Jeune donzelle aux dessous sexy
+13
Mick13
luclmf
Phil...
Gaël
Motocine
fondu-21
BernardP
Dom
the thing
ninefeet
jbt
flattwin66
Gastair
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Jeune donzelle aux dessous sexy
Avec un titre comme ça je suis sur d'avoir de la visite
Et voila une nouvelle venue entre PE et G/S.
Une petite 125 GAS GAS TX RANDONNE.
Pas neuve (2013) mais neuve... 400 km.
Le proprio d'avant l'avait équipée à grands frais en S3 (Coude d'échappement, repose pieds, commandes freins avant et arrière, poignées, guide chaine, pontet...)
C'est un peu prétentieux vue les performance de la belle... mais ce matériel haut de gamme est très agréable d'utilisation et le coude d’échappement S3 élimine une volumineuse et lourde boite à fumée tout en apportant un petit surcroit de puissance et une sonorité très agréable.
Elle est livrée avec une selle très suffisante pour randonner dans un relatif confort. Cette selle se retire en qques secondes.
Le moteur est fabriqué en chine, c'est le même que la Yam 125 YRB. Peu puissant, il est aidé en franchissement par une démultiplication très courte (46X9) Elle est livrée d'origine avec une deuxième démultiplication en 38X13.
Le poids est très léger pour une 125 4T... un peu moins pour une 125 Trial... 86 kg d'origine, elle arrive à 82 kg sans la selle et avec son équipement S3 mais il est possible de gratter en virant la toute petite batterie et le démarreur.
J'y ai pensé mais le kick qui bute sur les repose pieds presque inutilisable fait penser qu'il serait plus logique de virer cet appendice et mettre une minuscule batterie Lithium... le démarreur ne pèse pas grand chose et est situé très bas.
Sans parler de l'équipement S3 ajouté, l'équipement est très bon, en effet, c'est en partie celui des trial compét de 2009 (système de suspensions AR identique, freins, roues tubules, guidon, bras oscillant, sabot )
La fourche est celle de la GAS GAS Pampera retouchée.
Voila, c'est un sujet qui changer de nos grosses... une petite sans prétention malgré son look, comme son nom l'indique (avec une faute) une 125 faite pour la "randonné" Trial.
Bon officiellement j'ai acheté ça pour initier ma fille à la moto... malin le gastair...
Et voila une nouvelle venue entre PE et G/S.
Une petite 125 GAS GAS TX RANDONNE.
Pas neuve (2013) mais neuve... 400 km.
Le proprio d'avant l'avait équipée à grands frais en S3 (Coude d'échappement, repose pieds, commandes freins avant et arrière, poignées, guide chaine, pontet...)
C'est un peu prétentieux vue les performance de la belle... mais ce matériel haut de gamme est très agréable d'utilisation et le coude d’échappement S3 élimine une volumineuse et lourde boite à fumée tout en apportant un petit surcroit de puissance et une sonorité très agréable.
Elle est livrée avec une selle très suffisante pour randonner dans un relatif confort. Cette selle se retire en qques secondes.
Le moteur est fabriqué en chine, c'est le même que la Yam 125 YRB. Peu puissant, il est aidé en franchissement par une démultiplication très courte (46X9) Elle est livrée d'origine avec une deuxième démultiplication en 38X13.
Le poids est très léger pour une 125 4T... un peu moins pour une 125 Trial... 86 kg d'origine, elle arrive à 82 kg sans la selle et avec son équipement S3 mais il est possible de gratter en virant la toute petite batterie et le démarreur.
J'y ai pensé mais le kick qui bute sur les repose pieds presque inutilisable fait penser qu'il serait plus logique de virer cet appendice et mettre une minuscule batterie Lithium... le démarreur ne pèse pas grand chose et est situé très bas.
Sans parler de l'équipement S3 ajouté, l'équipement est très bon, en effet, c'est en partie celui des trial compét de 2009 (système de suspensions AR identique, freins, roues tubules, guidon, bras oscillant, sabot )
La fourche est celle de la GAS GAS Pampera retouchée.
Voila, c'est un sujet qui changer de nos grosses... une petite sans prétention malgré son look, comme son nom l'indique (avec une faute) une 125 faite pour la "randonné" Trial.
Bon officiellement j'ai acheté ça pour initier ma fille à la moto... malin le gastair...
Gastair
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
c'est le meme moulin que j'avais sur la Rieju, c'est un Minarelli.
Il est fabriqué en chine ? Il va bien, un peu mou certes, mais bon, si on veux plus de gniac on prend pas un 125
Il est fabriqué en chine ? Il va bien, un peu mou certes, mais bon, si on veux plus de gniac on prend pas un 125
flattwin66
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
flattwin66 a écrit:c'est le meme moulin que j'avais sur la Rieju, c'est un Minarelli.
Il est fabriqué en chine ? Il va bien, un peu mou certes, mais bon, si on veux plus de gniac on prend pas un 125
C'est un moteur de conception Yamaha dont la licence est effectivement donnée entre autres à Minarelli. Yamaha les fait fabriquer en chine et il est siglé bien entendu dans ce cas Yamaha. D'ailleurs certaines Rieju on eu ce moteur siglé Yamaha.
Moteur de Rieju NDK (Yam fabriqué en chine, idem YBR):
D'autres ont un Minarelli made in ?
Celui de cette 125 Rando, je ne sais pas où il est fabriqué... un gars m'a dit Philippines (?)
C'est vrai qu'il est un peu mou, même pour un 125 4T mais il est vaillant comme on dit à la campagne
Toutefois, avec ses 82 kg et sa démultiplication extrêmement courte il grimpe aux arbres... au détriment de la vitesse, mais on a rien sans rien.
Disons qu'avec son look et son équipement de vrai trialiste certains pourraient être tentés de faire de la zone hard, et il leur manquera alors le punch bondissant du 2 temps.
Je pense que c'est dans l'utilisation une 125TY très moderne
Autrement son réservoir fait 4l.
Son ordinateur de bord est hyper léger et compact... on y a tout en un seul cadran... le kilométrage, le compte tours, le nombre d'heures d'utilisation etc etc... c'est par contre d'une utilisation un peu complexe.
Gastair
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Gastair a écrit:
Autrement son réservoir fait 4l.
Son ordinateur de bord est hyper léger et compact... on y a tout en un seul cadran... le kilométrage, le compte tours, le nombre d'heures d'utilisation etc etc... c'est par contre d'une utilisation un peu complexe.
Comme le Rieju,
autonomie de 150 km en usage urbain.
J'ai jamais trop compris comment marchait cette usine a gaz de tableau de bord, il y'a 2 trip, un chrono, l'heure etc. et l'affichage est paramétrable. Bon m'en foutait un peu, je remettais le trip a zéro a chaque plein et gazzzz.
L'an prochain, une fois que ma fille m'aura débarrasser le garage de son cb 500, je reprendrais un utilitaire urbain, j'ai bien envie de partir sur un Honda 125 nsx (la soit disant remplaçante du dax) soit un vieux trail 250 pour avoir un poil plus de gniac.
flattwin66
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Au fait, tu a un filtre a huile ou une crépine sur le tiens ?
flattwin66
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Gastair a écrit:Avec un titre comme ça je suis sur d'avoir de la visite
Ou l'art d'attirer le chaland
Sympa cette donzelle
Dom
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
flattwin66 a écrit:Au fait, tu a un filtre a huile ou une crépine sur le tiens ?
Non, sur tous ces moteurs le filtre est monté à demeure.
Il y a aussi un filtre rotatif (enfermé également), on voit ici les deux :
T'façon avec ma maniaquerie et le cout des 1,2L l'huile 10W40 (conseillée sur la mienne) elle n'aura pas le temps de se salir...
Dernière édition par Gastair le Mer 3 Aoû 2016 - 15:54, édité 2 fois
Gastair
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Dom a écrit:Gastair a écrit:Avec un titre comme ça je suis sur d'avoir de la visite
Ou l'art d'attirer le chaland
Sympa cette donzelle
Je savais que je ferrerais ainsi du beau poisson
Gastair
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Jolie petite moto.
Scorpa avait sorti qqch d'identique avec un 4T Yamaha mais la moto ne s'est jamais bien vendue.
J'avais essayé et j'avais été bluffé par les capacités trialisantes.
D'ailleurs en compète, niveau S3, y avait des gars qui en ridiculisaient d'autres chevauchant des 2T tip top.
Scorpa avait sorti qqch d'identique avec un 4T Yamaha mais la moto ne s'est jamais bien vendue.
J'avais essayé et j'avais été bluffé par les capacités trialisantes.
D'ailleurs en compète, niveau S3, y avait des gars qui en ridiculisaient d'autres chevauchant des 2T tip top.
BernardP
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Gastair a écrit:Dom a écrit:Gastair a écrit:Avec un titre comme ça je suis sur d'avoir de la visite
Ou l'art d'attirer le chaland
Sympa cette donzelle
Je savais que je ferrerais ainsi du beau poisson
Gaffe avec les histoires de poisson dans le village gaulois
Dom
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
BernardP a écrit:Jolie petite moto.
Scorpa avait sorti qqch d'identique avec un 4T Yamaha mais la moto ne s'est jamais bien vendue.
J'avais essayé et j'avais été bluffé par les capacités trialisantes.
D'ailleurs en compète, niveau S3, y avait des gars qui en ridiculisaient d'autres chevauchant des 2T tip top.
Oui la TYS Scorpa à moteur Yam était très réussie...
Cette Rando c'est bien vendue au Japon, d'ailleurs au début GAS GAS l'avait réservée à ce marché.
... Mais GAS GAS a frôlé le dépôt de bilan et se redresse doucement (La SIMA est le nouvel importateur). Le dernier modèle produit de cette RANDONNE était le modèle 2015 (Rouge)... actuellement je crois qu'il n’existe plus de 125 4temps de Trial.
La GAS GAS RANDO avait été reprise et présentée à un salon en 2014 sous la marque OSSA ... La 125 EXPLORER. Mais pas de suite...
Sherco devait sortir aussi un 125 Trial 4T le "XY". (Une reprise de la Scorpa ?)
En 2014 elle était présentée en 125 ou 200cm3 mais comme c'était au moment de la chute de GAS GAS je ne sais pas si elle a été distribuée.
La 200 est en tout point identique à la 125 avec une cylindrée qui passe à 179 cm3... même le carbu est le même (PTK 34)
Cette petite GAS a également eu du mal à trouver son public en France, en 2015 elle frôlait je crois les 4000€... ce qui est beaucoup pour un modèle d'initiation même si l’équipement haut de gamme le justifie... presque.
J'ajoute.... il faut se méfier des annonce d'évolution des bécanes. Par exemple, Gas Gas annonçais en 2014 pour cette machine, de nouvelles suspensions.
Chouette ! se dit-on ... sauf que c’était pour revoir à la baisse la qualité pour faire des économies. Quand on entend "nouveau" on pense toujours "mieux" sauf que des fois c'est "meilleurs marché"... à compter de ce millésime, l'amortisseur perd ses réglages hydrauliques et doit bien couter une centaine d'Euros en moins.
Il faut donc acheter dans la mesure du possible un modèle 2011 à 2013...
Dernière édition par Gastair le Mer 3 Aoû 2016 - 15:24, édité 2 fois
Gastair
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Dom a écrit:
Gaffe avec les histoires de poisson dans le village gaulois
Gastair
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Tu es monté trop finGastair a écrit:La vache... ! il m'a arraché le bas de ligne
Motocine
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Question jeune, en voilà une qui a l'air d'être bien refaite
https://www.leboncoin.fr/motos/1001691487.htm?ca=16_s
Vous connaissez ?
Elle vaudrait combien la belle ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1001691487.htm?ca=16_s
Vous connaissez ?
Elle vaudrait combien la belle ?
Gaël
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Il faut voir les factures ! ...
C'est le type d'annonce d'estimation du patrimoine. En fait elle n'est pas à vendre (rapidement)
C'est le type d'annonce d'estimation du patrimoine. En fait elle n'est pas à vendre (rapidement)
Motocine
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Je dirais avec une annonce si mal posée et si peu de photos que les questions doivent être adressées avant tout à celui qui vend...
"suspension progressive avant et arrière neuf" ça veut dire quoi... ? juste un ressort progressif dans la fourche ? c'est quoi l'amortisseur neuf ? il y a une sacré différence entre un Ohlins et un Merdumshock...
Pourquoi si elle à 53000 km moteur et boites sont-ils refait à neuf ? c'est quoi le moteur refait à neuf ? les segmnts changés ? et la boite elle à eu quoi et c'est quoi là encore la notion de "refait à neuf" ? par qui ça à été fait ?
La notion de "neuf" est variable... les travaux datent de quand ?
Et surtout....
Pourquoi pourrir le noble sujet de ma donzelle GASGAS avec cette GS pleine de BMW ? tu te crois au Flatistan ou quoi ?
"suspension progressive avant et arrière neuf" ça veut dire quoi... ? juste un ressort progressif dans la fourche ? c'est quoi l'amortisseur neuf ? il y a une sacré différence entre un Ohlins et un Merdumshock...
Pourquoi si elle à 53000 km moteur et boites sont-ils refait à neuf ? c'est quoi le moteur refait à neuf ? les segmnts changés ? et la boite elle à eu quoi et c'est quoi là encore la notion de "refait à neuf" ? par qui ça à été fait ?
La notion de "neuf" est variable... les travaux datent de quand ?
Et surtout....
Pourquoi pourrir le noble sujet de ma donzelle GASGAS avec cette GS pleine de BMW ? tu te crois au Flatistan ou quoi ?
Dernière édition par Gastair le Ven 5 Aoû 2016 - 16:30, édité 1 fois
Gastair
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Motocine a écrit:
C'est le type d'annonce d'estimation du patrimoine. En fait elle n'est pas à vendre (rapidement)
Ca c'est bien possible...
Gastair
Re: Jeune donzelle aux dessous sexy
Euh ... Gastair, loin de moi la volonté de pourrir ton post, il me semblait que c'était aussi une jeune donzelle elle aussi
Alors toute mes excuses à Monsieur pour avoir pourri son post
Mais merci pour tes conseils
Alors toute mes excuses à Monsieur pour avoir pourri son post
Mais merci pour tes conseils
Gaël
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» presentation d un petit jeune plus si jeune :) mais fou de bm
» presentation d un petit jeune plus si jeune :) mais fou de bm
» en dessous du pont
» mon dessous de selle !
» Dessous de selle pour R/5 ou 6
» presentation d un petit jeune plus si jeune :) mais fou de bm
» en dessous du pont
» mon dessous de selle !
» Dessous de selle pour R/5 ou 6
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum