mai 2020 - 19:15

G/Seur a écrit: En dévers pendu 
T'es sûr que c'est comme ça qu'il est mort le Patrick ?  Suspect
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Lun 25 Mai 2020 - 19:19

Oui oui, la CRF250L.
Hauteur de selle 875mm.
La Rallye est encore 2cm plus haute.
La KLX230 est pile entre les 2 mais peut-être que sa selle est plus étroite, j’avais l’impression que c’était moins haut.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Royal Enfileur Lun 25 Mai 2020 - 19:25

Francesco a écrit:Ote moi d'un doute....tu parles bien de la CRF250L, le trail, pas du modèle enduro ?

Tiens, j'en profite pour balancer ma balade du jour. J'en suis à 300 bornes depuis l'achat. 

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 Dsc04227

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 Dsc04228

Cette bécane est géniale. Tu n'hésites jamais à t'arrêter faire une photo. Un frôlement de doigt sur le démarreur et elle repart.  Tu bucoles à donf un oeil sur le paysage, un autre sur la route, en rentrant tu fais deux/trois courses en laissant le cax dans le taupe caisse, tu fais le plein qui confirme un bon 2,5l aux 100, les bagnoles qui t'ont doublé sur la grand route, tu les rattrapes dans le bled suivant .......  coeur

Je deviens "collectionneur" je lui ai laissé tous ses autocollants Zonda d'origine, tension de chaîne, portez un casque etc.....  La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 145644

Oui ça libère vraiment l’esprit une petite moto légère comme ça. Quand tu t’engages dans un chemin scabreux tu te poses pas de question, sûr que tu pourras toujours faire demi-tour. Pour se garer pareil, pas besoin de checker s’il y a de la pente, des graviers... Pas de question de budget, ça coûte rien à faire rouler. Que du bonheur quoi. Faut juste oublier l’idée de dépasser autre chose qu’un tracteur ou un vélo.

Les tocaullants je les ai virés moi, celui celui de la pression des pneus sur le bras oscillant.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Royal Enfileur Lun 25 Mai 2020 - 19:27

Francesco a écrit:
G/Seur a écrit: En dévers pendu 
T'es sûr que c'est comme ça qu'il est mort le Patrick ?  Suspect
bien
Ptain de correcteur. C’est corrigé.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Gastair Lun 25 Mai 2020 - 21:59

Francesco a écrit:

Je savais que tu étais voué à atteindre un jour le firmament ! Suspect
Gastair
Gastair

Message  Royal Enfileur Dim 12 Juil 2020 - 10:53

GastairMerci pour le zoom  bien 
Quand je vois ça je me dis que certains constructeurs sont passés à coté d'un possible best-seller... l'Italjet Scott ne s'est que très peu vendue.
Sans en faire un très grand succès populaire, Honda n'avait pas hésité à foncer vers le Trial 4T et est même devenu plusieurs fois champion du monde FIM avec Eddy Lejeune.
Je l'avais vu dans les années 80 se "battre" en trial indoor avec sa 4T contre notre champion Gilles Burgat sur SWM.
La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 27429210

Bonne semaine clin

Ben voilà, c’était en page 4 de ce sujet.
Le lien sur l’autre variante que je donnais à l’époque à l’air mort ou en tout cas faut s’inscrire sur leur forum pour voir maintenant.
Un vrai résé, une vraie selle, 4T. Une moto de rando idéale non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Gastair Dim 12 Juil 2020 - 11:37

Oui ICI

Oui une bécane de rando (courte) idéale... bien
Gastair
Gastair

Message  BernardP Dim 12 Juil 2020 - 16:21

Gastair a écrit:

Oui une bécane de rando (courte) idéale...  bien

La même en recent en moins cher et en facile d'entretien : la 125 scorpa SYF. Depuis que je vous en dit du bien....

En moins rare aussi bien sûr mais pour la jeter dans les cailloux  hein ?
BernardP
BernardP

Message  Gastair Dim 12 Juil 2020 - 20:03

J'ai déjà parlé de ma recette modulable ICI

saispas
Gastair
Gastair

Message  Underthesky911 Mer 5 Aoû 2020 - 20:26

En ce moment dans l'Allier (03), il se trouve une YAMAHA TYs 125 F proche du neuf à vendre, avec très peu de kilomètre et peu onéreuse :

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 329106

Je savais pas trop où mettre cette annonce des fois qu'elle intéresse et puis je pouvais une fois de plus me servir du bouton magique ! souris
Underthesky911
Underthesky911

Message  Royal Enfileur Mer 5 Aoû 2020 - 23:14

C’est beau, c’est propre. Mais pas une TY pour moi. Pour moi une TY c’est une trail/trial, comme mon Tricker.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Jeu 6 Aoû 2020 - 9:07

Underthesky911 a écrit:En ce moment dans l'Allier (03), il se trouve une YAMAHA TYs 125 F proche du neuf à vendre, avec très peu de kilomètre et peu onéreuse :

La CRF250L, la TTR 250, bref, les trails/enduro légers....quelqu'un a déjà essayé ? Et la Beta Alp 200cc....? - Page 21 329106

Je savais pas trop où mettre cette annonce des fois qu'elle intéresse et puis je pouvais une fois de plus me servir du bouton magique ! souris
C'est une Scorpa, pas une Yamaha TY. Même si le moteur est celui du YBR Yam.
Francesco
Francesco

Message  Gastair Jeu 6 Aoû 2020 - 9:51

Oui... moi j'ai foncé pensant (redoutant) de trouver à pas cher la 125TY neuve de mes rêves. coeur
Gastair
Gastair

Message  BernardP Jeu 6 Aoû 2020 - 11:12

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:En ce moment dans l'Allier (03), il se trouve une YAMAHA TYs 125 F proche du neuf à vendre, avec très peu de kilomètre et peu onéreuse :

C'est une Scorpa, pas une Yamaha TY. Même si le moteur est celui du YBR Yam.

Et dans le descriptif y a marqué "2 temps". Pour un pro c'est moyen ...
BernardP
BernardP

Message  Francesco Lun 2 Nov 2020 - 14:58

Zonda CRF250L et Rally, le retour !
 Importées ? 

Contenance de résé accrue sur la Rally, et léger relooking + améliorations.

[size=36]CRF250L[/size]

Son évolution
vise à atteindre à la fois une tenue de route sur route et des performances de course hors route à un niveau élevé.

• ● Le style et les performances ont évolué, changement de modèle complet pour la première fois en 8 ans

• ● Poursuivre la beauté fonctionnelle, style rappelant le dernier motocrosser

• ● Châssis et bras oscillant qui permettent une rigidité optimale et une réduction de poids en même temps

[size=36]CRF250 RALLYE[/size]

Son évolution
vise à améliorer le plaisir et le confort qui donnent envie de continuer à courir pour toujours .

• ● Grand réservoir de carburant avec une capacité accrue par rapport au modèle conventionnel

• ● Châssis et bras oscillant qui permettent une rigidité optimale et une réduction de poids en même temps

• ● Style imposant rappelant un pilote de rallye

• *Étant donné que le véhicule est un véhicule prototype, certaines spécifications
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant